Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 14

Mercredi 20 Avril 2011 11:13

zéro retour sur cette plaque, et je ne connais pas du tout TSP. En plus ça a l'air cher, y'aura peut-être pas de retour avant un moment...

Mercredi 20 Avril 2011 11:25

Tiens il y en a un que je n'ai pas essayé, c'est l'hexer duro ; peu de gens jouent avec et il y a peu de retours, mais mytorr en est super satisfait je crois.

Dimanche 24 Avril 2011 08:47

Popette 59,

Peut être joues-tu avec une raquette trop rapide, avec pour conséquence des fautes lorsque l'on n'est pas dans une super forme.
De mon côté, ma configuration me plait, mais je la trouve encore un poil rapide, je preferais le sinus alpha pour les blocs et la frappe au calibra LT sound, pour un poids équivalent en 2.0 par rapport au 1.8 du Calibra LT Sound, par contre le calibra est au poil pour les tops, surtout à mi distance, la rapidité est vraiment la.
En revers, le Yanus reste à maitriser, mas c'est mon problème concernant mon geste qui est plus en cause, il me faut une plaque qui freine bien tout en restant dans la catégorie des plaques off, pas facile à trouver, la samba jouait bien ce role, le Yanus est super mais un poil trop rapide pour moi, cependant j'ai trouvé ce que je voulais question dinamique et placement de balle. Au final, ce qui importe pour moi c'est bien la maitrise de la raquette, je prends plus de plaisiir lorque je garde bien la balle sur la table.

Lundi 25 Avril 2011 21:32

Tu as clairement raison. Je n'arrive pas à trouver le revêtement idéal pour mon revers. En coup droit, je suis satisfait de mon combo ; objectivement, en forme ou pas, je suis plus efficace en coup droit qu'avec ma raquette précédente. Bien sûr, le calibra sound en 2 est rapide, mais j'ai essayé le 1,8 et je ne me sens pas à l'aise avec une aussi faible épaisseur en coup droit, je n'arrivais plus à frotter la balle. Pour l'instant le calibra sound en 2 j'ai pas trouvé mieux.

Par contre, le rakza 7 soft est trop rapide en revers. Il prend surtout trop les effets ; dès que j'ai une milliseconde de retard sur le retour de service, je bouffe l'effet. Il me faudrait une plaque à peine plus lente, peut-être un peu plus dure et avec moins d'effet tensor. Je pense que la solution pourrait être du côté chinois. J'avais essayé un jupiter 33° en 1,8 ; c'était très intéressant mais vraiment trop lent. J'en ai dégoté un en 39°, c'est nettement mieux. Il y a aussi le nouveau giant dragon superspin G3 mais ça risque d'être rapide aussi. J'ai testé le whale II, bof, pas trop de sensations. Sinon, pourquoi pas un tenergy 64 ou 05 en 1,7. Mais au niveau remise de services je ne sais pas ce que ça donnerait.

J'avais aussi envisagé un retour aux sources vers une plaque européenne non tensor, mais les plaques modernes ont aussi progressé en adhérence, c'est dommage de s'en priver. Une plaque non tensor, assez rapide et très adhérente... à part les chinois, je ne vois pas...

Lundi 25 Avril 2011 23:02

Essaie peut-être le sriver g3 fx. Le sriver g3 tout court prend assez peu les effets et a malgré tout une vitesse et une adhérence un peu supérieures aux classiques. Ce qui est sûr c'est qu'avec tous les tenergies on bouffe pas mal en remise de service.

Mardi 26 Avril 2011 00:03

Mouais, j'ai jamais été fan des srivers, et puis côté adhérence ça a pas l'air très folichon. Mais j'ai été favorablement surpris par le jupiter en 39°, je vais le tester demain soir à l'entraînement.

Mardi 26 Avril 2011 10:33

news : ce soir essai en live du jupiter 39/41° 2.2.
Commande de deux giant Dragon Superspin G3 hard, un en 2.0 un en 2.2 pour voir si ça peut trouver sa place sur ma raquette, mais je ne sais pas encore de quel côté, ça va dépendre de la vitesse de cette plaque. test en live vendredi soir, cr ce weekend.

Mardi 26 Avril 2011 11:22

Tiens pour prendre le contre-pied, est-ce que quelqu'un a déjà testé le TSP Break-11 qui, lui, a 11 plis d'hinoki !
Un vieux qui revient :)

Mardi 26 Avril 2011 11:33

Connais pas. c'est rapide ? les bois multiplis hinoki ont l'air très variables en terme de vitesse...

Mardi 26 Avril 2011 11:39

Apparemment c'est très rapide, mais à 130€ la planche, ça fait réfléchir...
Plus de détail icihttp://bit.ly/gGXWFS
Un vieux qui revient :)

Mardi 26 Avril 2011 11:47

http://www.tsp-tt.de/shop/shop.php?lang=de&kat1=2&kat2=6&artikel=312

ou là Émoticône

Effectivement il est donné comme le plus rapide par le fabricant. 85g donc pas trop lourd. En général l'avantage du multipli c'est d'avoir moins de vibrations donc un sweetspot beaucoup plus large. La contrepartie c'est qu'on obtient une rigidité beaucoup plus importante, le bois est nettement plus sec. C'est la sensation que j'ai eue avec le 7P2Acarbon. Ensuite en fonction du choix du bois et de l'orientation des différentes couches on a soit du très lent (couches parallèles ou obliques, bois flexible) soit du très rapide (couches perpendiculaires, bois dur). On perd le toucher unique de l'hinoki...

Samedi 30 Avril 2011 09:21

Suite des aventures de la popette sur le mont hinoki.
Je suis en train de m'orienter vers les chinois et ce des deux côtés.
Le Giant Dragon Superspin G3 est une plaque formidable. Je l'ai pris pour l'instant en version hard, environ 41°, max en coup droit et 2.0 en revers (pas dispo en 1.8 pour l'instant chez misterping).
ça déménage autant qu'un tensor européen, mais sans le catapultage et avec beaucoup plus d'adhérence. En revers les sensations sont parfaites ; en coup droit je ne suis pas encore sûr ; je vais peut-être revenir vers la version plus tendre à 38°, car les sensations en top frotté sont un peu moins bonnes qu'avec le calibra qui est plus tendre, mais il semble que la version tendre soit beaucoup moins performante, alors je vais attendre les retours des forumeurs qui ont acheté le soft. En plus la plaque est assez lourde, ma raquette est revenue à 182g. C'est jouable, mais moins maniable qu'avec mon combo précédent ; le soft me permettrait sans doute de gagner 5 ou 7g.
En tous cas ces revêtements n'ont plus rien à envier aux tensors européens question vitesse, il y en aurait même presque trop sur ce coup-là. Question adhérence et contrôle, c'est meilleur que les tensors.
A 25€ chez misterping (et encore moins à l'étranger je pense) je ne vois vraiment pas pourquoi je m'embêterai à chercher autre chose en européen, sachant que la majorité des plaques récentes dépasse allègrement la barre des 40€ maintenant.

Sinon je cherche toujours un bois de backup. Je suis fortement intéressé par les bois Yinhe, il y a de l'hinoki 200 ans et 260 ans d'âge et du "normal" entre 100 et 250$, avec des palettes de 9 à 10mm d'épaisseur. Au cours du dollar actuellement ça ne fait pas plus cher qu'un Darker, ils ont l'air magnifiquement finis, et comme je suis curieux... je vais peut-être franchir le pas. je pourrais me faire une raquette "tout chinois", les revêtements yinhe sont très intéressant aussis, moins rapides que les Giant Dragon mais avec beaucoup plus de contrôle encore. A suivre...

Samedi 30 Avril 2011 11:11

Popette , j'avais essayé un bois yinhe hinoki de 200 d'âge , 10 mm d'épaisseur je crois. C'étais vraiment très bon, vitesse légèrement supérieur au darker, contrôle meilleur dû à son âge et un look vraiment très bien réussis. Bref que du bon mais passe ton chemin je pense , parce que sa ne vaut pas son prix je trouve, le darker est très bien dans ce domaine et il est moins cher.

Samedi 30 Avril 2011 13:58

ok... tu l'avais essayé comment ? quelqu'un que tu connais ? si t'as une piste...

Dimanche 01 Mai 2011 15:37

Bon, moi je reviens au speed 90. J'ai définitivement adopté le yanus def en revers en 1.5, c'est bon pour moi. J'arrive à compenser le petit surplus de rapidité par un jeu plus relaché, et surtout sans forcer.
Concernant le calibra LT Sound, je le trouve un peu trop rapide, il m'arrive un trop souvent de sortir des balles lorsque je force trop mes gestes.
Je sais certains vont dire qe je suis difficile, certes mais mes avis pourront servir à certains.
Le gros avantage pour moi du calibra LT Sound est sa vitesse à mi distance, ça déménage mais ça en fait une plaque assez technique.
Question topsheet, je preferais aussi le razka, plus adherent et avec une meilleure conduite de balle.

Dimanche 01 Mai 2011 19:06

Je suis assez d'accord avec toi en fait. Le calibra lt sound est très attachant, mais le contrôle est délicat dans le jeu lent, démarrages frottés et remises. Je pourrais envisager un bois moins rapide pour améliorer ça, mais je suis trop attaché au speed90.
Je viens de basculer pour le moment sur le Giant Dragon superspin G3. Le max en coup droit est un peu épais, comme je disais ça baisse la maniabilité ; je vais peut-être repasser en 2mm quand je changerai. Mais c'est plus facile à contrôler que le calibra surtout en phase lente, et ça adhère mieux.

Dimanche 01 Mai 2011 23:08

Moi pas de problème, je garde le speed 90. Je trouve le calibra difficile à jouer, je preferais le razka 7 normal en 2, meilleure accroche, meilleure précision. Je tenterai donc à la rentrée le razka 7 soft en 1.8 en CD ou alors une nouvelle plaque pourvu qu'elle soit légère.
Pas de plaques chinoises pour moi, car trop lourdes.
La raquette de mon fils, avec des globes 999 varie en poids de 29 grammes d'une année à l'autre pour les mêmes plaques et le même bois, c'est énorme, après il faut avoir la culture et le jeu qui va avec, à savoir une extrème régularité ... et des gestes asiatiques, sans oublier le placement.
Le jour où les chinois produiront des plaques légères, ils fabriqueront des copies de plaques japonaises ou européennes (sic)
Pardon pour les amateurs de plaques asiatiques, moi j'ai commencé avec de l'Européen et mes essais de plaques asiatiques n'ont pas été concluants, question d'habitude, je ne dis pas que les plaques asiatiques ne sont pas bonnes, loin de la,

Lundi 02 Mai 2011 02:02

Les chinois savent déjà fabriquer des plaques légères et qui ont un comportement proches des plaques japonaises. A côté de ça les plaques japonaises tendent vers des plaques de plus en plus lourdes (tenergy).

Le shark II en est un exemple. C'est une plaque chinoise qui n'a de chinoise que l'origine ; nul doute que si on te le faisait essayer sans te dire ce que c'est, tu ne penserais pas à une plaque chinoise. Elle est aussi légère qu'un rakza 7 soft, un peu plus lente et moins adhérente, mais controle beaucoup mieux. Beaucoup de ses utilisateurs en sont ravis et mettent de l'effet avec ; moi les premières balles ne m'ont pas satisfait au niveau vitesse et accroche, mais on m'a dit que ça s'améliorait après quelques temps. Ce n'est qu'un exemple... il y en d'autres un peu moins performants à mon goût (les LKT, les Gambler, très légers) et il y en aura sûrement plein d'autres encore meilleurs sous peu de temps.

Le giant dragon est un autre exemple. Le hard ressemble pas mal au tenergy 64, pas plus lourd, mais plus adhérent, au moins aussi rapide, plus dynamique et beaucoup de controle. Par rapport au rakza 7 soft, il est un peu plus dur, un peu plus lourd mais pas de façon rédhibitoire (j'ai une douzaine de grammes d'écart sur la raquette alors que je suis en max/2mm, je pense réduire l'épaisseur vu les capacités de vitesse de la plaque et gagner du poids). Il est très performant en topspin (meilleur que le rakza 7 soft pour moi), plus adhérent, aussi rapide, mais sans effet rebondissant/tensor, il controle donc beaucup mieux, j'en suis très content pour l'instant, on va voir dans la durée.

J'espère que les chinois vont continuer à faire des plaques dans le genre des shark ou des superspin, et surtout qu'ils ne se mettent pas à ne faire que des tensors. Les plaques chinoises actuelles offrent un controle sans équivalent ; je suis en train de me rendre compte que les tensors me bouffent le controle de la balle et la confiance qui va avec. Depuis que j'ai découvert le speed90 qui me permet d'atteindre une vitesse suffisante avec un grand nombre de plaques, je songe sérieusement à laisser tomber les tensors définitivement... et vu la vitesse, l'adhérence et le contrôle offert par les plaques chinoises, elles tiennent la pole position dans mes choix actuels.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 02:10 par popette59

Lundi 02 Mai 2011 23:37

Moi le calibra, je le trouve définitivement trop rapide, ou plutot, il me fait faire trop de fautes, les balles sortent trop facilement si j'appuie trop.
Je fnirai néanmoins la saison dessus dernier match vendredi
Après, les plaques chinoise, je ne veux pas essayer pour l'instant car elles sont encore trop irrégulières en qualité et poids, quoique les Xiom semblent percer.
J'ai bien des joueurs en club qui jouent avec, mais ça ne me branche pas trop.
Pour revenir au speed 90, j'essaye de ne pas mettre trop épais et trop lourd dessus, voila. J'envie ceux qui jouent en combi avec PL sans mousse ou petite mousse, ça doit être super au niveau du poids et de la maniabilité, surtout avec un bois assez leger qui est très doux, n'est-ce pas Derf 59?
J'ai lu que les bois hinoki lourds étaient plus denses (logique) et que les plus legers étaient plus doux.
Allez bonne soirée

Mardi 03 Mai 2011 00:14

Citation de pepe13 :
Moi le calibra, je le trouve définitivement trop rapide, ou plutot, il me fait faire trop de fautes, les balles sortent trop facilement si j'appuie trop.
Je fnirai néanmoins la saison dessus dernier match vendredi
Après, les plaques chinoise, je ne veux pas essayer pour l'instant car elles sont encore trop irrégulières en qualité et poids, quoique les Xiom semblent percer.
J'ai bien des joueurs en club qui jouent avec, mais ça ne me branche pas trop.
Pour revenir au speed 90, j'essaye de ne pas mettre trop épais et trop lourd dessus, voila. J'envie ceux qui jouent en combi avec PL sans mousse ou petite mousse, ça doit être super au niveau du poids et de la maniabilité, surtout avec un bois assez leger qui est très doux, n'est-ce pas Derf 59?
J'ai lu que les bois hinoki lourds étaient plus denses (logique) et que les plus legers étaient plus doux.
Allez bonne soirée


Xiom est une marque sud-coréenne qui fabrique en Allemagne ses revetements par le biais d'ESN, tout ccomme Donic, Tibhar, Joola, Andro...
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois