Jeudi 20 Janvier 2011 19:33
Jeudi 20 Janvier 2011 21:58
Effectivement le H3 #19 sponge n'est pas très lourd.Jeudi 20 Janvier 2011 21:59
Derf 59, tes bois pèsent comme les miens, 83-84 gr les Fl, j'ai aussi un ST à 86 gr.Vendredi 21 Janvier 2011 10:17
Qu'est-ce que tu appelles maniabilité ? Si c'est pour le poids, ce sera identique.Vendredi 21 Janvier 2011 10:19
le H3 #19 ça pèse combien sur un darker ? et la dureté en échelle européenne ?Samedi 22 Janvier 2011 00:40
La popette hinokisée, dernier acte, le retour de la veangeanceSamedi 22 Janvier 2011 00:42
1 mois pile pour changer de raquette et trouver une compo qui m'aille parfaitement, à deux jours de la reprise officielle du championnat : pari gagné... tout juste !Samedi 22 Janvier 2011 09:10
Je répond un peu en vrac à toutes les questions que j'ai initiées.
Samedi 22 Janvier 2011 09:36
Je ne conais pas les Acudas. Je pense que le calibra est dans la philosophie du Pryde , sauf que le pryde doit être plus dur et moins adhérent. Comment qualifierais-tu les différences entre pryde et acuda ? Avec lequel te sens-tu le plus à l'aise ?Samedi 22 Janvier 2011 09:43
Autre question : es-tu obligé de jouer avec des plaques aussi dures et épaisses ? Des plaques tendres sont souvent plus légères ; c'est pour ça que j'ai cherché du tendre, déjà pour les sensations en top rotation mais aussi parce qu'une mousse tendre est beaucoup plus légère qu'une mousse dure. Les acudas ont l'air d'être lourds ; le pryde normal ne doit pas être léger non plus, sans la protection ma raquette est à 166g...Samedi 22 Janvier 2011 11:12
Attention, je n'ai pas testé des quantités de plaques. Lors de l'arrêt de la colle, je suis allé voir les jeunes du club et j'ai demandé avec quoi jouer.
Samedi 22 Janvier 2011 12:33
ok, donc le point le plus important pour toi semble être l'adhérence, et le côté arrondissant des tenergy, genius and co ne semble pas te plaire. C'est un peu la même chose pour moi.Samedi 22 Janvier 2011 14:21
Après la seconde journée, je tempère ce que j'ai dit sur le razka 7, que je trouvais trop rapide, je sortais des balles. Je m'adapte petit à petit à cette plaque, et du coup je vais la garder, j'aime pas trop changer et dépenser sans trop savoir. Hier en match, j'ai fait de très belles balles, beaucoup de plaisir toujours avec le darker. Le razka 7 mieux acclimaté, j'ai envoyé des tops très rapides, j'ai eu l'impression de jouer comme avant avec la colle et la balle de 38, le razka 7 est très adherent, en tops sur poussettes coupées, ça part très très vite, la plaque est très adherente, la balle est rasante, trajectoire horizontale, plus de risques donc que ça sorte, mais plus de rapidité aussi. Facile en poussette et dans le petit jeu, par contre plus difficile à maitriser en bloc et frappe qu'un sinus alpha par exemple (sur même bois bien sur).Samedi 22 Janvier 2011 16:03
Samedi 22 Janvier 2011 18:22
Ben moi j'avoue que le GOS avec son rejet haut est très sécurisant en top revers ; j'ai fait très peu de fautes hier, et la balle est quand même très rapide, nettement plus qu'avec le T05fx. C'est le bon compromis pour mes gestes apparemment.Dimanche 23 Janvier 2011 09:03
J'aimerai bien être ch'ti pour pouvoir jouer le dimanche matin, ça me rappellerai des souvenirs...
Dimanche 23 Janvier 2011 15:40
Je suis chti d'origine mais alsacien d'adoption. On joue le dimanche a domicile'sinon le samedi mais franchement le dimanche c'est dur !Mardi 25 Janvier 2011 15:25
AAAArgh au secours arrêtez!!!
) qui aurait une expérience avec un bois hinoki???
Mardi 25 Janvier 2011 16:09
Pour les picoteux derf me semble le mieux placé. Je n'ai pas essayé le genius sur l'hinoki je cherchais plus tendre ; par contre j'avais pensé au rapid dtecs soft. Est-il aussi rapide que le rookie ? Et l'adherence ?Mardi 25 Janvier 2011 16:12
) qui aurait une expérience avec un bois hinoki???
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois