Mardi 23 Octobre 2012 13:23
Très belle vidéo, en effet !Mardi 27 Mars 2012 23:27
Samedi 18 Février 2012 14:36
Le fait de jouer avec un tenergy 05 en 2.1 a clairement l'avantage de pouvoir attaquer (il tourse super bien en revers, impressionant !) et donc de varier le jeu, mais à la fin, il s'est clairement fait bouffer quand le japonais démarrait sur son CD, où il est incapable de remettre de manière efficace en défense et en contre top, il commet clairement trop d'erreurs. C'est clair, on ne peut pas tout avoir ! Peut être défendre avec le picot où avoir un bois de défense et impliquer plus le corps en attaque du CD, mais c'est perdre un peu le démarrage du revers...Lundi 13 Février 2012 10:49
Jeudi 12 Janvier 2012 23:01
Mercredi 11 Janvier 2012 22:24
D'accord avec ce que qui a été dit, ayant moi même un jeu de contre/bloc. La variation balles saucées (coupées ou liftées !) et balles molles me gêne beaucoup. Si la personne joue toujours sur le même rythme, en tops frappés pas trop bombés, c'est un système de jeu qui me va très bien.Samedi 24 Décembre 2011 00:11
quel est l'intérêt de cet exercice ?Lundi 19 Décembre 2011 20:22
Pas de problème pour toper pour moi non plus, mais mon coup fort est en fait le top cloche du revers, sur lequel je marque beaucoup de ponts et en coup droit, j'avais un jeu de top et blocs, mais je n'avais pas de continuité (pour moi, le jeu d'un mizutani par exemple m'a toujours laissé rêveur !). En fait, j'ai un jeu offensif-bidouille-controle. Donc j'ai pensé que un soft en CD m'apporterait de la facilité à varier mes balles et que c'était un bon compromis avec mon revers cloche. C'est plutôt vrai, parce que je gagne à présent des parties que je ne gagnais jamais avant. Et question de gout aussi : j'aime jouer avec 2 plaques différentes, de part mon jeu. Mais attention : avant de contrôler le soft et de trouver des nouveaux schémas et automatismes de jeu (parce que c'est tout le fond de jeu qui est à revoir !), j'ai perdu beaucoup de parties que je n'aurait pas perdu !).Samedi 17 Décembre 2011 19:29
les 2 mon capitaine !Vendredi 16 Décembre 2011 23:44
autre chose : j'alterne beaucoup service en coup droit (soft) et service revers.Vendredi 16 Décembre 2011 23:43
lacuzon : je ne tourne jamais pandant l´échange, peut être devrais-je le faire. Mais le touché soft et backside est vraiment différent, surtout que moi, j'ai une plaque légèrement collante en revers et pas très rapide ! Mais je suppose que ça peut se faire, même si pour moi, ça se justifie moins que avec la combi picots longs/backside. Par contre au service, parfois, je tourne, mais principalement en service marteau, où c'est plus facile d'alterner soft/backside. Et je ne tourne que pour les services courts, coupés ou liftés, jamais pour les longs, beaucoup plus difficile. Mais je ne tourne pas beaucoup. Un truc que je fais, a 9-9 par exemple : si je n'ai jamais tourner, je sers court coupé avec le backside sur le coup droit, mais secret : c'est de servir mou ! le gars pense que venant du backside elle va venir plus coupé que le même service fait mainte fois avec le soft (je le fais beaucoup), je me prépare, en général, ça monte et patate !Jeudi 15 Décembre 2011 23:57
je joue aussi avec cette combinaison (après avoir essayé 2 softs mais ça ne me plaisait pas). si j'avais un conseil à donner pour jouer avec un soft en coup droit (mis à part le fait que l'apprenstissage est plutot long!), ce serait de frapper la balle avec la raquette devant le corps. Si elle est derrière, comme on peut le faire avecun backside, c'est filet, dehors, pas placé, bref, gros caca. Alors que si on la chope devant, la balle va plus vite, on la place mieux et on fait moins la faute. C'est surtout vrai pour les phases offensives, mais aussi pour la tenue de balle.Mercredi 23 Novembre 2011 00:51
Jeudi 17 Novembre 2011 10:56
Jeudi 17 Novembre 2011 08:38
Mercredi 16 Novembre 2011 15:27
Mercredi 09 Novembre 2011 00:25
Lundi 24 Octobre 2011 00:51
Merci Sigurd pour ce lien, j'aime beaucoup comment joue cette joueuse (le pire c'est que c'est vrai !)Lundi 24 Octobre 2011 00:42
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scal2