Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 4

Dimanche 26 Décembre 2010 01:11

on est tous d'accord sur le principe quelque soit sa raquette^^ ca faire plaisir et jouer le mieux possible avec

Dimanche 26 Décembre 2010 13:01

Ceci dit, e trouve que ces bois ont tout de meme un controle impressionnant pour le rapidité procurée.Pour mon cas personnel , j'avais besoin
d'un bois épais et il n'y a pas tant de chois que ca hormis les bois hinoki, quelques bois balsa ( dont j'aime moyennement le touché ) et quelques
bois 1 plis en ayous.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 26 Décembre 2010 13:17

ça donne quoi le 1,7 sur l'hinoki ? tu arrives à toper avec ?

Dimanche 26 Décembre 2010 13:52

Bah sans probleme, la plaque est si dynamique que je force quasiment pas j'ai essayé le 1.9 et la ca devient trop rapide pour moi et mon petit niveau.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 26 Décembre 2010 14:21

Moi je cherche une plaque avec laquelle j'arrive à faire rentrer la balle dans la plaque pour bien faire tourner. Avec le calibra lt sound c'est pas mal, mais ça va vite ; je ne sais pas encore si j'arriverai à contrôler. J'avais envie de tester aussi l'express x soft. L'energy x soft à 32° est trop tendre à mon goût. Le tenergy 05fx est pas mal aussi ; encore un peu dur je trouve (bizarrement il me semble plus dur que le calibra annoncé à 40°, mais il fait plus tendre). Mais il est peu dynamique et du coup le contrôle est bon.

Dimanche 26 Décembre 2010 14:44

Citation de santes :
je peux me tromper, mais je connais personne avec des H19 ou H39 et equivalent a bon niveau, mais sinon oui c'est agreable a jouer avec ce style de bois

Pour les europeens peut être mais en Asie (Japon, Corée), ce type de bois est énormément populaire (y'a qu'à voir le nombre d'offres) surtout en prise Japonaise.

Dimanche 26 Décembre 2010 14:55

Pour avoir joué avec le H-3-9 ancienne version et le speed 90, actuellement, je vais vous faire une comparaison.
de ces deux bois
Le H-3-9 j'en ai eu un dans les années 90, il pesait 95 grammes, j'ai joué avec à plusieurs reprises, mais jamais plus de 1 mois à 1 mois et demi, j'aimais bien la rapidité impressionnante mais je ne controlais pas dans le jeu, à l'époque j'étais 35, je jouais avec des plaques style speedy spin 2mmcolle trychlo en CD et Desto 1.8 sans colle en RV, c'était en 1993 ou 1994, à Levallois.
Après 10 ans d'arrêt pour cause de blessure, j'ai repris doucement, il y a 4 ou 5 ans, et il y a deux ans pile j'ai acheté un speed 90, pour rechercher le plaisir que j'avais eu à l'époque avec le H 3 9.
J'ai été de suite bluffé, j'ai joué un classement au dessus dés le début, classement que j'ai pris dans la seconde phase. Presque plus de fautes, pourtant la régularité n'est pas mon fort.
Incroyable plaisir de jouer avec.
Le bois speed 90 est très équilibré, très facile à jouer, avec beaucoup de contrôle malgré la rapidité.
Je dirai qu'il a le même effet que les revêtements tensor, la balle rebondit vite sur la raquette, comme avec un effet trampoline.
Le bois est dense, mais doux, rigide mais pas dur, très leger malgré son épaisseur (le mien pèse un petit 84 grammes)
Mêmes sensations quelque soit l'endroit de l'impact sur la palette.
Dans le jeu, ses qualités sont :
-Idéal pour la frappe et le bloc.
-Superbes sensations dans les coupes de balle et poussetes, contrôle extraordinaire.
-Bon pour les tops, mais c'est pas sa spécialité.
Bon je vais vous dire le secret de ces bois hinoki 1 pli haut de gamme :
UNE BASE DE CONTROLE ET DE SENSATIONS EXTRAORDINAIRES, LA RAPIDITE VA CRESHENDO AVEC LA VITESSE D'EXECUTION DES GESTES QUAND ON JOUE DOUCEMENT POUSSETTES, BLOC PASSIF, TOP MOU, LE CONTROLE EST EXTRAORDINAIRE QAND ON JOUE VITE BLOCS RAPIDES ,FRAPPES, TOPS APPUYES, ON DISPOSE ALORS D'UNE GRANDE RAPIDITE ET DYNAMIQUE DU BOIS.

Voir les avis que j'ai mis dans la partie materiel
Pour moi, plus le bois est leger plus il a du controle et inversement.
A ne pas jouer en epaisseur max selon moi rester à 2.0 mm maxi pour garder les sensations et qualités du bois.
Tous les revetements se marrient bien avec, moi je prefere les revetements pas trop tendres, certains aiment bien les plaques dures qui se marrient bien avec la douceur du bois.
Le défaut de ce genre de bois est qu'il devient difficile à manipuler avec deux plaques épaisses c'est pour cette raison qu'il a plus de succès en prise porte plume.
Le poids est légèrement vers la tête.
Bref, comme beaucoup de ses possesseurs, ce bois me rend dingue, j'en ai acheté un autre manche droit, (j'ai pas aiimé le manche), j'en ai acheté un autre de rechange manche concave, j'en ai donc 3, belle petite coollection. J'ai aussi acheté un bois 7 plis défense, peut être pour mes vieux jours...
Je n'arrête pas de surfer sur le net sur les forums et divers sites de vente, à la recherche d'infos sur ces bois hinoki 1 pli.
J'ai joué avec ce bois sur le CD (le top CD est mon coup fort) : Roxon 450 1.8, bien pour les tops demarrage, moyen pour la frappe mais trop lent en jeu à mi distance, bryce speed FX 1.9 très bien surtout en frappe, fallait quand même toujours arracher le bras en top sur balles coupées, super en top à mi distance, sinus alpha 2.0, superbe accroche en top, très bon en frappe, bon à mi distance. Razka 7 2.0 actuellement pour moi un peu trop rapide, il m'arrive de sortir des balles sur tops appuyés, bon en frappe, exquis en top mi distance et top sur top
En revers : sriver 1.3 controle extraordinaire en bloc, jamais eu autant de plaisir en poussette, précision et plaisir extraordinaire, un peu trop lent à mi distance (mon revers n'est pas mon fort) bon en demarrage top sur poussette Magic carbon 1.3 similaire au sriver, même rapidité meilleur en bloc car plaque plus dure, moins bon en top
Samba 1.5 plus rapide que sriver 1.3, en bloc, meilleur confort à mi distance, sécurisant en bloc passif au niveau du controle. Actuellement acuda S3 1.8, très bon contrôle malgré la rapidité je tiens bie la balle sur la table, c'était ma crainte auparavat, j'ai hésité deux ans, en revant d'un tensor genre rookie en 1.5, ici l'acuda S3 garde un super controle est bien rapide pour moi, et bonne précision en bloc actif.
Apprès une demi saison d'arrêt pour cause de blessure, que du plaisir à l'idée de reprendre la compet, j'ai l'impression que je vais encore me rapprocher de mon ancien classement, car je gagne beaucoup de rapidité en revers.

Dimanche 26 Décembre 2010 14:59

Citation de popette59 :
Moi je cherche une plaque avec laquelle j'arrive à faire rentrer la balle dans la plaque pour bien faire tourner. Avec le calibra lt sound c'est pas mal, mais ça va vite ; je ne sais pas encore si j'arriverai à contrôler. J'avais envie de tester aussi l'express x soft. L'energy x soft à 32° est trop tendre à mon goût. Le tenergy 05fx est pas mal aussi ; encore un peu dur je trouve (bizarrement il me semble plus dur que le calibra annoncé à 40°, mais il fait plus tendre). Mais il est peu dynamique et du coup le contrôle est bon.

Perso moi je te dirais de jeter un oeil sur le joola explode sensitive, le hexer duro, et l'acuda S2.

Dimanche 26 Décembre 2010 15:36

Quand on l'a essayé ce Speed 90, on en tombe amoureux MDR

Dimanche 26 Décembre 2010 17:52

dommage qu'on le trouve pas en france^^

Lundi 27 Décembre 2010 01:27

Je me suis refait une séance robot aujourd'hui (j'arrive pas à m'en empêcher avec ce bois Émoticône ). Je suis toujours hésitant sur les revêtements à adopter. Je pense garder le calibra LT sound en max en coup droit ; je commence à trouver l'angle d'attaque avec, et de tout ce que j'ai essayé depuis 2006 c'est ce que j'ai trouvé de plus proche de la colle rapide, niveau toucher et vitesse. L'angle de rejet est assez bas je trouve contrairement à ce qu'en dit le constructeur, mais je trouve que quand on "envoie" en rotation on arrive à mettre la balle pile sur la zone coude, très long, c'est peut-être ce qu'ils veulent dire. Pour l'épaisseur j'hésite un peu à le garder comme ça, mais il n'y a qu'en match que je serai fixé là-dessus.

Par contre j'ai un méga doute sur ce foutu tenergy 05fx en revers. Je ne sens pas cette plaque ; l'angle de rejet est presque trop haut, et je n'ai pas l'impression de faire travailler assez la plaque pour mettre de la rotation. Peut-être en 1,9 au lieu de 2,1 mais niveau sensations et blocs je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Et franchement je ne suis pas motivé à l'idée de tester les futurs autres tenergy fx.

Je cherche une idée de plaque en revers, en 2mm je pense (car je veux faire tourner la balle au maximum), capable de bien bloquer donc avec un topsheet dynamique mais pas mou, adhérente et tendre. Je cherche un angle de rejet moyen, qui permette de toper facilement sur balle coupée (le top revers c'est mon point fort) mais aussi de bloquer avec une trajectoire rectiligne et pas courbe comme avec le tenergy. J'ai essayé le pilot power, j'ai pas aimé du tout, pas de sensation. J'aime assez bien les plaques joola, j'envisage l'express x soft, l'xplode sensitive (mais j'ai peur que ce soit encore trop dur), le sinus sound, le calibra lt sound en 2. L'acuda s3 me semble trop lent. Des idées ? Je vais aller voir les cotations sur le S2 et l'hexer duro.

Lundi 27 Décembre 2010 14:22

si tu croit que l'xplode va etre trop dur , alors ne va pas voir le S2 et l'hexer ils sont encore plus dur (42°) fallait me dire que tu cherchais une plaque tendre.Dans les plaques tendre regarde le boost TS,TC le coppa X3 de chez donic apres je pense pas qu'il y'est beaucoup plus de plaques tendres aussi rapides.

Lundi 27 Décembre 2010 15:01

Impuls Speed, Nimbus Sound, Acuda S3, Express X-Soft, Energy X-Soft, Desto F3 (+BigSlam), Vario BigSlam,... C'est pas le choix de yaourts qui manque Clin d'oeil

Mais si tu veux un truc bien dynamique et assez tendre, je pense que le Sinus Sound est plus approprié Content

Lundi 27 Décembre 2010 16:40

c'est vrai que je n'avais pas été précis, en fait je pense prendre une plaque à 35° ou 38°. En-dessous je trouve ça trop tendre en général, au-dessus ça risque d'être dur et rapide et ça ne me ferait pas beaucoup gagner en sécurité par rapport à mon EGP.

Donc dans la short list je retiens l'express x soft et le sinus sound. Un avis sur ces deux plaques ? Les avis sont élogieux sur tennis de table, dans les deux cas, et les cotes assez proches. Certains disent même que c'est la même plaque en fait !

Lundi 27 Décembre 2010 16:46

Citation de santes :
dommage qu'on le trouve pas en france^^

Tu peux le trouver en Italie (quand ils en ont en stock)
http://www.zeropong.it/cgi-bin/catalogo/catalogo.cgi?db=catalogo&Categoria=&Marca=Darker&mh=100&sb=4&so=ascend&ww=on&view_records=Visualizza

Mardi 28 Décembre 2010 00:56

Essai à l'entraînement ce soir. Définitivement, je ne suis pas fait pour les Tenergy, même en FX. Le tenergy 05fx en revers, c'est à la fois mou et rapide, quand je voudrais du dynamisme ça absorbe (genre les blocs) et je ne sais jamais si je sollicite suffisamment la plaque. ça irait sans doute mieux en 1,9 mais j'en ai ras la casquette de ces plaques à wattmille euros que tout le monde encense et qui ne réagissent pas quand on le leur demande.

Par contre le calibra LT sound, waowwww... sans forcer on atteint une de ces vitesses ! je suis conscient qu'il serait très prudent de redescendre sur du 2mm mais j'ai peur de prendre moins de plaisir, en plus je ne la contrôle pas si mal dans le petit jeu. Pour en avoir le coeur net il va encore falloir que j'investisse. Mais bon, là il y a un réel plaisir ; je pourrais la prendre en rouge au cas où ça irait pour le revers. Mais attention, bombasse...

Avec le hinoki, je me rends compte qu'il faut vraiment jouer détendu. Je pense que pour la compète ça va être tout l'un ou tout l'autre, soit je flippe à mort et je ne rentre rien, soit je décide que la tension est mon ennemie dans tous les cas et je décide d'y aller cool, quitte à boire une bière avant le match. parce qu'honnêtement quand on joue tranquille, qu'est-ce que c'est facile le hinoki... jamais je n'aurais cru atteindre une telle vitesse avec des plaques tendres, sans colle, et juste en faisant le geste. Incroyable...

Mardi 28 Décembre 2010 12:07

popette59, ça te dirait d'arrêter tes messages sur ce bois pendant un moment ?
Le mien arrive dans les prochains jours et je ne vais pas pouvoir jouer tout de suite avec. J'attendais tranquillement et avec tes messages je deviens impatient. Clin d'oeil

Par contre, tu peux continuer tes essais de plaque à mettre dessus : on a manifestement des goûts semblables (classement proche, même département dans le passé, on s'est peut être joué), si tu peux me trouver ma raquette complète, ça sera bien pratique pour moi. Clin d'oeil

J'avais prévu un pryde 2.0 (j'ai actuellement du max) en CD et acuda s3 2.0 (actuellement GPS) en revers. Ça reste plus ou moins dans le même genre que ce que tu as.

Pour les Tenergy, je pense que ce sont de super plaques. Mais faut aimer et j'aime pas du tout.

Mardi 28 Décembre 2010 12:26

J'ai joué à Fourmies pendant 10 ans. Des supers années ; a posteriori je me suis rendu compte de la chaleur et de l'affectif que j'ai vécu pendant ces années-là autour du ping. J'y suis retourné l'année dernière et on m'a accueilli comme à la maison, j'ai passé une super soirée.

Ce soir j'essaie un rookie dtecs en revers à la place du Tenergy, en attendant de recevoir un express x soft à tester. Ensuite je ferai un nouveau comparo avec le H-1-9 new generation avec les mêmes plaques pour être totalement exhaustif.

Mardi 28 Décembre 2010 12:53

Ben erreur de ma part, j'ai cru comprendre que tu avais fait un passage dans le 92. J'ai fait des stages dans le nord : j'ai pas attendu le film pour voir que le nord, c'est cool. Clin d'oeil

Pour le rookie dtecs, c'est le genre de plaque que j'aime pas pour le revers. Je trouve le comportement pas rationnel. En CD, j'aime bien les tensor, pas en revers.
C'est pour ça que je suis revenu au GPS. C'est pas le plus performant mais ça fait ce qu'on lui demande.

Mardi 28 Décembre 2010 13:25

Au départ mon idée avec le hinoki c'était de me passer de tensor, mais là j'ai un rapid soft sur le H-1-9 c'est quand même juste en vitesse. Je vais peut-être réessayer mais ça m'étonnerait que je garde. En revers comme en coup droit j'aime assez bien les tensors, mais il faut quand même que ça reste à peu près linéaire ; l'energy x soft ou le desto F3 ne me conviennent pas à cause de ça. j'espère que 'express x soft sera mieux. le calibra LT sound ça va, il y a un double effet mais relativement maîtrisable je trouve, alors qu'avec le F3 c'était imprévisible.
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois