Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 26

Samedi 24 Décembre 2011 16:48

Le 729 Hinoki possède un coeur en balsa et les pli extérieurs en hinoki. Par contre, je ne connais pas la composition des plis intermédiaires.

Samedi 24 Décembre 2011 17:17

Citation de CeTh :
Le 729 Hinoki possède un coeur en balsa et les pli extérieurs en hinoki. Par contre, je ne connais pas la composition des plis intermédiaires.

Je pense que c'est du carbone, donc à priori trop rapide. Trop lourd aussi pour ma recherche (84gr), ce qui d'ailleurs étonnant vu sa compo... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 24 Décembre 2011 17:24

Citation de Gilles71 :
Citation de CeTh :

Je pense que c'est du carbone, donc à priori trop rapide. Trop lourd aussi pour ma recherche (84gr), ce qui d'ailleurs étonnant vu sa compo... Émoticône

Non, il y a une version sans carbone. Mais ça reste un bois OFF...

Samedi 24 Décembre 2011 18:18

Oui, j'ai trouvé chez Presport le "sans carbone", mais ça reste à 84 grs... Émoticône

Le plus léger que j'ai touvé à plis extérieurs Hinoki est le Maze T-TEC All+ (75gr), mais il est présenté comme dur (je ne connais pas la compo interne), ce qui m'inquiète un peu...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 25 Décembre 2011 11:02

Oui, avec ce système de bois "brûlés" il n'y a plus aucune humidité et le toucher est différent, je ne pense donc pas que tu y trouves ton bonheur.

Dimanche 25 Décembre 2011 11:02

Demandes à ton producteur de Tachi, il aura peut être une petite idée.

Lundi 26 Décembre 2011 18:29

Citation de julot :
Oui, avec ce système de bois "brûlés" il n'y a plus aucune humidité et le toucher est différent, je ne pense donc pas que tu y trouves ton bonheur.

C'est aussi ce que je pense, mais j'en recherche un d'occasion pour en avoir le coeur net. Mais les plis externes en Hinoki sont tellement agréables...

Mardi 03 Janvier 2012 16:31

Le petit eric68 est attendu près du stand des merguez pour faire son cr du Speed 90 sponsorisé par la popette Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2012 01:16

me voilà
de retour de l'entraînement avec le speed 90, sIII à la dianshi en cd et gdt ox ancienne version en rv.
première remarque, il m'a fallu 20 bonnes minutes pour me familiariser au manche et à la prise en main.
il est assez épais et vu l'épaisseur de la palette il a fallu que les doigts trouvent leur place.
alors un cd, ça déménage
en rentrant dedans c'est ultra rapide, la balle claque, quasi pas de déchets.
mais malgré la vitesse, j'ai trouvé que les adversaires arrivaient assez bien à lire la trajectoire et à remetre mes fusées.
la balle fuse moins, s'écrase moins qu'avec le zlc.
j'ai même pu toper sur retour de service comme jamais.
le bloc est un peu plus difficile qu'avec le butterfly et la remise en chop sur retour de service très bon, très facile.
en revanche pas énormément d'effet au service.
en ne rentrant pas dedans la balle est amortie assez fortement je trouve.

en rv, le bloc et le chop assez similaires au zlc.
par contre les balles sont moins flottantes et versatiles
les faures directes provoquées moins nombreuses mais la prise en main plus simple.
là où la différence s'est fait le plus sentir, c'est sur l'attaque sur balle molles, à plat ou avec de la rotation pas trop appuyée.
reès très facile à faire et même d'appuyer le coup bien plus qu'avec le zlc.
mais revers de la médaille, là aussi la balle est remise plus facilement.
j'ai là aussi pu attaquer sur service adverse dès le premier coup, chose totalement impossible avec le zlc.

en conclusion, première prise en main intéressante, avec un bois très orienté sur l'attaque et qui donc demandera un jeu assez agressif pour faire le point.
on verra en fin de semaine, contre mon partenaire habituel 15.
merci à popette pour ce prêt qui vaut le coup.
en plus je ne l'ai pas (encore) cassé Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2012 01:43

"en revanche pas énormément d'effet au service" Émoticône
c'était quand la dernière fois que t'as mis de l'effet au service ? Émoticône Émoticône
bon si c'est le seul point faible du bois c'est bon tu peux l'adopter Émoticône

blague à part, je ne suis pas surpris que tu aies plus de facilités à démarrer sur service adverse qu'avec le zlc, car le speed90 contrôle bien sur les impacts faibles alors que le zlc envoie direct du lourd. Après pour ce qui est des balles moins gênantes je n'ai pas d'explication, à part que si tu contrôles mieux sur les coups lents c'est peut-être que ta balle va moins vite sur ces phases-là. L'important c'est de savoir si tu as pu finir ces points sur la balle d'après ou pas.

Mercredi 04 Janvier 2012 09:25

ça va le sarcastique, je sais la savonette ne peut pas faire tourner la balle.Émoticône
ceci dit, avec le darker elle tourne encore moins avec la même plaque.

le plus difficile a été la prise en main du manche.
quand j'ai repris en main le zlc à la fin de la soirée, c'est ce dernier qui semblait tout petit.
mis à part cela, l'adaptation a été rapide.
ce qui m'a vraiment plus par rapport au zlc
cd des claques qui partent plus vite de la raquette, du top en retour de service (je suis allé chercher beaucoup moins le rv en retour)
en rv, idem une attaque hyper simple avec le gdt, des balles appuyées et rapides et la possibilité de répéter le coup à plusieurs reprises avec beaucoup moins de déchêts qu'avec le butterfly, y compris sur retour de service adverse.
je gagne facilement tous mes matchs mais bon, pas trop forts.
j'attends une confrontation avec jo et pt'être un de ces 4 avec l'ami popette donc contre des joueurs plus forts que moi pour me faire une idée du potentiel de ce bois

Mercredi 04 Janvier 2012 14:44

C'est vrai que passer de 5,5mm à 9mm d'épaisseur ca peut gêner, peut être aussi le fait que les concaves Butterfly sont "légérement" concave, le Darker étant plus large sans pour autant atteindre certains Stiga Clin d'oeil

Pour le reste, peut être que le Speed90 est plus orienté "top" que "frappe" par rapport à ton ZLC, sinon ensuite c'est affaire de sensations personnelles.

Mercredi 04 Janvier 2012 14:56

Non mais le prends pas mal Eric, c'est que tu parles d'effet au service alors que sur moi vendredi tu as tout servi avec le grass, donc pour l'effet...
Maintenant pour ce qui est des sensations c'est très personnel, moi j'ai adoré le Speed90 mais je n'ai jamais tout à fait réussi à me faire à la prise en main de la raquette même en le ponçant pour l'affiner sur les bords et j'avais aussi la sensation de mettre moins d'effet qu'avec les bois 7 plis que j'ai adopté depuis. En topspin on atteint des vitesses fantastiques, en frappe également et le contrôle général est surprenant par rapport à la puissance qu'on a sous le pied. Sur le papier c'est un bois pour toi qui pourrait t'apporter plus de contrôle en phase lente et avec le PL que le ZLC ; mais comme je disais c'est très perso comme sensation. Et si le Speed te permet de toper un peu sur service adverse long ça peut te sortir de certaines situations. A voir...
Si tu veux à Fesches on essaye de se jouer deux fois, une avec le Speed une avec le ZLC, tu verras bien. Mais bon te prends pas la tête car tu as l'air bien avec le ZLC.

Vendredi 06 Janvier 2012 23:31

je rigole popette,je ne le prend pas mal, je te charrie.
je sais que je ne fais pas tourner la balle.
si je ne t'ai servi qu'avec le gdt, c'est justement parceque je n'arrive pas a mettre assez de jus en service cd et que je me fais punir dès le retour de service en un seul coup.

second test ce soir, contre le 15
bon et bien je ne pense pas craquer
le zlc est vraiment à ma pogne, si je puis dire
j'ai vraiment du mal avec le manche, trop gros, j'ai changé la prise de raquette, mieux mais je ne me sens pas à mon aise.
en cd, frappe super génial, ultra rapide et très bon contrôle.
démarrage sur service coupé très simple, efficace encore que j'y suis arrivé ce soir avec le zlc
en revanche bien plus difficile en bloc, plus de déchets, la balle sortait souvent, en tout cas bien plus qu'avec le bty.
le pl, chop facile, mais balles pas très fusantes et inversion bien moindre.
le bloc, idem qu'avec le zlc mais moin d'inversion aussi.
l'attaque facile mais bien plus facile à relever par l'adversaire.
aujourd'hui ça allait aussi super bien avec le zlc.
le gdt, réputé difficile à manipuler s'avère assez simple avec le zlc tout comme avec le speed.
mais je pense que le coté très sec et rès dur du zlc amplifie la gêne du gdt et en cd comme je ne top pas est tout indiqué pour l' exercice de frappe.

derf, si un jour tu en as l'occasion le zlc est à tester
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Janvier 2012 23:28 par eric68

Samedi 07 Janvier 2012 19:59

Citation de eric68 :

derf, si un jour tu en as l'occasion le zlc est à tester

Pourquoi pas mais j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec les bois Butterfly que j'ai essayé. Pourtant c'était pas des "bas de gamme"
Iolite Neo
Joo Se Huyk

seul de défense alpha (une fois retaillé) était pas trop mal.

Après si le ZLC rejette bas en CD c'est pas pour moi Pleurer

Samedi 07 Janvier 2012 20:00

Et tu ne trouves pas que le speed rejette bas ? Moi j'ai été très surpris en repassant dessus après mon bois actuel. Bon la plaque joue beaucoup je suppose, le H3 rejette très haut... mais même avec le T64 ça m'avait choqué.

Samedi 07 Janvier 2012 23:31

je ne pense pas que l'angle de rejet soit plus bas avec le zlc que celui du darker.
j'en ai un second, manche anatomique, pour mes tests.
il est équipé d'un gdt ox ancienne version et d'un shark II 2.2
derf, comme tu me l'avais proposé pour le darker, si un test te tente, mp.

Dimanche 08 Janvier 2012 16:21

Citation de eric68 :
je ne pense pas que l'angle de rejet soit plus bas avec le zlc que celui du darker.
j'en ai un second, manche anatomique, pour mes tests.
il est équipé d'un gdt ox ancienne version et d'un shark II 2.2
derf, comme tu me l'avais proposé pour le darker, si un test te tente, mp.

C'est gentil mais pour l'instant je vais rester sur mon Speed 90, il est "attaché" à mon bras MDR

Lundi 13 Février 2012 09:13

Petit up, dans les 1 plis Hinoki, Palio a un bois maintenant, le "Bow"
http://www.spinfactory.de/shop/hoelzer-7990-c-76_153_7224.html

Mardi 14 Février 2012 00:07

Il est "bow"!!! Émoticône

Mardi 14 Février 2012 23:08

Sympa... à voir ce qu'il donne en vrai, c'est tellement variable l'hinoki...
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois