Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 29

Vendredi 06 Avril 2012 14:43

Citation de pepe13 :

Pas de problème pour demarrer non plus avec le speed 90, c'est du tout bon
j'aurai juste aimé un peu plus ferme, le top sheet est bien tendre sur une mousse déja bien tendre


J'imagine que tu voulais parler du Pilot Power?
Le T64 FX en 1.7 pourrait te plaire.

Vendredi 06 Avril 2012 15:26

Citation de pilami :
Citation de pepe13 :

Pas de problème pour demarrer non plus avec le speed 90, c'est du tout bon
j'aurai juste aimé un peu plus ferme, le top sheet est bien tendre sur une mousse déja bien tendre


J'imagine que tu voulais parler du Pilot Power?
Le T64 FX en 1.7 pourrait te plaire.

Non du Xiom je pense

Samedi 07 Avril 2012 10:04

Oui, je parlai du Xiom.
Concernant les tenergy, j'ai été déçu du T 64 en 1.9, j'ai trouvé qu'il fallait beaucoup s'employer pour découvrir ses capacités, que le contrôle n'était pas génial, plaque très technique, et que la longeur de balle était assez courte, à moins de s'arracher le bras. Rajouté au poids de la plaque, je préfère de loin le PPower, plus facile. Je n'ai pas trouvé cette fameuse sensation de garder la balle dans la plaque et donc de la contrôler facilement, comme le disent les joueurts avec du t05 ou T05Fx en revers
Certainement qu'une mousse en 1.7 serait mieux en CD.
Je ne vais pas me plaindre de ma compo actuelle, si je devais changer de plaques ce seraient pour des plaques aussi légères et pas plus épaisses.
Le jour ou BTY sort une T05FX en 1.5, c'est sur j'essaye en revers Émoticône

Samedi 07 Avril 2012 13:39

Pourtant pepe13, le Tenergy 05 Fx en 1,7mm et le Speed90 forment un très bon couple Clin d'oeil

Samedi 07 Avril 2012 16:20

Le topsheet du T64 garde nettement moins la balle que celui du T05. Si c'est cet effet-là que tu cherches le T05 en 1,7 ou le T05fx sera mieux. Par contre c'est très différent du pilot power qui rejette beaucoup plus bas et donne des trajectoires tendues, c'est l'opposé en fait. Et sur le fait que l'arc de la balle en top retombe vite sur la table, c'est encore bien plus pronocé avec le T05 qu'avec le T64.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que les tenergy nécessitent de la technicité (pour gérer le grip de la plaque qui complique l'effet adverse) et un engagement physique, pour profiter de la mousse. Les fx sont beaucoup plus faciles à jouer, mais moins rapides ; cependant sur un darker... tu devrais essayer un T05fx ou un T64fx en 1,7 si tu en trouves un.

Samedi 07 Avril 2012 22:21

Citation de Derf59 :
Pourtant pepe13, le Tenergy 05 Fx en 1,7mm et le Speed90 forment un très bon couple Clin d'oeil

Oui je veux bien te croire, mais ce serait alors plutot en CD.
J'essayerai peut être une vieille plaque à l'occasion.
Cependant, je dois dire que j'ai été vacciné des plaques très rapides sur le speed 90, avec le Calibra LT Sound, je pense m'être stabilisé sur un maximum d'épaisseur 1.8 en CD, pour le moment je garde mon PP, à qui je ne reproche qu'un manque de sensation en bloc/frappe, le reste étant tout bon.

Samedi 07 Avril 2012 22:24

Le T05fx est moins rapide que le calibra lt sound et sans doute que le pilot power. En faible épaisseur je pense que sur un speed ça doit être bien. Cela dit en bloc frappe il sera moins bon que le PP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Avril 2012 22:25 par popette59

Samedi 07 Avril 2012 22:35

Citation de popette59 :
Le T05fx est moins rapide que le calibra lt sound et sans doute que le pilot power. En faible épaisseur je pense que sur un speed ça doit être bien. Cela dit en bloc frappe il sera moins bon que le PP.


Cela dépend peut être des sensations, cependant je pense pas quand même que les tenergy soient faits pour moi en CD, ce serai plutot en revers, je n'hésiterai pas s'il y avait du 1.5 c'est sur. En CD je suis plus, sur le speed 90 avec le sinus alpha, bon en top et frappe mais trop lent à mi distance, bryce speed FX mais fatiguant de toujours s'arracher le bras autrement leger et bon de partout et en ce moment le PP, leger, rapide à mi distance, bon en top et dans le petit jeu, seule les sensations en bloc et frappe son bizarres
En ce moment ma combi me va bien, je sais qu'il y aura des occasions ou j'aurai envie de changer, alors je ne me force pas Émoticône

Samedi 07 Avril 2012 22:48

Ah nan faut pas, si t'es bien. Moi j'ai toujours pas trouvé la perle rare en revers. Il me faudrait un bryce speed fx qui accroche et avec un angle de rejet un peu moins bas.

Dimanche 08 Avril 2012 20:43

vb^*
µ

Dimanche 08 Avril 2012 20:43

vb^*
µ

Dimanche 08 Avril 2012 22:43

Bonsoir tout le monde,
Désolé mais ma petite fille à l'air de s'intéresser au sujet !!C'est elle qui a posté par mégarde ces 2 messages.
Une future pongiste est née .
Pour ses 2 ans je vais lui acheter un speed 90 !!!
Bonne soirée et encore désolé

Mardi 17 Avril 2012 00:01

Premiers contacts avec le Darker Speed 90 ce soir avant cinq jours de stage ou j'aurai le temps de le tester sous toutes ces coutures....

La prise en main est bonne et le bois n'est pas trop lourd.

J'ai bien pris la peine de reduire mon Pryde 30 a 1,8m et le 799 sur une mousse de 1mn ne pese pas des masses.
Je m'attendais a des similitudes avec mon T11 et il y en a ....a premiere vue.
La vitesse est comparable et le toucher est ressemblant, c'est rigide et tendre en meme temps, je pense quand meme gagner en rotation avec le DS et c'etait le but de la manoeuvre.

L'angle de rejet est tout de meme plus bas et mes tops paraissent plus courts, je m'attends a quelques ajustements au niveau des blocs et des frappes, le dynamisme est nettement en faveur du T11 mais la palette des coups possibles est plus etendue du cote du Darker.

Cote soft, c'est deja prometteur, balles coupees, balles fusantes , blocs assassins, vitesse et controle sont au rendez vous mais c'etait deja tres bon avec le T11.....

Premieres impressions a confirmer demain apres six heures de ping .

Mardi 17 Avril 2012 21:21

Apres une journee de stage avec le Darker Speed 90...c'est tout bon cote soft.
Avec le 799, monte sur une mousse tendre et dynamique de 1mn , j'ai une grande vitesse, un bon controle et des balles tres genantes et ecrasees ....c'est tout a fait ce que j'esperais...sans trop y croire...Pari reussi pour un jeu de blocs a la table , frappes , demarrages, poussettes, Y'a rien a jeter!!

Le souci c'est le coup droit, j'avais jete mon devolu sur le Pryde30 depuis quelques mois maintenant et la...plus de sensations, c'est trop tendre et trop rapide, bref .....je vais remettre le Lkt xt ou xp que j'avais quitte pour les raisons inverses sur mon T11 en esperant retrouver un meilleur controle .
Si vous avez des suggestions en coup droit, n'hesitez pas.....car le soft sur le Darker c'est Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 21:21 par stefetlolo

Mardi 17 Avril 2012 21:38

Citation de stefetlolo :
Apres une journee de stage avec le Darker Speed 90...c'est tout bon cote soft.
Avec le 799, monte sur une mousse tendre et dynamique de 1mn , j'ai une grande vitesse, un bon controle et des balles tres genantes et ecrasees ....c'est tout a fait ce que j'esperais...sans trop y croire...Pari reussi pour un jeu de blocs a la table , frappes , demarrages, poussettes, Y'a rien a jeter!!

Le souci c'est le coup droit, j'avais jete mon devolu sur le Pryde30 depuis quelques mois maintenant et la...plus de sensations, c'est trop tendre et trop rapide, bref .....je vais remettre le Lkt xt ou xp que j'avais quitte pour les raisons inverses sur mon T11 en esperant retrouver un meilleur controle .
Si vous avez des suggestions en coup droit, n'hesitez pas.....car le soft sur le Darker c'est Émoticône

Je te conseille de diminuer la rapidité... tu trouveras bien une plaque qui te conviendra.
N'oublie pas les caractéristiques du bois, j'en ai parlé dans divers posts, le bois peut être lent en opposition passive, comme rapide en faisant des gestes rapides, donc la plaque peut avoir une moindre importance, faut trouver la dureté, pour certains l'adherence, après on peut choisir tensor ou non tensor. Egalement baisser l'épaisseur, dans ce cas Derf 59 pourra t'en parler, il a joué avec du tago def 1.2, du yanud def 1.5.

Mardi 17 Avril 2012 22:00

Citation de stefetlolo :
Apres une journee de stage avec le Darker Speed 90...c'est tout bon cote soft.
Avec le 799, monte sur une mousse tendre et dynamique de 1mn , j'ai une grande vitesse, un bon controle et des balles tres genantes et ecrasees ....c'est tout a fait ce que j'esperais...sans trop y croire...Pari reussi pour un jeu de blocs a la table , frappes , demarrages, poussettes, Y'a rien a jeter!!

Le souci c'est le coup droit, j'avais jete mon devolu sur le Pryde30 depuis quelques mois maintenant et la...plus de sensations, c'est trop tendre et trop rapide, bref .....je vais remettre le Lkt xt ou xp que j'avais quitte pour les raisons inverses sur mon T11 en esperant retrouver un meilleur controle .
Si vous avez des suggestions en coup droit, n'hesitez pas.....car le soft sur le Darker c'est Émoticône


Essaie de diminuer l'épaisseur du Pryde 30.

Sinon, il y a le Moon Pro mais c'est rapide donc si tu le prends : prends le en 1.8 max...mais c'est vraiment super et pour le prix......
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 22:01 par Batteur

Mardi 17 Avril 2012 22:01

Je suis deja passe de 2mn a 1,8.....ca n'a pas suffit!!

Mardi 17 Avril 2012 22:51

Je pense surtout que le Pryde 30 c'est aussi trop tendre pour le Speed90.
Avec un Pro XP, plus proche des 38-40° ca sera mieux. (XT c'est trop tendre)

Comme tu as pu t'en rendre compte, le Darker peut être très rapide quand on le sollicite Clin d'oeil

Mercredi 18 Avril 2012 23:47

J'ai teste pas mal de choses sur le Darker aujourd'hui en cd......mais rien n'y a fait. Je n'avais pas de XP sous la main mais le XT a manque cruellement de dynamisme ,de meme que l'acuda S3, j'ai ensuite essaye l'EGP pour y pallier mais la.....un gros manque de controle en phase active
.
Il me reste un Tenergy 05 fx en 2,1, je pense que ca sera trop rapide une fois de plus, une epaisseur de 1,7 serait peut etre plus adapte.

Ah! En cherchant bien dans mes tiroirs......un Energy Xtra......Voila une solution.: C'est tendre mais sans trop, rapide mais moins que l'EGP et dynamique comme mon Pryde 30 et a cote un Roxon 330 assez recent .....ca risque d'etre trop tendre mais je crois que je vais essayer ca demain
.
J'etais pourtant bien avec mon T11 et le Pryde 30 sur mon cd mais le soft est nettement plus dangereux sur le Darker : un angle de rejet plus bas, des blocs fusants a souhait, de superbes sensations et un petit jeu amélioré donc , j'insiste avec ce bois pourtant toujours orphelin d'un coup droit!!

Jeudi 19 Avril 2012 14:23

Le xtra sur le darker je l'avais essayé, ça fonctionnait bien. ça reste assez rapide cependant. L'egp est trop dur pour le darker.
J'avais bien aussi aimé le superspin G3 hard sur le darker. Beaucoup d'adhérence, une vitesse suffisante grâce au Speed90, du contrôle en remise et une meilleure linéarité que les tensors en phase active. J'avais été tellement enthousiasmé par cette plaque que d'autres attaquants l'ont acheté... et l'ont trouvé lent ! Mais ils n'avaient pas un Speed90 en-dessous... Émoticône
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois