Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Andro HEXER DURO. - Page 7

Jeudi 09 Février 2012 08:36

bon j'ai pu tester le hexer par rapport au hexer duro (sur la meme raquette) sur la raquette d'un collegue
je trouve qu'il faut plus tirer pour toper alors qu'avec le hexer duro sa se fait beaucoup plus simplement

en bloc c'est plus precis avec le hexer et encore a voir.....
le controle c'est quifquif et pour l'adherence la balle reste plus longtemp dans la raquette avec le hexer, donc en top mou ou cloche avantage au hexer mais top "classique" ou frappé la balle tourne de la meme facon

Dimanche 12 Février 2012 11:18

bon pour le moment je joue avec un tenergy 05 car j'en ai trouvé un pas cher ^^
c'est beaucoup mieux que l'hexer
par contre entre le tenergy 05 et l'hexer duro j'hesite énormément....
avec le tenergy je trouve qu'il faut beaucoup tirer la balle , par contre le contrôle quand on prend le jeu c'est vraiment énorme
je le trouve pas si dynamique que sa quand en bloque sa passe limite le filet

donc tenergy : gros contrôle en petit jeu et démarrage mais pas si simple en bloc
Hexer duro : plus simple de démarrer et de bloquer, moins de sauce au service et contrôle dans le petit jeu peu etre un peu plus délicat...

Émoticône je ne sais plus ! ! !

Dimanche 12 Février 2012 13:03

Moi c'est T05 sans hesiter !!!

Dimanche 12 Février 2012 18:59

a cause de ?

Dimanche 12 Février 2012 21:26

un peu plus rapide
angle de rejet plus haut et plus securisant
mousse et topsheet plus dense
plus d'adherence mecanique (meilleur en topspin )
je mets aussi plus d'effet en service/remise avec le T05

enfin bon je le joue avec un bois plus lent que le tiens et plus tendre aussi ...

Mercredi 28 Mars 2012 20:17

In my mind :

hexer duro est une bonne plaque dans l'ensemble, que je conseille aux joueurs prenant l'initiative ainsi qu'à mi-distance dans le contre top spin.
Tout son potentiel réside dans la rotation.
Cette plaque n'est pas faite pour le jeu "dur" en top frappé et bloc actif, mais plutôt pour le jeu en rotation, contrôle, bloc passif...Très bien pour les tops en cloches.
C'est sûrement du à l'effet tensor.
Après l'angle de rejet je pense que c'est une question de gestuelle propre à chacun.
Je joue avec 2 hexer duro depuis maintenant 3 demi saisons et cette plaque m'a accompagné dans ma progression et j'en suis très satisfait !
Bien sûr je n'ai jamais joué avec tenergy et consorts donc je ne peux pas faire de comparaison.
Voilà tout
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 14 Avril 2012 18:12

Venant d'un genius 1.8 mm, je ne sais pas si je dois prendre le duro en 1.7 ou en 1.9, sachant que j'aimerais une plaque un peu moins rapide?

Et est-ce que l'épaisseur est vraiment celle annoncée? Ou est-ce que le 1.9 mm fait plutôt 2mm et le 1.7 fait 1.8 en réalité?

Samedi 14 Avril 2012 18:20

...et aussi, est-ce qu'on sent une différence, entre 2mm d'épaisseur au niveau de l'angle de rejet? Je veux dire: la mousse plus épaisse est plus rapide, mais est-ce qu'elle rejette aussi un tout petit poil plus haut en général?

Mercredi 29 Août 2012 17:49

J'ai fait une saison complète avec 1 duro 2.1 sur le revers en y faisant gaffe (nettoyage à l'eau ap chaque utilisation et film de protection) et ça a tenu sans problème.
Je trouve que c'est une superbe plaque, je ressigne pour l'an prochain.!!!

Vendredi 31 Août 2012 22:21

tout à fait d'accord ... une saison complète avec un duro en 1.9

et cette saison j'en ai remis un nouveau ... on me l'avait conseillé sur ce forum et j'en suis très satisfait
CP Montois - H200

Mercredi 02 Septembre 2015 12:48

je remonte ce sujet pour cette plaque qui est injustement très peu utilisée.
Après voir lu les 7 pages de commentaire je me suis dit cette plaque pourrait très bien convenir à ce que je recherche pour mon cd et du coup je me la suis commandé en 1.7 neuve.
Essaie hier soir,ben je n'ai pas été déçu,elle n'a rien à envier à ce qui ce fait actuellement,elle ressemble beaucoup à un acuda S2 avec chouille plus de dynamisme et un angle de rejet plus bas,par contre je mets bien plus de rotation avec l'hexer dut à son topsheet plus souple et élastique ce qui ne l'empêche pas d'être plus performant en frappe que l'acuda.
L'adhérence est terrible également,vraiment à la hauteur de ce qui ce fait actuellement et cela pour moins de 40€.
Il me reste plus qu'à voir sa durabilité,je vous tiendrai au courant d'ici quelques mois.

Mercredi 02 Septembre 2015 13:12

Je trouvais déjà qu'on pouvait mettre énormément de sauce avec l'Acuda S2. Si tu dis qu'il y en a encore plus avec l'Hexer Duro... t'as inventé le mouvement perpétuel ? Rire
2
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements