Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scal2

Messages de scal2

Mardi 23 Octobre 2012 13:23

Très belle vidéo, en effet !
C'est beau de voir cette envie et ce respect !

Mardi 27 Mars 2012 23:27

Perso, avec l'express ultra en CD, j'ai beaucoup gêné avec le bloc coupé.
Les 2 joueurs que j'ai rencontré ont beaucoup mangé.
Quand la balle arrive, j'ai chopé le truc, je donne un coup de cisaille de haut en bas, c'est très efficace. Par contre, chaud à faire sur les gros tops, où là, il faut accompagner la balle (ou avoir un touché que je n'ai pas !).
Mais c'est clairement sur ce coup là que j'ai gagné mes 2 matchs.

Samedi 18 Février 2012 14:36

Le fait de jouer avec un tenergy 05 en 2.1 a clairement l'avantage de pouvoir attaquer (il tourse super bien en revers, impressionant !) et donc de varier le jeu, mais à la fin, il s'est clairement fait bouffer quand le japonais démarrait sur son CD, où il est incapable de remettre de manière efficace en défense et en contre top, il commet clairement trop d'erreurs. C'est clair, on ne peut pas tout avoir ! Peut être défendre avec le picot où avoir un bois de défense et impliquer plus le corps en attaque du CD, mais c'est perdre un peu le démarrage du revers...

Lundi 13 Février 2012 10:49

POur répondre a destiny sur l'express ultra, qui est un soft que je connais bien, étant donné que je joue avec. J'ai essayé (dans l'ordre), tpujours en CD: super spin pips 21, l'express ultra, flarestom II et retour à l'express ultra. Tout en 2 ou 2,1 mm, sauf maintenent ou j'ai lexpress ultra en 1,8mm.
C'est le plus rapide des 3 pour moi, même si la vitesse est pratiquement similaire au flarestorm II. Par contre, il accroche un peu plus que ce dernier, qui a également une trajectoire plus rectiligne. Pour résumé, je trouve que l'express ultra a un peu plus de tolérance sur les coups que le flarestorm II, plus typé soft je bourre tout, même si les 2 sont très similaires et que c'est plus des nuances.
pour le moment, mon soft préféré en CD, que je trouve beaucoup plus facile à jouer en fait en 1,8 que en 2mm, mais après, ça dépend des jeux et du niveau !

Jeudi 12 Janvier 2012 23:01

Merco fluffy, ce Sont mes anciens collègues de club. Un gros bonjour à tous !

Mercredi 11 Janvier 2012 22:24

D'accord avec ce que qui a été dit, ayant moi même un jeu de contre/bloc. La variation balles saucées (coupées ou liftées !) et balles molles me gêne beaucoup. Si la personne joue toujours sur le même rythme, en tops frappés pas trop bombés, c'est un système de jeu qui me va très bien.

Samedi 24 Décembre 2011 00:11

quel est l'intérêt de cet exercice ?

Lundi 19 Décembre 2011 20:22

Pas de problème pour toper pour moi non plus, mais mon coup fort est en fait le top cloche du revers, sur lequel je marque beaucoup de ponts et en coup droit, j'avais un jeu de top et blocs, mais je n'avais pas de continuité (pour moi, le jeu d'un mizutani par exemple m'a toujours laissé rêveur !). En fait, j'ai un jeu offensif-bidouille-controle. Donc j'ai pensé que un soft en CD m'apporterait de la facilité à varier mes balles et que c'était un bon compromis avec mon revers cloche. C'est plutôt vrai, parce que je gagne à présent des parties que je ne gagnais jamais avant. Et question de gout aussi : j'aime jouer avec 2 plaques différentes, de part mon jeu. Mais attention : avant de contrôler le soft et de trouver des nouveaux schémas et automatismes de jeu (parce que c'est tout le fond de jeu qui est à revoir !), j'ai perdu beaucoup de parties que je n'aurait pas perdu !).

Samedi 17 Décembre 2011 19:29

les 2 mon capitaine !
Au service, j'alterne le court mou et coupé, même si il y a moins d'effet, ça marche plus ou moins comme avec un backside parce que il y a une différence entre les deux !
En service long, je joue pareil: rapide choqué à plat et rapide en passant un peu par dessous. Pour ces 2 derniers services, il faut faire gaffe au placement !

Vendredi 16 Décembre 2011 23:44

autre chose : j'alterne beaucoup service en coup droit (soft) et service revers.

Vendredi 16 Décembre 2011 23:43

lacuzon : je ne tourne jamais pandant l´échange, peut être devrais-je le faire. Mais le touché soft et backside est vraiment différent, surtout que moi, j'ai une plaque légèrement collante en revers et pas très rapide ! Mais je suppose que ça peut se faire, même si pour moi, ça se justifie moins que avec la combi picots longs/backside. Par contre au service, parfois, je tourne, mais principalement en service marteau, où c'est plus facile d'alterner soft/backside. Et je ne tourne que pour les services courts, coupés ou liftés, jamais pour les longs, beaucoup plus difficile. Mais je ne tourne pas beaucoup. Un truc que je fais, a 9-9 par exemple : si je n'ai jamais tourner, je sers court coupé avec le backside sur le coup droit, mais secret : c'est de servir mou ! le gars pense que venant du backside elle va venir plus coupé que le même service fait mainte fois avec le soft (je le fais beaucoup), je me prépare, en général, ça monte et patate !
bon, sinon, oui, j'ai des schémas de jeu (il vaut mieux configuration). top revers milieu cloche, ça moonte, patate avec le soft. service long coude, flexionner, contre si il rentre avec le CD, ou patate si non. Si elle me vient en coup droit et que je ne peut pas faire un dur, je la porte ou la pousse tendue longue et au coude ou au revers, parce que en CD, c'est la punition. Un autre , mais demande une certine maitrise du bloc : si je vois que selon l'écange je peux mettre une balle longue en plein CD sans me prendre un top trop dur, je le fais et j'attends la balle en bloc dans mon CD (peut de chance qu'il joue la parralele), et je bloque ligne droite, dans son revers. Ça marche beaucoup aussi pour ma part.

Jeudi 15 Décembre 2011 23:57

je joue aussi avec cette combinaison (après avoir essayé 2 softs mais ça ne me plaisait pas). si j'avais un conseil à donner pour jouer avec un soft en coup droit (mis à part le fait que l'apprenstissage est plutot long!), ce serait de frapper la balle avec la raquette devant le corps. Si elle est derrière, comme on peut le faire avecun backside, c'est filet, dehors, pas placé, bref, gros caca. Alors que si on la chope devant, la balle va plus vite, on la place mieux et on fait moins la faute. C'est surtout vrai pour les phases offensives, mais aussi pour la tenue de balle.

Mercredi 23 Novembre 2011 00:51

Bonjour !
Je viens de changer mon joola espress en coup droit pour un flarestorm II en 2,1 parce que à decathlon, ils sont beaucoup moiuns cher (26E) et que similaires à mon joola. Comparaison entre les deux donc : vitesse équivalente, mais la flarestorm II a un top sheet un peu plus dur, une mousse j'ai trouvé un peu plus compacte. Et j'ai trouvé qu'il accrochait un peu plus, je ne sait pas si parce que il est neuf et que mon joola a 5-6 mois maintenant. Mais j'ai moins de mal à lever les balles. Mais c'est vraiment léger. En gros donc : je préfère le flarestorm II, surtout pour ses picots plus durs en surface et donc son meilleur controle en bloc. Mais deux plaques presque similaires.

Jeudi 17 Novembre 2011 10:56

Perso j'ai 2 softs alors tourner... non, même si c'est 2 softs su comportament différent : un rapide et qui accroche et l'autre plus lent et plus génant. Mais en service reverá, parfois, je sers avec le joola, pour mettre plus d'effet et changuee un peu

Jeudi 17 Novembre 2011 08:38

Je suis d'accord avec Bignico, le srevice avec un soft est différent, mais pas moins efficace. Il faut à mon humble avis plus jouer sur la variation que sur la quantité d'effet. Je marque aussi pas mal de point sur mon service (directement ou indirectement), variant lifté, coup,e, mou, long rapide, court, coude, revers, coud droit.. une des clefs : répéter le moins possible. en match, le service marteau marche pas mal non plus dans mon cas, parce que on peut le faire rapide et fusant et qu'il peut venir lifté ou coupé ! Il n'y a pas autant d'effet que avec un backside mais à la limite on s'en fout : si il vient un peu coupé et que l'adversaire le pense mou, c'est filet !

Mercredi 16 Novembre 2011 15:27

Réponse à ichogo57 : si tu veux un soft pour la grappe sèche et qui soit génant, je te conseillerais le dhs 651, je joue avec en revers, et c'est vraiment pas mal (picots un peu plus fins mais secs). Je te garantis que quand tu pistonnes bien, c'est dur de la relever pour l'adversaire !

Mercredi 09 Novembre 2011 00:25

Effectivement, je me souvient de lui à Alençon aussi, et je garde également le souvenir d'un gars super sympa. Sur ce match, attitude de Momessin insuportable, d'autant que l'autre lui offre la main.

Lundi 24 Octobre 2011 00:51

Merci Sigurd pour ce lien, j'aime beaucoup comment joue cette joueuse (le pire c'est que c'est vrai !)

Lundi 24 Octobre 2011 00:42

Fedo : le joola express accroche très bien pour un sog¡ft, je suis passé du spin pips 21 à ce soft sans problème. Différence, et de taille : le express est un tensor et des plus rapides : c'est un soft qui va très vite !
Autre différence : les picots sont plus élastiques que le spin pips, qui a des picots plus rigides.
Note : une comparaison 651/652 m'intérèsse, étant donné que l'on m'a donné ces 2 softs pour essayer et que j'ai bien envie d'essayer en revers, pour essayer un truc un peu plus lent, plus de controle (en CD, le express est très bien, mais en revers, c'est rapide et pas assez gênant).
sisic : le blowfish accroche comme un spin pips et un joola express ?
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scal2

Résolu