Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 25

Samedi 12 Novembre 2011 09:16

Je joue depuis le début de saison avec le t25, et je trouve effectivement la combinaison très équilibrée avec le speed 90 :
Contrôle en bloc, dynamisme près de la table

Je joue en 1.9, mais je comptais essayer le 1.7

Samedi 12 Novembre 2011 10:21

Pour l'angle de rejet, tout est relatif bien sûr, je n'ai pas testé assez de bois pour dire si le Speed rejette bas ou medium bas ou medium mi-bas (nylon) Émoticône
Mais bon quand j'ai repris une fois le speed après avoir joué un bon moment avec mon bois actuel j'ai eu beaucoup de mal à passer le filet, au moins 3 balles en bas avant de corriger l'angle d'attaque... pour autant ça ne me gênait pas quand je jouais avec le Speed, donc...
Pour pepe, je trouve qu'en fonction des revêtements la trajectoire change, maintenant te trouver un revêtement qui rejette mi-long... c'est un peu comme les mi-bas, c'est trop subtil pour moi... mais c'est vrai que le T64 favorise les balles assez arquées qui retombe tôt sur la table, ce qui participe à son taux de réussite en topspin je trouve.
Tu as essayé le H3neo ? Je le trouvais mauvais en frappe mais depuis que je l'ai essayé sur un autre bois je le trouve pas si mauvais que ça, et en topspin pour moi il n'existe pas de meilleures plaque (enfin de tout ce que j'ai testé en tous cas). J'ai vraiment aucun problème (sur mon bois) à trouver des trajectoires longues avec le H3, plusieurs de mes adversaires m'ont déjà dit qu'ils étaient gênés par le fait que la balle tombe systématiquement dans la zone de la bande blanche en topspin. Par contre le H3neo je n'imagine pas de le jouer en 1.8, c'est vraiment fait pour le 2.1 je trouve. Mais derf le jouait plus fin je crois.

Samedi 12 Novembre 2011 12:37

A ma connaissance, le H3Neo n'existe qu'en Max, non ?

Samedi 12 Novembre 2011 14:26

Citation de popette59 :
Pour l'angle de rejet, tout est relatif bien sûr, je n'ai pas testé assez de bois pour dire si le Speed rejette bas ou medium bas ou medium mi-bas (nylon) Émoticône
Mais bon quand j'ai repris une fois le speed après avoir joué un bon moment avec mon bois actuel j'ai eu beaucoup de mal à passer le filet, au moins 3 balles en bas avant de corriger l'angle d'attaque... pour autant ça ne me gênait pas quand je jouais avec le Speed, donc...
Pour pepe, je trouve qu'en fonction des revêtements la trajectoire change, maintenant te trouver un revêtement qui rejette mi-long... c'est un peu comme les mi-bas, c'est trop subtil pour moi... mais c'est vrai que le T64 favorise les balles assez arquées qui retombe tôt sur la table, ce qui participe à son taux de réussite en topspin je trouve.
Tu as essayé le H3neo ? Je le trouvais mauvais en frappe mais depuis que je l'ai essayé sur un autre bois je le trouve pas si mauvais que ça, et en topspin pour moi il n'existe pas de meilleures plaque (enfin de tout ce que j'ai testé en tous cas). J'ai vraiment aucun problème (sur mon bois) à trouver des trajectoires longues avec le H3, plusieurs de mes adversaires m'ont déjà dit qu'ils étaient gênés par le fait que la balle tombe systématiquement dans la zone de la bande blanche en topspin. Par contre le H3neo je n'imagine pas de le jouer en 1.8, c'est vraiment fait pour le 2.1 je trouve. Mais derf le jouait plus fin je crois.

Non pas plus fin car ca se trouve pas Pleurer
Citation de Sigurd :
Je joue depuis le début de saison avec le t25, et je trouve effectivement la combinaison très équilibrée avec le speed 90 :
Contrôle en bloc, dynamisme près de la table

Je joue en 1.9, mais je comptais essayer le 1.7

Émoticône J'ai été agréablement surpris.
Beaucoup trouvent le T25 moins bon que les autres T05/T64
mais étant plutôt "contreur" en CD, j'ai trouvé ça super agréable.

Samedi 12 Novembre 2011 19:02

et tu l'as essayé le H3neo sur le speed90 derf ? si oui est-ce que l'épaisseur t'as gêné ?

Samedi 12 Novembre 2011 20:50

Citation de popette59 :
et tu l'as essayé le H3neo sur le speed90 derf ? si oui est-ce que l'épaisseur t'as gêné ?

J'ai essayé en version Provinciale :
- H3 Blue Sponge (non neo, non tunée) 39° ou 40° je sais plus
- H3 Neo Orange Sponge 37° et 39°

Ma version préférée était la BS.

C'est pas trop l'épaisseur qui me gêne avec ces H3, c'est le fait que si tu n'es pas actif avec le H3, ben t'es mort Pleurer
N'étant pas un attaquant, je l'ai trouvé super sur les phases offensives, mais plus difficile sur les blocs et très difficile quand on est sur la défensive.
L'angle de rejet haut n'est pas génial pour défendre .

En fait avec les H3 faut toujours être actif et avancer dans la balle, et malheureusement n'ayant pas un jeu et ni un rythme d'entrainement suffisant, je fais parfois des fautes bêtes.

Je conserve néanmoins le BS sur un bois JSH pour m'amuser (le bois JSH "tirant" très bas en CD)

Sinon avant j'avais essayé des H3 #19 sponge en 2mm mais la c'est la vitesse qui manque Pleurer

Samedi 12 Novembre 2011 23:25

Ah ok. Je croyais que tu avais joué longtemps avec du H3.
pepe tu devrais quand même essayer un H3neo si tu en trouves un. En topspin c'est quand même particulier, j'ai jamais eu un truc aussi performant. Je sais que ça déroge à ta règle de l'épaisseur fine et du poids un peu plus conséquent, mais ça vaut vraiment le détour... pour un attaquant en topspin, bien sûr ; pour tout autre jeu ce n'est pas vraiment adapté.

Mardi 15 Novembre 2011 15:54

Je viens d'enlever mon T 64, à qui je reproche son poids, un manque de contrôle et des balles jouées pas assez longues.
J'ai mis un cornilleau Pilot Power que j'avais sur ma seconde raquette, qui lui est plus leger et avec un meilleur contrôle.

Mercredi 16 Novembre 2011 01:29

Meilleur contrôle que le T64, le pilot power ? On n'a vraiment pas les mêmes sensations... moi j'avais aucune sensation avec le pilot power, alors que je contrôle bien mieux les choses avec le T64. Pour le poids, c'est clair que c'est à l'avantage du pilot y'a pas photo. Mais bon je joue avec une raquette bien plus lourde que la tienne...
Là à part le calibra lt sound, je vois pas ce qui pourrait te convenir mieux.

Mercredi 16 Novembre 2011 14:05

L'essentiel pour moi est de garder la balle sur la table...
ce qui est le cas avec le Pilot power Émoticône et pas avec le T64, au contraire, plaque trop technique pour moi avec le speed 90
Le pilot power me rappelle un peu le roxon 450, au niveau du contrôle en bloc, trajectoire courbe en moins, mais le pilot power est plus dynamique à mi distance que le roxon, la balle est plus longue que le T64, même si c'est moins rapide, pour moi c'est tout bénef, en plus la raquette est plus légère.
Promis juré, j'arrête de croire les conneries mises en avant par les fabriquants

Mercredi 16 Novembre 2011 14:11

Citation de pepe13 :
L'essentiel pour moi est de garder la balle sur la table...
ce qui est le cas avec le Pilot power Émoticône et pas avec le T64, au contraire, plaque trop technique pour moi avec le speed 90
Le pilot power me rappelle un peu le roxon 450, au niveau du contrôle en bloc, trajectoire courbe en moins, mais le pilot power est plus dynamique à mi distance que le roxon, la balle est plus longue que le T64, même si c'est moins rapide, pour moi c'est tout bénef, en plus la raquette est plus légère.
Promis juré, j'arrête de croire les conneries mises en avant par les fabriquants


Je pense que tu es dans le vrai.

J'ai joué 2 ans avec des tensors européens, et les trajectoires sont (globalement) plus longues.
Moi, je joue à la table.
J'ai fait la démarche inverse, mais avec du T25 plus adapté à mon style de jeu.
Je trouve en effet les trajectoires plus courtes.

Mercredi 16 Novembre 2011 14:18

Non ce qui me surprend c'est que tu trouves que le controle est meilleur avec le pilot, moi je sentais pas du tout la balle avec. Question de feeling perso je pense.

Jeudi 17 Novembre 2011 12:47

Citation de popette59 :
Non ce qui me surprend c'est que tu trouves que le controle est meilleur avec le pilot, moi je sentais pas du tout la balle avec. Question de feeling perso je pense.

Oui, question de feeling, enfin, si je fais très peu de fautes avec le pilot power, c'est que ce dernier a plus de contrôle je pense. C'est aussi du au fait que le PP est moins rapide que le T64
Je rajoute que pour moi le T64 n'était pas efficace du tout en top spin sur mon speed 90 il avait par contre une accroche qui permettait de bien placer la balle en top rotation.
Je lui préfère de loin le bryce speed FX, dommage que ce dernier demande un engagement important pour toutes les balles ...
Bref, la plaque parfaite n'existe pas

Jeudi 17 Novembre 2011 12:52

Citation de pepe13 :
Citation de popette59 :
Non ce qui me surprend c'est que tu trouves que le controle est meilleur avec le pilot, moi je sentais pas du tout la balle avec. Question de feeling perso je pense.

Oui, question de feeling, enfin, si je fais très peu de fautes avec le pilot power, c'est que ce dernier a plus de contrôle je pense. C'est aussi du au fait que le PP est moins rapide que le T64
Je rajoute que pour moi le T64 n'était pas efficace du tout en top spin sur mon speed 90 il avait par contre une accroche qui permettait de bien placer la balle en top rotation.
Je lui préfère de loin le bryce speed FX, dommage que ce dernier demande un engagement important pour toutes les balles ...
Bref, la plaque parfaite n'existe pas

Tu veux dire que la rotation n'était pas suffisante pour gêner ton adversaire ?
Ça ne tournait pas suffisamment ?

Jeudi 17 Novembre 2011 15:42

Citation de Derf59 :
Citation de pepe13 :
Citation de popette59 :
Non ce qui me surprend c'est que tu trouves que le controle est meilleur avec le pilot, moi je sentais pas du tout la balle avec. Question de feeling perso je pense.

Oui, question de feeling, enfin, si je fais très peu de fautes avec le pilot power, c'est que ce dernier a plus de contrôle je pense. C'est aussi du au fait que le PP est moins rapide que le T64
Je rajoute que pour moi le T64 n'était pas efficace du tout en top spin sur mon speed 90 il avait par contre une accroche qui permettait de bien placer la balle en top rotation.
Je lui préfère de loin le bryce speed FX, dommage que ce dernier demande un engagement important pour toutes les balles ...
Bref, la plaque parfaite n'existe pas

Tu veux dire que la rotation n'était pas suffisante pour gêner ton adversaire ?
Ça ne tournait pas suffisamment ?


Non, ce n'est pas un problème de rotation, je me débrouille bien de ce côté la, j'ai trouvé la plaque trop technique, peut être trop rapide avec le speed 90, et curieusement, je ne sentais pas la vitesse en tops, donc mes tops qui sont à la base mon coup fort, n'étaient pas bien faits, soit je m'économisais sur le geste et la balle était alors bien courte, soit je forçais, et la ça partait bien, certainement balles lourdes mais la ce n'est plus trop mon style de jeu, balles lourdes et gros parpaings, je suis plutot en toucher de balle, et avec une plaque plus légère et moins rapide je me sens mieux tout simplement, je retrouve mon geste bien à moi.
Perso, je trouve plus mon équilibre sur le spped 90 avec des plaques légères, et donc une raquette plus maniable.

Jeudi 17 Novembre 2011 16:10

Chacun son style...

Jeudi 01 Décembre 2011 18:20

Citation de coco276 :
quelqu'un le connai celui la ? pas trop cher pour un premier essai d'hinoki MDR
et sinon est ce que ca se marie bien avec 2 jupiter en 1.8 ?


petit CR sur ce bois donc acheté sur ebay et recu sous 5jours:
bois pour bucheron 110gr a la pesee et conforme a la description et au photos
j'y ai collé un jupiter 1.8 et un submarine 1.8
ayant pas trop l'habitude de joue avec une raquette rapide (d'ailleurs c'est pour ca le choix du 1.8) j'avais peur d'arroser les baches mais finalement ca part fort mais ca reste toujours sur la table avec un super controle en petit jeu et en bloc par contre c'est tres compliqué de servir avec de l'effet (surement a cause de l'épaisseur du bestiau) et de réaliser des top-rotation (pas habitué a un angle de rejet aussi haut)

donc au finale ca me fait une raquette bien fun pour quand j'ai envie de me défouler Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Décembre 2011 18:21 par coco276

Samedi 24 Décembre 2011 03:12

Citation de Derf59 :
Citation de hifichris :
Je joue avec un Joola R*1, je peux m'incruster ? Content

Malgré ce que certains vont penser, je trouve des similitudes dans vos commentaires et mes sensations avec mon bois. Je rappelle que le R*1 c'est un bois de 13mm de balsa.

Est-ce que vous avez essayé ce genre de bois et quelles ont été vos sensations en comparaisons ?

Comme popette, j'ai besoin d'essayer un nouveau jeu pour progresser. Je me suis enfermé dans un jeu avec mon ancien matos et tous mes gestes devenaient stéréotypés au possible, je suis monté 1460 mais l'impression que je ne pouvais pas aller plus loin sans changer quelque chose.

Je prépare ma reprise avec le R*1 grâce à ses qualité de vitesse naturelle, plus besoin de forcer. Je ne sais pas qui disait ça, mais effectivement, porter son attention sur le contact de balle en bloc est beaucoup plus facile que de réaliser le bon geste pour accélérer la balle avec un bois plus lent !

C'est donc parti pour un jeu de vitesse à la table avec à tout moment, la possibilité de revenir attaquer quand on a dû s'écarter de la table.

Ah non on mélange pas les torchons et les serviettes LOL

Vouloir polluer notre sujet sur les bois Hinoki avec du Balsa, grrrrr

MDR


A ce propos, et sans aucun désir de pollution, existe-t-il réellement, dans une optique d'agrément et de poids (très) contenu, un bois pas trop rapide avec coeur balsa et plis externes en Hinoki ? (pas le T10 par exemple).
Si ça existe (peut-être chez les chinois?), Julot ou toi doivent forcément le savoir... Parce que, moi, ça m'intéresse ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 24 Décembre 2011 11:14

Je pense que hinoki+ balsa fera un bois trop tendre et trop fragile, je ne pense pas que ça puisse exister.

Les plus proches sont le T10 en effet avec carbon itégré, tout comme le 729 Dynasty Hinoki ou le Butterfly Gergely Alpha. Sinon il y a le Butterfly Kazan qui est lui hinoki/noyer/balsa/noyer/hinoki.

Il faudrait demander à Peter Friendlieb ou à un autre constructeur de bois si c'est possible.

Samedi 24 Décembre 2011 12:47

Merci Julot, je n'excluais pas la possibilité d'un pli intermédiaire pour rigidier l'ensemble, mais du carbone c'est trop pour espérer une vitesse contrôlée et de plus le pli balsa du T10 est très épais.
J'ai bien pensé à la solution Peter, mais je doute qu'il puisse avoir de l'hinoki de bonne qualité...
J'étudierai les autres dont tu parles Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois