La communauté Orthodoxe - Page 8

Mardi 21 Décembre 2010 15:26

Citation de tib4 :
salut,

Bah non, c'est la mousse qui réagit avec les VOC ; donc ton caoutchouc s'en tape. Faut juste faire gaffe de ne pas tendre comme un goret ; sinon tu vas avoir un picot au cm².

A+

Émoticône ok ok, je vais le poser "délicatement" (pas comme un goret ) Faut mettre de la colle sur le revêtement et le bois ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 15:27 par Big II

Mardi 21 Décembre 2010 15:52

Citation de Big II :
Magic Light - F3 Big Slam 2.0mm - Orthodox Ox = 120 grammes

Waldner Senso Carbon - LKT Pro XP 2.2mm - Rosin Ox = 137 grammes ; c' est mieux que 154... Émoticône

Je vais coller le Rosin Ox comme ça, sans la mousse amortissante. Curiosité quand tu nous tiens... Émoticône

Y' a un truc à savoir avant de coller de l' Ox à même le bois ? Ca risque de se rétracter ? J' ai de la colle normale "TIBHAR INDIVIDUAL" avec VOC.


Deux couches sur le bois, tu poses le Rosin et tu places ta raquette sous un dictionnaire pendant 5 minutes. Résultat nickel Clin d'oeil

Mardi 21 Décembre 2010 16:00

Ah une autre technique qui a l' air plus facile. Je mets une 1ère couche, je laisse sècher, puis une seconde et hop ? C' est tout ? Puis Dico et c' est fini ? Ca me va ça. Tu me diras, ça évite que le coutchouc se rétracte. Merci. Émoticône

Mardi 21 Décembre 2010 16:04

Donc "PLOC PLOC PLOC" (Orthodox) et "TOCCC TOCCC TOCCC" (Rosin Ox) ce soir ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 16:06 par Big II

Mardi 21 Décembre 2010 16:08

Citation de Big II :
Ah une autre technique qui a l' air plus facile. Je mets une 1ère couche, je laisse sècher, puis une seconde et hop ? C' est tout ? Puis Dico et c' est fini ? Ca me va ça. Tu me diras, ça évite que le coutchouc se rétracte. Merci. Émoticône


En effet, rien sur le revêtement sinon t'es bon pour sortir les pinces à linge Clin d'oeil Attends bien que la première soit sèche. Tu mets ensuite la deuxième et tu attends également qu'elle soit sèche.

C'est avec cette technique que j'ai pu coller tous mes 0x, que ce soit des PL, le Dr. Evil ou l'Orthodox.

Mardi 21 Décembre 2010 16:11

Oué ça me va, c' est cool, merci. J' attaque ça tout de suite !

Mardi 21 Décembre 2010 16:17

Si ta colle n'est pas très dense, tu peux ajouter une ou deux couches Clin d'oeil

Mardi 21 Décembre 2010 16:24

Citation de CeTh :
Citation de Big II :
Ah une autre technique qui a l' air plus facile. Je mets une 1ère couche, je laisse sècher, puis une seconde et hop ? C' est tout ? Puis Dico et c' est fini ? Ca me va ça. Tu me diras, ça évite que le coutchouc se rétracte. Merci. Émoticône


En effet, rien sur le revêtement sinon t'es bon pour sortir les pinces à linge Clin d'oeil Attends bien que la première soit sèche. Tu mets ensuite la deuxième et tu attends également qu'elle soit sèche.

C'est avec cette technique que j'ai pu coller tous mes 0x, que ce soit des PL, le Dr. Evil ou l'Orthodox.

Evil ou Orthodox, tu peux mettre autant de colle que tu veux sur le topsheet, ca bouge pas d'un poil.

Mardi 21 Décembre 2010 16:52

Big, tu peux bloquer amorti même quand l'adversaire est à la table et du peux démarrer long en enveloppant la balle Émoticône
De toute façon avec un soft, il faut varier pour éviter de se faire varier...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 21 Décembre 2010 17:06

Citation de Big II :
Oui oui, collé à la table comme un "mort de faim"! Émoticône
Et toujours avancer sur les balles en piston (ça je sais faire !) ; mais doucement avec le poignet, en "finesse", pas comme un bourrin. Claquer les balles pas trop longues, être toujours actif. Les remises : soit petit démarrage court et placé, soit poussette longue dans le plein coup droit ou sur le coude (enfin pas dans la raquette de l' adversaire quoi) J' ai appris ma leçon hein. Prise de la balle au rebond dans l' échange et blocs amortis quand l' adversaire a reculé. J' ai bon ? Émoticône Z' ai bien réjumé tofff ? Émoticône Ch' suis super motivé en tout cas !
Émoticône

Citation de tofff :
Big, tu peux bloquer amorti même quand l'adversaire est à la table et du peux démarrer long en enveloppant la balle Émoticône
De toute façon avec un soft, il faut varier pour éviter de se faire varier...

OK je vais essayer tout ça. Ca y est : Le Rosin Ox est collé sur le WSC au fait, ça va : résultat pas trop dégueu.

PLOC PLOC PLOC ... TOCCC TOCCC TOCCC ! Émoticône Fin chaud le Big là !

Dans un quart d' heure, c' est parti pour la salle. Je vais à mon ancien club, c' est plus près de chez moi. Émoticône

RDV vers les 22H30 - 23 H 00 pour mon petit compte-rendu .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 17:11 par Big II

Mardi 21 Décembre 2010 18:14

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Citation de Big II :
Ah une autre technique qui a l' air plus facile. Je mets une 1ère couche, je laisse sècher, puis une seconde et hop ? C' est tout ? Puis Dico et c' est fini ? Ca me va ça. Tu me diras, ça évite que le coutchouc se rétracte. Merci. Émoticône


En effet, rien sur le revêtement sinon t'es bon pour sortir les pinces à linge Clin d'oeil Attends bien que la première soit sèche. Tu mets ensuite la deuxième et tu attends également qu'elle soit sèche.

C'est avec cette technique que j'ai pu coller tous mes 0x, que ce soit des PL, le Dr. Evil ou l'Orthodox.

Evil ou Orthodox, tu peux mettre autant de colle que tu veux sur le topsheet, ca bouge pas d'un poil.


Avec VOC, moyen sur le Dr. Evil. Il gondole comme pas possible (testé sur une chute). Par contre, sur l'Amigo et l'Orthodox (bases toilées), pas de problèmes mais cela n'améliore pas le collage pour autant.

Mardi 21 Décembre 2010 18:39

Derf59, que donne le Dr. Evil sur ton Speed 90 ?

A terme, je m'orienterai sans doute vers un bois hinoki d'un seul pli, sans doute le Juic Kiso Hinoki Clin d'oeil

Mardi 21 Décembre 2010 22:56

Bon hop c'est décidé je garde mon Dr Evil pour la seconde phase. Même si c'est parfois encore un peu laborieux au moins il y a le plaisir de pouvoir varier le jeu et la vitesse. En tout cas sur les services c'est un vrai régal, il faut juste que je me règle sur les tops ou je manque de régularité.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 22:59 par tib4

Mardi 21 Décembre 2010 23:06

Bon, ça intéresse quelqu' un mes impressions avec l' Orthodox ? Bon je vais être bref : ça a été la CATA ! Émoticône

Mardi 21 Décembre 2010 23:12

POUR MES ADVERSAIRES LOL ! ! ! Émoticône

Mercredi 22 Décembre 2010 00:23

Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 22 Décembre 2010 07:51

Émoticône Émoticône

Mercredi 22 Décembre 2010 08:03

Émoticône Hi hi, je suis pas mécontent de ma ch'tite blague.

Mercredi 22 Décembre 2010 19:13

Excellent Big !! Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Décembre 2010 19:13 par seb56

Mercredi 22 Décembre 2010 23:56

De retour de l'entrainement, bilan mitigé. Quelques matches contre B6, C4 et trois matches contre un bon D0. Tout gagné 3-0 sauf contre le B6 qui m'a mis une raclée, 4-0 et moins de 20 points dans l'escarcelle. Je ne fais que mes points en revers, sauf contre le B6 où je n'ai rien su faire. Mon coup droit, censé être mon point fort, ne me sert à rien. Je me retrouve même à tourner pour attaquer avec le Dr. Evil en coup droit tant la confiance est au plus bas.

Sur les balles hautes provoquées par le Dr. Evil, ça va. Mais quand il s'agit de démarrer, de bloquer ou de contre-toper, c'est point perdu. Je ne vais quand même pas devoir mettre un orthodoxe en coup droit MDR
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques