Mardi 28 Décembre 2010 15:03
Pour ceux qui lisent l'anglais, voici des avis sur le Darker Speed 90Mercredi 29 Décembre 2010 09:08
Retour sur l'entrainement d'hier soir. ben c'était dur... déjà j'étais pas du tout physique, on avait fait un entrainement de dingue la veille avec de la régul', du panier, etc, et j'étais cassé dès le saut du lit , et en plus pas beaucoup d'heures de sommeil pour cause de nuit agitée de ma fille... j'ai quasiment pas démarré de la soirée, obligé de rester en contrôle ; j'étais tellement en retard sur la balle que je faisais un nombre incalculable de tranches voire je passais à côté de la balle
impossible de démarrer de façon régulière avec cette plaque. C'est sûr que ça fait des trucs pas catholiques, en remise de service et en coups de toucher c'est assez redoutable ; par contre je suis incapable d'insuffler de la vitesse à mon jeu avec ce truc, du coup je suis obligé de contrôler et d'attendre une balle propice sur mon coup droit, alors que mon point fort c'est le top revers. Je ne peux pas non plus profiter de la vitesse de l'hinoki de ce côté, car l'angle de rejet du 05fx est tellement haut que même les blocs montent à moins de fermer la raquette comme un malade et dès qu'on est en retard c'est mort. Sur le démarrage, dès que je lâche le poignet ça monte à vingt mille, il faut tellement doser que j'envoie un top de fille. J'attends avec impatience le express x soft de speed29 pour essayer ; j'espère que ça va aller.
éventuellement coupés
alors ça ça fait mal...
Vendredi 31 Décembre 2010 03:30
Suite des aventures de la popette sur le mont Hinoki.
Essai prolongé ce soir sur le robot d'un express x soft 2mm gentiment expédié par speed29 (merci à lui).Dimanche 02 Janvier 2011 15:22
Bonjour,Dimanche 02 Janvier 2011 17:18
Je ne peux pas te parler du Juic. Tout ce que je peux te dire c'est que je viens d'un bois plus rapide et massif que le tibhar IV S (que je connais bien aussi), que j'avais dessus un EGP en 1,8 en revers et que j'ai eu un EGP 2mm en CD par le passé, et que le speed90 sous un EGP te donnerait une composition TRES rapide, beaucoup plus que ce que tu as actuellement. Par exemple, j'ai remplacé mon express one (donné à 23 en rapidité) par un calibra LT sound (donné à 21,5) et c'est beaucoup plus rapide qu'avant ; de même l'express x soft en revers (18 de rapidité) me paraît plus rapide que ne l'était mon EGP sur l'ancien bois.
qui était lui-même une réédition du Charly Roesch, qui est nettement plus rapide que le IV S.Dimanche 02 Janvier 2011 18:44
Comme tu le vois , j'ai un kiso hinoki et je pense que de tout les bois 1 plis hinoki cela doit etre le moins exigeant au vue de ce que j'ai pu lire sur tout les autres.Dimanche 02 Janvier 2011 22:45
Entre le Kiso HInoki et le Speed 90, j'ai préféré le Speed 90 pour les raisons suivantes :
Lundi 03 Janvier 2011 18:14
Bon ça fait plusieurs jours que je me triture la cervelle à défaut de pouvoir toucher la balle. Je pense partir sur un joola energy xtra en 2mm sur le revers ; j'espère trouver les sensations de l'egp avec plus de tendresse (et c'est bien la tendresse) et de possibilités de rotation, tout en ayant un bloc explosif avec l'hinoki. Seul léger dilemme : 2mm ou 1.8. Qui risque d'être balayé par les stocks de Décath. Vous en pensez quoi vous ? Le 1,8 ça permet de bien toper quand même avec une plaque aussi tendre ? ou vaut-il mieux partir sur du 2mm ?Mercredi 05 Janvier 2011 11:14
Bon, dernier retour sur mes recherches de raquette hinokisée. J'ai donc fait l'entraînement d'hier avec le speed90, le calibra lt sound en max sur le CD et le joola xtra en 2 sur le revers.Mercredi 05 Janvier 2011 14:15
Je pense que tu peux diminuer la rapidté des plaques, ou l'épaisseur, l'important est que tu gardes la balle sur la table, que tu controles tous tes gestes, il ne faut pas l'oublier, comme cela tu pourras profiter des qualités de ton bois pour tous les points que tu joue, ce qui n'est pas le cas actuellement, tu perds le bénéfice des qualités de ton bois lorsque tu envoie dans les baches, également à mon avis dans le petit jeu sur la plaque en max.Mercredi 05 Janvier 2011 19:23
Oui, je pense que tu as raison ; mais je ne veux pas changer les plaques, j'ai eu assez de mal à trouver une combinaison qui me plaise. Le championnat agr reprend la semaine prochaine, le championnat fftt le 23, je n'ai plus le temps de me taper le catalogue complet d'ici là.Mercredi 05 Janvier 2011 21:22
Moi j'ai joué au début en 1.8 en CD, le roxon 450, c'était très bien super contrôle à la table, en bloc et petit jeu, impressionnant, pas de problème en demarrage, mas très lent à mi distance, moyen en frappe. J'ai hésité à prendre du 1.8 en CD, notamment les derniers tensors très rapides, j'ai fini par prendre le razka 7 sans trop savoir ce que ça donnait en rapidité, je me méfiais par rapport à l'HPS que certains ont jugé lent (le soft).Mercredi 05 Janvier 2011 22:34
ok, donc en me basant sur le tableaux wack sport (qui a ses limites ais qui est bien pratique pour juger des plaques à peu près de la même époque), le sinus alpha à peine moins rapide que le lt sound en 2 te convenait bien, mais le roxon 450 en 1,8, coté aussi rapide que le LT sound, tu le trouvais limite à mi-distance. ça ne m'incite pas trop à prendre du 1,8 en coup droit. Mais du 2mm, peut-être.Vendredi 07 Janvier 2011 17:33
Bon j'ai craqué, j'ai encore acheté des plaques...
essai d'un joola xtra dans le revers, ouais bof, en top rotation c'est très bon, mais quand on ne rentre pas dedans c'est proutprout, y'a plus rien qui sort et je ne le sens pas trop en bloc.
).
Samedi 08 Janvier 2011 01:55
Bon ben voilà, dernier CR de ce topic je pense, de mon côté en tous cas. La combinaison LT sound 2/1,8 est absolument fa-bu-leuse ! Tops rotation ou frappés des deux côtés, frappes sèches dévastatrices même sur balles basses, blocs accélérés mortels, et incroyable, j'ai même marqué des points en défense ! J'ai encore pas réussi à gagner tous mes matches, trahi par le physique, j'ai fini avec une méchante contracture derrière le genou droit. En même temps, pour une première soirée, faut peut-être pas trop demander.Samedi 15 Janvier 2011 22:51
Nouvelles neuves du front hinoki... j'ai mis une contribution dans la database internationale tabletennisdb :
Samedi 15 Janvier 2011 23:13

Lundi 17 Janvier 2011 17:30
heupour ma part avant d'etre tombé amoureux de l'hinoki je tombe amoureux de l'ami popette
! completement fan de tes post c'est rigolo paske je reprends le TT apres 10 ans d'arret au moment ou un mec d'a peu pres mon niveau (du moins de l'epoque) se cherche une nouvelle raquette et fait tous les test a ma place 
Lundi 17 Janvier 2011 17:57
! completement fan de tes post c'est rigolo paske je reprends le TT apres 10 ans d'arret au moment ou un mec d'a peu pres mon niveau (du moins de l'epoque) se cherche une nouvelle raquette et fait tous les test a ma place 
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois