Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Votre bois idéal... - Page 3

Jeudi 07 Octobre 2010 21:33

Citation de sergio67 :
Citation de martien :
J'ai rédigé mon petit CR rapidos hier soir et je ne parle pas du bois que j'ai travaillé Émoticône

J'ai donc supprimé la couche de balsa que contienent les TSP 2.5, et j'ai collé mes 3 plis tilleul en place. Ca parait rien à le dire mais ca m'a pris du temps, bon ce qui compte c'est que le rendu soit bon et c'est le cas, donc mon bois n'est qu'un TSP 2.5 sans balsa, un TSP Tilleul 3.0 en fait, quel délire !!! C'est un remêde pour le GDT !! Émoticône

de toute façon je rejoue avec ce vendredi, et là je confirmerais ou pas le ressenti de ce premier essai


Fait le breveté et lance la production,je m'occupe de la pub et je prends 10% Émoticône


Non pas si svite Sergio, le produit n'est pas totalement au point en coup droit, je le souhaite plus puncheur !! Et si possible plus leger mais là faut revoir toute la copie Émoticône mais les idées sont là et ma détermination aussi !
Donc je te fait signe dès que c'est prêt, laisse moi encore une dizaine d'années

Dimanche 10 Octobre 2010 22:47

Petite question que je ne sais ou placer : Existent-ils des bois avec du liège parmis les plis (pas dans le manche) ?

Dimanche 10 Octobre 2010 22:52

le bois idéal ne peux être idéal qu'avec certaine combinaison de revètement.


je viens par exemple d'essayer un lot de plaques sur 2 bois fétiches et un par hazard.


ba le hasard fait bien les choses et heureusement finalement;

Dimanche 10 Octobre 2010 22:53

martien j'espère tu as pris des photos de ton opération car je serais curieux de voir ça.

Dimanche 10 Octobre 2010 23:03

Citation de martien :
Petite question que je ne sais ou placer : Existent-ils des bois avec du liège parmis les plis (pas dans le manche) ?


De mémoire ce bois Banco a du liège dans sa combinaison (concept LLC). Regardes sur le catalogue papier de Wack il y a plus de précisions.

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100902

Dimanche 10 Octobre 2010 23:06

Bon, je me suis fait un petit comparo de mon bois avec le Toccata, voilà ce que ca donne :
Revêtement : Pride 1.8 et GDT ox

L'angle de rejet est encore plus bas que sur le toccata, donc petit temps d'adaptation en passant d'un à l'autre.
Sur les remises de services rien de révolutionaire, je ne prends pas trop les effets et sur les balles mortes un petit bloc au rebond laisse une balle écrassée derrière le fillet, avec le Toccata elle s'écrasse un peu moins mais c'est la misère pour l'adversaire, sur service bombe un pas en arrière et un bon coup par dessous, là la balle n'est pas très méchante mais bien rassante tout pareil avec le Toccata.
En bloc le meilleur que j'ai eu, je place la balle et elle est de plus assez courte, elle semble flotter un peu moins sur ce coup qu'avec le Toccata mais je sais bien ou elle va.
En chop c'est la crème, ca inverse bien plus que le toccata, et au bout de 2 retours ca devient hyperdifficile de faire le troisième, et de plus avec une bonne réussite, c'est peut-être le poids qui agit ainsi, il me semble avoir lu de Curl qu'un bois plus lourds permettait de mieux choper ...... en tout cas c'est son point fort !
En faux top pas de soucis je sens mieux la balle que sur le toccata donc excellente réussite.
Je joue donc en match avec en fin de semaine .............. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Octobre 2010 23:19 par martien

Dimanche 10 Octobre 2010 23:13

Il nous faudra des photos!

Dimanche 10 Octobre 2010 23:18

Ok, je fais ca demain, d'ailleur je le précise pas dans mon essai mais je l'ai réduit à la taille du Carbon Optimal !

Dimanche 10 Octobre 2010 23:25

Citation de julot :
Citation de martien :
Petite question que je ne sais ou placer : Existent-ils des bois avec du liège parmis les plis (pas dans le manche) ?


De mémoire ce bois Banco a du liège dans sa combinaison (concept LLC). Regardes sur le catalogue papier de Wack il y a plus de précisions.

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100902


Le liège est dans le manche Julot

Lundi 11 Octobre 2010 09:18

Ah OK désolé.

Dans celui ci, le 729 Bomb, c'est vraiment un pli en liège (cork):

http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=fr-729-bomb-cs
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Octobre 2010 09:19 par julot

Lundi 11 Octobre 2010 13:27

voilà les photos :
La palette du dessus est un TSP balsa 2.5 avant qu'il passe sur le billard, on remarque de cette façon la différence d'épaisseur du pli central ainsi que l'essence de bois
" target="_blank">http://i24.servimg.com/u/f24/15/44/04/59/photos10.jpg

Vu en totalité :
" target="_blank">http://i24.servimg.com/u/f24/15/44/04/59/dsc02410.jpg

Lundi 11 Octobre 2010 14:20

mais comment ta fais pour faire ça ?

d'une pour enlever les placages, de deux pour augmenter le pli central et de trois pour en faire un placages de tilleul et l'assembler ?

Lundi 11 Octobre 2010 14:31

Citation de youfou :
mais comment ta fais pour faire ça ?

d'une pour enlever les placages, de deux pour augmenter le pli central et de trois pour en faire un placages de tilleul et l'assembler ?

A part pour enlever/décoller les placages, le reste est décrit Clin d'oeil

Le pli central en balsa de 2,5mm a été remplacé par un pli tilleul de 3mm d'où l'augmentation.
Pour ré-assembler l'ensemble, un peu de colle à bois je pense.

Lundi 11 Octobre 2010 17:09

Beau boulot, et je suis fan de la pastilleRire

Lundi 11 Octobre 2010 18:02

Citation de julot :
Beau boulot, et je suis fan de la pastilleRire

Émoticône
A propos de la pastille j'aimerais connaitre le procédé permettant de l'enlever proprement sans marquer le bois.

Mardi 12 Octobre 2010 18:30

Citation de yann_ :
Citation de julot :
Beau boulot, et je suis fan de la pastilleRire

Émoticône
A propos de la pastille j'aimerais connaitre le procédé permettant de l'enlever proprement sans marquer le bois.


si la pastille est collée c'est pas évident sans laisser de trace, je passe tout simplement une lame pour la faire sauter, et ca se voit presque pas, sur certains bois ca saute facile et d'autres GGRRR Émoticône

Vendredi 15 Octobre 2010 20:45

Mon bois idéal serait un All+ à moins de 65g avec un gros contrôle et pas de vibrations.
J'ai demandé à Achim Rendler s'il pouvait fabriquer un Tachi symétrique avec 2 faces CD mais il dit que c'est pas possible Émoticône

Lundi 18 Octobre 2010 21:44

Citation de martien :
Bon, je me suis fait un petit comparo de mon bois avec le Toccata, voilà ce que ca donne :
Revêtement : Pride 1.8 et GDT ox

L'angle de rejet est encore plus bas que sur le toccata, donc petit temps d'adaptation en passant d'un à l'autre.
Sur les remises de services rien de révolutionaire, je ne prends pas trop les effets et sur les balles mortes un petit bloc au rebond laisse une balle écrassée derrière le fillet, avec le Toccata elle s'écrasse un peu moins mais c'est la misère pour l'adversaire, sur service bombe un pas en arrière et un bon coup par dessous, là la balle n'est pas très méchante mais bien rassante tout pareil avec le Toccata.
En bloc le meilleur que j'ai eu, je place la balle et elle est de plus assez courte, elle semble flotter un peu moins sur ce coup qu'avec le Toccata mais je sais bien ou elle va.
En chop c'est la crème, ca inverse bien plus que le toccata, et au bout de 2 retours ca devient hyperdifficile de faire le troisième, et de plus avec une bonne réussite, c'est peut-être le poids qui agit ainsi, il me semble avoir lu de Curl qu'un bois plus lourds permettait de mieux choper ...... en tout cas c'est son point fort !
En faux top pas de soucis je sens mieux la balle que sur le toccata donc excellente réussite.
Je joue donc en match avec en fin de semaine .............. Émoticône


De retour de match,

Je reviens avec 50% de réusite, 2 victoires et 2 défaites je ne sais pas si j'aurais fait mieux avec le Toccata en tout cas, j'ai ressenti comme un effet catapulte sur le coups forts, faiblement marqué mais bien là et ca j'ai pas aprécié, aussi il y a pas photo je gêne moins que quand j'ai le Toccata en main, je chope mieux mais je me suis pas trouvé souvent dans cette position en match, donc ce n'est pas une priorité pour moi, je reprends donc le Toccata sur le quel j'ai adapté un manche concave, ca devrait pas être mal ainsi et c'est un peu plus leger

Samedi 23 Octobre 2010 18:06

retour des indiv hier soir, j'ai passé une très mauvaise soirée, je laisse les 3 premiers matchs avec le Toccata, je décide alors de prendre mon Bois ( TSP 2.5 modifié) et là tout repart, je gagne le reste des matchs donc un joueur qui me mets 3-0 en poule a qui je mets 3-0, je gêne moins par les propriétés du bois mais je suis tellement plus régulier que je devient plus offensif et y a pas eu photo hier soir !! de plus même si je ne l'ai pas joué souvent en chop, la coupe de balle est bien plus importante qu'avec le toccata..........

Vais-je me fixer un jour ??? GGGRRR Émoticône

Samedi 23 Octobre 2010 18:14

J'aurais peut-être du faire un sujet rien que les TSP modifiés car je dérive un peu vers le H S !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Octobre 2010 18:15 par martien
1
0
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois