Mercredi 19 Janvier 2011 02:15
Mercredi 19 Janvier 2011 09:04
Pour pepe13 :
Mercredi 19 Janvier 2011 09:32
Ah ça c'est clair, là c'est carrément l'osmose ; reste à régler encore le revêtement revers, mais changer de plaques ne m'a jamais tellement dérangé, du moment que le bois est bon on peut jouer avec pas mal de trucs le reste c'est du détail. Et là le bois...
Mercredi 19 Janvier 2011 09:34
Je pense aller (encore!) chez Décath m'acheter un genius+optimum sound en 2. Si c'est aussi rapide que le rookie, plus adhérent, meilleur en bloc, ce sera tout gagné.Mercredi 19 Janvier 2011 12:42
rahh ouii tu me vends du reve la POP!
Mercredi 19 Janvier 2011 12:43
ou le rakza soft revers 1,8 et le rakza 2 cd...Mercredi 19 Janvier 2011 16:03
Méfie-toi quand même, le darker est fabuleux mais comme je te disais des plaques trop rapides seront incontrôlables. Malgré le plaisir que j'ai avec le calibra, je n'ai pas pu le garder en revers alors que je joue près de 10h par semaine depuis ma nouvelle raquette ; et je joue en R2 depuis plusieurs saisons, mon classement de 13 (50) est franchement un échec pour moi, je n'aurais jamais dû descendre 13 et j'espère bien remonter 14 et viser les 15 d'ici à l'année prochaine (j'étais 15 plusieurs saison avant de tomber si bas)
Enfin c'est pas pour te donner des leçons, mais contrôler une raquette comme celle que tu projettes ça demande de l'entraînement.Mercredi 19 Janvier 2011 16:15
Sur le Darker, je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois à popette59 (ce qui ne l'a pas empeché de faire le contraire au début LOL), des plaques :Mercredi 19 Janvier 2011 21:55
Merci pour vos conseils,Mercredi 19 Janvier 2011 22:23
Le calibra sound est léger, très rapide et largement assez dynamique à mi-distance même en 1,8 (je l'avais en 1,8 en revers et en défense haute à mi-distance tu mets la raquette en opposition et tu accélère la défense au point de faire reculer l'attaquant).
je comprends mieux pourquoi les jours de méforme elle me semblait peser une tonne... quand j'ai essayé les tenergy sur ce bois j'avais l'impression de soulever un parpaing à chaque top
Mercredi 19 Janvier 2011 22:29
Ah tiens, un dernier truc que j'ai fait aujourd'hui. Comme mon set me semble enfin définitif, j'ai viré les feuilles autocollantes Cornilleau et j'ai collé avec amour mes plaques avec de la colle TRF avec VOC vendue par misterping. Super colle, très facile à étaler (beaucoup mieux que la colle Décathlon avec VOC de l'époque), elle colle très bien même en couche fine. Bilan : -5g. ça peut paraître ridicule, mais 5g en moins sur la tête de raquette, je vous garantis que ça se sent.
Jeudi 20 Janvier 2011 09:33
Pour des belles trajectoires cloches, rien ne vaut un H3
Jeudi 20 Janvier 2011 14:58
J'ai reçu mon bois au début du mois et j'ai eu quelques occasions de jouer avec.
Je le ferai éventuellement sur une compétition secondaire.Jeudi 20 Janvier 2011 15:28
, les 2 miens tournent autour des 83-84g.
Jeudi 20 Janvier 2011 15:31
Oui, c'est un Speed 90. Oui, c'est lourd et je dirait que c'est le gros soucis que j'ai avec.Jeudi 20 Janvier 2011 16:25
Je pense que ton manque de rotation en coup droit est dû au manque d'adhérence du Pryde. ça devrait être mieux avec un acuda s2, mais effectivement moi je surveille le poids des plaques que je choisis. Tu devrais essayer un calibra lt sound, pour moi c'est le compromis parfait pourvu qu'on accepte une grande vitesse (mais si tu viens d'un pryde pas de souci) : léger (37g en 2mm), rapide, très dynamique, très adhérent, et polyvalent top/top frappé / frappe. Moi qui ai changé de raquette pour m'obliger à faire de la rotation en coup droit, je fais des points directs sur le premier démarrage frotté et au service, ça ne m'était jamais arrivé en coup droit !Jeudi 20 Janvier 2011 16:26
Mon Speed90 fait 89g, ça me va. Je pourrais encaisser facilement 3 ou 4g de plus.Jeudi 20 Janvier 2011 17:08
Derf59 tu pourrais parler un peu du H3 ?Il y a plein de versions...Jeudi 20 Janvier 2011 17:13

Jeudi 20 Janvier 2011 18:55
mouifff... j'ai lu le sujet, mais la dureté et le poids du H3 ne m'encouragent pas à faire un essai. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire de vraies belles cloches avec une brique lourde et dure comme ça... mais bon, sans avoir essayé je ne peux évidemment pas en être sûr.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois