La communauté Orthodoxe - Page 9

Jeudi 23 Décembre 2010 00:00

Citation de CeTh :
... Tout gagné 3-0 sauf contre le B6 qui m'a mis une raclée, 4-0 et moins de 20 points dans l'escarcelle.
B6, ça correspond à quel classement chez nous ? 17 ? 18 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Décembre 2010 00:02 par Big II

Jeudi 23 Décembre 2010 00:01

Bah pourquoi pas ? Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 23 Décembre 2010 00:33

Citation de Big II :
Citation de CeTh :
... Tout gagné 3-0 sauf contre le B6 qui m'a mis une raclée, 4-0 et moins de 20 points dans l'escarcelle.
B6, ça correspond à quel classement chez nous ? 17 ? 18 ?


Plutôt 17 je pense.

Jeudi 23 Décembre 2010 11:42

Citation de CeTh :
Plutôt 17 je pense.


Je suis d'accord

Jeudi 23 Décembre 2010 12:27

salut,

Bah ici je remarque que depuis que j'ai le Dr Evil tout le monde me joue beaucoup plus dans le revers sauf lorsqu'il sont pris de cours et font croisé CD sur CD. Seul le 13 avec Soft+mousse en CD et mi-long Ox dans le revers varie, il joue son jeu et c'est tout. Ils savent qu'en gros ils ne vont pas se manger du gros top en rotation donc vaut mieux jouer là. En plus comme je ne suis pas encore bien calé automatiquement je fais un peu plus de fautes. Mais c'est tant mieux cela me permet de bien tester différents coups car je me rends compte qu'avec ce bois qui est bcp plus rapide que ce que j'utilisai il y a 2 ans avec le Dr Evil je ne fais pas du tout les mêmes coups.


A+

Jeudi 23 Décembre 2010 12:38

solution à ton problème : tourner ta raquette !

perso je commence le match avec mon evil sur le revers. quand l'adversaire se met à servir long sans effet je tourne (bs sur rv) et je top. je tourne également assez régulièrement en cours d'échange ce qui amène mes adversaires à ne plus savoir où jouer.
sachant que j'ai une grosse frappe décroisé avec l'evil sur cd, et un très bon top rv en bs, n'importe quelle configuration me convient !

la où je pêche pour le moment c'est les services revers avec l'évil, mais j'y travail...

Jeudi 23 Décembre 2010 13:28

salut,

Bah pour ma part j'ai essayé de tourner mais bon en CD je suis trop conditionné rotation donc cela le fait mal avec le Dr Evil et je n'ai pas le temps de tourner après le service si cela me revient en CD, il faut que je travaille la liaison en inversant les plaques sans me précipiter... Clin d'oeil
Pour les services avec l'Evil en revers pour l'instant ce n'est pas gagné car je me suis entrainé principalement sur des gars qui démarrent pas mal balles courtes ou longues donc là je suis un peu à la rue, sur picots longs c'est un peu mieux mais bon...
En tout cas il y a du boulot.

A+

Jeudi 23 Décembre 2010 13:32

Il faut avancer, agresser avec ton revers, tu donneras une balle bien plus dure et tes adversaires finiront par éviter ton revers... Ou remonteront une balle sur laquelle tu pourras placer un coup droit / pivot gagnant Clin d'oeil

Jeudi 23 Décembre 2010 13:34

Citation de tib4 :
salut,

Bah ici je remarque que depuis que j'ai le Dr Evil tout le monde me joue beaucoup plus dans le revers sauf lorsqu'il sont pris de cours et font croisé CD sur CD. Seul le 13 avec Soft+mousse en CD et mi-long Ox dans le revers varie, il joue son jeu et c'est tout. Ils savent qu'en gros ils ne vont pas se manger du gros top en rotation donc vaut mieux jouer là. En plus comme je ne suis pas encore bien calé automatiquement je fais un peu plus de fautes. Mais c'est tant mieux cela me permet de bien tester différents coups car je me rends compte qu'avec ce bois qui est bcp plus rapide que ce que j'utilisai il y a 2 ans avec le Dr Evil je ne fais pas du tout les mêmes coups.


A+


Pareil, j'ai aussi l'impression que tout le monde va dans mon revers qui est un peu devenu mon point fort depuis que j'ai le Dr. Evil MDR Je ne comprends pas pourquoi ils insistent tellement ils se font enterrer...

Dimanche 26 Décembre 2010 14:43

salut,

Bon vu que j'ai un peu repris une gestuelle correcte pour le Dr Evil je reprend mon bois un peu moins rapide et tout compte fait ca va la différence n'est pas trop catastrophique donc zou je reprend le BTY Schlager Precision.

A+

Dimanche 26 Décembre 2010 19:48

Cette semaine, je vais confronter le Gambler Peace Keeper au Dr. Evil Content Et aussi l'Hurricane 3 en coup droit !

Mardi 28 Décembre 2010 02:16

Bonjour à tous,

Quel type de bois convient à l'Orthodox pour conserver son effet gênant ? Rigide ? Pas rigide ? J'envisage un essai d'orthodox 0x en CD sur un bois all+ (j'attaque mieux du revers et j'ai des gestes courts en CD).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 02:18 par Krasz

Mardi 28 Décembre 2010 10:14

tu es classé 5.

perso, avant de s'orienter vers des plaques de bricoleur, je te conseil de développer ton jeu et tes gestes avec des plaques normales. il n'y a aucun intérêt à mettre un sans mousse si tu n'as pas les gestes de bases, tu vas manger encore plus qu'avec ton backside...
pour bien se servir de ce genre de plaque il faut avoir un bon touché de balle, et d'après ce que tu nous dis, ça n'est pas le cas sur ton coup droit ! moi je te conseil de travailler ton cd à l'entrainement, mais tu es seul juge...

Mardi 28 Décembre 2010 10:22

Citation de Krasz :
Bonjour à tous,

Quel type de bois convient à l'Orthodox pour conserver son effet gênant ? Rigide ? Pas rigide ? J'envisage un essai d'orthodox 0x en CD sur un bois all+ (j'attaque mieux du revers et j'ai des gestes courts en CD).


Bois assez sec pour tous les picots.

Après, il vaut mieux commencer avec un bois All que trop rapide.

Mardi 28 Décembre 2010 12:22

Citation de k ou choux :
tu es classé 5.

perso, avant de s'orienter vers des plaques de bricoleur, je te conseil de développer ton jeu et tes gestes avec des plaques normales. il n'y a aucun intérêt à mettre un sans mousse si tu n'as pas les gestes de bases, tu vas manger encore plus qu'avec ton backside...
pour bien se servir de ce genre de plaque il faut avoir un bon touché de balle, et d'après ce que tu nous dis, ça n'est pas le cas sur ton coup droit ! moi je te conseil de travailler ton cd à l'entrainement, mais tu es seul juge...


Salut et merci !

Auparavant je jouais avec une Sigma sensitec et deux picots courts Baxter LB (ça claquait bien...). J'avais peu de sensations en revers, mais plus en CD malgré un gros déchet.

J'ai pris une raquette passe-partout pour mieux juger de mes forces et faiblesses actuelles (voir profil). J'ai trouvé quelque chose de très satisfaisant (pour mon niveau !) en revers où j'alterne poussettes / balles coupées / balles topées, là je me régale et je progresse. Par contre en CD je n'ai aucunes sensations et je crois avoir fini par comprendre pourquoi : autant en revers j'ai des gestes "entiers" et variés qui permettent de mettre un peu de sauce, autant en CD j'ai une forte propension aux gestes courts et je prends tout à plat... du coup mon Varispin ne sert à rien.

Ca se retrouve au service : j'arrive à mettre un effet coupé en servant du revers, mais en CD catastrophe, il n'y a rien dans mes balles.

Ce qui m'a donc conduit à l'orthodox c'est que la perte d'adhérence ne me sera pas préjudiciable, que je garderai un excellent contrôle, que j'ai une petite expérience de la "gestuelle picot" et qu'en me servant de l'effet plongeant que donne cette plaque et de ses capacités de placement de balle, je devrais pouvoir me débrouiller pour orienter le jeu de mon adversaire vers mon RV.

Maintenant, si la gestuelle orthodox est très différente de celle d'un soft, je pourrais effectivement revoir ma copie...


Citation de Batteur :
Bois assez sec pour tous les picots.

Après, il vaut mieux commencer avec un bois All que trop rapide.


J'ai pas mal cogité et je pensais à un bois Bulldog (Dr Neubauer / All à All+) pour garder quand même la possibilité de claquer en CD. Il contient du Balsa mais manifestement il reste assez rigide. Il a un très bon contrôle. Il aurait plutôt tendance à accentuer l'effet gênant des picots. Tu en penses quoi ?

Mardi 28 Décembre 2010 12:50

Orthodox + balsa.... Je dis oui MDR

Mardi 28 Décembre 2010 12:52

Fais attention au balsa...c'est très fragile. Si non, je ne connais pas ce bois et il parait pas mal (All/All+) et privilégie le contrôle.

Mardi 28 Décembre 2010 13:16

Ah, c'est gênant en effet s'il est fragile. A défaut je pensais au Kung Fu, qui lui n'a pas de couche balsa mais qui risque d'être un poil poussif. Diantre... Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 13:57

Quand je dis fragile....il ne faut pas le taper contre la table car il éclate plus vite qu'un autre bois.
A part ça, il est costaud.

Mardi 28 Décembre 2010 15:31

Citation de Krasz :
Bonjour à tous,

Quel type de bois convient à l'Orthodox pour conserver son effet gênant ? Rigide ? Pas rigide ? J'envisage un essai d'orthodox 0x en CD sur un bois all+ (j'attaque mieux du revers et j'ai des gestes courts en CD).


Je te conseille avant tout de baisser l'épaisseur de ton coup droit pour mieux sentir la balle et ainsi mieux appréhender un éventuel passage à l'0x Clin d'oeil
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques