Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 28

Mercredi 28 Mars 2012 12:14

Reçu le bijou ce matin, 86g, 15.7/15.8 * 15.1/15.2 avec la tranche bombée, plus chaud à mesurer précisément... (palette très légèrement plus grande que le schlager carbon)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 12:15 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 28 Mars 2012 12:21

Citation de Derf59 :
Citation de pepe13 :
Je trouve l'angle de rejet bas, pour plusieurs raisons :
-la balle part très vite de la raquette en frappe ou bloc actif par exemple
-elle reste malgré la vitesse toujours sur la côté de la table adverse
J'en déduis que la trajectoire est rectiligne, et basse.

Après faudrait pouvoir comparer avec les mêmes revêtements Content
(le pilot power est réputé pour un angle de rejet bas je crois)

Moi par rapport à d'autres bois que j'ai eu en main (et avec les mêmes revêtements) :
Toccata
JSH
rejettent nettement plus bas que le Speed90
Le 7P2A-DF (7 pli hinoki) rejetait plus haut que le Speed90
Tout cas déduit bien sûr de l'angle de la raquette que je devais adopter pour toper.

Moi je conclurais sur "medium" Content

Quand à 2 T64Fx sur un Speed90, pas convaincu du tout, je pense que c'est trop "mou" (tendre + tendre)

Peut-être effectivement que les 1 pli hinoki rejettent plus bas que les multi-plis.
Pour la largeur palette Bty, le Jonyer fait 15,3 pour 15,9 en hauteur. Assez grande en fait, de quoi raboter si on veut alléger... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 28 Mars 2012 14:27

Mince, un Pryde 30 avec le DS 90.....ca va faire charentaise....j'ai connu ca avec le T10....1cm de balsa, c'est trop mou......mais l'hinoki, c'est quand meme plus sec et plus vif, non!

Le revendeur allemand sur Ebay m'annonce du 100g uniquement dans son stock.....T'as pris le dernier concave et a 86g , Lolo..... Émoticône

Non, excuse, je me suis trompe de smiley Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 14:32 par stefetlolo

Mercredi 28 Mars 2012 14:30

Citation de stefetlolo :
Mince, un Pryde 30 avec le DS 90.....ca va faire charentaise....j'ai connu ca avec le T10....1cm de balsa, c'est trop mou......mais l'hinoki, c'est quand meme plus sec et plus vif, non!

en 1,8mm ca devrait aller Clin d'oeil

Mercredi 28 Mars 2012 17:12

Citation de Derf59 :

Quand à 2 T64Fx sur un Speed90, pas convaincu du tout, je pense que c'est trop "mou" (tendre + tendre)

Il les a en 1,7 ça doit être pas mal ça comme combo.

Mercredi 28 Mars 2012 17:25

Citation de popette59 :
Citation de Derf59 :

En 1,7 ok alors Clin d'oeil
Je pensais que c'était pour toi en 2,1mm MDR

Mercredi 28 Mars 2012 17:31

Ah non j'ai réussi à mesevrer du darker et à trouver un combo équilibré, va pas me faire rechuter Émoticône

Mercredi 28 Mars 2012 17:39

Citation de popette59 :
Ah non j'ai réussi à mesevrer du darker et à trouver un combo équilibré, va pas me faire rechuter Émoticône

D'ailleurs c'est pas depuis ce "sevrage" que tu stagnes ? LOL

Mercredi 28 Mars 2012 18:45

euh non non j'ai pris 120 points après avoir abandonné le speed90... bon j'en ai reperdu 50 depuis Émoticône mais je relève la tête là.
Le speed90 j'adorais ça mais j'ai jamais trouvé la plaque qui allait bien en revers. Je sais c'était avant la sortie du T64fx... mais j'avais testé le T05fx sans succès.
Là le T05 en revers sur mon nouveau bois c'est juste une tuerie. D'ailleurs j'ai fait 2 morts avec pas plus tard qu'hier soir, pas mal pour mon premier match avec le T05.Émoticône
Le moral remonte.. avec le classement... un peu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 18:46 par popette59

Mercredi 28 Mars 2012 19:08

Citation de popette59 :
Citation de Derf59 :

C'est très bien sur mon RV, en CD je me donne un peu de temps pour conclure, il se peut que je revienne au T25 FX toujours en 1.7.

Mercredi 28 Mars 2012 19:32

Citation de Lolo4217 :
Reçu le bijou ce matin, 86g, 15.7/15.8 * 15.1/15.2 avec la tranche bombée, plus chaud à mesurer précisément... (palette très légèrement plus grande que je ne vois pas le problèmeschlager carbon)

Lolo 4217, m'est avis que tu as fait une très bonne affaire avec ce speed 90 à 86 gr. Émoticône
Les speed 90 légers ne doivent plus se trouver maintenant.
Un conseil ne mets pas trop épais en plaques, au dessus de 1.8 difficile de profiter du bois, à moins d'avoir un sacré niveau, donc comme le conseille Derf 59, 1.8 en CD le fera très bien. Par contre tu peux mettre des plaques molles dessus je ne vois pas le problème

Mercredi 28 Mars 2012 21:46

Et bein, compte rendu... je ne pouvais plus attendre plus ^^

test avec Roundell 2.1 et Roundell soft 2.1

Un plaisir immense, j'ai enfin ressenti l'angle de rejet sur une raquette, je l'ai trouvé assez bas... Malgré mon niveau relativement bas, on peut parler de mon jeu comme "en toucher", extrêment sensible, pour l'instant, c'était une notion que je ne voyais pas.

La balle réagit en fonction de nos besoins, plus on avance, plus le bois impulse, c'est génial avec des sensations importantes et bonnes.

Par contre, malheureusement, je pense que pendant un bon moment, ça sera une raquette d'entrainement car j'ai une énorme perte en contrôle par rapport au Schlager carbon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 21:47 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 29 Mars 2012 08:46

Lolo4217, en réduisant l'épaisseur (1,7 ou 1,8mm) tu n'auras plus ce problème tout en gardant de bonnes sensations et une vitesse plus que suffisante.

Jeudi 29 Mars 2012 09:11

ça m'intéresse un compte rendu sur le roundell et le roundell soft, presque personne ne parle de ces plaques et pourtant je me disais que ça pouvait faire une alternative plus controlable qu'un tenergy sur un bois off+.

Jeudi 29 Mars 2012 09:30

j'avais trouvé le roundell soft vraiment tendre par rapport à un tenergy ...je ne pense qu'on puisse comparer la version soft avec les tenergy ...ou alors peut etre avec le T05 fx mais je ne l'ai pas essayé !!!

Jeudi 29 Mars 2012 09:40

Oui le roundell soft était très soft, nettement plus tendre qu'un Tfx. Le roundell je ne l'ai pas essayé, ça doit être entre un tenergy et un fx en dureté.

Mercredi 04 Avril 2012 23:55

Je pense que si je trouve un preneur sans trop y perdre, le Darker part ^^ (collé avec des feuilles pour ne pas l'abimer)

Jeudi 05 Avril 2012 21:26

Citation de Lolo4217 :
Je pense que si je trouve un preneur sans trop y perdre, le Darker part ^^ (collé avec des feuilles pour ne pas l'abimer)

Émoticône Émoticône Émoticône
Ca ne m'etonnes pas, 2X 2.1 sur un speed 90 faut pas s'etonner que ça marche pas!
Faudrait écouter ceux qui jouent avec depuis des années et qui donnent des conseils.
C'est bien dommage,
Enfin, si tu arrives à enlever les feuilles autocollantes proprement, cela pourra faire un heureux ... avec des plaques plus convenables

Jeudi 05 Avril 2012 21:54

Tiens ?
Alors, pepe13, toujours content de ton Yanus DF sur le S90 ?

Vendredi 06 Avril 2012 12:54

Oui, toujours, c'est un tensor 1.5, donc j'ai le confort d'un tensor dans le jeu, ça part très vite même à mi distance en revers, je fais tourner la balle et j'ai du contrôle Émoticône
Pas de problème pour demarrer non plus avec le speed 90, c'est du tout bon
j'aurai juste aimé un peu plus ferme, le top sheet est bien tendre sur une mousse déja bien tendre
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois