Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 9

Mardi 25 Janvier 2011 16:18

J'ai aussi essayé (ainsi que Gilles 71) le GDT sur le Nittaku Shake Defence (hinoki/carbon) avec un très bon rendu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 16:18 par julot

Mardi 25 Janvier 2011 16:19

Citation de julot :
J'ai aussi essayé (ainsi que Gilles 71) le GDT sur le Nittaku Shake Defence (hinoki/carbon) avec un très bon rendu.

Vous comparez une Deuche et une F1 LOL.

Mais c'est vrai que le Shake Defence a une bonne réputation, bois de réf pour le GDT an Allemange avant le Tachi et du fait qu'ils connaissent pas trop le Toccata.

Mardi 25 Janvier 2011 16:35

Oui, le NSD n'a pas la lenteur d'un bois de défense, un peu comme le JSH. Le NSD redécoupé vaut bien un bois All+ voire Off-.

Sinon même en connaissant le Toccata je préfère le NSD, plus rapide et percutant en attaque, et pour moi aussi régulier en défense coupée. Celui qui souhaite davantage de lenteur doit par contre évidemment se tourner vers le Toccata.

Mardi 25 Janvier 2011 16:53

Citation de julot :
Oui, le NSD n'a pas la lenteur d'un bois de défense, un peu comme le JSH. Le NSD redécoupé vaut bien un bois All+ voire Off-.

Sinon même en connaissant le Toccata je préfère le NSD, plus rapide et percutant en attaque, et pour moi aussi régulier en défense coupée. Celui qui souhaite davantage de lenteur doit par contre évidemment se tourner vers le Toccata.

NSD plus rapide que le JSH ?

Il n'existe qu'en manche droit je crois Pleurer

Mardi 25 Janvier 2011 17:07

Non pas plus rapide que le JSH, plutôt même un peu inférieur.Je voulais juste dire que c'était dans le même style, un "faux" bois défensif, qui ne l'est que par ses dimensions de palette et son grand contrôle en chop.
Par contre je le trouve plus rapide que le Toccata. Gilles, qui a essayé mon exemplaire redécoupé, pourra confirmer.

Sinon pour le manche oui il est qu'en droit, assez large, de forme plutot ovale.

Mardi 25 Janvier 2011 23:01

Ok par contre derf a un peu de mousse avec son GDT,.. et en plus une mousse d tecs. ..Sans mousse ça doit carrément être différent non? Quand à julot tu as essayé sur un bois bcp moins rapide... Émoticône

Sinon pour répondre à popette sur le rapid soft d tecs : il est équivalent en vitesse/adhérence au rookie. Il est juste moins tendre (40° Vs 35°). J'en viens même à me demander si le top sheet n'est pas exactement le même et que seule la mousse est différente.

Mais bon avec la dernière génération(genius et autres machins en us) que je n'ai pas encore essayée (cela ne saurait tarder), ces plaques d tecs sont-elles encore d'actualité ...(longévité, nécessité de mettre une plaque de protection avant de la ranger, effet d tecs qui s'estompe ...).

Mardi 25 Janvier 2011 23:09

heu pour commander y'a que des sites japonais? On a rien en Europe?

Mercredi 26 Janvier 2011 09:10

Citation de charli :
Ok par contre derf a un peu de mousse avec son GDT,.. et en plus une mousse d tecs. ..Sans mousse ça doit carrément être différent non? Quand à julot tu as essayé sur un bois bcp moins rapide... Émoticône

Sinon pour répondre à popette sur le rapid soft d tecs : il est équivalent en vitesse/adhérence au rookie. Il est juste moins tendre (40° Vs 35°). J'en viens même à me demander si le top sheet n'est pas exactement le même et que seule la mousse est différente.

Mais bon avec la dernière génération(genius et autres machins en us) que je n'ai pas encore essayée (cela ne saurait tarder), ces plaques d tecs sont-elles encore d'actualité ...(longévité, nécessité de mettre une plaque de protection avant de la ranger, effet d tecs qui s'estompe ...).

C'est pas une mousse D Tecs que j'ai sous mon GDT mais une feuille amortissante.

Pour commander en Europe le Speed 90, tu peux essayer http://zeropong.it/ mais c'est plus cher

Mercredi 26 Janvier 2011 10:17

Tu veux dire que tu as tempéré la rapidité du bois par ce biais? Est-ce que tu utilises ton GDT en poussette active/bloc uniquement ? attaques tu parfois avec ? Quand tu dis feuille amortissante ça veut dire que ce n'est pas du tout de la mousse?

Mercredi 26 Janvier 2011 11:00

Citation de charli :
Tu veux dire que tu as tempéré la rapidité du bois par ce biais? Est-ce que tu utilises ton GDT en poussette active/bloc uniquement ? attaques tu parfois avec ? Quand tu dis feuille amortissante ça veut dire que ce n'est pas du tout de la mousse?

Feuille/mousse amortissante c'est le terme utilisé pour cette feuille.
http://www.dauphintt.com/p/revetements/picots-longs/dampfungsfolie-virus-mousse-amortissante-62

J'ai mis une feuille amortissante pour mieux bloquer les tops frappés.

Je bloque oui actif/coupé.
Je fais pas vraiment de poussettes aggressives
J'attaque beaucoup en faux tops ou plutot balles portées/placées.

Mercredi 26 Janvier 2011 14:01

Intéressant. As-tu testé ton picot sur ton speed 90 avant sans cette feuille amortissante ? Si oui peux-tu donner un résumé des sensations et la facilité de prise en main , avantages/inconvénients?

Mercredi 26 Janvier 2011 14:09

Autre petit détail sur cette mousse et que Dauphin n'indique pas : elle est autocollante double face ou il faut la coller sur le bois puis recoller le picot dessus?

Mercredi 26 Janvier 2011 14:31

Citation de charli :
Autre petit détail sur cette mousse et que Dauphin n'indique pas : elle est autocollante double face ou il faut la coller sur le bois puis recoller le picot dessus?

Autocollante double face

Citation de charli :
Intéressant. As-tu testé ton picot sur ton speed 90 avant sans cette feuille amortissante ? Si oui peux-tu donner un résumé des sensations et la facilité de prise en main , avantages/inconvénients?

Oui je jouais sans avant.La différence de vitesse n'est pas fondamentale.
Le controle est peut être un peu meilleur mais j'avoue pas avoir trop de problèmes avec le 0x.
La feuille m'apporte juste le petit plus nécessaire pour absorber un peu de l'énergie sur un top frappé et ainsi éviter que le bois rentre trop en action.

Facilité de prise en main, c'est rapide, très rapide, faut jamais forcer.
Ceux qui ont essayé ma raquette Wang Tao Pai Pai, Phil62, Curlspezial et Ice59 (tous d'éminents picoteux) auront un avis surement plus objectif que le mien Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Janvier 2011 14:32 par Derf59

Lundi 31 Janvier 2011 19:00

Citation de charli :


Sinon pour répondre à popette sur le rapid soft d tecs : il est équivalent en vitesse/adhérence au rookie. Il est juste moins tendre (40° Vs 35°). J'en viens même à me demander si le top sheet n'est pas exactement le même et que seule la mousse est différente.

Mais bon avec la dernière génération(genius et autres machins en us) que je n'ai pas encore essayée (cela ne saurait tarder), ces plaques d tecs sont-elles encore d'actualité ...(longévité, nécessité de mettre une plaque de protection avant de la ranger, effet d tecs qui s'estompe ...).


Bof, je trouve que Tibhar a pris un virage vers des plaques à toucher particulier qui ne me plaît guère. Je voulais trouver une alternative plus adhérente au rookie, j'ai essayé le genius optimum sound qui est censé être le plus proche de ce que je cherche (un rookie un peu plus dur, plus efficace en bloc et plus facile en démarrage rotation, plus adhérent), et rien à faire, je ne suis pas très satisfait des sensations avec cette plaque.

Je vais essayer les autres stiga (boost ts, peut-être magna) et le shark II. En attendant le genius OS convient, mais je ne prends pas mon pied avec cette plaque.

Mardi 01 Février 2011 10:26

Ben moi j'ai eu un bon feeling avec le genius normal avec un seul essai pour le moment. Je pense donc zapper le rapid soft d tecs pour de bon et le remplacer par le genius. Mais c'est vrai que l'on rentre dans une nouvelle génération de revêtements dont il faut bien apprivoiser les particularités )...Pourvu que cette plaque reste stable dans le temps!

Mardi 01 Février 2011 11:14

Sur ce point, tout le monde semble d'accord pour dire que les nouvelles générations sont plus stables dans le temps. Moi je trouve que le genius réagit bizarrement ; pour autant les résultats sont là, je ne devrais peut-être pas trop me prendre la tête. En attendant je reste comme ça, j'ai un shark II commandé, on verra bien si c'est le coup de foudre que certains ont eu.

Mardi 01 Février 2011 22:21

Moi je ne me pose pas trop de questions, les deux plaques que j'ai me vont en fait à merveille, je joue très bien, sur le revers j'ai un controle impressionnant pour la rapidité, sur le CD c'est un revetement de tueur, très rapide avec une bonna accroche de la balle, du pur bonheur.
Pas la peine de trop changer, la plaque en CD m'a paru difficile au début, mais je m'y suis fait je suis content de l'avoir gardée.

Mercredi 02 Février 2011 02:09

Ok, mais quand tu ne sens pas la balle tu fais quoi ? Honnêtement je n'ai pas l'impression de chinoiser ou de chipoter ; en coup droit le calibra lt sound m'a plu dès les premières minutes, après c'est sûr que je n'ai pas réussi à tout faire du premier coup, en particulier les balles frottées n'ont pas été simples au début, et puis je m'y suis fait et maintenant j'arrive avec un égal bonheur à frotter la balle et à enchaîner plusieurs tops jusqu'à la conclusion du point, chose que j'avais vraiment du mal à faire avec mon ancien combo.

En revers par contre, je n'arrive pas à contrôler le calibra, je suis dégoûté parce que je n'arrive pas à trouver la plaque idéale. Le genius OS je ne le sens pas du tout. Jai réessayé le xtra en revers, c'est encore avec ça que je me sens le mieux. Je tenterais bien le calibra en 1,8 mais ça va être dur de contrôler... je suis quand même vachement tenté...

Mercredi 02 Février 2011 07:08

Bonjour Popette,
Pas question pour moi de dire que certains chinoisent, je voulais seulement dire que parfois certains changent trop souvent sans prendre le trmeps de s'adapter à la plaque, ça m'est arrivé, sriver sur le CD, friendship sur le RV, je n'ai pas gardé la plaqe plus d'une séance, donc un peu de gachis.
Je vais me contredire, en te disant que tu pourrrais alors tenter une plaque moins rapide (une de plus) Moi le top revers n'est pas mon fort, je fais tourner la balle mais j'ai toujours voulu garder du controle donc je jouais avec du 1.3 et 1.5. Avec le Acuda S3, je me surprends par son controle, pour unr plaque tensor. Elle est indiquée All+, ce n'est pas pour rien. C'est ce qui m'a décidé à la prendre. Depuis que je l'ai je joue donc plus vite, j'ai gardé beaucoup de controle, donc la sécurité que je voulais garder, et ça part quand même bien avec le speed 90, enfin sufisament pour moi. Si tu veux garder du contrôle, tu peux à mon avis essayer cette plaque, tu garderas la balle sur la table sans problème. En 1.8 bien sur.

Mercredi 02 Février 2011 12:05

T'inquiète je ne t'en veux pas, c'est plutôt à moi que j'en veux d'être tombé dans une phase de changite aigüe dont j'ai bien du mal à sortir. Jusqu'à présent je n'ai jamais changé aussi souvent de matériel, sauf une fois où j'avais aussi tout changé d'un coup et ça n'avait pas été une grande réussite en championnat...

Là je suis vraiment content du darker, c'est le plus important je pense, parce qu'une plaque se change beaucoup plus facilement qu'un bois. Le calibra aussi est top, j'arrive à faire plus de choses avec qu'avec mon ancien combo.

Pour le revers, en vitesse il me faut environ celle du genius OS / Rookie / Joola xtra, soit environ 18,5 ou 19 sur l'échelle de wack. Le S3 est dans cette fourchette, ça pourrait dont être une solution. Après je trouve qu'il y a de grosses différences de sensations entre ces plaques même si elles sont toutes à peu près aussi rapides. Il me faut une plaque polyvalente entre bloc et top car je base mon jeu en revers sur ces deux points. Le genius est trop bizarre en sensations, je ne sais jamais ce qu'il va se passer avec cette plaque. Je vais je pense me reprendre un joola xtra.
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois