Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 8

Vendredi 10 Septembre 2010 17:39

Pour ce qui est de la prise en main, je précise qu'au bout du 3è entrainement je commence à senti le Tachi vraiment bien, même en revers où seul le bloc actif est aléatoire et me pose problème sur fortes rotations.
Mais on a tellement loué la facilité (bien réelle) de ce bois avec le GDT qu'on arrive à oublier le caractère de ce dernier et avoir tendance à croire que tout est possible comme avec un picot "docile" !
Dans la vidéo autrichienne du début de topic, l'utilisateur du Tachi maitrise très bien ce bloc actif / contre attaque sur les tops adverses, mais il doit être plus doué que moi... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Septembre 2010 17:48

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
Citation de ice59 :
Les Tachis 4005,4008 et 4010 ne sont sont que des versions "tunées" du 3006.
Ces versions tunées apportent plus de vitesse en coup droit notamment.
Le 4010 a un coup droit OFF+, le 4008 a un coup droit un peu moins rapide et ainsi de suite...
Le revers évolue également sur le 4010 il est ALL- alors que sur le Tachi de base il est DEF.
J'ai choisi également mes dimensions pour ne pas avoir des plaques découpées qui ne servent que sur les bois Rendler...


Merci pour tes explications.
Je connais ton raffinement pour ce qui est d'apprécier les bois rares et je comprends ton choix à la carte... Émoticône
Le 4010, pour moi non, car je trouve le revers du "normal" déjà presque trop rapide. Par contre pour un 4008 (ou un 4005) avec un RV identique et CD un peu plus rapide, je dis pas non (ne rigole pas moqueur de julot... Émoticône ), en 2è raquette dans...plusieurs mois !


On prend les paris? Après 2 ou 3 rencontres de championnat, irrité par un manque de punch en CD, tu le commanderas... Émoticône


Non, je te dis: avec un état des finances ping en dépôt de bilan, cessation de paiement... le Tribunal de Commerce me laissera pas faire !! Émoticône
Puis le T05TX 2,1 pète bien quand il faut...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Septembre 2010 19:12

Pour ceux que ça intéresse voici les premiers rapports de tests des Tachi tunés 4005, 4008 et 4010 en allemand bien sûr.

On a bien la confirmation que le Tachi original non tuné est le code 3006B et qu'en plus des 3 tunings cités plus haut, il y aurait un 4000.

J'avais envoyé un mail à Achim pour lui demander si c'était possible de construire un Tachi symétrique (avec 2 CD), il m'a répondu que non mais qu'il avait une idée à explorer quand même.

Après il m'a parlé des fameux tunings, et il a confirmé que la base est bien un Tachi et c'est un traitement externe sans rajout ou changement de plis. Il a aussi dit que c'était vraiment ce qu'il avait envie de de développer à l'avenir.

Vendredi 10 Septembre 2010 19:26

Citation de Gilles71 :
Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
Citation de ice59 :
Les Tachis 4005,4008 et 4010 ne sont sont que des versions "tunées" du 3006.
Ces versions tunées apportent plus de vitesse en coup droit notamment.
Le 4010 a un coup droit OFF+, le 4008 a un coup droit un peu moins rapide et ainsi de suite...
Le revers évolue également sur le 4010 il est ALL- alors que sur le Tachi de base il est DEF.
J'ai choisi également mes dimensions pour ne pas avoir des plaques découpées qui ne servent que sur les bois Rendler...


Merci pour tes explications.
Je connais ton raffinement pour ce qui est d'apprécier les bois rares et je comprends ton choix à la carte... Émoticône
Le 4010, pour moi non, car je trouve le revers du "normal" déjà presque trop rapide. Par contre pour un 4008 (ou un 4005) avec un RV identique et CD un peu plus rapide, je dis pas non (ne rigole pas moqueur de julot... Émoticône ), en 2è raquette dans...plusieurs mois !


On prend les paris? Après 2 ou 3 rencontres de championnat, irrité par un manque de punch en CD, tu le commanderas... Émoticône



gilles si tu le veux, je te fais un prêt avec un taux d'intérêt de 20 % par mois de retard.
ça te va?

Non, je te dis: avec un état des finances ping en dépôt de bilan, cessation de paiement... le Tribunal de Commerce me laissera pas faire !! Émoticône
Puis le T05TX 2,1 pète bien quand il faut...
Émoticône

Vendredi 10 Septembre 2010 23:33

Citation de pilami :
Pour ceux que ça intéresse voici les premiers rapports de tests des Tachi tunés 4005, 4008 et 4010 en allemand bien sûr.

On a bien la confirmation que le Tachi original non tuné est le code 3006B et qu'en plus des 3 tunings cités plus haut, il y aurait un 4000.

J'avais envoyé un mail à Achim pour lui demander si c'était possible de construire un Tachi symétrique (avec 2 CD), il m'a répondu que non mais qu'il avait une idée à explorer quand même.

Après il m'a parlé des fameux tunings, et il a confirmé que la base est bien un Tachi et c'est un traitement externe sans rajout ou changement de plis. Il a aussi dit que c'était vraiment ce qu'il avait envie de de développer à l'avenir.


Merci pour ces nouvelles fraiches, bien qu'avec la traduction Google ça manque pas mal de clareté et de cohérence dans les interventions. Par ailleurs, ça fait très longtemps que j'aimerais avoir une vraie traduction pongistique d'AVC (accidents vasculaires cerébraux...) et pendant qu'on y est des "Etats Unis" qu'on retrouve également souvent par le même biais de traduction. Si tu as quelques idées sur le sujet...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Septembre 2010 01:25

Oui c'est vrai que c'est folklo parfois, petit dico perso de l'allemand pongiste déformé par Google:
- les "Etats Unis" traduction de "US" = UnterSchnitt, c'est la rotation arrière, la coupe.
- VH = Vorhand = Coup droit
- BH = Revers
- Stopblock: on l'utilise peut etre aussi, bloc super court
- Sorcier = Hexer
- NI = Noppen Innen = backside
- KN = Kurze Noppen = Picots courts, soft
- LN = Lange Noppen = Picots Longs = PL

Émoticône

Samedi 11 Septembre 2010 01:44

Merci pour les Etats Unis ! Pour le reste j'avais décrypté et les fameux AVC ? Tu coinces aussi ? Émoticône
Pour le reste, je te mets les miens:
- schupfbälle: poussette.
- Zurückgeschupft: filet
- adoption import (je sais pas si c'est de l'allemand!): retour de service.
- aufsprung: rebond.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Septembre 2010 07:38

Je vois que la rentrée n'est pas de tout repos dans la section "langue" !! Émoticône

Samedi 11 Septembre 2010 12:20

C'est fou, il va falloir implanter le Tachi dans les collèges afin de redonner le goût de l'allemand aux élèves!

Samedi 11 Septembre 2010 12:41

Citation de Gilles71 :
et les fameux AVC ? Tu coinces aussi ? Émoticône


Ben en fait, je ne crois pas l'avoir déjà rencontré, donne moi un exemple avec le contexte, peut-être que ça me dira.
Les allemands sont comme nous, ils utilisent aussi des abréviations du type GDT, des fois c'est juste le nom d'un autre bois Re-Impact genre BSC ou KSK.

Samedi 11 Septembre 2010 12:42

Silence dans les rangs !! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Septembre 2010 12:49

Citation de pilami :
Citation de Gilles71 :
et les fameux AVC ? Tu coinces aussi ? Émoticône


Ben en fait, je ne crois pas l'avoir déjà rencontré, donne moi un exemple avec le contexte, peut-être que ça me dira.
Les allemands sont comme nous, ils utilisent aussi des abréviations du type GDT, des fois c'est juste le nom d'un autre bois Re-Impact genre BSC ou KSK.


On retrouve ça très couramment dans les traductions des forums anglais, type ooak. Il me semblait l'avoir retrouvé sur Noppen-tests, mais je n'en suis pas sûr. Tout de suite, je n'ai pas le temps, mais je fais des recherches et je t'en reparle prochainement... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Septembre 2010 13:37

J'ai fait retailler un des 2 Toccata à la taille de mon Kung-Fu. Moins 4-5 grs sur la balance et un équilibre de la raquette qui me convient.

J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine, le championnat c'est dans J-8.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 11 Septembre 2010 16:30

Citation de Curlspezial :
J'ai fait retailler un des 2 Toccata à la taille de mon Kung-Fu. Moins 4-5 grs sur la balance et un équilibre de la raquette qui me convient.

J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine, le championnat c'est dans J-8.

Rapport avec le Tachi ? Émoticône

Samedi 11 Septembre 2010 17:50

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
J'ai fait retailler un des 2 Toccata à la taille de mon Kung-Fu. Moins 4-5 grs sur la balance et un équilibre de la raquette qui me convient.

J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine, le championnat c'est dans J-8.

Rapport avec le Tachi ? Émoticône


Me suis trompé de sujet et alors??? Ca arrive même aux meilleurs, la preuve! Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 11 Septembre 2010 19:21

Citation de Gilles71 :
- Zurückgeschupft: filet
Émoticône

Filet, c'est "Netz", je pense.
Zurückgeschupft, littéralement, c'est poussé en retour (poussette sur poussette).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 11 Septembre 2010 19:24

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
- Zurückgeschupft: filet
Émoticône

Filet, c'est "Netz", je pense.
Zurückgeschupft, littéralement, c'est poussé en retour (poussette sur poussette).


Effectivement, j'ai fait une confusion. Désolé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Septembre 2010 20:42

Capoblanco , ne trouves - tu pas qu'il est de ton devoir de procéder, sans attendre, à la comparaison du Tachi et du Duality ?
Tu as déjà trop tardé je trouve ... Émoticône

Dimanche 12 Septembre 2010 18:16

Citation de Gilles71 :
Vernis de lutherie soit... mais c'est pas ça qui ajoute 10grs à la version 4010 ! Émoticône


En fait j'ai demandé à Achim et il s'agit d'un produit qui imprègne le bois, le procédé va sûrement au-delà d'une simple application d'une couche de vernis qui resterait en surface et serait plus légère.

Dimanche 12 Septembre 2010 19:01

Désolé les gars, je passe les posts sur le tunning et le dictionnaire germano-français....
Pas d'autres utilisateurs du Tachi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Septembre 2010 19:02 par sugs
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois