La communauté Orthodoxe - Page 35

Samedi 10 Novembre 2012 20:55

Bon,

premier essai vendredi avec cette nouvelle raquette.

Je perds un 1333 et un 1488, ce qui est logique par rapport à mon classement. Le positif c'est que les matchs ont été accrochés. Concernant l'ortho, j'ai été plus à l'aise en coupe et en bloc. Par contre que des fautes en frappe...Filet ou dehors. Ces quelques fautes font la différence. il faut que je travaille cela. Mais j'ai des tas de doute sur la technique à employer. Genre : est ce que je dois d'abord casser le poignet puis déployer la bras ou porter la balle puis finir avec le poignet, ou pistonner ou faire un geste de top..
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2012 11:09 par seb.c

Samedi 10 Novembre 2012 21:27

Ben moi je fais un geste de top mais je suis pas normalRire

Samedi 10 Novembre 2012 22:16

Citation de Seb63 :
Ben moi je fais un geste de top mais je suis pas normalRire


De toute façon, lorsqu'on joue avec un ortho, faut déjà pas être normal....héhé

Je retiens que je dois pour l'instant accentuer mon jeu avec l'ortho en poussette. Quand je me ferais plus la main, je tenterais des attaques. Avec mon mi long (diamant), je jouais aussi le plus souvent en faux top.

D'ailleurs, pour moi, l'orthodox n'est pas tout à fait un soft, mais plus un mi long sans mousse.

Dimanche 11 Novembre 2012 09:48

Citation de seb.c :
D'ailleurs, pour moi, l'orthodox n'est pas tout à fait un soft, mais plus un mi long sans mousse.


Pas d'accord avec toi !
Je repasse a l'orthodox , la 3 balle qui provoque beaucoup de fautes a mes adversaires me manque pour preparer mon attaque !

Dimanche 11 Novembre 2012 10:08

Citation de seb.c :


Par contre que des fautes en frappe...Filet ou dehors. .


Il faut que tu choisisse bien les balles que tu frappes.
a priori, les plus faciles à frapper pour toi, sont celles que l'adversaire va pousser après ton bloc coup" / ta défense.
Il est beaucoup plus risqué d'attaquer les balles liftées, pourtant bien tentantes... contente toi de les bloquer plus ou moins activement (ou de les prendre en défense).

Dimanche 11 Novembre 2012 11:11

Citation de Beppo :
Citation de seb.c :


Par contre que des fautes en frappe...Filet ou dehors. .


Il faut que tu choisisse bien les balles que tu frappes.
a priori, les plus faciles à frapper pour toi, sont celles que l'adversaire va pousser après ton bloc coup" / ta défense.
Il est beaucoup plus risqué d'attaquer les balles liftées, pourtant bien tentantes... contente toi de les bloquer plus ou moins activement (ou de les prendre en défense).


C'est tout à fait cela quand je repense au match. Et donc pareil en retour de service : remettre en poussette courte ou longue.

Dimanche 11 Novembre 2012 12:36

Citation de seb.c :
Citation de Seb63 :
Ben moi je fais un geste de top mais je suis pas normalRire


De toute façon, lorsqu'on joue avec un ortho, faut déjà pas être normal....héhé

Je retiens que je dois pour l'instant accentuer mon jeu avec l'ortho en poussette. Quand je me ferais plus la main, je tenterais des attaques. Avec mon mi long (diamant), je jouais aussi le plus souvent en faux top.

D'ailleurs, pour moi, l'orthodox n'est pas tout à fait un soft, mais plus un mi long sans mousse.


ça se rapproche effectivement un peu d'un mi-long mais en gênant moins mais avec plus de contrôle.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 11 Novembre 2012 21:04

Oh en gênant moins qu' un mi-long... A part le 612 qui est vraiment en part, je trouve que l' Orthodox gêne plus que tous les autres mi-longs ou presque. Il y a aussi le 563-2 qui est pas mal niveau gêne, mais très fragile.

Lundi 12 Novembre 2012 10:54

Je gênais d'avantage avec le 563 je trouve. Mais je faisais beaucoup plus de fautes aussi.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 12 Novembre 2012 11:34

Et le ratio fautes commises / fautes provoquées ?

Lundi 12 Novembre 2012 13:13

Il est en faveur de l'orthodox mais j'ai beaucoup travaillé aussi et j'ai muté au même moment que mon changement dans une salle plus lente donc le contrôle est plus facile.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 12 Novembre 2012 14:18

Citation de tofff :
Je gênais d'avantage avec le 563 je trouve. Mais je faisais beaucoup plus de fautes aussi.


toff tu jouais le 563 ou 563-1 ? car j'en ai recup 1 en 1.5mm (563-1) et je me tâte de le poser sur un bois ! quelles avantages et inconvenients y voyais-tu dans le jeu hormis la fragilité de la plaque ? comme c'est HS tu peux me repondre en MP si tu préfères !!

Mardi 13 Novembre 2012 09:32

Je jouais avec le 563, abandonné principalement à cause de sa fragilité (à changer tous les mois max).
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 13 Novembre 2012 09:47

Pour ma part je joue avec le 563-1 et je confirme les dires de Tofff, à changer tous les mois max (je joue en moyenne 2 fois par semaine).
Corsica nazione

Mardi 13 Novembre 2012 10:00

C' est affolant !

Mardi 13 Novembre 2012 10:21

Tu comprends maintenant pourquoi je veux tester le 612 Turbo Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2012 10:23 par ventutangclan
Corsica nazione

Mardi 13 Novembre 2012 10:47

Oui cette plaque est une calamité à ce niveau là. Mais je pense qu'ils l'ont fait évoluer car la 1ère année où j'ai joué avec je n'avais pas ce problème.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 13 Novembre 2012 11:11

Ah oué OK tofff. Clin d'oeil
Citation de ventutangclan :
Tu comprends maintenant pourquoi je veux tester le 612 Turbo Content

Ce que je crains, c' est par rapport à ton Carbon Off (j' ai joué avec).

Peut-être un bois un peu moins rapide ?

Comme je t' ai dit, le 612 est vraiment pas évident à maîtriser sur certaines phases de jeu et il est super dans d' autres. Mais si tu arrives à le dompter, je pense vraiment que tu seras une véritable "calamité" pour tes adversaires, vraiment !

Moi je ne suis "que" 15, et j' y arrive bien.... sur un Allround Classic...

Une question que je me pose à la lecture de certains posts : je ne suis même pas sûr que (spécifiquement sur cette plaque atypique hein) plus la mousse est épaisse plus elle est rapide ... Je me demande...

Faudra quand même que j' essaie du 1.8mm (en turbo et en normal).

Attention : Il est possible que, -on va dire- lors de tes deux premiers essais, ce soit une véritable catastrophe (quoique, j' en doute vu que tu as déjà le 563-1) ; mais, tout-à-coup, cette sensation aléatoire qu' on peut ressentir aux deux-trois premiers entraînements disparaît au fur et à mesure. Ce n' est pas la plaque qui a changé, c' est toi ! Ce sont tes gestes, tu te seras "adapté" à cette sale bête ! Bref, tu auras chopé le truc... Si c' est le cas, tu vas prendre beaucoup de plaisir à ruiner les jeux adverses.

Mardi 13 Novembre 2012 11:12

bon ben alerno va être content !!Rire !! vive les 612 !!

Mardi 13 Novembre 2012 11:20

Comme je te disais Alerno, je vais le tester sur un IV S.
Je ne cherche pas forcément le mi-long qui gêne le plus, ce qui est fort avec le 563-1 c'est que tu peux absoluement tout faire ! Flip, Top, frappe, bloc actif, bloc passif, remise courte et tout ça avec une telle facilité ! Donc ce que je cherche, c'est une plaque qui me permette de faire les mêmes choses, mais en plus solide MDR
Corsica nazione
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques