Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mettre 11-0 à un adversaire - Page 4

Sondage

Mettez-vous 11-0 si cela est possible?

OUI - 65.6% - 189 vote(s)
NON - 34.4% - 99 vote(s)

Lundi 30 Août 2010 14:40

Citation de Francis :
Citation de TP-LINK :
Le fait de vouloir être gentil avec l'adversaire c'est bien mais est-ce que ca va l'aider à progresser (dans le cas d'un débutant).

Le fait de l'écraser en jouant à fond non plus, je pense qu'il vaut mieux trouver un juste milieu.

exact , moi je travaille ma défense
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 30 Août 2010 14:40

Citation de TP-LINK :
Même quand on gagne 11-0 un set on peut toujours perdre le match apres. Au ping on ne sait jamais et un set de 11 point ca va vite. Je suis passé par là MDR

Le fait de vouloir être gentil avec l'adversaire c'est bien mais est-ce que ca va l'aider à progresser (dans le cas d'un débutant).


En tant que bon serveur et bon topeur, un adversaire débutant risque de ne toucher la balle que lorsqu'il servira et que lorsqu'il remettra mon service sous la table ou deux mètres à côté. Est-ce l'aider ? Il progressera sans doute dans le ramassage de balle. Prendra-t-il plaisir ?

Il y a moyen d'être gentil sans pour autant jouer en cloches. Ne pas utiliser systématiquement ses meilleurs services et remettre les services adverses en poussette, ça ne mange pas de pain Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Août 2010 14:41 par CeTh

Lundi 30 Août 2010 14:42

Qui te parle de faire des services trop complexe ?

Lundi 30 Août 2010 14:43

Citation de Francis :
Citation de TP-LINK :
Le fait de vouloir être gentil avec l'adversaire c'est bien mais est-ce que ca va l'aider à progresser (dans le cas d'un débutant).

Le fait de l'écraser en jouant à fond non plus, je pense qu'il vaut mieux trouver un juste milieu.

Qui te parle de l'écraser ?

Je jouerais normalement et simplement c'est tout.

Lundi 30 Août 2010 14:44

Citation de TP-LINK :
Même quand on gagne 11-0 un set on peut toujours perdre le match apres. Au ping on ne sait jamais et un set de 11 point ca va vite. Je suis passé par là MDR

Le fait de vouloir être gentil avec l'adversaire c'est bien mais est-ce que ca va l'aider à progresser (dans le cas d'un débutant).



Ca le fera toujours plus progresser que de lui mettre 11-0 et qu'il ne renvoie aucun services...

En général, je laisse jouer les adversaires plus faibles, et je ne les prends pas pour des c... Souvent même, ils me remercient de les avoir laisser exprimer leur jeu car ils ne sont pas dupes et savent très bien que l'écart de niveau est conséquant.

Lundi 30 Août 2010 14:45

Citation de TP-LINK :
Qui te parle de faire des services trop complexe ?


Si mon jeu est basé sur les services, un service que tu appelles 'complexe' est normal pour moi Clin d'oeil

Lundi 30 Août 2010 14:47

Citation de TP-LINK :
Citation de Francis :
Citation de TP-LINK :
Le fait de vouloir être gentil avec l'adversaire c'est bien mais est-ce que ca va l'aider à progresser (dans le cas d'un débutant).

Le fait de l'écraser en jouant à fond non plus, je pense qu'il vaut mieux trouver un juste milieu.

Qui te parle de l'écraser ?

Je jouerais normalement et simplement c'est tout.

Ma remarque était générale et ne te concernait pas personnellement. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 30 Août 2010 14:48

Citation de TitiMacé :
Citation de TP-LINK :
Même quand on gagne 11-0 un set on peut toujours perdre le match apres. Au ping on ne sait jamais et un set de 11 point ca va vite. Je suis passé par là MDR

Le fait de vouloir être gentil avec l'adversaire c'est bien mais est-ce que ca va l'aider à progresser (dans le cas d'un débutant).



Ca le fera toujours plus progresser que de lui mettre 11-0 et qu'il ne renvoie aucun services...

En général, je laisse jouer les adversaires plus faibles, et je ne les prends pas pour des c... Souvent même, ils me remercient de les avoir laisser exprimer leur jeu car ils ne sont pas dupes et savent très bien que l'écart de niveau est conséquant.

Mais pourquoi tu me parles des services qu'il renvoie pas ?

Et de tte façon je suis un mauvais serveur donc ce n'est pas à toi que tu dois parler des super services de la mort qui tue MDR

Lundi 30 Août 2010 15:27

Il me semble que sur ce match schlager-baum, shlager mange le service et après baum fait exprès de manger le service de schlager pour qu'il y ait 11-1. je ne sais pas si c'est ce match mais j'ai déjà vu ça sur une video du forum. Schlager lui évite la bulle et baum lui donne le set. Je ne sais pas trop quoi en penser...

Sur un 50 à l'époque j'étais 70 il mène 10-0 bouffe ma remise, je lui donne le set après et au changement de côté il me dit "t'es trop stressé relache toi", j'essaie de m'éxecuter je perd 11-8 et 11-7 je ne sais pas si je ne lui aurait donner mes balles de sets après si j'en avais eue(s).

Sur un tournoi je joue un n°600 qui me laisse jouer, il défend, fait du top sur top et j'ai une balle de set dans le deuxième ou je met volontairement mon service dans le filet et perd 3-0, est ce que j'aurai du tenter de gagner le set à tout prix? aucun intêret pour moi comme pour lui on a continué à s'amuser et on a prix beaucoup de plaisir dans ce match malgré la difference de niveau, ça n'aurait pas été le cas si j'avais gagner le set et je me serai fait tauler après

En stage cette année, je joue un 45 en montée descente je mène 10-0, et j'ai servi normalement, il met volontairement mon service dans le filet et cri stop. Deux tours après je le rejoue et je lui dit "cette fois tu joues" alors qu'il était à fond lors de la partie d'avant. On a rigoler: sans rancune.

Au indiv je joue un défenseur de mon niveau mène 10-0 et met un service bombe dans les baches il me regarde, on rigole et dit "y'en a qui se brule les ailes a faire les malins" et il ne m'a pas donner le set après, si j'ai de nouveau une occaz de lui mettre 11-0 je ne me generai pas car il n'a pas le même esprit que moi même si on s'entend bien.

Sur un minot que je tue dans un tournoi je mène 10-0 dans le troisième alors que je n'ai fait que pousser, je joue en balle haute et gagne 11-6, j'ai vu un grand sourire sur le gamin et son père m'a remercié.

Bref ça dépend des gens et du contexte et du niveau du mec en face, mais depuis que j'ai vu christophe legout remonter un 10-0 sur cabestany en pro a (cedric devait déjà avoir sa dystonie...) et gagner le set le set 13-11 et le match 3-2, je me dit putain c'est jamais fini faut jamais lâcher!

Lundi 30 Août 2010 17:06

Citation de fafadou :
Il me semble que sur ce match schlager-baum, shlager mange le service et après baum fait exprès de manger le service de schlager pour qu'il y ait 11-1. je ne sais pas si c'est ce match mais j'ai déjà vu ça sur une video du forum. Schlager lui évite la bulle et baum lui donne le set. Je ne sais pas trop quoi en penser...

Sur un 50 à l'époque j'étais 70 il mène 10-0 bouffe ma remise, je lui donne le set après et au changement de côté il me dit "t'es trop stressé relache toi", j'essaie de m'éxecuter je perd 11-8 et 11-7 je ne sais pas si je ne lui aurait donner mes balles de sets après si j'en avais eue(s).

Sur un tournoi je joue un n°600 qui me laisse jouer, il défend, fait du top sur top et j'ai une balle de set dans le deuxième ou je met volontairement mon service dans le filet et perd 3-0, est ce que j'aurai du tenter de gagner le set à tout prix? aucun intêret pour moi comme pour lui on a continué à s'amuser et on a prix beaucoup de plaisir dans ce match malgré la difference de niveau, ça n'aurait pas été le cas si j'avais gagner le set et je me serai fait tauler après

En stage cette année, je joue un 45 en montée descente je mène 10-0, et j'ai servi normalement, il met volontairement mon service dans le filet et cri stop. Deux tours après je le rejoue et je lui dit "cette fois tu joues" alors qu'il était à fond lors de la partie d'avant. On a rigoler: sans rancune.

Au indiv je joue un défenseur de mon niveau mène 10-0 et met un service bombe dans les baches il me regarde, on rigole et dit "y'en a qui se brule les ailes a faire les malins" et il ne m'a pas donner le set après, si j'ai de nouveau une occaz de lui mettre 11-0 je ne me generai pas car il n'a pas le même esprit que moi même si on s'entend bien.

Sur un minot que je tue dans un tournoi je mène 10-0 dans le troisième alors que je n'ai fait que pousser, je joue en balle haute et gagne 11-6, j'ai vu un grand sourire sur le gamin et son père m'a remercié.

Bref ça dépend des gens et du contexte et du niveau du mec en face, mais depuis que j'ai vu christophe legout remonter un 10-0 sur cabestany en pro a (cedric devait déjà avoir sa dystonie...) et gagner le set le set 13-11 et le match 3-2, je me dit putain c'est jamais fini faut jamais lâcher!


Mais pourquoi tu ne la pas laissé gagner ce gamin ?

Tu lui aurais fait plaisir au gamin et aussi au pére !

On dirait un épisode de la petite maison dans la prairie...
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 30 Août 2010 17:10

C'est Charles ? Rire

Lundi 30 Août 2010 17:33

Mince j'ai pas couper le bois pour l'hiver Émoticône
Je vais pas le donner le match non plus, faut pas passer d'une extrême à l'autre.
on vient à la table pour prendre du plaisir.

je suis peut être trop gentil, oh mais le papa de bambi est mort !!! c'est horrible!!! vite il faut que je me regarde the expendables

Émoticône

Lundi 30 Août 2010 17:35

Je viens de me rendre compte: mon père s'appelle charles! tout s'explique Émoticône

Lundi 30 Août 2010 18:24

Citation de fafadou :
Je viens de me rendre compte: mon père s'appelle charles! tout s'explique Émoticône


Ton prénom ne serait pas Albert ? MDR

Lundi 30 Août 2010 18:28

moi je suis comme francis quand je mene 10-0 contre un plus faible je le laisse jouer qu'il essaye de mettre le point (genre je fais de la defense balle haute et je tente une roulette! MDR) mais s'il perd le point tant pis!

Lundi 30 Août 2010 19:06

vous parlez tous d'un 11/0 face à un débutant. moi ça ne m'ai jamais arrivé car quand je vois que je suis largement au dessus je laisse jouer en restant devant au score (histoire de ne pas avoir de surprise), et j'accélère quand je vois que je m'endors.
ensuite, si mon adversaire a déjà de bonnes bases je joues à fond quitte à lui mettre trois grosses tôles.
j'ai mis une seule fois (en match) 11/0 mais c'était à un mec de mon niveau (50) et je ne m'étais même pas rendu compte du score avant que l'on me dise que c'était fini.

après comme l'a dit quelqu'un, tout dépend du comportement de l'adversaire. si c'est un gros con, pas de cadeaux.
si c'est un minot, faut gérer pour pas qu'il s"enflamme mais aussi pour pas qu'il soit dégouté du ping, et surtout à la fin lui dire qu'il a bien joué et que d'ici quelques années (mois) c'est lui qui me mettra une tôle!

Lundi 30 Août 2010 20:06

Moi j'ai déja joué un numéroté étant plus jeune et moins bien classé, eh ben quand j'ai vu son niveau Émoticône , je me suis pris une belle leçon et j'ai joué pour joué, pas pour gagné des points, j'essayé de faire de beaux points et je me fichais de perdre, pour moi j'essayé de me surpassé et il me mettait des points mais il y mettait un peu du sien sans me laisser des points.

Lundi 30 Août 2010 20:21

Moi je suis pour le 11/0

Nous dans notre club tu mets 11/0 on te paye l'apéro !

Tu prend 0/11 tu paye l'apéro !
Concentration, Concentration Tordage !

Lundi 30 Août 2010 21:09

Citation de ivandu73 :
Moi je suis pour le 11/0

Nous dans notre club tu mets 11/0 on te paye l'apéro !

Tu prend 0/11 tu paye l'apéro !


C'est bon ça!Rire

Lundi 30 Août 2010 21:44

Moi je suis plus pour le non, contre des joueurs bien plus faibles, je joue très tranquille le 11e point, mais je ne fais pas exprès de faire la faute. Contre quelqu'un de mon iveau par contre, je mettrais 11-0 je pense.
3
3
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général