La communauté Orthodoxe - Page 22

Dimanche 28 Août 2011 15:56

Connais pas...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Dimanche 28 Août 2011 19:03

Citation de cris FX :
bonjour les gars,

perso je joue depuis un bon bout de temps avec un 799 en RV en 1,5 mm,ce qui me convient tout a fait pour un jeu basé sur de la défense coupé (courte ou longue) et de contre attaque avec grosse claque en revers.

et en parcourant les différents forums (softmen,comm.ortho ou ortho tout court),
j'ai bien envi de me laisser tenter par l'orthodox(quand je dis ça ça veut dire c'est sur que je vais me laisser tenter),

j'ajoute que de toute façon je n'envisage pas de quitter comme cela le 799 (excellente plaque+essais prévus de 0,5 a 1mm) mais il me semble que cet essai pourrait etre pas mal pour mon jeu...

qu'en pensez vous?


ça peut être une bonne option mais attention, ça sera forcément plus lent que ton 799 avec mousse.
Sinon le Miracle je ne connais que de nom.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Août 2011 19:05 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 28 Août 2011 21:13

Sachant que les miracles n'existent pas.... Rire



Ok je sors MDR
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Dimanche 28 Août 2011 23:43

ok merci toff on verra bien ce que donne les essais a venir mais il est vrai que je tiens encore a ma bonne vieille claque du revers alors wait and see...

pour le reste pas de miracle en vue,il fallait donc bien que je prenne un orthodox... Émoticône

Jeudi 01 Septembre 2011 22:09

Bonsoir,

Je me demandais si Le Punisher de Killer's Blade serait un bon bois pour coller un Orthodox ??

Quelle epaisseur apporte le plus de controle ??

Merci.
Émoticône Émoticône
la vie est un long fleuve...

Vendredi 02 Septembre 2011 09:51

Je ne connais pas ce bois désolé...tout ce que je peux dire, c'est que l'orthodox est meilleur sur un bois sec.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 02 Septembre 2011 12:47

ça y est je l'ai...

test prevus sur mon bon vieux barricade def qui est plutot un bois tendre (mais pour lequel j'ai d'excellente sensations avec des plaques dures comme le 799),

sur celui ci j'ai un peu peur de perdre de la vitesse mais si c'est pour gagner en régularité ce serait pas mal;

sinon j'ai toujours a l'opposé le chen weixing (dommage trop lourd) et bientot le stiga defensive wood nct,

pas mal d'essais en perspective...
Émoticône

Samedi 03 Septembre 2011 18:30

Citation de tofff :
Je ne connais pas ce bois désolé...tout ce que je peux dire, c'est que l'orthodox est meilleur sur un bois sec.

Vu ce que tu dis ... Faudra quand même que j' essaie celui de Seb sur mon Carbon Off.

Dimanche 04 Septembre 2011 07:57

Citation de didievi :
Bonsoir,

Je me demandais si Le Punisher de Killer's Blade serait un bon bois pour coller un Orthodox ??

Quelle epaisseur apporte le plus de controle ??

Merci.
Émoticône Émoticône


J'ai essayé sur un killer's blade poisoner III, pour l'orthodox en revers c'est très très bien, mais j'ai difficile à jouer régulier avec le cd, très sec et rapide.
Mais pour le picot, c'est efficace et très contrôlable.

Dimanche 04 Septembre 2011 11:00

Citation de -Big- :
Citation de tofff :
Je ne connais pas ce bois désolé...tout ce que je peux dire, c'est que l'orthodox est meilleur sur un bois sec.

Vu ce que tu dis ... Faudra quand même que j' essaie celui de Seb sur mon Carbon Off.


Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 11 Septembre 2011 12:28

Orthodox c'est vraiment une super plaque.Mais c'est dommage quand meme manque un peu de vitesse,pour quelqu'un qui claque avec son revers.

Dimanche 11 Septembre 2011 16:26

Dans ce cas, il faut un bois plus rapide Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 11 Septembre 2011 19:53

Citation de tofff :
Dans ce cas, il faut un bois plus rapide Émoticône


J'ai Gergely et Amultart.Plus vite que ça ,c'est une fusée supersonique.
Émoticône

Lundi 12 Septembre 2011 08:52

Oui effectivement...Et mettre une mousse sous un Orthodox ne présente aucun intérêt...Dans ce cas, cette plaque n'est pas faite pour toi malheureusement...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 12 Septembre 2011 13:09

Bonjour,

Depuis que je fais du ping (environ 4 ans), je joue avec des backsides.
Dernièrement, j'ai testé des softs en club avec mes partenaires, et j'ai décidé d'en mettre un sur mon revers.

Après avoir fais le tour du forum, pris des infos à gauche à droite, mon choix s'est arreté sur le Dr Evil.

Mais voilà, l' Orthodox me plait bien aussi.

Quelle plaque (entre ces 2 là) me conseilleriez vous, en sachant que je la prendrais "sans mousse" ??

Merci pour vos conseils.

A++
la vie est un long fleuve...

Lundi 12 Septembre 2011 13:24

Si tu viens d'un backside, je te conseille l'orthodox, qui est adhérent contrairement au Dr Evil qui est quasi lisse, lui donnant des réactions de picot long.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 13 Septembre 2011 21:38

BON !!! ça y est, j'ai acheté un Orthodox pour mon revers...

Je le teste demain à l'entrainement et je vous donnerais mes impressions.

A++

PS : Levallois mène 2-0 contre St Denis au moment où je tape ce message.
la vie est un long fleuve...

Mercredi 14 Septembre 2011 22:33

Je rentre de l'entrainement avec mon Orthodox et il m'a donné une bonne première impression.

En bloc, c'est une tuerie, il remet tout et avec son contrôle "hors norme", on peut placer la balle où on veut.

Par contre, je n'ai pas pu passer un seul top revers (qui est pourtant un de mes point fort avec la claque revers).

J'ai remarqué que mon servicé lifté était "plus court". Je m'explique : Je me place au coin à gauche (la mienne) de la table,je frotte la balle sur le côté et' quand je sers avec mon backside d'habitude, elle va dans le coin gauche opposé voir à la moitié de table opposé alors qu'avec l'Orthodox, elle va dans la moitié de la moitié de table opposé.

En espèrant avoir été clair.

A++
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Septembre 2011 13:02 par didievi
la vie est un long fleuve...

Jeudi 15 Septembre 2011 06:50

Citation de didievi :
Je rentre de l'entrainement avec mon Orthodox et il m'a donné une bonne première impression.

En bloc, c'est une tuerie, il remet tout et avec son contrôle "hors norme", on peut placer la balle où on veut.

Par contre, je n'ai pas pu passer un seul top revers (qui est pourtant un de mes point fort avec la claque revers).

J'ai remarqué que mon servicé lifté était "plus court". Je m'explique : Je me place au coin droit de la table,je frotte la balle sur le côté et' quand je sers avec mon backside d'habitude, elle va dans le coin opposé voir à la moitié de table opposé alors qu'avec l'Orthodox, elle va dans la moitié de la moitié de table opposé.

En espèrant avoir été clair.

A++




C'est un sans mousse !!! Tu ne pourras pas toper mais faire un semblant de Top porté.

Jeudi 15 Septembre 2011 08:47

Peu d'adhérence + absence de mousse = bon pour la frappe, mauvais pour le top Émoticône
M'en fous, j'ai jamais su toper du revers de toute façon ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques