Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Canada : interdiction des picots et anti pour les moins de 11 ans - Page 6

Samedi 08 Janvier 2011 18:06

Aucune "vérité" dans mes propos . Juste la constatation que l'utilisation des picots n'est pas "évidente" pour tout le monde et que cela mérite d'être observé et débattu.
Quand à la motivation des Canadiens, elle se devine aisément: Ils considèrent que l'utilisation prématurée (avant 11 ans - en pleine phase d'apprentissage) d'un tel matériel est nocive à la progression future d'un jeune joueur (quelque soit son style de jeu futur ou le matériel qu'il utilisera ensuite).
Ils tentent ainsi de protéger les gamins "d'entraineurs" qui privilégient des résultats immédiats (liés au matériel) à une formation complète permettant aux meilleurs de performer au plus haut niveau plus tard. La culture du résultat et de la performance Canadienne a peut être engendré un recours massif à ce comportement qui pénalise ensuite ses jeunes athlètes et limite leur progression
Est ce la bonne décision ?? Je ne sais pas, on verra.

Ou bien nos amis Canadiens dans un élan de lucidité ont compris que les PL n'avaient pas d'avenir et anticipent une évolution inéluctable qui conduira l'IITF après avoir interdit les picots lisses, à interdire tous les picots longs.... ils ont un rebond d'avance quoi !!!! …..............allez je plaisante que serait le ping sans ses picoteux ??? …..un peu d'humour ça fait du bien , ce n'est que du ping !!!................................ mais faite gaffe quand même, imaginez votre jeu sans PL …..
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 18:16 par TropTop

Samedi 08 Janvier 2011 18:34

Citation de TropTop :
Aucune "vérité" dans mes propos . Juste la constatation que l'utilisation des picots n'est pas "évidente" pour tout le monde et que cela mérite d'être observé et débattu.
Quand à la motivation des Canadiens, elle se devine aisément: Ils considèrent que l'utilisation prématurée (avant 11 ans - en pleine phase d'apprentissage) d'un tel matériel est nocive à la progression future d'un jeune joueur (quelque soit son style de jeu futur ou le matériel qu'il utilisera ensuite).
Ils tentent ainsi de protéger les gamins "d'entraineurs" qui privilégient des résultats immédiats (liés au matériel) à une formation complète permettant aux meilleurs de performer au plus haut niveau plus tard. La culture du résultat et de la performance Canadienne a peut être engendré un recours massif à ce comportement qui pénalise ensuite ses jeunes athlètes et limite leur progression
Est ce la bonne décision ?? Je ne sais pas, on verra.

Ou bien nos amis Canadiens dans un élan de lucidité ont compris que les PL n'avaient pas d'avenir et anticipent une évolution inéluctable qui conduira l'IITF après avoir interdit les picots lisses, à interdire tous les picots longs.... ils ont un rebond d'avance quoi !!!! …..............allez je plaisante que serait le ping sans ses picoteux ??? …..un peu d'humour ça fait du bien , ce n'est que du ping !!!................................ mais faite gaffe quand même, imaginez votre jeu sans PL …..


Oui j'imagine, j'avais le même classement avant de prendre un PL. La seule différence est que je prendrais moins de plaisir avec 2 BS.



Sinon je ne te rejoins pas quand tu dis que s'ils décident pas c'est qu'ils doivent avoir une bonne raison. Tu es le membre idéal pour une association où l'électeur idéal pour un politique, car si tu penses que tout ce qui se fait doit se faire pour une bonne raison, on est mal!

Rien qu'en parlant du ping, quelle est la bonne raison d'être passé aux sets en 11 points contre l'avais de la majorité des joueurs?

Tout décision peut être bonne ou mauvaise, c'est après qu'on le saura.

Il faut se fier à la réalité, et aujourd'hui on ne peut pas dire que la formation canadienne est un exemple pour le monde, puisque l'on a aucun résultat au niveau international. C'est comme si la fédération nigérianne (qui obtient déjà de meilleurs résultats que le Canada au niveau international) décidait de passer aux sets en 15 points, tu crois qu'il faudrait se poser des questions?

Le jour où les chinois décideront ça je me poserais déjà plus de questions.

Samedi 08 Janvier 2011 18:39

Je comprends un peu ce que tu dis mais si c'est parce qu'ils croient que le picot est nocif pour la suite de la progression et que le constat est effectivement que beaucoup de jeunes prennent un picot pour gagner des matchs faciles, alors cette décision est un vrai aveu d'impuissance. S'ils sont persuadés que la bonne façon d'apprendre le ping c'est avec deux backsides (ce qui est fort discutable sans doute, mais pour de bon je n'en sais rien) qu'ils essaient plutôt de faire des campagnes de sensibilisations dans les clubs, auprès des pongistes, qu'ils éditent une brochure ! Mais pondre une règle arbitraire et réductrice de liberté me gêne énormément. C'est vraiment la solution de facilité qui ne résout aucun problème. Je le disais à moitié en déconnant mais arrivés à douze ans il y aura sans doute des joueurs qui seront tentés de prendre un picot. Parce que dans leur esprit on ne l'aura sans doute pas interdit pour rien et ils penseront à tort ou à raison que le picot doit apporter un réel avantage. C'est donner une aura aux picots qu'ils ne voulaient sans doute pas lui donner.
Sinon je suis d'accord avec toi que le Canada est sans doute plus "civilisé" que la Chine mais bon au niveau formation de ping ça ne joue pas forcément...

Samedi 08 Janvier 2011 18:46

julot j'ai posté le message en même temps que toi et je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu écris.
Citation de julot :

Tout décision peut être bonne ou mauvaise, c'est après qu'on le saura.

Oui et c'est triste que quand il s'agit de l'avenir d'un sport on se permette de changer des règles importantes sans savoir où l'on va. On ne devrait pas avoir le droit en tant que dirigeant de dire "tiens on va tester une balle de 40mm pour voir", "tiens on va passer en 11 points", "tiens il faudrait peut-être encore grossir la balle parce qu'on n'a pas eu l'effet escompté ou rehausser le filet".... perce que le but est juste de donner l'image d'un dirigeant dynamique qui fait quelque chose pour son sport, de se faire bien voir.

Dimanche 09 Janvier 2011 00:15

Citation de TropTop :
Aucune "vérité" dans mes propos . Juste la constatation que l'utilisation des picots n'est pas "évidente" pour tout le monde et que cela mérite d'être observé et débattu.


A une époque on considérait aussi que ce n'était pas "évident" que les femmes aient une âme et que ça méritait d'être débattu...
Raisonner en terme d'évidence sans faire appel à l'intelligence donne souvent de belles aberrations.

Lundi 10 Janvier 2011 15:56

Citation de TropTop :
Juste la constatation que l'utilisation des picots n'est pas "évidente" pour tout le monde et que cela mérite d'être observé et débattu.
L'utilisation du Tenergy Max n'est pas "évidente" pour tout le monde. Cela mérite-t-il d'être observé et débattu ? Ou on laisse chacun faire comme bon lui semble ?
Au delà de la vanne, il y a un problème de logique élémentaire dans ton propos.

Citation de TropTop :
Quand à la motivation des Canadiens, elle se devine aisément: Ils considèrent que l'utilisation prématurée (avant 11 ans - en pleine phase d'apprentissage) d'un tel matériel est nocive à la progression future d'un jeune joueur
Ce qui est une pétition de principe - valeur nulle.

Citation de TropTop :
Ils tentent ainsi de protéger les gamins
Et sortent ainsi de leurs prérogatives avec cette décision illégitime.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 10 Janvier 2011 18:10

Citation de CeTh :
Faudra bientôt demander les papiers d'identité du picoteur : "Vous avez l'âge légal pour jouer avec ce genre de revêtement ?"

MDR


Émoticône
0
5
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général