Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Andro HEXER DURO. - Page 5

Jeudi 18 Août 2011 23:00

+1
Oui la notion de controle est bien la plus subjective. !!!!!
A titre perso je controle mieux avec 1 Vario 1.9 qu'un vari spin 2.1 par exemple !!

Dimanche 21 Août 2011 20:57

SVP :Pourquoi les revêtements de défense ne sont-ils pas obligatoirement les plus tendres ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 22:51 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 21 Août 2011 22:24

Ma question précédente n'a pas vraiment de rapport avec l'Hexer Duro mais je viens de faire un test en remplaçant ce dernier en 2.1 par un Hexer Powersponge en 1.9 donc plus tendre et moins rapide. C'est sans aucun doute mieux pour contrôler en conservant une très bonne vitesse. Et le son est franchement différent : quel son impressionnant pour l'Hexer PS !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 22:49 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 06 Septembre 2011 15:22

J'ai effectué 3 entrainements avec l'HEXER DURO en 2.1 sur le revers.
Moi qui jouait avec de l'ancien matériel (VARIO 2.1) ça déboite !!!!!
Il y a des trucs que je ne savais meme pas que je pouvais faire !!lol

Par contre il va falloir dompter la bête dans le petit jeu ... J'y retourne ce soir !!lol

Jeudi 15 Septembre 2011 16:59

Rien de mieux qu'Impuls speed en épaisseur max pour un bon équilibre vitesse/rotation/contrôle... à condition d'avoir un bois assez rapide !
Citation de magnus :
Merci pour vos conseils et remarques. Émoticône
Pourquoi ai-je choisi l’Hexer Duro ?
Je dois préciser ma « stratégie » :
1) Je veux me concentrer sur une marque de matériel (Andro) pour ne pas m’éparpiller dans des tests couteux et qui demande du temps d’adaptation au nouveau matériel, garder une cohérence bois-revêtements.
2) Je suis passé à une raquette combi avec un bois de défense et j’avais peur de perdre en vitesse sur le CD donc j’aivais collé un Hexer Duro et aussi justement pour « durer » sur la saison.
Je recherche donc en coup droit davantage de contrôle (niveau technique et tactique obligent&#133Clin d'oeil et surtout un très bon rapport vitesse-contôle.
Donc effectivement, il faudrait que je teste, avec ce bois, un Roxon 330 ou un Hexer PS. Mais le Roxon, en plus de s’user rapidement, avait tendance à me faire monter les balles en poussette (mais sur un bois Off-) et le Hexer PS me semblait rapide presque comme le Duro. Du coup, je pense aussi aux nouveautés Shifter et BackSide.
Aussi, le choix de l’épaisseur de mousse est-elle essentielle (exemple entre un Roxon 33 en 1,7 et en max) ?
Bref, je soumets tout cela à la critique constructive.

Vendredi 16 Septembre 2011 18:01

essai de la plaque en 1,9 sur mon revers
sur korbel sk7
plaque rapide , tres sympa en topspin surtout a mi distance
en bloc c'est correct mais je lui prefere l'hexer normal. bloc passif facile ...bloc actif moins aisé
on peut mettre bcp de rotation mais j'ai eu du mal a realiser de petit demmarage rotation derriere le filet
angle de rejet medium haut (comme les acuda /hexer/genius y'a rien qui change)
belle courbe lorsqu'on se donne un peu de mal
la plaque est facile a prendre en main et tres maniable. Bonne adherence mecanique

par contre pas pour moi car trop tendre (entre 40 et 43° selon moi) . je recherche plutot du 45° en 1,7/1,8mm

bref si vous avez ça en stock , peut etre qu'un echange contre mon hexer duro quasi neuf pourra vous interresser

Samedi 17 Septembre 2011 22:36

Je le teste depuis 6 entrainements sur le revers en 2.1.
Je ne le trouve pas si tendre c'est juste mon ressenti.

Peut etre qu'en 2.1 il parait plus dure ?

En tout cas j'en suis bien content. Il faut dire que je viens de loin je jouais avec 1 vario 1.9 l'an dernier. C'est sur que ça me change !!!!

Dimanche 18 Septembre 2011 11:54

oui il faut relativiser, car j'aime avant tout les revetements fermes car je ne supporte pas l'effet trampoline ou catapulte/chewing gum des plaques
bref j'aime qu'elles soient fermes

Dimanche 18 Septembre 2011 12:56

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 18 Septembre 2011 17:39

Vous pensez qu'en remplacement d'un Nimbus Medium ça pourrait convenir ?

Dimanche 18 Septembre 2011 18:05

Ah Anelo au moins un qui a compris ....pffff les jeunes ne comprennent rien .....
Bref les plaques c'est comme les seins des femmes ..... quand ca commence a être mou et flasque ca ne m'interresse plus ..... Émoticône

Jeudi 19 Janvier 2012 18:51

Alors j'en ai testé un environ 1 heure mardi, et c'est excessivment interessant.
j'ai testé sur un bois banco super qui est un clone du tibhar IV L en mieux pour trois fois moins chère selon moi.
Donc cet hexer est dur il fait bien les 43° annoncés dès les premières balles on sent que la plaques est rapide et dynamique l'adhérence est excllente ( supérieur a un acuda s2).
L'angle de rejet est plus bas qu'un tenergy ( ce qui n'est pas pour me déplaire).
Les tops sont très rapides et bien saucés,la frappes sont aussi directes et précises que le tenergy c'est une plaque qui répond du tac au tac les blocs sont excellents et le petit jeu est vraiment bon.
Je pense très honnetement que c'est une excellent plaque et qu'il y'a des chances pour qu'elle remplace mon tenergy la saison prochaine.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 19 Janvier 2012 19:45

Émoticône
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 31 Janvier 2012 16:02

je remonte ce vieux sujet pour savoir si certain on essayé ou adopté cette plaque ou une autre de la famille hexer
si quelqu'un pouvais comparer hexer et tenergy peut importe les versions sa m'interesse

merci a vous

Mardi 31 Janvier 2012 20:06

andro n'est pas très populaire sur ce forum .. je sais pas pourquoi

Mardi 31 Janvier 2012 22:26

j'ai essayé un duro recemment et je jouais avec deux tenergy ( jusqu'a ce qu'on
me pique ma raquette la semaine dernière Émoticône Émoticône).
Pour faire un comparo ben il ne faut pas comme ça on est pas emmerdé Émoticône .
J'ai essayé le duro en 1.9 mm la plaque est aussi dur qu'un T05 a 1ou2° près.
La plaques est dynamique et c'est au moins aussi rapide. En terme d'adhérence, ça en met un peu moins mais c'est vraiment excellent, l'angle de rejet est plus bas qu'un T64 le controle est équivalent.
La ou il de grosse différences pour moi c'est sur certains coups, les frappes,les blocs et les poussettes.
Explication, si avec le T64 on jouais avec un scalpel , avec le duro on joue avec un laser, je n'ai jamais fait des frappes aussi tranchantes!!
Idem pour les blocs, ou ça repart très très fort.
Les poussettes quand a elles sont plus basses donc plus sécurisantes.
Ceci étant je pense qu'il faut quand meme relativiser je n'ai joué qu'une heure avec, je pourrais en dire plus quand j'aurais reçu celui que j'ai commandé.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 31 Janvier 2012 22:34

tu as quoi exatement comme raquette ?
ton profil 'est plus a joue du coup^^ (bois et plaque epaisseur?)
tu joue avec 2 duro en 1.9m?

trouve tu le 1er demarrage en top plus facile avec hexer duro ou tenergy?
en service et jeu court tu a vu une difference ?

tu pense garder les hexer ou revenir au tenergy ?

Mardi 31 Janvier 2012 22:55

Ben du coup pour l'instant j'ai une raquette de substitution un kiso hinoki un adidas p3 max et un vieux T05 en 1.7.
Pour résumer j'ai trouvé qu 'avec l'hexer tout mes coups avaient plus de mordant.
Pour l'instant je peu pas te dire si je vais le garder je t'en reparlerais dans un petit moment.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 31 Janvier 2012 23:11

c'est quoi ton classement stp?

tu a pas de souci dans le jeu court et en remise de service par rapport a tes tenergy?
en service c'est un peu moins efficace non?

par contre est ce que c'est plus facile de demarrer en top avec le tenergy ou avec l'hexer duro pour toi?
tu le joue en CD u RV

desolé pour toutes ces questions ^^Rire
merci d'avance

Mercredi 01 Février 2012 17:19

Bah comme je t'ai dit je ne l'ai joué qu'une heure c'est vrai que dans le jeux court le T64 est vraiment bon.
Pour le demarrage en top vu que les tenergys sont très adhérents ,il peut etre un peu plus aisé des démarrer avec.J'ai joué les duro en coup droit et je suis 7.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
2
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements