Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Canada : interdiction des picots et anti pour les moins de 11 ans - Page 3

Vendredi 17 Décembre 2010 15:40

Citation de ilthanir :
Je crois que Derf à mis le doigt sur le fond du problème canadien, pour que leur Fédé en vienne là c'est que tout leur championnat et leur formation jeune est faussée. Leur problème vient de ce type de plaque et la Fédé canadienne n'a pas fait dans la demi mesure pour
retrouver un équilibre dans leur statistique rapidement, je vois pas d'autres explications!

Tout dépend comme le dit justement tomate123, de la proportion de revêtements spéciaux dans ces catégories
et de la progression recherchée par les entraineurs pour leurs élèves.
C'est sûr que si 75% (ou plus) des jeunes de -11ans au Canada se trouvent avec un PL, Soft, Anti, on peut se poser des questions sur les formateurs. Maintenant je pense pas que nous avons suffisamment d'éléments pour en savoir plus sur la raison.

J'aimerais avoir votre avis sur la question suivante :
- à partir de quel âge, combien d'années de ping (et d'entrainement dirigé) pensez vous détecter qu'un jeune de -11ans voit sa progression bloquée par le fait d'utiliser 2 backsides ?

Difficile à dire pour moi, je dirais que minimum 3 ans.
Quand un jeune commence à 7-8 ans, sauf exception (pour ceux qui viennent d'une famille de ping) je pense pas qu'on puisse dire qu'il commence à maitriser toutes les subtilités du jeu des effets avant ses 11 ans.

Samedi 18 Décembre 2010 01:51

Citation de lecridupongiste :
Citation de remi64 :
cette réforme qui oblige les gamins à comprendre leurs actions

Non, justement. Elle n'oblige pas du tout à comprendre leurs actions, elle les oblige juste à utiliser des backsides. Grosse différence.

Citation de remi64 :
Cette réforme nécessite de faire une formation plus générale dans un premier temps

Non, justement. Formation plus spécifique : jouer uniquement avec et contre des backsides.

Citation de remi64 :
L'argument "s'il veut jouer avec un picot laisser le..." je ris, à 10ans les gamins s'en foutent de leur raquette

Quand bien même ils s'en moqueraient, ce n'est pas une raison pour leur faire faire n'importe quoi.

1/ Oui mais en utilisant un backside tu ne peux pas ne pas comprendre comment remettre un effet au service par exemple...alors qu'avec un picot tu peux, donc tu ne cherches pas à comprendre vu que tu renvoie la balle quand même...

2/ Je vois pas pourquoi tu ne jouerai QUE contre des backsides: car dans ton club et en compète tu va jouer des gens de plus de 11 ans qui auront des raquettes différentes. La formation générale je l'entend au sens ou tu peux tout faire avec des backside: jouer en top, à plat en défense, avec ou contre l'initiative, ce qui n'est pas trop possible avec les autres revetements

3/J'adore ton argument...en quoi c'est leur faire faire n'importe quoi?

(ps: même si mon jeu est maintenant uniquement basé sur la rotation avec 2 backside avec tout pour l'attaque, j'ai d'abord appris le ping en général, puis vers 12 ou 13 ans vu que je jouais qu'en flip et frappe, j'ai mis un soft en coup droit...(donc le matériel pour mettre en valeur mes qualités), puis vers 16-17 ans, je commençais à topper, donc je suis repasser avec 2 backsides car plus efficace...Je suis maintenant numéro 800 et quelque. Si dès le début on m'avait foutu un soft (ou autre) sans que j'ai rien appris, je suis persuadé que je n'aurais jamais pu m'adapter au changement de matériel et ma progression se serait arrêté y'a un bon moment

Samedi 18 Décembre 2010 01:52

Citation de remi64 :

Non, justement. Elle n'oblige pas du tout à comprendre leurs actions, elle les oblige juste à utiliser des backsides. Grosse différence.

Citation de remi64 :
Cette réforme nécessite de faire une formation plus générale dans un premier temps

Non, justement. Formation plus spécifique : jouer uniquement avec et contre des backsides.

Citation de remi64 :
L'argument "s'il veut jouer avec un picot laisser le..." je ris, à 10ans les gamins s'en foutent de leur raquette

Quand bien même ils s'en moqueraient, ce n'est pas une raison pour leur faire faire n'importe quoi.

1/ Oui mais en utilisant un backside tu ne peux pas ne pas comprendre comment remettre un effet au service par exemple...alors qu'avec un picot tu peux, donc tu ne cherches pas à comprendre vu que tu renvoie la balle quand même...

2/ Je vois pas pourquoi tu ne jouerai QUE contre des backsides: car dans ton club et en compète tu va jouer des gens de plus de 11 ans qui auront des raquettes différentes. La formation générale je l'entend au sens ou tu peux tout faire avec des backside: jouer en top, à plat en défense, avec ou contre l'initiative, ce qui n'est pas trop possible avec les autres revetements

(ps: même si mon jeu est maintenant uniquement basé sur la rotation avec 2 backside avec tout pour l'attaque, j'ai d'abord appris le ping en général, puis vers 12 ou 13 ans vu que je jouais qu'en flip et frappe, j'ai mis un soft en coup droit...(donc le matériel pour mettre en valeur mes qualités), puis vers 16-17 ans, je commençais à topper, donc je suis repasser avec 2 backsides car plus efficace...Je suis maintenant numéro 800 et quelque. Si dès le début on m'avait foutu un soft (ou autre) sans que j'ai rien appris, je suis persuadé que je n'aurais jamais pu m'adapter au changement de matériel et ma progression se serait arrêté y'a un bon moment

Samedi 18 Décembre 2010 11:19

Citation de remi64 :
Citation de remi64 :

Citation de remi64 :

Citation de remi64 :

1/ Oui mais en utilisant un backside tu ne peux pas ne pas comprendre comment remettre un effet au service par exemple...alors qu'avec un picot tu peux, donc tu ne cherches pas à comprendre vu que tu renvoie la balle quand même...2/ Je vois pas pourquoi tu ne jouerai QUE contre des backsides: car dans ton club et en compète tu va jouer des gens de plus de 11 ans qui auront des raquettes différentes. La formation générale je l'entend au sens ou tu peux tout faire avec des backside: jouer en top, à plat en défense, avec ou contre l'initiative, ce qui n'est pas trop possible avec les autres revetements

Euh pour info les PL lisses sont interdis, les rugueux ne renvoient pas la balle tout seuls en se moquant du type d'effet adverse...

Dimanche 19 Décembre 2010 15:12

Citation de ilthanir :
A - de 11 ans, tu vas pas mettre un antitop ou un picot pour apprendre le ping !!!
Ces tout nouveaux joueurs ont besoin d'apprendre et de comprendre les effets , apprendre une gestuelle dite "de base".
Après à 11ans l'entraineur peut lui mettre un antitop voir un picot donc il y a pas "castrage" non plus.
Faut arreter de voir une attaque personnelle sur son type de jeu, et être objectif messieurs.

je pense exactement la même chose
comme dit plus haut seuls 25% des compétiteurs ayant un picot le font par choix et non par fainéantise de travailler leur revers

quant à celui qui disait que les autres sports ne sont pas impactés par d'autres règles
je peux parler du tennis que je pratique depuis 10 ans
on a connu il y a lontemps des interdictions sur le matériel (cordage spaghetti par exemple) mais surtout sur les règles :
- instauration du super tie-break au lie du 3è set en simple
- instauration du super tie-break + no-ad (pas d'avantage-/égalité) en double
On supprime donc une part de la dimension physique
même si, en contrepartie, on rentre plus tôt l'hiver

Mardi 21 Décembre 2010 17:59

je comprend pas cette interdiction n'importe quoi

Mercredi 22 Décembre 2010 21:58

tu pourrais argumenter ???

Mercredi 22 Décembre 2010 22:15

Que l'utilisation du picot soit déconseillée pour les plus jeunes, pourquoi pas...

Ce qui est juste stupide, c'est d'arriver à en faire une interdiction Content
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Mercredi 22 Décembre 2010 23:28

cette décision est inadmissible chacun à le droit de choisir la plak ki lui convien le mieu et plu on commence jeune ac ce type de plak + ça devien facil des les maitriser par la suite ce ki nè pa simple en + bien connaitr ce type de plak permet de mieu les jouer par la suite!

J'espère que ça n'arrivera pas en france

Jeudi 23 Décembre 2010 00:28

Pas de style SMS please...

Jeudi 23 Décembre 2010 01:15

Citation de julian-35 :
cette décision est inadmissible chacun à le droit de choisir la plak ki lui convien le mieu et plu on commence jeune ac ce type de plak + ça devien facil des les maitriser par la suite ce ki nè pa simple en + bien connaitr ce type de plak permet de mieu les jouer par la suite!

J'espère que ça n'arrivera pas en france

Si si, ça arrive demain et en septembre 2011, c'est interdit en Espagne! Tu peux changer de raquette pour la seconde phase.Rire
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Décembre 2010 01:22 par loçan

Jeudi 23 Décembre 2010 18:03

vous aimez bien les romans sur ce site , moi je trouve sa débile et sa risque de dégouter les gamins qui joue avec .

Jeudi 23 Décembre 2010 18:05

on veut nous enlever les picot parce qu il y a trop de gens béte qui ne comprennent pas les effets de la balle
ps:ils ont qu a utiliser leur petit cerveauxRire

Samedi 25 Décembre 2010 00:20

Oui, il faut choisir les plaques que l'ont veut mais seulement commencer avec un picot peut stopper la progression car la marge est moins grande avec un picots qu'avec un backside

Samedi 25 Décembre 2010 00:31

Citation de conio42 :
Oui, il faut choisir les plaques que l'ont veut mais seulement commencer avec un picot peut stopper la progression car la marge est moins grande avec un picots qu'avec un backside

Totalement faux , la marge de progression est la méme qu'avec deux backside , je connais beaucoup de N qui joue avec soft , long ! Clin d'oeil
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Samedi 25 Décembre 2010 11:53

Citation de remi64 :

Euh pour info les PL lisses sont interdis, les rugueux ne renvoient pas la balle tout seuls en se moquant du type d'effet adverse...

On est d'accord que ça ne renvoit pas la balle tout seul en faisant n'importe quoi , mais tu subit beaucoup moins l'effet qu'avec un backside donc ça te permet de ne pas lire très bien le service et de quand même ratrapper la balle. Autrement il va falloir m'expliquer pourquoi tu vois des mecs avec un picot long en revers et un backside en CD se placer en pivot revers pour relancer les services et ne pas hésiter même si ça arrive petit coté coud droit à prendre la balle en revers alors quela balle est à leur droite (pour un droitier)...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Décembre 2010 11:55 par remi64

Samedi 25 Décembre 2010 12:02

LOL bah parce que c'est plus gênant pour l'adversaire de se prendre l'effet de son propre service dans la gueule, et niveau psychologique ca en met pas mal !

Dimanche 26 Décembre 2010 03:28

Citation de remi64 :
On est d'accord que ça ne renvoit pas la balle tout seul en faisant n'importe quoi , mais tu subit beaucoup moins l'effet qu'avec un backside donc ça te permet de ne pas lire très bien le service et de quand même ratrapper la balle. Autrement il va falloir m'expliquer pourquoi tu vois des mecs avec un picot long en revers et un backside en CD se placer en pivot revers pour relancer les services et ne pas hésiter même si ça arrive petit coté coud droit à prendre la balle en revers alors quela balle est à leur droite (pour un droitier)...

Tout simplement parce que ces mecs la jugent que c'est le coup le plus efficace pour une situation donnée. On a deux revetements, on peut s'en servir comme on veut, il n'y a pas de note artistique, seule compte l'efficacité. Il y a des jeux basés sur le fait de mettre le maximum d'effet dans la balle. Dans ce cas c'est débile de ne pas prendre des backsides, y compris lors de l'apprentissage. Il y a des jeux basés sur le controle, dans ce cas c'est débile de se pénaliser et de prendre des raquettes ayant peu de controle, y compris lors de l'apprentissage. , surtout lorsqu'on se destine à utiliser des revêtements qui nécessitent une gestuelle assez specifique comme les picots longs. Enfin, à ton tour il faudra expliquer pourquoi un joueur qui couvre toute la table avec son revers c'est très laid, alors qu'un joueur qui couvre toute la table avec son coup droit à la ryu sung min c'est beaucoup plus acceptable?

Lundi 27 Décembre 2010 10:30

Citation de remi64 :

Dans le même style, il y a aussi des "doubles backsideurs" qui font de même quand la balle arrive dans leur RV en prenant tout en pivot CD MDR.

On peut pas comparer les tactiques d'un picoteux et d'un backsideur, les revêtements n'offrant pas les mêmes possibilités Clin d'oeil.

Lundi 27 Décembre 2010 16:44

Je fais partie des gens qui prennent tout en CD en remise, tout simplement car le coup droit est mon meilleur coup, mais pour ça je me déplace pour que ça reste effectivement mon meilleur coup car je suis bien placé, et non pas pour prendre la balle coute que coute avec ma plaque CD à 50cm sur mon revers (je suis droitier) car je prendrai autant l'effet, et vu que je ne serai pas bien placé mon geste serait moins précis donc ma remise moins efficace.
Bizaremenent dès que je joue des défenseurs numérotés, les mecs font une balle coupé avec leur backside quand je sers dans leur CD et avec le picot dans leur revers, car ils savent ce qu'ils font: ils savent remettre un service car ils lisent l'effet. Par contre de nombreux mecs en dessous ne font pas ça...donc juste pour géner l'adversaire ou par facilité? moi j'ai ma réponse, autrement ça serait efficace au niveau au dessus de tout remettre avec le picot...
Autrement je ne suis pas contre le fait de prendre en revers: si c'est justement POUR être efficace (ex: venir chercher revers un service coupé court qui arrive en CD, car c'est plus simple d'accrocher latéralement que de faire un flip CD), mais là c'est un réel choix tactique et pas un choix par défaut ...
0
5
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général