Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Votre bois idéal... - Page 2

Mercredi 29 Septembre 2010 09:48

Citation de mj95540 :
Pour moi ce serait un compromis entre le:

-HINOTEC OFF+
-primorac OFF-

Pas évident, tant leur construction est différente. L'hinotec est composé d'hinoki, carbon et kiri alors que le Primorac est composé de limba et d'ayous.
Remarque ça pourrait être un 7 plis hinoki/limba/carbon/ayous ou kiri/carbon/limba/hinoki. Vu comme ça , ça risquerai quand même d'être rapide!Rire

Mercredi 29 Septembre 2010 09:50

Citation de julot :
Citation de mj95540 :
Pour moi ce serait un compromis entre le:

-HINOTEC OFF+
-primorac OFF-

Pas évident, tant leur construction est différente. L'hinotec est composé d'hinoki, carbon et kiri alors que le Primorac est composé de limba et d'ayous.
Remarque ça pourrait être un 7 plis hinoki/limba/carbon/ayous ou kiri/carbon/limba/hinoki. Vu comme ça , ça risquerai quand même d'être rapide!Rire

C'est pour ça que j'ai parlé de "compromis" Clin d'oeil

Mercredi 29 Septembre 2010 09:55

Je sais bien, j'essayais juste d'imaginer en terme de construction de bois comment on pourrais arriver à ce compromis, mais ce n'est pas évident.

Mercredi 29 Septembre 2010 10:31

Citation de julot :
Je sais bien, j'essayais juste d'imaginer en terme de construction de bois comment on pourrais arriver à ce compromis, mais ce n'est pas évident.

Si tu arrive à un résultat convainquant, reproduit le ou bien fait le réaliser, et je te l'achèterai à bon prix.Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Septembre 2010 10:31 par mj95540

Mercredi 29 Septembre 2010 12:22

Je pense honnêtement qu'il y a un marché intéressant pour le fabriquant qui voudrai bien le faire. Bien sûr le prix serai très conséquent mais je pense qu'il y aurai des clients...

Mercredi 29 Septembre 2010 14:09

Mon Waldner Senso Carbon avec un peu plus de rapidité

Ou alors Un Nittaku Acoustic relativement leger (85g maxi) avec un manche senso .... C'est quand mm con car Nittaku distribue le Waldner Senso carbon en Asie , mais pas de melange de leurs bois ... desillusion ...

Mercredi 29 Septembre 2010 14:54

l'idéal serait de pouvoir choisir les plis (3,4,5....) , la variété de bois et son épaisseur, et les matériaux, et dans quel ordre les assembler, ainsi chacun ferait fabriquer ce qu'il veux, même avec un délais assez long ca pourrait séduire un certains nombre de passionés.

Mercredi 29 Septembre 2010 15:02

Butterfly le fait pour certains de ses joueurs sous contrat, mais nous aussi on veut des "special made"!Rire

Mercredi 29 Septembre 2010 15:07

Citation de Maikeul :
Mon Waldner Senso Carbon avec un peu plus de rapidité

Ou alors Un Nittaku Acoustic relativement leger (85g maxi) avec un manche senso .... C'est quand mm con car Nittaku distribue le Waldner Senso carbon en Asie , mais pas de melange de leurs bois ... desillusion ...

Maikeul, connais tu les essences de bois qui composent le WSC?

Jeudi 30 Septembre 2010 02:12

Citation de martien :
l'idéal serait de pouvoir choisir les plis (3,4,5....) , la variété de bois et son épaisseur, et les matériaux, et dans quel ordre les assembler, ainsi chacun ferait fabriquer ce qu'il veux, même avec un délais assez long ca pourrait séduire un certains nombre de passionés.

Citation de julot :
Butterfly le fait pour certains de ses joueurs sous contrat, mais nous aussi on veut des "special made"!Rire

Hé les copains, apparemment vous avez zappé ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42391-1.html
Fabricant artisanal allemand de bois t2t.

Jeudi 30 Septembre 2010 05:00

Citation de martien :

Fausse bonne idée. Je l'ai fait 2 fois et à chaque fois, ça a été un désastre...Mieux vaut dire au fabriquant, ce qu'on aime, avec quoi on joue le mieux, son style, son niveau et un maximum de details et ensuite, c'est le talent de l'artisan qui fait notre bonheur, ou pas...
Dans ton cas, Maikeul, n'importe quel ébeniste de quartier, menuisier ou bricoleur doué, pourraient te changer ton manche d'acoustic et mettre un senso à la place. Cependant, je ne suis pas sûr que tu serais content du résultat. L'acoustic à déja un équilibre proche de la tête de raquette, avec un manche creux, ce serait encore pire.

Jeudi 30 Septembre 2010 10:31

oh tu casses mon delire Jolan !!!

En tous cas je vais me chercher un nouvel acoustic (leger cette fois) pour essayer a nouveau

Jeudi 30 Septembre 2010 11:39

Citation de yann_ :
Citation de martien :

Citation de julot :

Hé les copains, apparemment vous avez zappé ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42391-1.html
Fabricant artisanal allemand de bois t2t.

J'ai bien vu ce sujet, mais il propose des bois tout faits. On peut lui demander tout et n'importe quoi?Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Septembre 2010 11:40 par julot

Jeudi 30 Septembre 2010 14:25

Julot, d'après les messages des autres forumeurs il est possible de lui demander une composition personnelle en choisissant parmi les essences de bois qu'il propose. Clin d'oeil

Jeudi 30 Septembre 2010 18:25

Bon alors j'irai retourner voir ça, merci.

Mardi 05 Octobre 2010 22:50

De mon coté mon bon ébéniste m'a fourni le placage centrale que je voulais(3 couches de tilleul, 0.5 + 2 + 0.5 coisés) et du coup j'ai pas résisté à trouvé la possibilité de "modifier" un de mes bois que je n'utilisais plus. Le résultat à été à la hauteur de mes efforts, je l'ai essayé ce soir avec GDT et Pride 1.8, en coup droit j'ai eu mieux en coup droit mais en revers je vais laisser tomber l'euphorie mais utiliser le GDt comme ca j'avais jamais réussi !! Émoticône
Il est rigide l'angle de rejet est bas, il amorti bien et permet de grosse claque du revers, la régularité sur tous les coups revers à été multiplié par 2, l'effet de gêne est bien présent et demande la comparaison avec le Toccata, les chops sont rassants et bien inversés, les faux tops se réalisent ne toute confiance, les blocs sont lourds et ont un moindre rebond, je l'ai joué pendant 3 heures sans songer prendre une autre palette tellement je prenais plaisir. mais il y a un mais, le poids, en effet en taille 157x153 il pèse 100g,
en tout cas cette expérience me pousse vers la réalisation d'une autre configuration afin d'avoir un meilleur coup droit semblable au TSP Carbon Optimal, en essayant de conserver ce revers actuel, donc un combi ! A quand la passion s'en mêle !!!

Mardi 05 Octobre 2010 23:29

Quel bois as tu modifié? Qu'as tu mis en revers?

Mercredi 06 Octobre 2010 20:49

J'ai rédigé mon petit CR rapidos hier soir et je ne parle pas du bois que j'ai travaillé Émoticône

J'ai donc supprimé la couche de balsa que contienent les TSP 2.5, et j'ai collé mes 3 plis tilleul en place. Ca parait rien à le dire mais ca m'a pris du temps, bon ce qui compte c'est que le rendu soit bon et c'est le cas, donc mon bois n'est qu'un TSP 2.5 sans balsa, un TSP Tilleul 3.0 en fait, quel délire !!! C'est un remêde pour le GDT !! Émoticône

de toute façon je rejoue avec ce vendredi, et là je confirmerais ou pas le ressenti de ce premier essai

Mercredi 06 Octobre 2010 21:46

mon bois idéal, serait le barricade pour le poids le manche en liège et le revers, avec le coup droit du kung fu.

Jeudi 07 Octobre 2010 19:52

Citation de martien :
J'ai rédigé mon petit CR rapidos hier soir et je ne parle pas du bois que j'ai travaillé Émoticône

J'ai donc supprimé la couche de balsa que contienent les TSP 2.5, et j'ai collé mes 3 plis tilleul en place. Ca parait rien à le dire mais ca m'a pris du temps, bon ce qui compte c'est que le rendu soit bon et c'est le cas, donc mon bois n'est qu'un TSP 2.5 sans balsa, un TSP Tilleul 3.0 en fait, quel délire !!! C'est un remêde pour le GDT !! Émoticône

de toute façon je rejoue avec ce vendredi, et là je confirmerais ou pas le ressenti de ce premier essai

Fait le breveté et lance la production,je m'occupe de la pub et je prends 10% Émoticône
1
0
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois