La communauté Orthodoxe - Page 10

Mercredi 29 Décembre 2010 09:53

Citation de Seb63 :
Orthodox + balsa.... Je dis oui MDR

Oué c' est sympa oui. Contrôle assez phénoménal et légèreté = très agréable.

Je vais pouvoir comparer avec le Waldner Senso Carbon sur lequel j' ai mis la même config' : F3 Big Slam 2.0mm et ... Ortho ? Ortho ? ["MDR"] Je pense que les sensations vont être différentes : en fonction, je fixerai mon choix définitif (et revendrai un des deux bois)

Mercredi 29 Décembre 2010 16:34

Citation de CeTh :
Cette semaine, je vais confronter le Gambler Peace Keeper au Dr. Evil Content Et aussi l'Hurricane 3 en coup droit !


L'Hurricane 3 n'étant pas encore arrivé, je n'ai pu tester que le GPK.

Tout d'abord en full-Hardbat avec le Dr. Evil d'un côté, et le GBK de l'autre. Le tout sur mon CSO+, histoire d'avoir un bon point de comparaison. Ensuite uniquement en revers, avec le 729 FX 1,5mm en coup droit.

Les différences entre les deux revêtements sont minimes. Je pense que tout a déjà été dit, le GBK a une base plus épaisse, des picots striés et un poil plus d'adhérence. Dans le jeu, ça se confirme. Je prends donc plus l'effet, l'inversion est moindre et les démarrages moins aisés qu'avec le Dr. Evil. En défense, je trouve ce dernier également supérieur, meilleure inversion et trajectoire plus tendue. De plus, je ne trouve pas que le GBK soit plus constant dans ses réactions.

En conclusion, j'ai trouvé le GBK assez décevant, un clone moins performant que le Dr. Evil, dans tous les compartiments de jeu.

Mercredi 29 Décembre 2010 19:43

Nouvel essai qui confirme ce que j'ai dit précédemment. Même en coup droit, je ne tire rien de plus du GBK, au contraire.

En attendant d'avoir trouvé un coup droit correct, je me la joue Hardbat avec le Dr. Evil des deux côtés MDR

Jeudi 30 Décembre 2010 12:04

Citation de CeTh :
Nouvel essai qui confirme ce que j'ai dit précédemment. Même en coup droit, je ne tire rien de plus du GBK, au contraire.

En attendant d'avoir trouvé un coup droit correct, je me la joue Hardbat avec le Dr. Evil des deux côtés MDR

Merci pour ce test du GPK, ça m'évitera sans doute une dépense inutile. Clin d'oeil
Pour le CD, il faudrait savoir ce que tu cherches à faire principalement avec ton CD. Perso, j'ai opté pour le BTY Orthodox, car il est plus rapide et plus dynamique que le Dr Evil, ce dernier convenant mieux à mon revers.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 30 Décembre 2010 13:22

Citation de Francis :
Citation de CeTh :
Nouvel essai qui confirme ce que j'ai dit précédemment. Même en coup droit, je ne tire rien de plus du GBK, au contraire.

En attendant d'avoir trouvé un coup droit correct, je me la joue Hardbat avec le Dr. Evil des deux côtés MDR

Merci pour ce test du GPK, ça m'évitera sans doute une dépense inutile. Clin d'oeil
Pour le CD, il faudrait savoir ce que tu cherches à faire principalement avec ton CD. Perso, j'ai opté pour le BTY Orthodox, car il est plus rapide et plus dynamique que le Dr Evil, ce dernier convenant mieux à mon revers.


Le Dr. Evil en coup droit, c'est dans l'attente du H3, j'ai pas envie de recoller le 729 FX tellement je suis frustré MDR

Mon ressenti pour le GPK est vraiment personnel, Derf59 le trouve plus constant que le Dr. Evil. J'avoue que j'ai vraiment du mal avec les bases épaisses, comme celles de l'Orthodox et de l'Amigo. La base du GPK est assez fine mais un poil plus épaisse que celle du Dr. Evil... Je crois que c'est surtout ça qui me dérange Clin d'oeil

Si tu veux le même ressenti que le Dr. Evil avec un toucher un poil moins sec, le GPK est le bon client Clin d'oeil

Edit : tu as un MP Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 13:23 par CeTh

Dimanche 02 Janvier 2011 17:03

Hello, quelqu'un peut-il m'indiquer les différences entre Rosin et Orthodox (rapidité, gestuelle, rebond, effet gênant, adhérence, etc.) ?

Dimanche 02 Janvier 2011 17:31

Heu, cela n´a rien avoir. Le rosin est un soft avec des picots assez longs et flexibles associés à une mousse tendre. Le picots de lÓrthodox sont plus courts, plus rigides et il n´y a pas de mousse.

Dimanche 02 Janvier 2011 17:50

Citation de beuargh :
Heu, cela n´a rien avoir. Le rosin est un soft avec des picots assez longs et flexibles associés à une mousse tendre. Le picots de lÓrthodox sont plus courts, plus rigides et il n´y a pas de mousse.


Émoticône

Avec le Rosin tu auras un touché tendre et avec l'Orthodox tu auras un touché sec.

Dimanche 02 Janvier 2011 19:28

Oui je me doute que les plaques ne sont pas les mêmes, mais elles ont un petit air de cousinage, d'où ma question car j'hésite entre les deux.

Dimanche 02 Janvier 2011 19:49

Le seul point commun pourrait être le Topsheet et, encore, je ne connais pas les dimensions des picots.

Dimanche 02 Janvier 2011 19:53

L'orthodox est plus lent, plus gênant, demande d'avancer en permanence, quand tu le maitrise, il est plus précis, prend moins l'effet... La balle à tendance à s'écraser en face.
Le rosin est plus simple, bon contrôle avec sa mousse tendre, plus rapide.

Dimanche 02 Janvier 2011 20:28

Merci beaucoup Seb !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Janvier 2011 20:29 par Krasz

Lundi 03 Janvier 2011 18:18

Citation de Seb63 :
L'orthodox est plus lent, plus gênant, demande d'avancer en permanence, quand tu le maitrise, il est plus précis, prend moins l'effet... La balle à tendance à s'écraser en face.
Le rosin est plus simple, bon contrôle avec sa mousse tendre, plus rapide.


Tu deviens "prêtre Orthodox" et tu essaies d'en convertir un autre ? Émoticône

Lundi 03 Janvier 2011 18:48

Citation de Krasz :
Oui je me doute que les plaques ne sont pas les mêmes, mais elles ont un petit air de cousinage, d'où ma question car j'hésite entre les deux.

Je viens de quitter 20 ans de Rosin pour l' Orthodox. Je n' ai pas encore fait de compète avec ; mais je peux d' ores et déjà les comparer : Le Rosin est un bon soft mi-long avec un très bon contrôle ; il est "facile" à utiliser en comparaison avec l' Orthodox ; par contre, ce dernier, qui a des picots plus courts mais plus fins, n' a pas de mousse (juste une base toilée). L' Orthodox est plus gênant pour l' adversaire. Ils sont excellents en blocs tous les deux ; mais l' Orthodox, en plus d' être redoutable en blocs et frappes, permet même de jouer en défense. L' Orthodox est quand même moins facile à "apprivoiser" ; mais il en vaut la peine, vraiment. Le Rosin pardonne plus les" jours sans" que l' Orthodox par contre.

J' ai même testé un Rosin Ox : plus gênant et encore plus facile à utiliser que le Rosin 1.5mm et que l' Orthodox ; mais ... nettement moins gênant quand même que ce dernier. Y' a pas photo.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 18:53 par Big II

Lundi 03 Janvier 2011 21:05

Merci Big, j'avoue que lorsque je parlais de cousinage, je pensais très fort aux transfuges du Rosin comme toi ^^. Je crois que je vais me laisser tenter, je suis prêt à passer beaucoup de temps pour apprivoiser cette plaque.

J'en parlais un peu en page précédente, mais quel bois choisiriez-vous pour jouer l'orthodox en CD ? Sigma sensitec (bois OFF sec) ou Bulldog (bois all assez tendre) ? Il s'agit de rester tout de même un minimum décisif sur le CD ^^

Lundi 03 Janvier 2011 21:20

Citation de Big II :
Citation de Krasz :
Oui je me doute que les plaques ne sont pas les mêmes, mais elles ont un petit air de cousinage, d'où ma question car j'hésite entre les deux.

Je viens de quitter 20 ans de Rosin pour l' Orthodox. Je n' ai pas encore fait de compète avec ; mais je peux d' ores et déjà les comparer : Le Rosin est un bon soft mi-long avec un très bon contrôle ; il est "facile" à utiliser en comparaison avec l' Orthodox ; par contre, ce dernier, qui a des picots plus courts mais plus fins, n' a pas de mousse (juste une base toilée). L' Orthodox est plus gênant pour l' adversaire. Ils sont excellents en blocs tous les deux ; mais l' Orthodox, en plus d' être redoutable en blocs et frappes, permet même de jouer en défense. L' Orthodox est quand même moins facile à "apprivoiser" ; mais il en vaut la peine, vraiment. Le Rosin pardonne plus les" jours sans" que l' Orthodox par contre.

J' ai même testé un Rosin Ox : plus gênant et encore plus facile à utiliser que le Rosin 1.5mm et que l' Orthodox ; mais ... nettement moins gênant quand même que ce dernier. Y' a pas photo.


Non !!! Émoticône Émoticône

Citation de Big II :
Citation de Krasz :
Oui je me doute que les plaques ne sont pas les mêmes, mais elles ont un petit air de cousinage, d'où ma question car j'hésite entre les deux.

Je viens de quitter 20 ans de Rosin pour l' Orthodox. Je n' ai pas encore fait de compète avec ; mais je peux d' ores et déjà les comparer : Le Rosin est un bon soft mi-long avec un très bon contrôle ; il est "facile" à utiliser en comparaison avec l' Orthodox ; par contre, ce dernier, qui a des picots plus courts mais plus fins, n' a pas de mousse (juste une base toilée). L' Orthodox est plus gênant pour l' adversaire. Ils sont excellents en blocs tous les deux ; mais l' Orthodox, en plus d' être redoutable en blocs et frappes, permet même de jouer en défense. L' Orthodox est quand même moins facile à "apprivoiser" ; mais il en vaut la peine, vraiment. Le Rosin pardonne plus les" jours sans" que l' Orthodox par contre.

J' ai même testé un Rosin Ox : plus gênant et encore plus facile à utiliser que le Rosin 1.5mm et que l' Orthodox ; mais ... nettement moins gênant quand même que ce dernier. Y' a pas photo.


Ha ? Tu vois un quelconque parti pris dans mon propos ? Émoticône Émoticône

Lundi 03 Janvier 2011 21:20

Citation de Krasz :
Merci Big, j'avoue que lorsque je parlais de cousinage, je pensais très fort aux transfuges du Rosin comme toi ^^. Je crois que je vais me laisser tenter, je suis prêt à passer beaucoup de temps pour apprivoiser cette plaque.

J'en parlais un peu en page précédente, mais quel bois choisiriez-vous pour jouer l'orthodox en CD ? Sigma sensitec (bois OFF sec) ou Bulldog (bois all assez tendre) ? Il s'agit de rester tout de même un minimum décisif sur le CD ^^



Un bois rapide avec du balsa Clin d'oeil

Lundi 03 Janvier 2011 22:15

Citation de Krasz :
Merci Big, j'avoue que lorsque je parlais de cousinage, je pensais très fort aux transfuges du Rosin comme toi ^^. Je crois que je vais me laisser tenter, je suis prêt à passer beaucoup de temps pour apprivoiser cette plaque.

J'en parlais un peu en page précédente, mais quel bois choisiriez-vous pour jouer l'orthodox en CD ? Sigma sensitec (bois OFF sec) ou Bulldog (bois all assez tendre) ? Il s'agit de rester tout de même un minimum décisif sur le CD ^^

Moi j' avais le Banco Magic Light (balsa) et le Waldner Senso Carbon : y' a pas eu photo niveau contrôle : monstrueux avec le Magic Light !

Moi aussi je suis prêt à passer beaucoup de temps à l' apprivoiser ! J' ai déjà commencé d' ailleurs...

Après, l' Orthodox en C.D. ... Pfiou ! Ca va pas être simple !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 22:18 par Big II

Lundi 03 Janvier 2011 22:23

Citation de Big II :
Citation de Krasz :
Merci Big, j'avoue que lorsque je parlais de cousinage, je pensais très fort aux transfuges du Rosin comme toi ^^. Je crois que je vais me laisser tenter, je suis prêt à passer beaucoup de temps pour apprivoiser cette plaque.

J'en parlais un peu en page précédente, mais quel bois choisiriez-vous pour jouer l'orthodox en CD ? Sigma sensitec (bois OFF sec) ou Bulldog (bois all assez tendre) ? Il s'agit de rester tout de même un minimum décisif sur le CD ^^

Moi j' avais le Banco Magic Light (balsa) et le Waldner Senso Carbon : y' a pas eu photo niveau contrôle : monstrueux avec le Magic Light !

Moi aussi je suis prêt à passer beaucoup de temps à l' apprivoiser ! J' ai déjà commencé d' ailleurs...

Après, l' Orthodox en C.D. ... Pfiou ! Ca va pas être simple !


Francis et Shimano l'utilisent en coup-droit, respectivement avec le Dr. Evil et un PL Clin d'oeil

Lundi 03 Janvier 2011 22:36

J' ai "tourné" deux ou trois fois ma raquette en remise de service pour bloquer en coup droit des services liftés ; c' est assez mortel ! Mais après, dans le jeu, ça ne doit pas être simple !
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques