La communauté Orthodoxe - Page 34

Lundi 05 Novembre 2012 11:30

Citation de Seb63 :
Citation de groumit :
Seb, as tu essayé le 388C-1 en ox ?

Non, mais d'après alerno il est simple d'utilisation mais ne gêne pas...


ça gene moins que le 612 c'est vrai mais en Ox ça va beaucoup plus vite que l'orthodox !! les picots sont rigides, topsheet fin et y a pas de toile !!

Mardi 06 Novembre 2012 09:13

Seb, le 612 en 0X j'ai essayé, je trouve que ça manque de contrôle car pas linéaire. Le Dr Evil, de par son absence presque totale d'adhérence propre, rend les démarrages très compliqués et c'est beaucoup plus lent que l'orthodox Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 06 Novembre 2012 14:41

bizarre, je trouve justement que le dr evil est la panacée pour celui qui veut démarrer sur n'importe quoi. Il n'y a pas plus linéaire, comme revêtement.

en revanche, sur un bois avec balsa, j'ai pas aimé du tout. je l'ai collé sur des tas de bois différents, mais sur le balsa, ça passe pas.

tu as essayé le dr evil sur autre chose de plus "vibrant" ?
Sur un darker 5p-2a, il a tendance a faire des balles qui s'écroulent derrière le filet dans le petit jeu mais permet beaucoup de prise d'initiative (hinoki/tilleul)

avec un rosskopf emotion (hinoki/carbone), il envoie du lourd et fait des balles fusantes, basses et molles très chiantes à remettre. Dans tous les cas, on peut attaquer sur TOUT (d'ailleurs, il vaut mieux)

en revanche, je l'ai essayé sur un bois balsa carbone un peu comme le tien et les sensations étaient pouillaves, genre balles haute molles avec un écriteau "défonce-moi"
Émoticône

Mardi 06 Novembre 2012 15:28

Citation de Jarny54 :
bizarre, je trouve justement que le dr evil est la panacée pour celui qui veut démarrer sur n'importe quoi. Il n'y a pas plus linéaire, comme revêtement.

en revanche, sur un bois avec balsa, j'ai pas aimé du tout. je l'ai collé sur des tas de bois différents, mais sur le balsa, ça passe pas.

tu as essayé le dr evil sur autre chose de plus "vibrant" ?
Sur un darker 5p-2a, il a tendance a faire des balles qui s'écroulent derrière le filet dans le petit jeu mais permet beaucoup de prise d'initiative (hinoki/tilleul)

avec un rosskopf emotion (hinoki/carbone), il envoie du lourd et fait des balles fusantes, basses et molles très chiantes à remettre. Dans tous les cas, on peut attaquer sur TOUT (d'ailleurs, il vaut mieux)

en revanche, je l'ai essayé sur un bois balsa carbone un peu comme le tien et les sensations étaient pouillaves, genre balles haute molles avec un écriteau "défonce-moi"
Émoticône


Émoticône

pareil pour le balsa !! une horreur avec ce revêtement !! et d'accord sur le fait que l'on peut justement tout attaquer !! mais avec une position plus plate qu'avec l'orthodox !! en fait la gestuelle orthodox et evil est assez opposée je trouve !!

Mardi 06 Novembre 2012 16:24

Ce qui me gène, c'est de ne pas pouvoir frotter un peu en démarrage Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 06 Novembre 2012 16:24

Gestuelle à l'inverse de l'ortho... Ouille c'est pas bon signe pour moi alors !!!Rire

Heureusement qu'il y'a l'option 799 Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 16:25 par Seb63

Mardi 06 Novembre 2012 16:31

tiens, je trouve pas. ça se joue relativement pareil. j'ai une peu plus de mal avec l'ortho car je trouve qu'on ressent moins les choses.

l'orthodox, c'est un peu comme mettre un préservatif au dr evil Émoticône

Mardi 06 Novembre 2012 17:14

Citation de tofff :
Ce qui me gène, c'est de ne pas pouvoir frotter un peu en démarrage Émoticône


connaissant ta gestuelle avec l'ortho je ne suis pas surpris que cela ne te convienne pas !!Rire !! mais c'est vrai que c'est dur de frotter ou alors il y a une technique qui est "tout au poignet à fond les ballons " et ça passe !!! le fait de pouvoir produire un effet avec l'ortho facilite le type de démarrage ou de blocs très actif que vous avez Seb & toi !! il y a moyen de recouvrir ! ce qui est beaucoup plus compliqué avec le dr evil !!

Mardi 06 Novembre 2012 17:17

Citation de Seb63 :
Gestuelle à l'inverse de l'ortho... Ouille c'est pas bon signe pour moi alors !!!Rire

Heureusement qu'il y'a l'option 799 Clin d'oeil


t'inquiètes Seb pour des "super testeur" comme toi !! pas de problèmes d'adaptation !! t'es un TTT " Testeur Tout Terrain " Émoticône

Mardi 06 Novembre 2012 18:01

Citation de sisic :
Citation de Seb63 :
Gestuelle à l'inverse de l'ortho... Ouille c'est pas bon signe pour moi alors !!!Rire

Heureusement qu'il y'a l'option 799 Clin d'oeil


t'inquiètes Seb pour des "super testeur" comme toi !! pas de problèmes d'adaptation !! t'es un TTT " Testeur Tout Terrain " Émoticône

C'est pas fauxRire

Mardi 06 Novembre 2012 18:19

Citation de Jarny54 :

l'orthodox, c'est un peu comme mettre un préservatif au dr evil Émoticône


Ce qui expliquerait que pour frotter il soit plus prudent d'utiliser l'orthodox plutôt que l'evil !

Mardi 06 Novembre 2012 19:42

Citation de roothooft :
Citation de Jarny54 :

l'orthodox, c'est un peu comme mettre un préservatif au dr evil Émoticône


Ce qui expliquerait que pour frotter il soit plus prudent d'utiliser l'orthodox plutôt que l'evil !


exact ! mais ça veut pas dire que tu attaques mieux avec l'orthodox qu'avec le Dr evil !!

Mardi 06 Novembre 2012 20:19

Citation de sisic :
Citation de tofff :
Ce qui me gène, c'est de ne pas pouvoir frotter un peu en démarrage Émoticône


connaissant ta gestuelle avec l'ortho je ne suis pas surpris que cela ne te convienne pas !!Rire !! mais c'est vrai que c'est dur de frotter ou alors il y a une technique qui est "tout au poignet à fond les ballons " et ça passe !!! le fait de pouvoir produire un effet avec l'ortho facilite le type de démarrage ou de blocs très actif que vous avez Seb & toi !! il y a moyen de recouvrir ! ce qui est beaucoup plus compliqué avec le dr evil !!


Tout au poignet c'est impossible pour moi, je n'ai que 80% de mobilité à ce niveau là, conséquences d'une vilaine double fracture ouverte à 13 ans Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 06 Novembre 2012 20:48

Citation de tofff :
Citation de sisic :
Citation de tofff :
Ce qui me gène, c'est de ne pas pouvoir frotter un peu en démarrage Émoticône


connaissant ta gestuelle avec l'ortho je ne suis pas surpris que cela ne te convienne pas !!Rire !! mais c'est vrai que c'est dur de frotter ou alors il y a une technique qui est "tout au poignet à fond les ballons " et ça passe !!! le fait de pouvoir produire un effet avec l'ortho facilite le type de démarrage ou de blocs très actif que vous avez Seb & toi !! il y a moyen de recouvrir ! ce qui est beaucoup plus compliqué avec le dr evil !!


Tout au poignet c'est impossible pour moi, je n'ai que 80% de mobilité à ce niveau là, conséquences d'une vilaine double fracture ouverte à 13 ans Émoticône


bon alors là toff je vais faire le plus mauvais jeu de mot de l'année !! bon allez " c'est pour ça que tu t'es mis à l'orthopedox !! "

j'en suis pas fier mais elle me tentait trop !!! Émoticône

Mardi 06 Novembre 2012 22:24

Je l'accepte Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 06 Novembre 2012 22:34

Citation de tofff :
Je l'accepte Émoticône


merci bien monsieur !! Émoticône

Vendredi 09 Novembre 2012 20:58

J'vous copie le CR que j'ai mis dans le post des Softmen, pour ceux qui n'iraient pas Clin d'oeil

Citation de Seb63 :
Citation de sisic :
Citation de Seb63 :
Dr Evil et 799 1mm reçus, test dans l'aprem ! MDR

N'ayant qu'une raquette de test, j'ai pour l'instant monté le Dr Evil. Je trouve sa base épaisse quand même, je m'attendais à plus fin, mais c'est clairement moins que la toile de l'ortho.
Au visu, les picots sont totalement lisses, mais... En testant juste en jongles, il prend beaucoup plus l'effet que l'ortho !! (ce que je n'explique pas vu qu'il est lisse..) à voir à la table...


bon test seb !! pour l'effet le Dr evil est le revêtement que j'ai joué qui en prend le moins ! ortho y compris et même de loin !!


Bon alors retour de la salle ou j'ai pu essayer tous ces jouets MDR
Je précise que les essais sont fait sur mon second bois strictement identique, avec le même CD. J'ai commencé par des exercices en alternant les deux raquettes pour pouvoir réellement comparer, puis en situation de matchs.

Je commence par le Dr Evil : Alors, je dois être un extraterrestre, parce que c'était carrément à l'opposé de ce que j'attendais et de ce que j'en ai lu..
Ce que je vais écrire n'engage que moi, ce sont mes sensations sur mon bois et avec mes gestes...
Plus lent que l'orthodox, ça ok, mais pas tant que ça sur ce bois.

Je n'ai eu aucune difficulté à démarrer sur tout type de balle avec mes gestes, je n'ai rien changé... en bloc, idem ! Aucune difficulté, je dois même dire que la parenté avec l'orthodox m'a paru hallucinante...
Par contre... je n'ai généré absolument aucune gêne !! La ou mes partenaires, qui connaissent pourtant mon jeu et ma plaque, vont souvent au filet sur une de mes attaques ou après un bloc de l'ortho, il n'ont eu aucune difficulté sur les balles venant de du Dr Evil... Je dois dire que je m'attendais à tout, à avoir du mal à m'en servir etc, mais absolument pas à ne pas déranger l'adversaire ! Émoticône

Pour le 799. facile à jouer, assez rapide, amusant en démarrage, mais c'est pas pour moi. Trop adhérent à mon goût, même si je ne fais pas de faute à cause de ça, mais j'ai plus de mal à poser une balle derrière le filet en retour de service, à alterner bloc long et courts.. bref, expérience sympa quand même. Niveau gêne c'était mieux que le Dr Evil mais à des années lumières de l'ortho pour moi.

Voili, merci à Sisic de m'avoir permis d'assouvir mes envies de test (je te renvoies ça très vite), ça fut bref mais intéressant, Orthodox toujours en première ligne sur ma raquette Clin d'oeil

Samedi 10 Novembre 2012 12:55

le truc qui fait aussi que l'evil gêne, c'est que l'adversaire est trompé par rapport à ton geste.

par exemple, tu fais un geste de coupé super exagéré, genre fruit ninja, le mec s'attends à ce que la balle soit nyper-sabrée, il te renvoie une balle trois metres de haut et là, bing pastèque !

si tu as des gestes de softeurs qui jouent à la balle et jouent à plat 98% du temps, forcément l'evil gênera personne.

l'evil est une arme psychologique qui n'envoie pas les balles telles qu'on a l'impression qu'elles doivent être.

Samedi 10 Novembre 2012 13:04

Citation de Jarny54 :
le truc qui fait aussi que l'evil gêne, c'est que l'adversaire est trompé par rapport à ton geste.

par exemple, tu fais un geste de coupé super exagéré, genre fruit ninja, le mec s'attends à ce que la balle soit nyper-sabrée, il te renvoie une balle trois metres de haut et là, bing pastèque !

si tu as des gestes de softeurs qui jouent à la balle et jouent à plat 98% du temps, forcément l'evil gênera personne.

l'evil est une arme psychologique qui n'envoie pas les balles telles qu'on a l'impression qu'elles doivent être.


c'est exactement cela !! hier soir entrainement avec un coequipier qui adore démarrer en RV, je sers très sabré long avec le evil sur son RV et hop 5 fois dans le match = 5 points sans jouer !! et c'etait plus fort que lui !!!

Samedi 10 Novembre 2012 13:17

Oui, mais je le même résultat avec l'orthodox sur ce point la Clin d'oeil
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques