Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 7

Mercredi 19 Janvier 2011 02:15

Citation de pepe13 :

Je recherche en priorité une plaque en CD très rapide et dynamique aussi à mi distance, pas trop lourde. N'étant pas un grand testeur merci aux avis éclairés.
L'adhérence n'est pas un critère déterminant, même si c'est mieux aux services et en poussette, pour moi, niveau élasticité des plaques, je varie autour de 40° et plus.
.

Là je ne peux que te conseiller le calibra lt sound. Si tu as un bon niveau en coup droit, si tu es capable de varier et de contrôler les variations de tops comme tu me l'as confié, et que tu cherches un revêtement rapide et dynamique, aussi bon à la table qu'à mi-distance et en prime adhérent, essaye-le, pourquoi pas en 1,8. C'est pas sûr que tu n'auras pas envie de repasser en 2, mais pour moi cette plaque a été une révélation, et elle s'accorde admirablement bien avec le darker. Elle est à 40° et elle est très légère, rien à voir avec un rakza 7.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Janvier 2011 02:16 par popette59

Mercredi 19 Janvier 2011 09:04

Pour pepe13 :
- pourquoi ne pas mettre aussi un S3 en CD ?

Pour popette59 :
- ca y est maintenant le Darker Speed 90 fait partie de ton corps, plus moyen de vous séparer MDR

Je suis content de voir ca Clin d'oeil

Mercredi 19 Janvier 2011 09:32

Ah ça c'est clair, là c'est carrément l'osmose ; reste à régler encore le revêtement revers, mais changer de plaques ne m'a jamais tellement dérangé, du moment que le bois est bon on peut jouer avec pas mal de trucs le reste c'est du détail. Et là le bois... Émoticône Émoticône

Mercredi 19 Janvier 2011 09:34

Je pense aller (encore!) chez Décath m'acheter un genius+optimum sound en 2. Si c'est aussi rapide que le rookie, plus adhérent, meilleur en bloc, ce sera tout gagné.

Mercredi 19 Janvier 2011 12:42

rahh ouii tu me vends du reve la POP!

faut a tout prix que je me procure ce dark speed, vais ptet test le calibra coup droit en 2mm et prendre qki xxeuro revers 1,8 Content

Mercredi 19 Janvier 2011 12:43

ou le rakza soft revers 1,8 et le rakza 2 cd...

Mercredi 19 Janvier 2011 16:03

Méfie-toi quand même, le darker est fabuleux mais comme je te disais des plaques trop rapides seront incontrôlables. Malgré le plaisir que j'ai avec le calibra, je n'ai pas pu le garder en revers alors que je joue près de 10h par semaine depuis ma nouvelle raquette ; et je joue en R2 depuis plusieurs saisons, mon classement de 13 (50) est franchement un échec pour moi, je n'aurais jamais dû descendre 13 et j'espère bien remonter 14 et viser les 15 d'ici à l'année prochaine (j'étais 15 plusieurs saison avant de tomber si bas)Émoticône Enfin c'est pas pour te donner des leçons, mais contrôler une raquette comme celle que tu projettes ça demande de l'entraînement.

Honnêtement le darker est tellement versatile que je pense que ça vaut le coup d'en acheter un. Par contre pour les plaques, vise plus lent, même avec des acuda s3 bien adhérents, des coppa x3 par exemple en 1,8 tu auras l'impression de passer d'une deuch' à une Ferrari par rapport au IV L. Tu auras le temps d'affiner plus tard et de prendre plus rapide en plaques si nécessaire... mais sur le darker, tu mettras un moment avant d'être frustré par la vitesse...

Mercredi 19 Janvier 2011 16:15

Sur le Darker, je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois à popette59 (ce qui ne l'a pas empeché de faire le contraire au début LOL), des plaques :
- autour de 38-40° minimum, moins c'est trop tendre pour de l'hinoki
- en épaisseur 1,8mm (2mm au pire) maximum si vous jouer avec des plaques européenes type tensor
- en 2,15 sur des plaques chinoises sans qu'il soit besoin des les booster, tunés, etc ...

Demandez à Wang-Tao Païpaï qui a testé hier soir mon Speed 90 avec un H3 blue sponge, c'est sufisamment dynamique pour la plupart des classements.

L'hinoki en cette épaisseur vous apportera le dynamisme nécessaire quand vous le solliciterait

Mercredi 19 Janvier 2011 21:55

Merci pour vos conseils,
Moi le Darker, je le trouve pas si rapide que ça, et pourtant pendant des années je n'ai fait que descendre en vitesse, passant de bois off à All+ afin de bien maitriser la balle dans le jeu, dans toutes circonstances. Avec le Darker, je lui trouve beaucoup de contrôle, il est vrai que j'ai joué bon 35 il y a quelques annéesz, avec la petite balle et beaucoup de partenaires à l'époque classés 25, donc avec une balle plus grosse je ne suis pas gené par le jeu en vitesse pour les joueurs atour de mon classement et mon jeu qui était très offensif tout en initiative se bonifie avec le temps et l'age.
Après une demi saison loupée pour cause de blessure je suis passé à plus rapide, pour en qelque sorte compenser de moins bons déplacements, et je suis stupefait de voir que je controle très bien dans le jeu avec un tesor 1.8. Non sans blague mon speed 90 il est du tonerre un super controle, je pense que c'est lié à son faible poids.
Maintenant que je suis passé au 1.8 en revers, il ne me reste plus qu'à trouver ma palque 1.8en CD pour rester dans du pas trop épais. J'ai déja joué avec du roxon 450 1.8, pas de prblème à la table mais trop lent à mi distance, c'est la que j'ajuste mes tops, c'est mon coup fort. Le bryce speed FX était bien à mi distance mais usant en demarrage il faut sans cesse rentrer fort dans la balle en démarrages tops. Le Sinus alpha en 2.0 était très bien, en top et frappes, mais je pense qu'il sera trop lent pour moi en 1.8.
C'est sur, c'est plus à mon age que je vais chager mes gestes je suis conscient q'on peut aller plus vite que ce que je fais moi même avec mon matos, faut voir ce qu'envoie les jeunes maintenant.
donc je cherche plutot une plaque légère et rapide, je tope à l'instinct, des fois très lent en cloche plein d'effet, parfois top frappés, en général on dit que a tourne et avance beaucoup, out ce qui vient pas trop court sur mon CD part en top sauf bien sur si je me fais déborder en vitesse.
J'envisage le Acuda S1 j'hésite pour le calibra lt sound car la plaque est top linéaire un peu comme mon razka 7, je préfère quand même les plaques qui sécurisent avec des trajectoires courbes. Pour moi la meilleure plaque pour toper, si l'on enlève le paramètre vitesse, c'est le sriver normal, quelle élasticité je n'ai jamais mis autant d'effet en tops qu'avec cette plaque.
Bonne soirée

Mercredi 19 Janvier 2011 22:23

Le calibra sound est léger, très rapide et largement assez dynamique à mi-distance même en 1,8 (je l'avais en 1,8 en revers et en défense haute à mi-distance tu mets la raquette en opposition et tu accélère la défense au point de faire reculer l'attaquant).

L'intérêt de le garder en 2 c'est de mettre davantage d'effet en top rotation ; de toutes façons sur une plaque aussi légère en 1,8 ou en 2 tu n'auras pas de différence de poids. Pour info, je viens de peser mes plaques non utilisées pour toi : en 1,8 la balance hésite entre 37 et 38g, en max elle hésite entre 38 et 39g, les deux ensemble entre 75 et 76g...

Pour le toucher de balle, moi je préfère le 2 sachant que plus la mousse est dure plus je parviens à jouer avec du 1,8. Mais avec des mousses tendres comme le calibra ou le rookie, je préfère le 2.

Je n'ai pas bien compris ta phrase, tu penses que le calibra serait trop linéaire ou pas assez ?

Pour ce qui est des trajectoires courbes, si ça te plaît le genius +optimum me semble bien, je viens de mettre un genius+optimum sound en 2 en revers et ça s'annonce bien, une vitesse un peu inférieure à celle du calibra, un peu moins d'explosivité mais ça reste dynamique et pas pâteux, trajectoires plus courbes et bonne stabilité en frappe et en bloc.

J'avais essayé le genius sur mon ancien bois ; ce qui m'avait gêné c'est que je n'arrivais pas à trouver le geste pour aller au-dessus d'une certaine vitesse en top, je ne faisais que des tops ronds ; mais en revers mon top est toujours rond qu'il soit rotation ou appuyé, donc je pense que ça ne me gênera pas. Et le topsheet du genius+optimum est plus élastique que celui du genius, ça se sent tout de suite.
En poids le genius+optimum sound est un peu plus lourd que le calibra mais ça reste correct, on est à 40g découpé sur le darker.

Comme j'ai été agréablement surpris de l'équilibre de ma raquette et du bois en particulier, j'ai sorti ma balance de cuisine. Ma raquette complète fait 168g sans protection externe, elle rend plus de 15g à mon set bois Charly Roesch+express one 2mm+EGP 1,8 qui tapait à 183g Émoticône je comprends mieux pourquoi les jours de méforme elle me semblait peser une tonne... quand j'ai essayé les tenergy sur ce bois j'avais l'impression de soulever un parpaing à chaque top Émoticône

Bon mes recherches se terminent je pense. A moins d'une grosse déconvenue avec le GOS, ce dont je doute, je reste comme mon profil. Au pire je reviendrai sur le rookie en revers. Peut-être le bout du tunnel... Émoticône

Mercredi 19 Janvier 2011 22:29

Ah tiens, un dernier truc que j'ai fait aujourd'hui. Comme mon set me semble enfin définitif, j'ai viré les feuilles autocollantes Cornilleau et j'ai collé avec amour mes plaques avec de la colle TRF avec VOC vendue par misterping. Super colle, très facile à étaler (beaucoup mieux que la colle Décathlon avec VOC de l'époque), elle colle très bien même en couche fine. Bilan : -5g. ça peut paraître ridicule, mais 5g en moins sur la tête de raquette, je vous garantis que ça se sent. Émoticône
Et je pense que le feeling sera encore plus proche du bois, ça ne peut qu'être meilleur encore.

Jeudi 20 Janvier 2011 09:33

Pour des belles trajectoires cloches, rien ne vaut un H3 Clin d'oeil

Jeudi 20 Janvier 2011 14:58

J'ai reçu mon bois au début du mois et j'ai eu quelques occasions de jouer avec.
Mon bois pèse 91 g (la balance hésite entre 90 et 92). Vu le volume occupé par le bois, il parait pourtant très léger.

Je suis actuellement avec Kiso VII + Pryde max et GPS 2.0.
Il faudra excuser le manque de construction du message, c'est pas facile de parler de sensation, surtout quand on n'est pas sûr de ce que l'on ressent.

J'ai brièvement testé une Pryde 40 (2.0 ou max, je ne sais plus) et j'ai trouvé ça trop mou pour le CD.
Et une GPS 2.0 en revers. Là, ça booste par rapport au Kiso ! La vitesse est bonne, pas le contrôle qui devient délicat.

Je suis passé au Pryde "normal" 2.0 et à Acuda S3 1.8.

En revers, Acuda S3 c'est bon. Peut être un léger manque de mousse mais ça contrôle, ça accroche et ça avance quand il faut. Au passage, c'est une bonne plaque avec des sensations agréables.
Je l'ai essayé en CD : à oublier, ça n'avance pas.

Pour le CD, ça va vite mais cela manque de rotation à mon goût.
C'est à dire que je retrouve une partie des sensations de la raquette collée à mort avec une obligation de lutter pour mettre la balle sur la table. Ça fait du bien ! On est plus à "faut que je tienne encore 3 coups par là avant de changer de direction". On envoie, si c'est sur la table, ça fait mal.
Je schématise un peu. Clin d'oeil

Le problème, c'est justement que ça va très vite et finalement ça tourne moins en proportion, l'adversaire peu bloquer la balle aisément s'il est dessus. Avec la colle, ça partait fort *et* ça tournait.

Donc, pour le coup droit, je m'oriente vers un truc plus adhérent genre Acuda S1 ou S2 (pas de Tenergy : bonne plaque mais j'aime pas).

Dans le petit jeu, pas de soucis particulier. Difficile d'être agressif parce que la raquette est lourde et ça part vite. Mais si la lecture du jeu est bonne, on remet très court très contrôlé sans difficulté.

Au service, c'est bien : ça contrôle et ça va vite, l'idéal pour moi qui sert beaucoup avec les segments main/doigts.

Je ne sais pas encore si ce bois deviendra "mon" bois.
Je le trouve aussi un peu grand (le Kiso est un "petit" bois). Une solution serait de réduire la taille du bois pour gagner en poids et en maniabilité. En pratique, je ne sais pas comment faire.

Je n'ai pas suffisamment joué avec pour tenter la compétition. De plus, j'ai été malade et je n'ai pas joué, ça limite les interrogations. Clin d'oeil Je le ferai éventuellement sur une compétition secondaire.

Sur un court terme, je reprends ma raquette habituelle mais avec Acuda S1 max/S3 2.0.

Jeudi 20 Janvier 2011 15:28

Citation de Platane :
J'ai reçu mon bois au début du mois et j'ai eu quelques occasions de jouer avec.
Mon bois pèse 91 g (la balance hésite entre 90 et 92). Vu le volume occupé par le bois, il parait pourtant très léger.
...

Tu parles d'un Darker Speed 90 ?

91g, ils sont lourds vos Darkers Pleurer, les 2 miens tournent autour des 83-84g.

Jeudi 20 Janvier 2011 15:31

Oui, c'est un Speed 90. Oui, c'est lourd et je dirait que c'est le gros soucis que j'ai avec.

Jeudi 20 Janvier 2011 16:25

Je pense que ton manque de rotation en coup droit est dû au manque d'adhérence du Pryde. ça devrait être mieux avec un acuda s2, mais effectivement moi je surveille le poids des plaques que je choisis. Tu devrais essayer un calibra lt sound, pour moi c'est le compromis parfait pourvu qu'on accepte une grande vitesse (mais si tu viens d'un pryde pas de souci) : léger (37g en 2mm), rapide, très dynamique, très adhérent, et polyvalent top/top frappé / frappe. Moi qui ai changé de raquette pour m'obliger à faire de la rotation en coup droit, je fais des points directs sur le premier démarrage frotté et au service, ça ne m'était jamais arrivé en coup droit !

En revers j'ai mis un genius + optimum sound, 40g en 2mm, il serait sans doute plus léger en 1.8 car la mousse a l'air lourde.

Combien pèse ta raquette complète ? La mienne fait 168g, avant ma raquette pesait 183g, donc ça me paraît léger ; de toutes façons, en-dessous d'un certain poids je n'arrive plus à jouer comme il faut.

Jeudi 20 Janvier 2011 16:26

Mon Speed90 fait 89g, ça me va. Je pourrais encaisser facilement 3 ou 4g de plus.

Jeudi 20 Janvier 2011 17:08

Derf59 tu pourrais parler un peu du H3 ?Il y a plein de versions...

Moi j'aimerais bien tester un chinois mais je n'ose pas... j'ai peur que ça ne soit pas assez dynamique. En plus les adeptes de chinoiseries ne jouent qu'avec des chinoiseries, c'est dur de se faire une idée par rapport aux revêtements plus classiques Tibhar, Stiga, yasaka et autres.
Là je me suis commandé un Gambler Aces en 2 pour le revers, mais j'ai préféré essayer un Genius+OS avant... c'est un peu bête, la force de l'habitude je pense...

Jeudi 20 Janvier 2011 17:13

Citation de popette59 :
Derf59 tu pourrais parler un peu du H3 ?Il y a plein de versions...

Moi j'aimerais bien tester un chinois mais je n'ose pas... j'ai peur que ça ne soit pas assez dynamique. En plus les adeptes de chinoiseries ne jouent qu'avec des chinoiseries, c'est dur de se faire une idée par rapport aux revêtements plus classiques Tibhar, Stiga, yasaka et autres.
Là je me suis commandé un Gambler Aces en 2 pour le revers, mais j'ai préféré essayer un Genius+OS avant... c'est un peu bête, la force de l'habitude je pense...

Je t'invite à aller lire le sujet suivant LOL
j'en parle déjà pas mal Clin d'oeil

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36708-1.html

Jeudi 20 Janvier 2011 18:55

mouifff... j'ai lu le sujet, mais la dureté et le poids du H3 ne m'encouragent pas à faire un essai. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire de vraies belles cloches avec une brique lourde et dure comme ça... mais bon, sans avoir essayé je ne peux évidemment pas en être sûr.
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois