Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 15

Mercredi 16 Novembre 2011 16:45

A mon avis, les zones restent à l'identique en seconde phase.
Elles restent corrélées au jour de la rencontre, tant que c'est vendredi, les zones seront ... et dès que les rencontres se joueront le samedi, elles sauteront ...

par contre, nous n'avons aucune précision sur le déroulé des rencontres, qui aujourd'hui se disputent sur trois tables le vendredi soir, alors que les R1 du samedi se disputent sur 2 ...

Mercredi 16 Novembre 2011 17:05

Citation de Ogeid10 :
A mon avis, les zones restent à l'identique en seconde phase.
Elles restent corrélées au jour de la rencontre, tant que c'est vendredi, les zones seront ... et dès que les rencontres se joueront le samedi, elles sauteront ...

par contre, nous n'avons aucune précision sur le déroulé des rencontres, qui aujourd'hui se disputent sur trois tables le vendredi soir, alors que les R1 du samedi se disputent sur 2 ...


Sauf qu'il n'y aura plus que 14 poules ce qui ne fera pas un compte rond pour 4 zones. Il pourrait y avoir des zones à 4 poules et d'autres à 3 (les plus faibles par exemple). Si c'est le cas ça aurait été sympa d'en avertir les clubs.

En plus pour les 2 prochaines phase on supprime 6 et 4 poules en tout ce qui fait qu'au niveau de la R2 il risque d'y avoir 5 voir 6 descentes par poules

Mercredi 16 Novembre 2011 17:07

Citation de PAPYLOLO :
Voilà ce que j'ai trouvé dans le règlement.

2011/2012 2ème phase
"R2 : 14 poules de 8 équipes, évoluant le vendredi soir,
en zone géographique, soit 112 équipes."

Donc il y aurait des zones géographiques, ce qui ne veut pas dire grand chose puisque 4 zones de 2 dépt ou 2 zones de 4 départements sont toujours des zones géographiques...

Donc il y aura bien des zones, c'est seulement à partir de la saison prochaine qu'il n'ya en a plus.

2012/2013 1ère phase
"R2 : 10 poules de 8 équipes évoluant le samedi aprèsmidi
en zone unique, soit 80 équipes."



Les 4 zones géographiques d'aujourd'hui (2 départements par zone) disparaissent en 2ème phase. Les 14 poules de R2 seront faites en prenant en compte le serpent bien sûr mais également leur proximité géographique, un peu comme le championnat de paris pour les équipes évoluant en honneur ou promo honneur
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 16 Novembre 2011 17:08

le terme "zone géographique" utilisé doit être compris comme proximité géographique
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 16 Novembre 2011 17:24

Citation de pinglover :

Les 4 zones géographiques d'aujourd'hui (2 départements par zone) disparaissent en 2ème phase. Les 14 poules de R2 seront faites en prenant en compte le serpent bien sûr mais également leur proximité géographique, un peu comme le championnat de paris pour les équipes évoluant en honneur ou promo honneur


c'est contradictoire de faire des poules en prenant en compte le serpent et la proximité géographique, ça va sentir encore le bricolage ...

comme d'habitude

en gros les équipes descendantes seront réparties dans les poules, et les autres équipes le seront selon leurs géographies ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 17:26 par Ogeid10

Mercredi 16 Novembre 2011 17:30

Le fait de faire du bricolage comme tu dis, permettra de garder l'équité sportive que je disais "en danger" dans mon post précédent.

Je pense que c'est une bonne solution. ( ou la moins mauvaise )

Mercredi 16 Novembre 2011 18:28

Ou vois tu une équité ? à placer des équipes par rapport à leur géographie plutot que par rapport a leur niveau dans l'échelle du serpent ...?

j'entends bien qu'il est pas toujours évident de gérer ce genre de problèmes,
mais là en l'occurence, c'est eux memes qui se créént des problemes là ou jusqu'a présent il n'y en avait pas (ou alors ne concernant en proportion qu'une infime partie des clubs)

Je ne crois pas que faire des règles générales pour résoudre les exceptions soient les bonnes solutions.

Mercredi 16 Novembre 2011 19:14

L'équité est que ce sera les 4 meilleurs de poule de R2 qui vont y rester.

Sinon, en fonction des descentes par zone, des 4ème seraient descendu et dans d'autres des 5ème se seraient maintenus.

Après il y a le serpent et ensuite on décale "à la marge" ce qui ne va pas.

Après avoir fait le zonage par bi département en argumentant (à tort) que c'était parce que plein de salles avaient des pb de fermeture, et qu'il fallait diminuer les temps de déplacement, ils ne peuvent pas ne plus mettre de zone d'un coup, ce serait se désavouer, même si dans les faits c'est un échec retentissant en terme de niveau.

Mercredi 16 Novembre 2011 19:17

Ce sera en effet un pseudo serpent. J'imagine qu'ils prendront en compte la place dans leur poule de 1ère phase ... en esayant de réunir les équipes par proximité géographique ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 16 Novembre 2011 23:49

Citation de PAPYLOLO :
L'équité est que ce sera les 4 meilleurs de poule de R2 qui vont y rester.

Sinon, en fonction des descentes par zone, des 4ème seraient descendu et dans d'autres des 5ème se seraient maintenus.

Après il y a le serpent et ensuite on décale "à la marge" ce qui ne va pas.

Après avoir fait le zonage par bi département en argumentant (à tort) que c'était parce que plein de salles avaient des pb de fermeture, et qu'il fallait diminuer les temps de déplacement, ils ne peuvent pas ne plus mettre de zone d'un coup, ce serait se désavouer, même si dans les faits c'est un échec retentissant en terme de niveau.


On ne parle pas de la meme chose Papylolo, toi tu parles d'équité pour les maintiens, et moi je parlais d'équité pour la composition des poules de la seconde phase
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 23:50 par Ogeid10

Jeudi 17 Novembre 2011 08:44

Citation de PAPYLOLO :
L'équité est que ce sera les 4 meilleurs de poule de R2 qui vont y rester.

Sinon, en fonction des descentes par zone, des 4ème seraient descendu et dans d'autres des 5ème se seraient maintenus.

Après il y a le serpent et ensuite on décale "à la marge" ce qui ne va pas.

Après avoir fait le zonage par bi département en argumentant (à tort) que c'était parce que plein de salles avaient des pb de fermeture, et qu'il fallait diminuer les temps de déplacement, ils ne peuvent pas ne plus mettre de zone d'un coup, ce serait se désavouer, même si dans les faits c'est un échec retentissant en terme de niveau.


Dans les discussions et raisonnements, vous oubliez les nouveautés du règlement concernant la R2 dont voici les extraits :

Article 52 - Régionale 2
...
Cette division est répartie de manière géographique sur l'ensemble de l'Ile de France en 2ème phase 2011/2012.
En fonction des montées et descentes entre les deux phases, la Commission Sportive Régionale procédera alors à une répartition optimisant le déplacement des équipes.
À partir de la saison 2012/2013, cette division est répartie en une zone unique. Voir Annexes.
...

52.7. Descentes
...
En particulier, les descentes supplémentaires se feront dans l'ordre du classement général inter poules (voir article 13.2.) sur l'ensemble des poules des 4 zones de la Régionale 2.
...


Donc, avec le 52.7, il n'est pas possible qu'un 5ème soit maintenu et qu'un 4ème descende (ce qui avait été abusivement le cas en 2009-2010 phase 2 lors de la création des 4 zones avec 2 départements).

Et avec le 52, cela veut dire qu'il y aura bien un serpent intégral, mais que la Ligue s'autorisera une permuation d'équipes entre les poules, mais pour des équipes ayant terminé à la même place (ex : permutation de certains 3ème de poule entre eux), afin de constituer des poules à failble déplacement kilométrique (ex. une poule pourra avoir des équipes du 75 + du 91 + du 94 + du 92 s'il faut constituer une poule du sud francilien...

Jeudi 17 Novembre 2011 11:29

Je me suis amusé à compter à aujourd'hui les 4 derniers de R1 par département
et les équipes classées 2,3,4 des R2 actuelles

sans compter les équipes qui doivent monter des départements en R2, parce que je ne connais pas le nombre exact de montée pour chaque département (94 = 4, mais les autres ...)

pour le 75 : 11 équipes
pour le 77 : 10 équipes
pour le 78 : 12 équipes
pour le 91 : 6 équipes
pour le 92 : 9 équipes
pour le 93 : 8 équipes
pour le 94 : 10 équipes
pour le 95 : 14 équipes

Bon courage pour le casse tête, entre une situation avec des zones de 2 départements ... et une volonté de rassembler tout ce monde dans des poules en respectant le serpent et la distance géographique ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 11:29 par Ogeid10

Jeudi 17 Novembre 2011 11:45

Un vrai serpent... ya que ça de vrai pour mettre tout le monde d'accord!
A partir du moment ou tu essayes de limiter les déplacements, tu favorises forcément certains en en lésant d'autres. A partir de là l'équité disparait.
exemples flagrants en chpt paris où certains font quand même 70km aller retour le vdi en D2 tandis que d'autres restent dans leur zone. Les joueurs ne comprennent pas pourquoi eux doivent se déplacer et pas d'autres.

Ogeid10 tu es bien placé pour savoir qu'ils se foutent de l'équité... ils font ce qu'ils veulent. point final!

Retenez bien cette ligne... a court terme, on aura une R3!!! (je la vois bien venir au passage à 4, c'est l'excuse parfaite)
Tout ça pour ça?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 11:46 par Fluffy

Jeudi 17 Novembre 2011 11:55

Citation de Fluffy :
Un vrai serpent... ya que ça de vrai pour mettre tout le monde d'accord!
A partir du moment ou tu essayes de limiter les déplacements, tu favorises forcément certains en en lésant d'autres. A partir de là l'équité disparait.
exemples flagrants en chpt paris où certains font quand même 70km aller retour le vdi en D2 tandis que d'autres restent dans leur zone. Les joueurs ne comprennent pas pourquoi eux doivent se déplacer et pas d'autres.

Ogeid10 tu es bien placé pour savoir qu'ils se foutent de l'équité... ils font ce qu'ils veulent. point final!

Retenez bien cette ligne... a court terme, on aura une R3!!! (je la vois bien venir au passage à 4, c'est l'excuse parfaite)
Tout ça pour ça?


C'est ce que j'avais commencé à écrire en conclusion, que la meilleure solution serait un serpent intégral, avec éventuellement un décalage officiel du début de la rencontre à 21h ...
en sachant que ça concernera que 4 déplacements au maximum par équipes...
c'est pas la mort non plus et au moins y a pas de lesés ni de favorisés !

Nos débats servent strictement à rien, c'est clair qu'ils feront ce qu'ils veulent ...
j'aurais toujours l'impression qu'ils pondent des réglements sans avoir aucune idée de ce qu'est la réalité des envies, souhaits ou de ce qui serait bien pour tous !

Jeudi 17 Novembre 2011 13:40

Citation de Fluffy :
Retenez bien cette ligne... a court terme, on aura une R3!!! (je la vois bien venir au passage à 4, c'est l'excuse parfaite)


Non, non et non ! Au contraire, la Ligue IDF ne veut plus entendre parler des rencontres le vendredi soir (elle cède face aux remarques des politiques concernat les horaires tardifs et déplace le (soi-disant) problème vers les départements. Alors ce n'est pas pour rajouter de rencontres gérées par la Ligue le vendredi soir !

[i]Citation de Ogeid10 :
avec éventuellement un décalage officiel du début de la rencontre à 21h ...[
/i]

Idem, pas décalage à 21h pour la Ligue (c'est 20h30, avant c'était à 20h45, en cas de problème (Paris) cela peut être à 20h00 (et sur 4 tables), alors 21h ?

Enfin, je le redis (art. 52), plus de zones en 2011-2012 phase 2 pour la R2, seules des poules constituées en regroupant géographiquement les équipes (et en respectant au mieux le serpent (au moins pour les équipes classées à la même place).

Jeudi 17 Novembre 2011 13:56

"au mieux le serpent et géographiquement"

tout sera, sera bien relatif !! encore une fois !!

je ne crois pas qu'ils s'amuseront à consulter les distances kilométriques entre chaque équipe...

pour le décalage à 21h, cela est une "rustine" temporaire, uniquement pour cette phase de transition.

je suis plutot de l'avis de Fluffy,
je vois pas comment la ligue peut renoncer à cette magne financière que serait pour elle la création d'une R3 le vendredi soir ...
C'est hypocrite pour elle de dire qu'elle refuse les rencontres le vendredi soir
alors que toutes les départementales se déroulent et se dérouleront à priori
le vendredi soir.
Et si je ne me trompe pas, notre président de ligue IDF est candidat à la présidence de la Fédé non ? donc peut etre qu'avec un nouveau président de ligue, les évolutions iront dans une autre direction, peut etre avec un retour arriere, peut-on rever, sait on jamais ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 13:59 par Ogeid10

Jeudi 17 Novembre 2011 14:12

Citation de Ogeid10 :
"au mieux le serpent et géographiquement"
tout sera, sera bien relatif !! encore une fois !!
je ne crois pas qu'ils s'amuseront à consulter les distances kilométriques entre chaque équipe...
je suis plutot de l'avis de Fluffy,
je vois pas comment la ligue peut renoncer à cette magne financière que serait pour elle la création d'une R3 le vendredi soir ...
Au cas ou certain ne l'aurait pas encore intégré, la réforme est active depuis cette phase et elle va entraîner une réduction de 224 à 112 équipes pour l'ensemble des divisions PN, R1 et R2. Et la Ligue a déjà entamé des hausses des tarifs des engagements pour conserver le même niveau de ressource financière malgré tout...
C'est hypocrite pour elle de dire qu'elle refuse les rencontres le vendredi soir
alors que toutes les départementales se déroulent et se dérouleront à priori
le vendredi soir.
Mais si ! L'objectif de la réforme en cours est que le Ligue n'ait plus à mettre en place des rencontres le vendredi soir ! Elle reporte le "problème" sur les 8 départements franciliens, et se refait une "virginité" auprès de ses partenaires politiques (s'il y a encore des rencontres le vendredi soir, ce n'est plus la faute de la Ligue mais des départements..., voilà ce que la Ligue pourra très prochainement répondre...)
Et si je ne me trompe pas, notre président de ligue IDF est candidat à la présidence de la Fédé non ? donc peut etre qu'avec un nouveau président de ligue, les évolutions iront dans une autre direction, peut etre avec un retour arriere, peut-on rever, sait on jamais ...
Guignard (le fameux projet (avorté, ouf) de réforme à 5 joueurs) puis Palierne (le pataquès actuel autour de cette réforme et quelques autres casseroles...) n'ont pas démontré un grand respect des élus des clubs et des joueurs, c'est la moins que l'on puisse dire...
Alors : Il faudrait mieux que Palierne ne soit pas élu à la présidence de la FFTT pour le bien du Ping français, et y aura t-il un homme "intellectuellement honnête" qui pourrait être élu à la tête de la Ligue IDF ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 14:26 par pongidf

Jeudi 17 Novembre 2011 14:20

Citation de perak :
juste une remarque, j'ai joué 14 ans en haute normandie et les rencontres de régionales se jouaient le dimanche matin!! à tous les niveaux (R1,R2,R3) et cela ne poser pas plus de problème que ca!!


Merci pour ta remarque, mais on peut pas comparer la superficie de la normandie et la superficie de la région parisienne ...

Et tout dépend aussi des habitudes

Jeudi 17 Novembre 2011 14:32

Citation de pongidf :
Citation de Ogeid10 :
"au mieux le serpent et géographiquement"
tout sera, sera bien relatif !! encore une fois !!
je ne crois pas qu'ils s'amuseront à consulter les distances kilométriques entre chaque équipe...
je suis plutot de l'avis de Fluffy,
je vois pas comment la ligue peut renoncer à cette magne financière que serait pour elle la création d'une R3 le vendredi soir ...
Au cas ou certain ne l'aurait pas encore intégrer, la réforme est active depuis cette phase et elle va entraîner une réduction de 224 à 112 équipes pour l'ensemble des divisions PN, R1 et R2. Et la Ligue a déjà entamer des hausses de tarifs des engagement pour conserver le même niveau de ressources financières malfré tout...
C'est hypocrite pour elle de dire qu'elle refuse les rencontres le vendredi soir
alors que toutes les départementales se déroulent et se dérouleront à priori
le vendredi soir.
Mais si ! L'objectif de le réforme en cours est que le Ligue n'ait plus à mettre en place des rencontres le vendredis soirs ! Elle repporte le "problème" sur les 8 départements franciliens, et se refait une "virginité" auprès de ses partenaires politiques (s'il y a encore des rencontres le vendredi soir, ce n'est plus la fautre de la Ligue mais des départements..., voilà ce que la Ligue pourra très prochainement répondre...)
Et si je ne me trompe pas, notre président de ligue IDF est candidat à la présidence de la Fédé non ? donc peut etre qu'avec un nouveau président de ligue, les évolutions iront dans une autre direction, peut etre avec un retour arriere, peut-on rever, sait on jamais ...
Guignard (le fameux projet (avorté, ouf) de réforme à 5 joueurs) puis Palierne (le pataques actuel autour de cette réforme et quelques autres casseroles...) n'ont pas démontré un grand respect des élus des clubs et des joueurs, c'est la moins que l'on puisse dire...
Alors : Il faudrait mieux que Palierne ne soit pas élu à la présidence de la FFTT pour le bien du Ping français, et y aura t-il un homme "intellectuellement honête" qui pourrait être élu à la tête de la Ligue IDF ?



On est bien d'accord sur l'aspect économique,
mais avoir augmenté, on le sait déjà, mais imagine un tiers d'équipe en plus avec la création d'une R3 ...ca te fait plus du + 30 % ...
t'y gagnes 2 fois !!! en recréant une R3 parce qu'il est clair que ca fera pas baisser les inscriptions d'équipes !!

On peut y rêver d'un homme intellectuellement honnete !!
Je ne juge pas trop de leur honneteté quoi que ..
mais quelqun qui écoute et prend en compte selon les possibilités, et surtout qui expliquent le pourquoi des réformes !
car là on sait toujours pas quelles sont les vraies raisons

Jeudi 17 Novembre 2011 14:47

Citation de Ogeid10 :
On est bien d'accord sur l'aspect économique,
mais avoir augmenté, on le sait déjà, mais imagine un tiers d'équipe en plus avec la création d'une R3 ...ca te fait plus du + 30 % ...
t'y gagnes 2 fois !!! en recréant une R3 parce qu'il est clair que ca fera pas baisser les inscriptions d'équipes !!


Non, la Ligue IDF ne re-créera jamais rien le vendredi soir...
(Alors un autre jour ? Le samedi, c'est déjà complet. Le dimanche ? La Ligue et les 8 départements francilens, n'ont jamais envisagé cette possibilité (par conformisme ? par peur ? ou parce qu'aucune étude sérieuse n'a été menée ?)).
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes