Dimanche 26 Décembre 2010 01:11
on est tous d'accord sur le principe quelque soit sa raquette^^ ca faire plaisir et jouer le mieux possible avecDimanche 26 Décembre 2010 13:01
Ceci dit, e trouve que ces bois ont tout de meme un controle impressionnant pour le rapidité procurée.Pour mon cas personnel , j'avais besoinDimanche 26 Décembre 2010 13:17
ça donne quoi le 1,7 sur l'hinoki ? tu arrives à toper avec ?Dimanche 26 Décembre 2010 13:52
Bah sans probleme, la plaque est si dynamique que je force quasiment pas j'ai essayé le 1.9 et la ca devient trop rapide pour moi et mon petit niveau.Dimanche 26 Décembre 2010 14:21
Moi je cherche une plaque avec laquelle j'arrive à faire rentrer la balle dans la plaque pour bien faire tourner. Avec le calibra lt sound c'est pas mal, mais ça va vite ; je ne sais pas encore si j'arriverai à contrôler. J'avais envie de tester aussi l'express x soft. L'energy x soft à 32° est trop tendre à mon goût. Le tenergy 05fx est pas mal aussi ; encore un peu dur je trouve (bizarrement il me semble plus dur que le calibra annoncé à 40°, mais il fait plus tendre). Mais il est peu dynamique et du coup le contrôle est bon.Dimanche 26 Décembre 2010 14:44
Dimanche 26 Décembre 2010 14:55
Pour avoir joué avec le H-3-9 ancienne version et le speed 90, actuellement, je vais vous faire une comparaison.Dimanche 26 Décembre 2010 14:59
Dimanche 26 Décembre 2010 15:36
Quand on l'a essayé ce Speed 90, on en tombe amoureux
Dimanche 26 Décembre 2010 17:52
dommage qu'on le trouve pas en france^^Lundi 27 Décembre 2010 01:27
Je me suis refait une séance robot aujourd'hui (j'arrive pas à m'en empêcher avec ce bois
). Je suis toujours hésitant sur les revêtements à adopter. Je pense garder le calibra LT sound en max en coup droit ; je commence à trouver l'angle d'attaque avec, et de tout ce que j'ai essayé depuis 2006 c'est ce que j'ai trouvé de plus proche de la colle rapide, niveau toucher et vitesse. L'angle de rejet est assez bas je trouve contrairement à ce qu'en dit le constructeur, mais je trouve que quand on "envoie" en rotation on arrive à mettre la balle pile sur la zone coude, très long, c'est peut-être ce qu'ils veulent dire. Pour l'épaisseur j'hésite un peu à le garder comme ça, mais il n'y a qu'en match que je serai fixé là-dessus.Lundi 27 Décembre 2010 14:22
si tu croit que l'xplode va etre trop dur , alors ne va pas voir le S2 et l'hexer ils sont encore plus dur (42°) fallait me dire que tu cherchais une plaque tendre.Dans les plaques tendre regarde le boost TS,TC le coppa X3 de chez donic apres je pense pas qu'il y'est beaucoup plus de plaques tendres aussi rapides.Lundi 27 Décembre 2010 15:01
Impuls Speed, Nimbus Sound, Acuda S3, Express X-Soft, Energy X-Soft, Desto F3 (+BigSlam), Vario BigSlam,... C'est pas le choix de yaourts qui manque
Lundi 27 Décembre 2010 16:40
c'est vrai que je n'avais pas été précis, en fait je pense prendre une plaque à 35° ou 38°. En-dessous je trouve ça trop tendre en général, au-dessus ça risque d'être dur et rapide et ça ne me ferait pas beaucoup gagner en sécurité par rapport à mon EGP.Lundi 27 Décembre 2010 16:46
Mardi 28 Décembre 2010 00:56
Essai à l'entraînement ce soir. Définitivement, je ne suis pas fait pour les Tenergy, même en FX. Le tenergy 05fx en revers, c'est à la fois mou et rapide, quand je voudrais du dynamisme ça absorbe (genre les blocs) et je ne sais jamais si je sollicite suffisamment la plaque. ça irait sans doute mieux en 1,9 mais j'en ai ras la casquette de ces plaques à wattmille euros que tout le monde encense et qui ne réagissent pas quand on le leur demande.Mardi 28 Décembre 2010 12:07
popette59, ça te dirait d'arrêter tes messages sur ce bois pendant un moment ?

Mardi 28 Décembre 2010 12:26
J'ai joué à Fourmies pendant 10 ans. Des supers années ; a posteriori je me suis rendu compte de la chaleur et de l'affectif que j'ai vécu pendant ces années-là autour du ping. J'y suis retourné l'année dernière et on m'a accueilli comme à la maison, j'ai passé une super soirée.Mardi 28 Décembre 2010 12:53
Ben erreur de ma part, j'ai cru comprendre que tu avais fait un passage dans le 92. J'ai fait des stages dans le nord : j'ai pas attendu le film pour voir que le nord, c'est cool.
Mardi 28 Décembre 2010 13:25
Au départ mon idée avec le hinoki c'était de me passer de tensor, mais là j'ai un rapid soft sur le H-1-9 c'est quand même juste en vitesse. Je vais peut-être réessayer mais ça m'étonnerait que je garde. En revers comme en coup droit j'aime assez bien les tensors, mais il faut quand même que ça reste à peu près linéaire ; l'energy x soft ou le desto F3 ne me conviennent pas à cause de ça. j'espère que 'express x soft sera mieux. le calibra LT sound ça va, il y a un double effet mais relativement maîtrisable je trouve, alors qu'avec le F3 c'était imprévisible.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois