Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Canada : interdiction des picots et anti pour les moins de 11 ans - Page 5

Vendredi 07 Janvier 2011 17:20

Eh les picoteux la moitié d'entre vous entre dans le débat le picot est utile pour la richesse du ping: on est tous totalement d'accord (même si pour certains qui ne savent pas les jouer, ça ne les dérangeraient pas^^). C'est juste pour le début de la formation (initiation) qui est moins complète avec un picot que nous sommes contre.
Et de dire qu'un gamin de moins de 11ans joue avec un picot car il y prend plus d eplaisir, faut arrêter: vous ne connaissez pas les gamins je crois... son plaisir est de jouer au ping pas d'avoir un picot long, un soft ou un backside...
Pourquoi ne trouve t'on pas de picots long dans les établissement scolaire qui programme ping en EPS? peut être car au niveau motricité c'est moins riche...

Vendredi 07 Janvier 2011 17:42

Rémi c'est toi qui visiblement ne connaît pas les gamins en disant ça, personnellement je suis BE et je fais de l’initiation depuis plusieurs années et je peux t'affirmer que les gamins comme tu dis peuvent très bien prendre du plaisir à jouer avec du matos spécifique et peuvent en plus être très efficaces avec et mieux utiliser ce matos que de nombreux seniors.

Vendredi 07 Janvier 2011 20:02

C'est sur qu'un gamin peut prendre du plaisir et s'amuse avec un picot mais après pour la formation, la progression et apprentissage des coups technique et les fondamentaux c'est autre chose...

Vendredi 07 Janvier 2011 20:50

Tout ça c'est bien gentil, et les picoteux peuvent argumenter tant qu'ils peuvent sur la complexité technique, le plaisir d'utiliser ces plaques dés 8 ans, la richesse de la différence.... etc. La réalité c'est qu'une fédération vient de prendre une décision et elle l'a fait pour le bien de son sport.
Cette interdiction (même si encore une fois je n'aime pas le procédé) doit nous faire réfléchir. Pourquoi un tel choix ? si le "besoin" d'avoir un tel matériel autorisé dans notre sport était si évident la fédération d'un pays civilisé et trés sportif n'aurait pas décidé de l'interdir pour protéger ses jeunes joueurs.

Vendredi 07 Janvier 2011 22:15

Faudra bientôt demander les papiers d'identité du picoteur : "Vous avez l'âge légal pour jouer avec ce genre de revêtement ?"

MDR

Vendredi 07 Janvier 2011 23:27

Citation de remi64 :
Et de dire qu'un gamin de moins de 11ans joue avec un picot car il y prend plus d eplaisir, faut arrêter: vous ne connaissez pas les gamins je crois... son plaisir est de jouer au ping pas d'avoir un picot long, un soft ou un backside...
Pourquoi ne trouve t'on pas de picots long dans les établissement scolaire qui programme ping en EPS? peut être car au niveau motricité c'est moins riche...

En effet je crois que c'est toi qui te trompes sur les gamins de 11ans : ils prennent du plaisir s'ils voient qu'ils sont efficaces. Je trouve un peu insultant d'ailleurs qu'on leur interdise de jouer avec un picot, c'est un peu les rabaisser.
Pour le ping en EPS c'est plutôt drôle ! Tu as l'air de dire que le ping au collège doit être pris somme modèle d'apprentissage ! On ne trouve peut-être pas trop de picots long mais pas trop non plus de back-side, les plaques bon marché sont plus proches d'antitops.

Vendredi 07 Janvier 2011 23:44

Citation de TropTop :
Tout ça c'est bien gentil, et les picoteux peuvent argumenter tant qu'ils peuvent sur la complexité technique, le plaisir d'utiliser ces plaques dés 8 ans, la richesse de la différence.... etc. La réalité c'est qu'une fédération vient de prendre une décision et elle l'a fait pour le bien de son sport.

La réalité est que cette fédération peut-être pris une décision mais ce n'est pas du tout pour le bien de notre sport. C'est une décision pas du tout réfléchie comme toutes les décisions à la con qu'on a connue sous l'impulsion du président canadien de l'ittf et ça m'énerve vraiment. Des gens pensent que changer des trucs pour le plaisir de changer c'est bien et pourtant je pense le contraire. Il faut dire que c'est une règle complètement conne parce que si on le dit pas on va continuer.

En plus je crois que la fédé canadienne n'a pas pris cette décision pour le bien du sport mais peut-être plutôt en pensant que ça pourrait améliorer les résultats du Canada au plan international, c'est-à-dire dans un but intéressé.
Citation de TropTop :

Cette interdiction (même si encore une fois je n'aime pas le procédé) doit nous faire réfléchir. Pourquoi un tel choix ? si le "besoin" d'avoir un tel matériel autorisé dans notre sport était si évident la fédération d'un pays civilisé et trés sportif n'aurait pas décidé de l'interdir pour protéger ses jeunes joueurs.

En quoi interdire les picots aux petits de 11ans permet de les protéger ? Ils risquent de s'étouffer en ingérant des picots ? Soyons sérieux ! Autant j'ai cru comprendre qu'au judo certaines techniques étaient interdites chez les plus petits (étranglements) mais là il y a une vrai raison de sécurité. L'argument du pays sportif et civilisé ne tient pas (pour protéger les petits il vaudrait mieux leur interdire le hockey sur glace qui est sans doute vraiment un sport dangereux et pas si civilisé ^^).

Perso ça me fait réfléchir en effet : j'en déduis que la fédé du Canada a une formation merdique au ping et prend des décisions stupides. Je suis content de lire que tu n'aimes pas les interdictions mais ne crois-tu pas qu'il y avait mieux à faire que ça ? Information, sensibilisation, formation. L'effet pervers c'est que le jeune pongiste pour ses douze ans voudra se faire offrir un picot pour faire "grand".

Vendredi 07 Janvier 2011 23:45

Citation de Pichderman :
Citation de TropTop :

La réalité est que cette fédération peut-être pris une décision mais ce n'est pas du tout pour le bien de notre sport. C'est une décision pas du tout réfléchie comme toutes les décisions à la con qu'on a connue sous l'impulsion du président canadien de l'ittf et ça m'énerve vraiment. Des gens pensent que changer des trucs pour le plaisir de changer c'est bien et pourtant je pense le contraire. Il faut dire que c'est une règle complètement conne parce que si on ne le dit pas ça va continuer.

En plus je crois que la fédé canadienne n'a pas pris cette décision pour le bien du sport mais peut-être plutôt en pensant que ça pourrait améliorer les résultats du Canada au plan international, c'est-à-dire dans un but intéressé.
Citation de TropTop :

En quoi interdire les picots aux petits de 11ans permet de les protéger ? Ils risquent de s'étouffer en ingérant des picots ? Soyons sérieux ! Autant j'ai cru comprendre qu'au judo certaines techniques étaient interdites chez les plus petits (étranglements) mais là il y a une vrai raison de sécurité. L'argument du pays sportif et civilisé ne tient pas (pour protéger les petits il vaudrait mieux leur interdire le hockey sur glace qui est sans doute vraiment un sport dangereux et pas si civilisé ^^).

Perso ça me fait réfléchir en effet : j'en déduis que la fédé du Canada a une formation merdique au ping et prend des décisions stupides. Je suis content de lire que tu n'aimes pas les interdictions mais ne crois-tu pas qu'il y avait mieux à faire que ça ? Information, sensibilisation, formation. L'effet pervers c'est que le jeune pongiste pour ses douze ans voudra se faire offrir un picot pour faire "grand".

Samedi 08 Janvier 2011 01:56

Citation de TropTop :

Toi tu dois aimer la LOPPSI II vu qu'elle assure la sécurité de nos enfants en faisant disparaître la liberté d'expression sur internet ^^
Ceci dit tu étais déçu que ça n'aille pas assez loin, heureusement la fédé canadienne est là et maintenant nos petites têtes blondes sont aussi protégées des dangers des picots et l'avenir du ping se trouve enfin assuré...
Je n'ai pas peur de le dire ton post mérite vraiment un "boulet d'or"

Samedi 08 Janvier 2011 02:44

Il y a ceux qui sont pour les picots et l'anti c'est à dire "Les picoteux" et ceux qui sont contre c'est à dire les backside ? MDR

Il y a ceux qui pensent lus au plaisir du jeu et ceux qui pensent plus à la progression ? Clin d'oeil

Samedi 08 Janvier 2011 03:46

Citation de TP-LINK :
Il y a ceux qui sont pour les picots et l'anti c'est à dire "Les picoteux" et ceux qui sont contre c'est à dire les backside ? MDR

Il y a ceux qui pensent lus au plaisir du jeu et ceux qui pensent plus à la progression ? Clin d'oeil

Je ne dirais pas ca. Je dirais qu'il y a ceux qui pensent que le seul apprentissage soit possible, soit digne d'être choisi, est celui qui conduit vers un style de jeu d'attaquant avec 2 backsides et ceux qui pronent la diversité (du matériel, des apprentissages et des styles de jeu).

Ceci dit même dans le 1er cas, un des inconvenients de la mesure est que cela repousse l'apprentissage du jeu contre jeu atypique (defense picot-jeu avec soft etc) à assez tard (car les jeunes jouent surtout entre eux et on apprend beaucoup dans les matches), quand on sait le niveau de jeu qu'ont certains prodiges à 11 ans (Nolan Givone quasi numéroté par exemple!)

Moi ce qui m'intéresserait, c'est que des canadiens connaissant le contexte canadien passent par ici et donnent leur ressenti.

Samedi 08 Janvier 2011 11:45

Citation de Pichderman :

En effet je crois que c'est toi qui te trompes sur les gamins de 11ans : ils prennent du plaisir s'ils voient qu'ils sont efficaces. Je trouve un peu insultant d'ailleurs qu'on leur interdise de jouer avec un picot, c'est un peu les rabaisser.
Pour le ping en EPS c'est plutôt drôle ! Tu as l'air de dire que le ping au collège doit être pris somme modèle d'apprentissage ! On ne trouve peut-être pas trop de picots long mais pas trop non plus de back-side, les plaques bon marché sont plus proches d'antitops.

Je pense que les gamins qui viennent au ping y viennent seulement pour jouer avec des picots longs...bien sur...
Ensuite y'a des problèmes de budget donc tu ne peux peux pas changer les raquettes tous les ans, donc c'est sur que certaines sont usées et s'éloignent des backside, les programmes invitent aussi à "mettre des effets sur la balle" (une partie de la richesse technique, motrice de notre sport), et ça c'est possible avec des backside je crois. En 14 ans de ping j'ai joué un seul mec capable de mettre de l'effet au service avec un picot long (nicorescu n200). Donc niveau richesse motrice (centrale en EPS et pour moi lors de l'initiation), le spossibilités sont plus grandes avec des backsides.
Et pour ce qui est des petits prodiges, pas de problèmes pour faire des dérogations (comme par exemple les limites de classements pour jouer en PRO B: certains prodiges qui ne pourraient pas y jouer car étant hors des n200, ont des dérogations car sont jeunes et jouent plus forts), car à leur niveau ils auront déjà les bases techniques et s'en serviront dans un but de maximaliser leurs qualités techniques!!!!!

Samedi 08 Janvier 2011 12:29

Citation de runman974 :
Citation de TP-LINK :

Je ne dirais pas ca. Je dirais qu'il y a ceux qui pensent que le seul apprentissage soit possible, soit digne d'être choisi, est celui qui conduit vers un style de jeu d'attaquant avec 2 backsides et ceux qui pronent la diversité (du matériel, des apprentissages et des styles de jeu).

Ceci dit même dans le 1er cas, un des inconvenients de la mesure est que cela repousse l'apprentissage du jeu contre jeu atypique (defense picot-jeu avec soft etc) à assez tard (car les jeunes jouent surtout entre eux et on apprend beaucoup dans les matches), quand on sait le niveau de jeu qu'ont certains prodiges à 11 ans (Nolan Givone quasi numéroté par exemple!)

Moi ce qui m'intéresserait, c'est que des canadiens connaissant le contexte canadien passent par ici et donnent leur ressenti.

Moi aussi, car nous n'en savons, en fait, rien et on peut gloser à l'infini là-dessus.

On assiste plutôt ici, comme souvent à propos des picots, à un dialogue de sourds entre les pro (dont je suis) et les anti. Et, bien entendu, on ne peut convaincre que les convaincus. Enfin, tant que ça se passe courtoisement, c'est l'essentiel. Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 08 Janvier 2011 12:33

Citation de remi64 :
Citation de Pichderman :

Je pense que les gamins qui viennent au ping y viennent seulement pour jouer avec des picots longs...bien sur...

Pourquoi tu dis ça ? Ce genre d'ironie est assez faible : personne n'a dit que les jeunes voulaient tous avoir un picot. Mais certains peuvent prendre du plaisir avec. Enfin je reviens à ce que j'ai dit : prendre le cours d'EPS comme modèle pour l'apprentissage du ping est vraiment drôle. Pourquoi tu nous parles tant de l'EPS ? tu es prof d'EPS ?

Samedi 08 Janvier 2011 13:36

oua quelle débat sur ce sujet je n'aurait jamais cru sa .

Vous vous immaginé si ça c'était passé en France?

Samedi 08 Janvier 2011 13:40

C'est quand même incroyable ce blocage et ce refus de voir la vérité en face. Une fédération interdit du matériel (avant 11 ans) et cela n'interpelle pas les utilisateurs du même matériel en dehors des critiques absurdes sur l'intelligence des Canadiens (??) ou sur les décisions soit disant hatives d'un ex président Ittf.
Ce n'est pas le probléme des Pro ou anti Picots !
Quand on refuse les boosters ou la colle rapide on se protége d'un risque chimique.
Ici on interdit (aprés reflexion !....... et les Canadiens ne sont pas plus stupides que nous !) un certain type de matériel pour des enfants ! Ce n'est pas pour rien !
Idem pour les picots lisses ! . Cela traduit un véritable soucis ou en tout cas de vrais questions.
Je persiste sur le fait qu'une reflexion sur l'évolution de notre sport passe par une prise de position au niveau du matériel. Le débat mérite d'être posé et mérite mieux que " ces canadiesn sont trop cons" (Pas la peine d'épiloguer sur le niveau intellectuel de tels arguments).
Bon ping à tous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 13:43 par TropTop

Samedi 08 Janvier 2011 13:45

Citation de TropTop :
C'est quand même incroyable ce blocage et ce refus de voir la vérité en face. Une fédération interdit du matériel (avant 11 ans) et cela n'interpelle pas les utilisateurs du même matériel en dehors des critiques absurdes sur l'intelligence des Canadiens (??) ou sur les décisions soit disant hatives d'un ex président Ittf.
Quand on refuse les boosters ou la colle rapide on se protége d'un risque chimique.
Ici on interdit (aprés reflexion !....... et les Canadiens ne sont pas plus stupides que nous !) un certain type de matériel pour des enfants ! Ce n'est pas pour rien !
Idem pour les picots lisses ! . Cela traduit un véritable soucis ou en tout cas de vrais questions.
Je persite sur le fait qu'une reflexion sur l'évolution de notre sport passe par une prise de position au niveau du matériel. Le débat mérite d'être posé et mérite mieux que " ces canadiesn sont trop cons" (Pas la peine d'épiloguer sur le niveau intellectuel de tels arguments).
Bon ping à tous.

Ce que tu veux dire (si j'ai bien compris) c'est que les canadien on fait des recherche sur ces revêtements et ils en ont conclut que ces revètements pourrait être dangereux pour les enfant de moins de 11ans?

Samedi 08 Janvier 2011 14:54

Citation de TropTop :
Je persiste sur le fait qu'une reflexion sur l'évolution de notre sport passe par une prise de position au niveau du matériel. Le débat mérite d'être posé et mérite mieux que " ces canadiesn sont trop cons" (Pas la peine d'épiloguer sur le niveau intellectuel de tels arguments).
Bon ping à tous.

Je n'ai pas vraiment dit que les Canadiens étaient trop cons mais l'argument inverse "ils sont civilisés et intelligents" n'a pas plus d'intérêt. Quand tu dis qu'il faut voir la réalité en face tu parles de quoi ? Tu as l'air de dire que parce que des gens ont pris une décision ça a forcément un sens et que c'est à nous de réfléchir à ce sens. Là où je te rejoins c'est que ce n'est pas un problème de pro ou anti-picots.
Dans tout ce que tu dis justement on voit la stupidité de la décision : l'interdiction de la colle, des boosters et des solvants, même si elle est discutable au niveau de la pertinence et des modalités de contrôle, au moins elle est motivée plus ou moins pour des raisons de santé. Là quelles sont les motivations ? juste pallier une carence au niveau de la formation !
Mais arrête de nous dire que parce que la fédé canadienne a fait ce choix c'est forcément intelligent. Je redis ce que j'ai dit : les changements de règles pour rendre le ping plus attractif (sets en 11, balle de 40) n'ont pas rempli leur objectif et c'était tellement évident depuis le début que je me permet de dire que c'était irréfléchi. Par contre ils ont rendu le ping plus bourrin, on a perdu de la finesse au niveau de la technique et aussi de la tactique.

Samedi 08 Janvier 2011 16:08

Citation de TropTop :
Bon ping à tous.

Comme je l'écrivais, c'est un dialogue de sourds.
Tu ne me contrediras pas si j'affirme, que, pas plus que les autres intervenants, tu ne connais les motivations de la décision canadienne.
Et, si je t'indique qu'on pratique autrement en Belgique, je ne pense pas que cela te convaincra.

Tu peux croire détenir la vérité' . Mais les autres ont le droit de ne pas partager ce qui n'est que ton avis. Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 08 Janvier 2011 17:18

C'est vrai Joël ce que tu dis, qu'on ne connaît pas vraiment les motivations de cette décision. Mais finalement je n'ai pas vraiment besoin de les connaître pour dénoncer cette interdiction. TropTop prend le parti de dire qu'ils doivent avoir une bonne raison pour le faire alors que moi je pense que ce ne peuvent être que des mauvaises raisons parce que je juge le résultat : des règles bancales qui stigmatisent un matériel homologué. Les seules raisons acceptables seraient des raisons sanitaires rapport à un danger quelconque du picot, mais alors ce serait interdit pour tout le monde pas que pour -11.
0
5
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général