La communauté Orthodoxe - Page 23

Jeudi 15 Septembre 2011 11:25

OK.

Je ferais des Top coup droits alors...et me contenterais de claquer du revers.

Merci encore.

A++
la vie est un long fleuve...

Jeudi 15 Septembre 2011 19:51

Citation de tofff :
Peu d'adhérence + absence de mousse = bon pour la frappe, mauvais pour le top Émoticône
M'en fous, j'ai jamais su toper du revers de toute façon ! Émoticône


T'as jamais voulu apprendre !!!!

Fainéant !!!! Émoticône

Jeudi 15 Septembre 2011 20:30

Si le pire, mon 1er entraîneur avait un top revers démentiel (classé 10). Mais au bout d'un moment il a abandonné et m'a mis un anti puis un soft Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 16 Septembre 2011 10:26

Citation de tofff :
Peu d'adhérence + absence de mousse = bon pour la frappe, mauvais pour le top Émoticône
M'en fous, j'ai jamais su toper du revers de toute façon ! Émoticône


C'est de l'or en barre ce post !!!!! Émoticône

J'aime ta lucidité tofff !!!!
et PAF le chien !!

Dimanche 18 Septembre 2011 08:15

Premiers matchs avec l'orthodoxe, une seule difficulté, une joueuse qui envoyait des services rapides dans le revers et je n'arrivais pas à retourner court, si bien qu'elle pivotait et me mettait un gros coup droit.
Va probablement falloir bosser pour pouvoir retourner court sur service en force avec effet.
Sinon pas mal, je gêne pratiquement autant qu'avec un pl, surtout en étant actif.

Dimanche 18 Septembre 2011 13:58

Besoin de vos conseils, je désire tester un Carbon Balsa Combi en remplacement de mon boll spirit, car je le trouve trop rapide en RV avec l'orthodox, surtout sur les blocs.

Mais je ne sais pas quelle version commander, CBC3, CBC4, CBC5 ???

Si je perds une peu de vitesse en coup droit ce n'est pas grave, mais il faut vraiment que je ralentisse mon RV.

Dimanche 18 Septembre 2011 14:37

J'ai ouvert un sujet dans la partie bois mais peut être pourriez vous aussi m'aider.

Finalement, après les 4 matchs de ce samedi, on se rend compte que le PL n'est plus trop approprié à mon jeu : je joue quasi tout à la table en bloc et en attaque, du coup je pense vraiment reprendre le dr evil.
Pendant l'été, je l'ai utilisé sur un bois combi hallmark aurora avec pour seul reproche des difficultés sur des retours de services longs et rapides et c'est peut être le bois qui est en question, il faudrait peut être plus rapide ce qui ne ferait en plus que favoriser mon coup droit (ralenti malgré le bois combi)

Bon côté bois j'ai du choix :
garder l'Aurora (bois combi)
un Tocata (défense carbone)
un tibhar techno power (combi un peu plus rapide)
un tibhar 4L light (bois off-)
un ancien H3-9 (off + mais un poil lourd quand même)
un andro kinetic explorer (off + et peut être le meilleur off + que j'ai testé, il aurait ma préférence sans doute)
un barricade (défense)
un combi effect redécoupé (combi mais plutôt rapide)
un ou deux bois de Piet, bois artisanaux mais que je mettrai sans doute en vente prochainement.

A votre avis?

A noter que je me ferai sans doute une raquette d'entrainement avec deux plaques OFF ... mais pas pour le championnat, pas tout de suite en tout cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Septembre 2011 14:38 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Septembre 2011 20:58

Aurora ou techno Power je pense.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 18 Septembre 2011 21:22

Pas un plus rapide Tofff?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 19 Septembre 2011 08:39

Si c'est possible oui mais l'Andro est quand même très rapide, à voir si tu vas avoir assez de contrôle...

Citation de Zim06 :
Besoin de vos conseils, je désire tester un Carbon Balsa Combi en remplacement de mon boll spirit, car je le trouve trop rapide en RV avec l'orthodox, surtout sur les blocs.

Mais je ne sais pas quelle version commander, CBC3, CBC4, CBC5 ???

Si je perds une peu de vitesse en coup droit ce n'est pas grave, mais il faut vraiment que je ralentisse mon RV.


Le CBC4 est un bon compromis Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 19 Septembre 2011 10:46

Attention c'est pas du tout pareil en sensations entre un boll Spirit et un CBC.. J'ai testé le CBC5, pourtant avec un T05FX plus tendre que mes 05, je ne sentais pas la balle en coup droit ! Une horreur pour moi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Septembre 2011 10:48 par Nick-Alden
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 19 Septembre 2011 12:24

Citation de Diabolosyl :
Pas un plus rapide Tofff?

Le H3-9 si c'est un ancien.

Sinon tu es mûr pour le "new GDT" LOL

Lundi 19 Septembre 2011 13:18

Le H3-9 reste trop rapide à mon avis.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 19 Septembre 2011 13:20

Citation de Nick-Alden :
Attention c'est pas du tout pareil en sensations entre un boll Spirit et un CBC.. J'ai testé le CBC5, pourtant avec un T05FX plus tendre que mes 05, je ne sentais pas la balle en coup droit ! Une horreur pour moi...


Exactement Seb, c'est une question de sensation car la gamme CBC a un touché très sec, et le CBC5 est très rapide en CD Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 19 Septembre 2011 14:40

Donc, vaut encore mieux garder l'Aurora.
Je pensais que plus de vitesse serait bénéfique pour mon coup droit (que j'ai trouvé fort lent comparé aux adversaires samedi) et aussi pour le Dr Evil qui serait plus facile en bloc (sur services en force notamment).

Ah bien sûr, je peux essayer vu que j'ai les bois mais je veux éviter de perdre trop de temps en essais inutiles.


Et Derf, non je ne crois pas, va savoir, j'ai envie d'attaquer du revers... pas qu'on ne sait pas le faire avec le GDT (ou un autre PL) mais mettre un bon bloc appuyé ou un gros top revers comme je sais parfois le faire avec un backside, ça, avec un PL, c'est pas possible.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 23 Septembre 2011 10:28

Émoticône Ch' ui mort de rire, je viens de retrouver quelques vieux posts "succulents" :
Citation de -Big- :
En tout cas, comme ça, juste de faire rebondir la balle sur la raquette (on peut entendre de délicieux petits "plocs-plocs-plocs" Émoticône ), ça a l' air plus rapide que prévu. Je pense qu' il y aura moyen de mettre quelques mines sur les bonnes balles (avec quelques ééééénooooorrrrrrmes PLOCS !) Ca va couiner en face ! Émoticône

Dans moins de 3 heures (17 h 30), je tape ma 1ère balle "pas très catholique" !
Émoticône

Citation de -Big- :
Allez, j' essaie de faire rebondir la balle (pour les mélomanes Émoticône ) Vous êtes prêts pour le concert ? Émoticône

"PLOC PLOC PLOC PLOOOOOOOOC !" Émoticône
Aaaaah ... c' est pas mal ça ! Émoticône Ca va être une symphonie à la salle ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Hi hi ! Un mmmmalade ce Big ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Septembre 2011 10:29 par -Big-

Lundi 26 Septembre 2011 20:28

ça y est, j'ai adopté l'Orthodox...

Connaitriez vous des schémas de jeu efficace avec ce revêtement "magique" ??

A++
la vie est un long fleuve...

Lundi 26 Septembre 2011 21:30

Moi aussi je l' ai adopté... mais pour m' amuser à l' entraînement uniquement, pour le moment. Je vais peut-être le mettre sur un bois Hinotec All+ (au toucher très "doux" paraît-il).

Edit : Je vais attendre encore un peu ...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Septembre 2011 02:19 par -Big-

Mardi 27 Septembre 2011 08:41

Citation de didievi :

ça y est, j'ai adopté l'Orthodox...

Connaitriez vous des schémas de jeu efficace avec ce revêtement "magique" ??

A++


Toujours avancer dans la balle, c'est le seul secret...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 28 Septembre 2011 01:28

Citation de didievi :

ça y est, j'ai adopté l'Orthodox...

Connaitriez vous des schémas de jeu efficace avec ce revêtement "magique" ??

A++

Je dirais schémas de jeu similaires aux PL, sauf qu'ici, on jouera sur le placement de balle et la variation de trajectoire plutôt que sur la gêne et l'inversion d'effet. Et comme dit tofff, toujours être actif dans la balle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques