Mercredi 20 Avril 2011 11:13
zéro retour sur cette plaque, et je ne connais pas du tout TSP. En plus ça a l'air cher, y'aura peut-être pas de retour avant un moment...Mercredi 20 Avril 2011 11:25
Tiens il y en a un que je n'ai pas essayé, c'est l'hexer duro ; peu de gens jouent avec et il y a peu de retours, mais mytorr en est super satisfait je crois.Dimanche 24 Avril 2011 08:47
Popette 59,Lundi 25 Avril 2011 21:32
Tu as clairement raison. Je n'arrive pas à trouver le revêtement idéal pour mon revers. En coup droit, je suis satisfait de mon combo ; objectivement, en forme ou pas, je suis plus efficace en coup droit qu'avec ma raquette précédente. Bien sûr, le calibra sound en 2 est rapide, mais j'ai essayé le 1,8 et je ne me sens pas à l'aise avec une aussi faible épaisseur en coup droit, je n'arrivais plus à frotter la balle. Pour l'instant le calibra sound en 2 j'ai pas trouvé mieux.Lundi 25 Avril 2011 23:02
Essaie peut-être le sriver g3 fx. Le sriver g3 tout court prend assez peu les effets et a malgré tout une vitesse et une adhérence un peu supérieures aux classiques. Ce qui est sûr c'est qu'avec tous les tenergies on bouffe pas mal en remise de service.Mardi 26 Avril 2011 00:03
Mouais, j'ai jamais été fan des srivers, et puis côté adhérence ça a pas l'air très folichon. Mais j'ai été favorablement surpris par le jupiter en 39°, je vais le tester demain soir à l'entraînement.Mardi 26 Avril 2011 10:33
news : ce soir essai en live du jupiter 39/41° 2.2.Mardi 26 Avril 2011 11:22
Tiens pour prendre le contre-pied, est-ce que quelqu'un a déjà testé le TSP Break-11 qui, lui, a 11 plis d'hinoki !Mardi 26 Avril 2011 11:33
Connais pas. c'est rapide ? les bois multiplis hinoki ont l'air très variables en terme de vitesse...Mardi 26 Avril 2011 11:39
Apparemment c'est très rapide, mais à 130€ la planche, ça fait réfléchir...Mardi 26 Avril 2011 11:47
http://www.tsp-tt.de/shop/shop.php?lang=de&kat1=2&kat2=6&artikel=312
Samedi 30 Avril 2011 09:21
Suite des aventures de la popette sur le mont hinoki.Samedi 30 Avril 2011 11:11
Popette , j'avais essayé un bois yinhe hinoki de 200 d'âge , 10 mm d'épaisseur je crois. C'étais vraiment très bon, vitesse légèrement supérieur au darker, contrôle meilleur dû à son âge et un look vraiment très bien réussis. Bref que du bon mais passe ton chemin je pense , parce que sa ne vaut pas son prix je trouve, le darker est très bien dans ce domaine et il est moins cher.Samedi 30 Avril 2011 13:58
ok... tu l'avais essayé comment ? quelqu'un que tu connais ? si t'as une piste...Dimanche 01 Mai 2011 15:37
Bon, moi je reviens au speed 90. J'ai définitivement adopté le yanus def en revers en 1.5, c'est bon pour moi. J'arrive à compenser le petit surplus de rapidité par un jeu plus relaché, et surtout sans forcer.Dimanche 01 Mai 2011 19:06
Je suis assez d'accord avec toi en fait. Le calibra lt sound est très attachant, mais le contrôle est délicat dans le jeu lent, démarrages frottés et remises. Je pourrais envisager un bois moins rapide pour améliorer ça, mais je suis trop attaché au speed90.Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Moi pas de problème, je garde le speed 90. Je trouve le calibra difficile à jouer, je preferais le razka 7 normal en 2, meilleure accroche, meilleure précision. Je tenterai donc à la rentrée le razka 7 soft en 1.8 en CD ou alors une nouvelle plaque pourvu qu'elle soit légère.Lundi 02 Mai 2011 02:02
Les chinois savent déjà fabriquer des plaques légères et qui ont un comportement proches des plaques japonaises. A côté de ça les plaques japonaises tendent vers des plaques de plus en plus lourdes (tenergy).Lundi 02 Mai 2011 23:37
Moi le calibra, je le trouve définitivement trop rapide, ou plutot, il me fait faire trop de fautes, les balles sortent trop facilement si j'appuie trop.Mardi 03 Mai 2011 00:14
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois