La communauté Orthodoxe - Page 2

Mardi 30 Novembre 2010 01:13

Citation de CeTh :
Citation de Diabolosyl :
Je me rapelle avoir joué du côté de Quaregnon (en Belgique) un joueur qui avait un speedy soft démoussé. Il était plutôt ennuyant car démarrait sur quasi tous les services et ne semblaient pas gênés par les services de l'adversaire. Il a eu assez facile sur mes équipiers jouant avec deux backsides, il n'a par contre pas apprécié mon PL.

Citation de Machinauticus :
J'ai démoussé un Speedy Soft et un 802-40, dernier que j'ai toujours d'ailleurs.
Si mes souvenirs sont bons, le Speedy Soft était plutôt rapide, à la manière d'un Orthodox de par sa sensation d'épaisseur mais plus gênant.
Le 802-40 quant à lui, est vraiment trop fin, ce qui donne un contact presque trop "bois", et est plus lent.
Ce type de plaque est intéressant quand on recherche beaucoup de contrôle et de sûreté ainsi qu'un contact sec avec la balle.


Intéressant tout ça Content Le Speedy Soft aurait donc un base épaisse, voire toilée ?
Le 802-40 serait curieux a essayer en 0x, de par son adhérence. Ce serait pas mal de voir s'il est possible de générer pas mal d'effet Content
De mon côté, j'ai démoussé un 799. Sa base est fine, comme celle du Dr. Evil. Le contact est donc sec et bref. Sur mon bois OFF+, c'est quasi injouable. Ca part fort mais pas le droit à l'erreur et la passivité se traduit par une balle haute sans consistance.


La base du Speedy-Soft n'est pas toilée, elle est relativement épaisse mais moins que l'Orthodox qui offre un ressenti incomparablement plus agréable qu'un Speedy-Soft démoussé (j'ai comparé les deux), avec en prime un contrôle nettement meilleur. Contrairement au Speed-Soft, l'Orthodox est conçu pour être joué en Ox (une sorte de trame est d'ailleurs coulée dans sa base) et cela se sent! Je ne l'ai pas utilisé longuement mais il m'avait séduit par sa polyvalence, contrairement au Dr Evil par exemple.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 30 Novembre 2010 13:39

Je n'aime que les bases fines, pas moyen de m'habituer à l'Orthodox qui est monté sur ma deuxième raquette. Sur ce point, je préfère le 799 0x à l'Orthodox. Mais sur mon bois OFF+, c'est vraiment trop rapide et assez peu gênant, par rapport à mon Dr. Evil.

L'avantage de ce dernier, c'est qu'on peut (on doit même) le coller sur un bois OFF+ pour en tirer quelques chose. De ce fait, il est possible de garder un excellent coup droit d'attaque.

C'est justement ce que m'a fait remarquer mon partenaire d'entrainement hier soir. Un revers très chiant, que ce soit en bloc, en chop ou en attaque, qui envoie des balles mortes écrasées et bien placées sur lesquelles il est difficiles de s'appuyer. Un coup droit rapide et toujours bourré d'effet. C'est le contraste entre les deux, la variation des deux extrêmes qui l'a énormément perturbé.

Mercredi 01 Décembre 2010 18:18

Citation de CeTh :
Dernièrement, j'ai fait plusieurs tests avec le Dr. Evil. Je l'ai essayé sur différents bois :

o Joola MC1
o TSP Toccata Carbon Def
o Tibhar CO-S 3
o Artengo 951 S Carbon

Rien à faire, je reviens toujours avec un bois bien sec et rigide tel que le Donic Carbo System OFF+. Je trouve que les démarrages sont plus faciles et que les trajectoires sont plus gênantes. Avez-vous les mêmes impressions ?

Je confirme en ce qui me concerne : je joue avec un Dr Evil en revers, sur un vieux bois Kenny Style (l'un des meilleurs bois pour les bloqueurs), c'est la meilleure combinaison que j'ai trouvée au niveau gêne. De plus, le Dr Evil a une inversion d'effet importante pour un picot court sur les balles avec beaucoup de rotation.
En CD, je joue avec un Orthodox, moins gênant, mais plus rapide, ce qui me convient mieux, car j'ai besoin d'un CD plus rapide et dynamique pour accélérer et frapper.
Le Dr Evil a un autre avantage : au service, il permet de varier beaucoup l'effet et la vitesse. Par exemple, quand je sers en CD avec l'Orthodox, je n'arrive à mettre que peu d'effet, donc je joue plus sur le placement. Parfois, notamment à la fin d'un set serré, je tourne et je sers en CD avec le Dr Evil en faisant un service coupé, la raquette bien horizontale, et souvent, l'adversaire croit que la balle arrive sans effet, et fait la faute car en fait, elle est bien coupée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 02 Décembre 2010 00:00

Pareil que toi, Francis. Je trouve le Dr. Evil difficilement jouable en CD. Je pense qu'un soft plus adhérent et plus rapide serait mieux adapté Content

Même constatation, c'est incroyable le nombre de points que je fais sur les services :

o très court derrière le filet : si flip = filet, si pousse = balle haute.
o plat très long et rapide en diagonale ou en ligne droite (en fonction du placement) : bloc réflexe = filet.
o latéral-coupé court ou long, pas trop rapide : raquette en opposition = prise d'effet.

Bref, c'est assez étrange ces effets imprégnés au service mais je commence à les apprivoiser. Je ne vous dis pas les dégâts quand je tourne ma raquette au dernier moment au service MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Décembre 2010 11:22 par CeTh

Jeudi 02 Décembre 2010 09:43

Citation de CeTh :
Pareil que toi, Francis. Je trouve le Dr. Evil difficilement jouable en CD. Je pense qu'un soft plus adhérent et plus rapide serait mieux adapté Content

Même constatation, c'est incroyable le nombre de points que je fais sur les services :

o très court derrière le filet : si flip = filet, si pousse = balle haute.
o plat très long et rapide en diagonale ou en ligne droite (en fonction du placement) : bloc réflexe = filet.
o latéral-coupé court ou long, pas trop rapide : raquette en opposition = prise d'effet.

Bref, c'est assez étrange ces effets imprégnés au service mais je commence à les grivoiserie. Je ne vous dis pas les dégât quand je tourne ma raquette au dernier moment au service MDR

Tu dois vraiment avec un jeu très chiant à jouer LOL MDR

Jeudi 02 Décembre 2010 22:49

Tenté je suis (oui aussi)Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 03 Décembre 2010 00:39

Citation de Diabolosyl :
Tenté je suis (oui aussi)Rire


Craque, craque, craque MDR

Vendredi 03 Décembre 2010 00:40

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Pareil que toi, Francis. Je trouve le Dr. Evil difficilement jouable en CD. Je pense qu'un soft plus adhérent et plus rapide serait mieux adapté Content

Même constatation, c'est incroyable le nombre de points que je fais sur les services :

o très court derrière le filet : si flip = filet, si pousse = balle haute.
o plat très long et rapide en diagonale ou en ligne droite (en fonction du placement) : bloc réflexe = filet.
o latéral-coupé court ou long, pas trop rapide : raquette en opposition = prise d'effet.

Bref, c'est assez étrange ces effets imprégnés au service mais je commence à les grivoiserie. Je ne vous dis pas les dégât quand je tourne ma raquette au dernier moment au service MDR

Tu dois vraiment avec un jeu très chiant à jouer LOL MDR


Globalement non, mais mes services sont très chiants. Ils y sont pour beaucoup dans mon niveau de jeu Clin d'oeil

Vendredi 03 Décembre 2010 11:58

C'est une communauté religieuse? Émoticône

Vendredi 03 Décembre 2010 12:09

Citation de Meto :
C'est une communauté religieuse? Émoticône


Non, une secte !

Vendredi 03 Décembre 2010 12:20

Faut donc apporter une contribution financière pour y rentrer Émoticône
Je fais suivre mon RIB !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 03 Décembre 2010 12:58

Dans les deux cas oui! Émoticône

Vendredi 03 Décembre 2010 21:30

Citation de tofff :
Faut donc apporter une contribution financière pour y rentrer Émoticône
Je fais suivre mon RIB !


Tiens voici le mien et rit avec s'il te plait !!!

Ben, oui mon RIB et rit.......bon, ok, je sors !!!

Samedi 04 Décembre 2010 09:42

Tu peux Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 04 Décembre 2010 13:40

J'ai comme l'impression qu'un certain Clack va bientôt rejoindre la Communauté MDR

Samedi 04 Décembre 2010 13:42

c'est ambigüe ton sujet, moi je fait partie de la communauté orthodoxe et je peux te jurer que jamais je ne jouerais avec ça Content

Samedi 04 Décembre 2010 15:34

Il ne faut jamais dire jamais Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 12 Décembre 2010 15:31

En parlant d'orthodox, je vais l'essayer en cd en remplacment d'un autre soft avec mousse (impact energy)....pour voir ce que ça donne.
Cela risque d'être trop lent et pas assez dynamique peut être.......?
à voir très prochainement.

Dimanche 12 Décembre 2010 16:50

Citation de antitop39 :
En parlant d'orthodox, je vais l'essayer en cd en remplacment d'un autre soft avec mousse (impact energy)....pour voir ce que ça donne.
Cela risque d'être trop lent et pas assez dynamique peut être.......?
à voir très prochainement.


Non non tu devrais retrouver la sensation d'un samba fraîchement collé de 10 couches à la rapide Content Émoticône Émoticône

Dimanche 12 Décembre 2010 16:57

Citation de glooobule :
Citation de antitop39 :
En parlant d'orthodox, je vais l'essayer en cd en remplacment d'un autre soft avec mousse (impact energy)....pour voir ce que ça donne.
Cela risque d'être trop lent et pas assez dynamique peut être.......?
à voir très prochainement.


Non non tu devrais retrouver la sensation d'un samba fraîchement collé de 10 couches à la rapide Content Émoticône Émoticône


Sourire, j'ai jamais eu de samba...
J'imagine que ce sera lent oui, mais bon ce sera peut être plus sûr que mon soft actuel....et sur la face carbone du cbc4...ça peut le faire
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques