Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Andro HEXER DURO. - Page 4

Mardi 18 Janvier 2011 09:23

Je compte me mettre a la tester egalement.
J'en ferai part au moment ou j'aurais un peu de feeling, mais il faut que j'en trouve en attendant.

Mardi 18 Janvier 2011 09:53

j'en est un neuf a vendre sous blister Manuxme.

Mardi 18 Janvier 2011 09:59

Merci youfou, me souviens je t'avais contacte, mais je prrivilegie 2 plaques d'occase pour le moment pour ne pas depenser le prix d'une neuve. Je suis en contacte avec qq'1....
A moins que tu me fasse un tres bon prix Émoticône

Mercredi 01 Juin 2011 22:55

bonjour je remonte le sujet pour savoir la longevité de la plaque?

Mardi 07 Juin 2011 09:11

moi qui joue avec elle est comme toute les autres ^^
si tu la change a chaque mi-saison sa passe tres bien

Jeudi 07 Juillet 2011 12:31

Est ce que cela peux faire ma saison ???
Pouvez vous m'expliquer les angles de rejets ???

Comme vous pouvez le voir sur mon profil je joue avec de "l'ancien"

Est ce qu'un duro va me changer la vie ???

Jeudi 07 Juillet 2011 14:26

aujourd'hui les plaques perdent tres vite les dynamisme et adherence
apres tout est possible, chacun fait comme il le sens mais la plaque n'aura pas 100% de ces caracteristique au bout d'un an !

l'angle de rejet est medium bas je dirai, c'est a dire que la balle a tendance a partir droite et non en cloche. (apres sa depend aussi du bois)

sa va te changer sa c'est sure car revetement effet colle rapide, sa change des ancien revetement. apres soit on aime soit on aime pas je peut pas te dire

Jeudi 07 Juillet 2011 22:14

Ayant jouer toute la saison avec le 1.7 , j'en ai utilisé deux un par phase , sachant que je joue 3-4 heures par semaines, plus la compet le vendredi. L adhérence n'était plus au rendez-vous en fin de phase.

Sinon c'est une bonne plaque selon moi, en top et top frappé et bloc c'est un bonheur. Petit bémol pour moi dans le petit jeux je trouve qu'il y a mieux.

Vendredi 08 Juillet 2011 20:19

Est ce que vous pensez qu'en 1.7 coté revers ça le fait par rapport à 1 bon vieux VARIO ?

Vendredi 08 Juillet 2011 20:20

Est ce qu'en coupe de balle cela va améliorer ainsi qu'au service ???

Samedi 09 Juillet 2011 00:32

Citation de landru :
Est ce que vous pensez qu'en 1.7 coté revers ça le fait par rapport à 1 bon vieux VARIO ?

Pfff rien a voir par rapport au vario en terme de vitesse, dynamisme.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 17 Août 2011 00:18

Intéressant ce sujet et vos remarques.
J'ai utilisé l'Hexer duro en 2.1 pendant toute cette saison.
Je trouve qu'il a globalement conservé ses caractéristiques : très rapide pour moi, rejet bas effectivement, touché assez "dur" (en comparant au Roxon 330, Hexer Powersponge et Impuls speed).
J'hésite donc à le garder encore (s'était le but !) ou changer pour moins rapide et plus tendre.
J'aimerais en restant chez Andro trouvez une plaque qui me permettent de contre-topper, chopper, et démarrer avec le plus de contrôle possible ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 18 Août 2011 11:49

Pourquoi les 3 plaques que tu cites ne te conviennent pas ? Parce que moins rapide et plus tendre que Hexer Duro je pense d'abord à Hexer PS ou Roxon 330 ...
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Jeudi 18 Août 2011 12:02

Citation de Renaldus :
Pourquoi les 3 plaques que tu cites ne te conviennent pas ? Parce que moins rapide et plus tendre que Hexer Duro je pense d'abord à Hexer PS ou Roxon 330 ...

Émoticône pour l'Hexer PS....
Je prévois le test du shifter PS, qui doit etre encore moins rapide et avoir plus de controle....

Manuxme
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Août 2011 12:03 par Manuxme

Jeudi 18 Août 2011 15:26

Moins rapide et plus de contrôle, sans doute vu qu'il n'a pas d'effet tensor. Je partais du principe que (comme moi :P) magnus tenait à garder ces sensations ...
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Jeudi 18 Août 2011 16:26

Merci pour vos conseils et remarques. Émoticône
Pourquoi ai-je choisi l’Hexer Duro ?
Je dois préciser ma « stratégie » :
1) Je veux me concentrer sur une marque de matériel (Andro) pour ne pas m’éparpiller dans des tests couteux et qui demande du temps d’adaptation au nouveau matériel, garder une cohérence bois-revêtements.
2) Je suis passé à une raquette combi avec un bois de défense et j’avais peur de perdre en vitesse sur le CD donc j’aivais collé un Hexer Duro et aussi justement pour « durer » sur la saison.
Je recherche donc en coup droit davantage de contrôle (niveau technique et tactique obligent…) et surtout un très bon rapport vitesse-contôle.
Donc effectivement, il faudrait que je teste, avec ce bois, un Roxon 330 ou un Hexer PS. Mais le Roxon, en plus de s’user rapidement, avait tendance à me faire monter les balles en poussette (mais sur un bois Off-) et le Hexer PS me semblait rapide presque comme le Duro. Du coup, je pense aussi aux nouveautés Shifter et BackSide.
Aussi, le choix de l’épaisseur de mousse est-elle essentielle (exemple entre un Roxon 33 en 1,7 et en max) ?
Bref, je soumets tout cela à la critique constructive.

Jeudi 18 Août 2011 17:37

Ajouterais que d'après les cotations de Wack (à relativiser comme on le sait) que le Shifter présente, me semble-t-il, un moins bon rapport contrôle/vitesse que le Duro. :

Hexer Duro : R19,5 A19,5 C14

Shifter PS : 16 19 15,5

Roxon 330 : 18 19 15

Hexer PS : 18,5 19,5 14,5

Pourquoi le gain en contrôle n'est pas proportionnel à la perte en vitesse ? Est-ce un revêtement (le Shifter) de moins bonne qualité (donc ce qui expliquerait son prix inférieur) ?
Émoticône

Jeudi 18 Août 2011 18:26

Ne regarde pas les note d'aussi pres
si il veule te vende du banco ils vont lui mettre une meilleur note et les gens vont l'acheter !
regarde par exemple les tenergy n'ont que 19 en adhérence alors que sa accroche mieux que hexer

Jeudi 18 Août 2011 19:18

Citation de magnus :
Ajouterais que d'après les cotations de Wack (à relativiser comme on le sait) que le Shifter présente, me semble-t-il, un moins bon rapport contrôle/vitesse que le Duro. :

Hexer Duro : R19,5 A19,5 C14

Shifter PS : 16 19 15,5

Roxon 330 : 18 19 15

Hexer PS : 18,5 19,5 14,5

Pourquoi le gain en contrôle n'est pas proportionnel à la perte en vitesse ? Est-ce un revêtement (le Shifter) de moins bonne qualité (donc ce qui expliquerait son prix inférieur) ?
Émoticône

Non ce n'est pas une histoire de qualité mais plutot de dureté de mousse,en général pour un bs à vitesse égal les fabriquant estime que ce à mousse plus tendre sont plus controlable mais il ne tienne pas compte des sensations de chacun ainsi que des jeux propre à chacun.

Jeudi 18 Août 2011 20:49

Ok Ok
donc je vais regarder la dureté de plus près : d'ailleurs c'est le Roxon 33 qui semble me convenir le mieux (j'aimais bien aussi l'Impuls speed malgré sa "double détente"Clin d'oeil.
Merci
PS : Chez Butterfly, c'est quoi l'équivalent du Roxon330 ?
2
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements