Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 8

Jeudi 20 Janvier 2011 19:33

Citation de popette59 :
mouifff... j'ai lu le sujet, mais la dureté et le poids du H3 ne m'encouragent pas à faire un essai. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire de vraies belles cloches avec une brique lourde et dure comme ça... mais bon, sans avoir essayé je ne peux évidemment pas en être sûr.

Tu te trompes, les courbes du H3, surtout celles du #19, sont largement supérieures à celles de tous les revêtements non-chinois que j'ai pu essayer Clin d'oeil

Jeudi 20 Janvier 2011 21:58

Effectivement le H3 #19 sponge n'est pas très lourd.
Par contre c'est pas celui que je préfère sur le Darker,
plaque tendre + bois tendre je trouve pas que ca se marie bien.
mieux vaut plaque tendre et bois sec (carbone par ex)

mais bon les sensations sont propres à chacun.

Jeudi 20 Janvier 2011 21:59

Derf 59, tes bois pèsent comme les miens, 83-84 gr les Fl, j'ai aussi un ST à 86 gr.
Niveau caractéristiques, ils doivent donc être semblables, même si certains disent que chaque bois est unique et a ses propres caractéristiques.
Moi, je joue en finesse, je caresse plus la balle que je ne rentre dedans, c'est peut être pourquoi je n'utilise pas tout son potentiel offensif. Par contre en frappe et blocs, quel régal, également dans le petit jeu et poussette.
Je vais essayer le S3 en CD demain soir, mais je pense que ça sera trop lent.
J'hésite donc entre le calibra LT Sound en 1.8 et 2.0, pour des raisons de maniabilité, je préfererais le 1.8, pour le jeu en lui même je pense que le 2.0 serait mieux.
Concernant la découpe du speed 90, je le déconseille, à mon avis il vaut mieux garder un bon équilibre, je pense que Darker a du étudier et faire des essais pour proposer une palette harmonieuse, enfin c'est mon avis.

Vendredi 21 Janvier 2011 10:17

Qu'est-ce que tu appelles maniabilité ? Si c'est pour le poids, ce sera identique.
Découper un darker, rien que d'y penser ça m'effraie...

Vendredi 21 Janvier 2011 10:19

le H3 #19 ça pèse combien sur un darker ? et la dureté en échelle européenne ?

Samedi 22 Janvier 2011 00:40

La popette hinokisée, dernier acte, le retour de la veangeance

Match ce soir avec pour la première fois le Genius+optimum sound en revers. Bilan : ben ça y est je crois que je vais arrêter de vous ennuyer avec mon sujet à rallonge qui n'en finit plus : le G+OS est définitivement adopté. ça me va super bien en revers : démarrages rotation bourrés de sauce avec un fort angle de rejet et beaucoup de sécurité, du dynamisme pas Tenergyopâteux, du contrôle quand on en a besoin et de la régularité en bloc, c'est nickel. Je vais même pouvoir m'amuser à saucer mes services. C'est vraiment l'équilibre parfait entre le dynamisme du rookie et la sécurité d'un tenergy 05fx, le bloc en plus et le poids en moins (et le prix, accessoirement). J'adore.

En coup droit, le calibra lt sound est toujours aussi dévastateur, je mets vraiment de la sauce en démarrage, suffisamment pour que l'adversaire ait du mal à faire autre chose que contrôler, et au bout de deux ou trois tops je peux avoir une balle qui permette une vraie accélération et là y'a plus personne.

Bilan : une défaite contre un 15 ce soir (je suis passé au travers) mais deux victoires contre un autre 15 et un 14, plus le double gagné sur les deux 15, pas si mal pour un 13 qui a bien failli descendre 12 sur la première phase.

Prochain test dimanche en FFTT, j'ai vraiment confiance, j'ai hâte d'y être !

Samedi 22 Janvier 2011 00:42

1 mois pile pour changer de raquette et trouver une compo qui m'aille parfaitement, à deux jours de la reprise officielle du championnat : pari gagné... tout juste !

Samedi 22 Janvier 2011 09:10

Je répond un peu en vrac à toutes les questions que j'ai initiées.

Le poids de mon Darker + Pryde 2mm + Acuda S3 1.8 => 180g
Par comparaison, Mon Kiso VII + Acuda S1 max + Acuda S3 2 => 176g

Les 2 raquettes sont lourdes mais le Darker est moins dense (plus grand, plus épais). Le soucis vient plutôt de l'équilibre qui est plus en tête qu'à mon habitude.

Le Kiso étant un petit bois, lorsque je passe à autre chose, j'ai l'impression de jouer avec une poêle à frire. Redimensionner le bois, ça me fait frémir aussi (surtout au prix du machin). J'ai le temps d'y réfléchir.

Au niveau plaque, la famille Acuda me convient c'est juste un peu lourd. J'en ai acheté pour d'autres joueurs de mon club, j'aurai bientôt une collection complète pour test. Clin d'oeil

Je viens de lire les commentaires sur le Calibra LT Sound. Je regarderai, pareil pour le Genius. Certaines plaques sont appréciées par beaucoup et je ne leur trouve rien de bien. EGP ou Coppa par exemple. Alors je me méfie parce que les sensations sont par nature personnelles.

Samedi 22 Janvier 2011 09:36

Je ne conais pas les Acudas. Je pense que le calibra est dans la philosophie du Pryde , sauf que le pryde doit être plus dur et moins adhérent. Comment qualifierais-tu les différences entre pryde et acuda ? Avec lequel te sens-tu le plus à l'aise ?

Samedi 22 Janvier 2011 09:43

Autre question : es-tu obligé de jouer avec des plaques aussi dures et épaisses ? Des plaques tendres sont souvent plus légères ; c'est pour ça que j'ai cherché du tendre, déjà pour les sensations en top rotation mais aussi parce qu'une mousse tendre est beaucoup plus légère qu'une mousse dure. Les acudas ont l'air d'être lourds ; le pryde normal ne doit pas être léger non plus, sans la protection ma raquette est à 166g...

Samedi 22 Janvier 2011 11:12

Attention, je n'ai pas testé des quantités de plaques. Lors de l'arrêt de la colle, je suis allé voir les jeunes du club et j'ai demandé avec quoi jouer. Clin d'oeil

J'ai aimé avec le Pryde une adhérence "mécanique" et "chimique". Par exemple, le Coppa turbo machin accroche surtout mécaniquement (ce qui ne me va pas).
Au niveau poids, c'est vrai que j'ai l'impression que Coppa turbo est plus léger que Pryde.
J'ai aussi testé nianmor ou équivalent. Bof, pas pour moi.

Acuda S1 c'est un genre de Pryde (ou Sinus qui semble être la même plaque) qui accroche plus. Au niveau sensation, ça correspond à mon toucher.
Pour répondre précisément à la question "Pryde/Acuda" : Acuda !
Ça accroche beaucoup plus et mes services deviennent encore plus efficaces (c'est déjà mon point fort). En top, ça envoie grave.
Je n'ai joué qu'une fois avec, je ne sais pas combien de temps ça va durer.

J'ai déjà essayé T64 et T05. Le T05 pourrait m'aller mais c'est plus une plaque pour ceux qui envoient avec le bras. Je me sers plus de la main et du coup ça n'avance pas.
Puis le côté enclume, c'est sympa pour aller sur la plage après mais justement, je n'y vais pas.

Avec la colle je jouais avec Vmax tensor puis Tango 2.0 ou 2.1. C'était plus tendre mais il y avait la colle.

Pour l'épaisseur et la dureté, jouer avec le Darker qui est très puissant, ça permet de descendre.
Même si Acuda S3 1.8 en revers, j'ai trouvé ça limite trop fin au niveau touché de balle. En vitesse, ça allait.

Comme il y a plusieurs joueurs avec Acuda dans mon club, je vais pouvoir récupérer les vielles plaques pour tester gratuitement. À terme, comme lu sur un autre message, je sens bien un couple Acuda S2/S3 sur le Darker.

Samedi 22 Janvier 2011 12:33

ok, donc le point le plus important pour toi semble être l'adhérence, et le côté arrondissant des tenergy, genius and co ne semble pas te plaire. C'est un peu la même chose pour moi.
Que ce soit le genius +OS que j'ai en revers ou le calibra en coup droit, les deux ont une énorme adhérence, bien supérieure à la génération des sinus, express et compagnie. Les acudas ont l'air au moins aussi adhérent, c'est ce qui ressort de tous les posts. Le gros point qui m'arrête avec ces plaques c'est le poids, que j'ai résolu avec le GOS et le calibra. Avec un couple acuda S2/S3 tu vas devoir rester dans des épaisseurs fines sinon ça va donner une brique, or moi je me sens bien avec du 2.0, 1.8 c'est limite déjà.

Le problème c'est que toutes ces plaques nouvelles ont des ressentis très différents, on a des nouvelles sensations, bien plus qu'avec les générations précédentes ; si on accroche c'est génial, sinon c'est horrible. Côté adhérence avec le calibra et le GOS tu n'aurais pas de souci ; après pour le ressenti c'est une autre affaire, il faut essayer...

Samedi 22 Janvier 2011 14:21

Après la seconde journée, je tempère ce que j'ai dit sur le razka 7, que je trouvais trop rapide, je sortais des balles. Je m'adapte petit à petit à cette plaque, et du coup je vais la garder, j'aime pas trop changer et dépenser sans trop savoir. Hier en match, j'ai fait de très belles balles, beaucoup de plaisir toujours avec le darker. Le razka 7 mieux acclimaté, j'ai envoyé des tops très rapides, j'ai eu l'impression de jouer comme avant avec la colle et la balle de 38, le razka 7 est très adherent, en tops sur poussettes coupées, ça part très très vite, la plaque est très adherente, la balle est rasante, trajectoire horizontale, plus de risques donc que ça sorte, mais plus de rapidité aussi. Facile en poussette et dans le petit jeu, par contre plus difficile à maitriser en bloc et frappe qu'un sinus alpha par exemple (sur même bois bien sur).
Au final, même si je prends 10 grammes de plus et + 3 mm d'épaisseur avec le razka+ acda S3 parrapport à Sinus alpha et samba 1.5, je pense que je vais en rester la.
Pour moi le razka 7 ne doit pas être utilisé sur un bois dur, au contraire sur bois tendre, il demande quand même une bonne maitrise de balle, une certaine technique.

Samedi 22 Janvier 2011 16:03

Citation de popette59 :
le H3 #19 ça pèse combien sur un darker ? et la dureté en échelle européenne ?

pour la dureté ~38-40°

Samedi 22 Janvier 2011 18:22

Ben moi j'avoue que le GOS avec son rejet haut est très sécurisant en top revers ; j'ai fait très peu de fautes hier, et la balle est quand même très rapide, nettement plus qu'avec le T05fx. C'est le bon compromis pour mes gestes apparemment.

Comme quoi, le speed90 semble autoriser plein de combinaisons différentes ; du dur comme le rakza 7, au soft comme le genius optimum ou calibra sound... moi je me retrouve avec une machine à toper, c'est assez grisant la facilité de démarrer des deux côtés.

Je ne pense pas avoir jamais eu autant d'aisance avec une raquette, même du temps de la colle. Tout semble possible... en tous cas je reste avec ma combinaison calibra lt sound / genius + optimum sound. 1er match FFTT demain matin pour moi !

Dimanche 23 Janvier 2011 09:03

J'aimerai bien être ch'ti pour pouvoir jouer le dimanche matin, ça me rappellerai des souvenirs...
En IdF, matchs à 20h45 le vendredi soir, tout le monde est crevé de la semaine, les jeunes , parfois plus que les anciens cetains gymnases ferment à minuit d'ou des problèmes pour finir
Dans mon club petite salle, les matchs se jouent sur deux tables don fin entre
01 et 02 heures du matin Émoticône

Dimanche 23 Janvier 2011 15:40

Je suis chti d'origine mais alsacien d'adoption. On joue le dimanche a domicile'sinon le samedi mais franchement le dimanche c'est dur !
Aujourd'hui ça m'a réussi , +29'pts sur une journée ; ils ont tâté du darker ! Et encore j'ai pas eu des sensations aussi bonnes que vendredi mais la darker m'a bien aidé, surtout en contre initiative.

Mardi 25 Janvier 2011 15:25

AAAArgh au secours arrêtez!!!
Ca fait 2 jours que lit ce topic. Moi qui m'étais enfin stabilisé et pensais ne plus changer plaques et revêtements(enfin avant un bout de temps !).
Et voilà que maintenant je veux moi aussi un bois Hinoki. Faut pas faire rechuter un grand malade comme moi!
Bon sinon une petite question : ou peut on acheter en toute confiance votre fameux darker speed 90?
D'autre part j'apporte ma petite pierre à l'édifice : il manque un test avec le rapid soft d tecs! Et oui cette plaque me semble sous estimée. Pourtant j'ai bien connu le rookie et je peux vous dire que cette plaque c'est les avantages du rookie sans ses défauts (trop mou, poussette , petit jeu...).
Sinon popette, peux-tu décrire les différences de sensation entre le genius normale et le sound sur ton hinoki? Et oui on peut ptet te faire encore bosser un peu Émoticône
Enfin est-ce qu'il y aurait un picoteux(surtout grass d tecs Émoticône ) qui aurait une expérience avec un bois hinoki???

Mardi 25 Janvier 2011 16:09

Pour les picoteux derf me semble le mieux placé. Je n'ai pas essayé le genius sur l'hinoki je cherchais plus tendre ; par contre j'avais pensé au rapid dtecs soft. Est-il aussi rapide que le rookie ? Et l'adherence ?

Mardi 25 Janvier 2011 16:12

Citation de charli :
AAAArgh au secours arrêtez!!!
Ca fait 2 jours que lit ce topic. Moi qui m'étais enfin stabilisé et pensais ne plus changer plaques et revêtements(enfin avant un bout de temps !).
Et voilà que maintenant je veux moi aussi un bois Hinoki. Faut pas faire rechuter un grand malade comme moi!
Bon sinon une petite question : ou peut on acheter en toute confiance votre fameux darker speed 90?
D'autre part j'apporte ma petite pierre à l'édifice : il manque un test avec le rapid soft d tecs! Et oui cette plaque me semble sous estimée. Pourtant j'ai bien connu le rookie et je peux vous dire que cette plaque c'est les avantages du rookie sans ses défauts (trop mou, poussette , petit jeu...).
Sinon popette, peux-tu décrire les différences de sensation entre le genius normale et le sound sur ton hinoki? Et oui on peut ptet te faire encore bosser un peu Émoticône
Enfin est-ce qu'il y aurait un picoteux(surtout grass d tecs Émoticône ) qui aurait une expérience avec un bois hinoki???

Oui Wang Tao Pai Pai (Darker 7P2A DF) et moi mais je suis que 12.5 et fou de jouer avec une telle config selon le même WTPP MDR

Pour le Darker Speed 90, iruiru.com ou tt-japan.net
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois