Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bienvenue en Sarkoland - Page 19

Jeudi 21 Juillet 2011 10:39

Pourquoi, poky, nous tourmenter plus longtemps? Ne le sommes-nous pas plus que de raison depuis ... 2007?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 21 Juillet 2011 10:50

Vous me torturez là les gars.

A l'origine 2 posts de cbs1 concernant la Walonie. Elle n' y témoigne pas de la '' retenue '' qui s'impose lorsque l'on parle d'un pays étranger. J'avoue en avoir gardé une petite rancune , d'où ma réaction lorsque bible lui décerne les palmes de l'excellence et du caratère '' mesuré '' de ses propos.

Et c'est donc sur le ton de la plaisanterie que j'ai traité bible d' expressions ... parfaitement claires en ...Wallonie et en ... Moldavie ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juillet 2011 10:50 par poky

Jeudi 21 Juillet 2011 11:17

Merci pour l'explication Poky.
Ne parlant pas le moldave (je le lis pourtant couramment), c'etait un peu compliqué pour moi.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 21 Juillet 2011 11:53

Pour ceux qui n'auraient pas compris l'allusion de poky, voici le post de cbs1 (sujet "Belgique française"Clin d'oeil :

"Le cas de la Belgique m'intéresse un peu car j'aime bien la géopolitique en général, mais bon, pour moi la Wallonie a un peu le même intérêt que la Moldavie qui s'est séparée de l'URSS il y a 20 ans et qui pourrait rejoindre le giron roumain ( à mettre au conditionnel, comme pour la Wallonie, on en parle depuis plus de 15 ans! )."

J'avoue que je trouve aussi ce post quelque peu choquant, pour les Belges et les Wallons en particulier...
C'est comme si je comparais la France au Venezuela, avec la seule différence que Chavez est de gauche...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 21 Juillet 2011 13:53

Oui propos très choquant de la part de CBS1
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 21 Juillet 2011 14:49

En effet, j'ai fait allusion à la Moldavie, car c'est un endroit où je me suis déjà rendue et :
c'est un pays où 2 langues sont parlées et cohabitent un peu difficilement ( russe car ce pays faisait partie de l'URSS et roumain ) et où il a été question d'un rapprochement avec la Roumanie ( une partie de la Moldavie est aujourd'hui Roumaine ). Donc c'est un pays qui a un peu les mêmes problématiques que la Wallonie, le sujet duquel mon message est tiré étant en plus le rapprochement avec la France.

Donc je ne vois pas où est le problème, poky, Joël et tofff...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 21 Juillet 2011 14:55 par cbs1

Jeudi 21 Juillet 2011 15:42

Citation de cbs1 :
En effet, j'ai fait allusion �a Moldavie, car c'est un endroit o�me suis d� rendue et :
c'est un pays o�angues sont parl� et cohabitent un peu difficilement ( russe car ce pays faisait partie de l'URSS et roumain ) et o�a � question d'un rapprochement avec la Roumanie ( une partie de la Moldavie est aujourd'hui Roumaine ). Donc c'est un pays qui a un peu les m�s probl�tiques que la Wallonie, le sujet duquel mon message est tir�tant en plus le rapprochement avec la France.

Donc je ne vois pas o� le probl�, poky, Jo�et tofff...
c' est ça qui est grave... tu ne te rend mème pas compte des c......es que tu dis!!! pffffffffff

Jeudi 21 Juillet 2011 15:51

oula la la trèèèèèèès choquant ... Émoticône
la comparaison est peut etre malvenue mais que dire des remarques en réplique?

Jeudi 21 Juillet 2011 16:16

Je faisais allusion aux problèmes linguistiques et aux rapprochements parfois souhaités entre 2 pays, rien de plus. ( titre du sujet d'ailleurs )

Pour vous en rendre compte, mieux vaudrait vous rendre sur le bon sujet, celui sur la " Belgique française", d'où était tiré mon message. C'est tellement facile de sortir des phrases d'un contexte et d'accuser par la suite les gens d'inepties!
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 21 Juillet 2011 16:18 par cbs1

Vendredi 22 Juillet 2011 08:27

Citation de poky :
Vous me torturez l� les gars.

A l'origine 2 posts de cbs1 concernant la Walonie. Elle n' y t�moigne pas de la '' retenue '' qui s'impose lorsque l'on parle d'un pays �tranger. J'avoue en avoir gard� une petite rancune , d'o� ma r�action lorsque bible lui d�cerne les palmes de l'excellence et du carat�re '' mesur� '' de ses propos.

Et c'est donc sur le ton de la plaisanterie que j'ai trait� bible d' expressions ... parfaitement claires en ...Wallonie et en ... Moldavie ... Émoticône

Bon ben d'accord, poky, mes prochaines destinations linguistiques seront la Wallonie (avec des Moldaves) et la Moldavie (avec des Wallons) puisque telle était ta plaisante suggestion.

Sinon, après la convainquante (comme d'habitude ... pour moi) explication de cbs1, on fait quoi?

On boude toujours ou on se dit que, finalement, il y avait moins de quoi en faire tout un plat que de quoi faire ... un "plat pays" (hommage au grand Jacques) ...?

Vendredi 22 Juillet 2011 11:13

Bible, avant les Moldaves, il y a déjà eu les Roms !!! Émoticône

Ref réponse de cbs1 à Le Gouillas du 07.10.2010

'' ... Tu parles d'héberger chez toi 2 ou 3 pelés ou d'accueillir plusieurs millions de personnes ?
Qu'on garde les Roms mais surtout pas les Belges !!! Quelle horreur !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juillet 2011 12:56 par poky

Vendredi 22 Juillet 2011 12:33

Bible,

Le proverbe suivant contient une grande part de vérité, même s'il est peu...biblique Émoticône :

on ne prêche qu'aux convaincus.

Cette phrase illustre à merveille ton propos.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 22 Juillet 2011 13:05

Citation de poky :
Bible, avant les Moldaves, il y a d� eu les Roms !!! Émoticône

Ref r�nse de cbs1 �Le Gouillas du 07.10.2010

'' ... Tu parles d'h�rger chez toi 2 ou 3 pel�ou d'accueillir plusieurs millions de personnes ?
Qu'on garde les Roms mais surtout pas les Belges !!! Quelle horreur !!! Émoticône

Hum, j'adore quand les gens ressortent des phrases de leur contexte!!

J'adore les Roms aux origines belges et moldaves!! Ca te va, c'est bon?

Vendredi 22 Juillet 2011 21:26

'' La neige , en cette nuit, flottait comme un duvet,
Et l'on s'exterminait, ma foi, comme on pouvait ...'' Émoticône

Samedi 23 Juillet 2011 08:40

On fait son lit -en chantant- comme on se couche -en poétisant: poky voudrait nous ... convertir (clin-d'oeil à Joël) qu'il ne s'y prendrait pas autrement ...

Samedi 23 Juillet 2011 11:11

Comme des bulles qui remontent de l'océan,
deux vers qui remontent de l'enfance,

Merci le prof ,on t'aimait bien .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juillet 2011 17:48 par poky

Samedi 23 Juillet 2011 14:04

http://www.lyonne.fr/editions_locales/auxerre/condamne_pour_son_blouson@CARGNjFdJSsBHxsEAxo-.html

La France tourne de plus en plus à l'envers.
On ne peut même plus s'habiller comme on veux. Non pas que je cautionne les propos du type mais qu'on vienne nous emmerder pour une marque de blouson...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juillet 2011 14:09 par yanalo

Samedi 23 Juillet 2011 15:03

C'est vrai que Lonsdale et Fred Perry sont des marques très prisées par le milieu de l'extrème-droite, mais de là à faire un contrôle plus poussé parce qu'on en porte un, c'est vraiment abusé. Ca s'assimile presque à du délis de façiès vestimentaire en quelque sorte.

Mais bon, les propos du gars concerné ne sont pas très intelligents non plus et je comprend que cela puisse aboutir à une interpellation!

Samedi 23 Juillet 2011 15:52

Citation de Romainizz :
C'est vrai que Lonsdale et Fred Perry sont des marques très prisées par le milieu de l'extrème-droite, mais de là à faire un contrôle plus poussé parce qu'on en porte un, c'est vraiment abusé. Ca s'assimile presque à du délis de façiès vestimentaire en quelque sorte.

Mais bon, les propos du gars concerné ne sont pas très intelligents non plus et je comprend que cela puisse aboutir à une interpellation!

S'ils devaient contrôler tout les jeunes qui portent des Fred Perry, ils auraient pas fini. Enfin bref, cette histoire est rocambolesque.
0
0
442 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café