Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 27

Samedi 29 Septembre 2012 09:25

Si, c'est possible. Je trouve qu'en vieillissant les tenergy perdent de la souplesse et sont moins moelleux ; c'est moins sympa pour toper mais si ça se trouve pour la frappe tu es plus à l'aise avec un "vieux" T05fx, d'autant que c'est un chouïa moins adhérent. En vieillissant les tenergy perdent du dwell-time, la balle sort plus vite de la raquette et l'angle de rejet s'abaisse.

Samedi 29 Septembre 2012 09:26

Je persiste à dire que le T64 (fx ou pas) est mieux en frappe que le 05 correspondant. La balle sort plus vite de la raquette avec le 64.

Samedi 29 Septembre 2012 09:44

le perfect associé au t05fx 1.9 neuf ne me parait pas lent, il est même assez rapide, la balle sort vite de la raquette.
en top je dirais qu'il va plus vite et que la balle tourne plus et qu'il y a plus d'effet au service qu'avec le tachi et le t05fx 2.1 plus vieux.
mais j'ai moins de précision et un taux de réussite plus faible en frappe.
faut attendre qu'il vieillisse alors.
en revanche rapport possible avec la différence d'épaisseur?

Samedi 29 Septembre 2012 10:00

En théorie le 1,9 doit paraître plus sec et plus précis en frappe. Si tu as la sensation inverse ça vient soit du vieillissement du T05 soit de l'influence du bois.

Samedi 29 Septembre 2012 10:49

je vais donc tenter
t64 fx max sur le tachi à la place du t05 fx vieillissant
t64 normal en 1.9 à la place du t05fx 1.9 sur le perfect
la mousse est donnée à 36° sur le normal pour 32° pour le fx.
je devrais m'y retrouver.

Samedi 29 Septembre 2012 13:07

Citation de popette59 :
Je persiste à dire que le T64 (fx ou pas) est mieux en frappe que le 05 correspondant. La balle sort plus vite de la raquette avec le 64.

La balle du 64 est certes un peu plus rapide, mais nettement plus floue que le 05, et la précision de trajectoire, en frappe, c'est primordial.
J'ai joué un an avec un 64, et quand j'ai repris un 05 derrière, j'ai clairement vu la différence sur les frappes !
Pour moi (et pour Butterfly aussi d'ailleurs, dans ses commentaires...), plus on se rapproche de la table, plus le 05 prend l'avantage sur le 64. Le 05 est conçu pour jouer à proximité de la table, le 64 à distance et mi-distance.
Beaucoup de gens qui jouent avec le 64 le font essentiellement parce que c'est le Tenergy au toucher le plus tendre. Moi-même j'avais commencé par lui pour cette raison.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 29 Septembre 2012 15:53

dans ces conditions tu crois gilles que je devrais plutôt faire
t05fx neuf 2.1 sur le tachi
t05 normal 1.9 sur le perfect.

je ne joue pas collé à la table, pas à distance non plus mais on va dire à 80cm, 1m
merci

Samedi 29 Septembre 2012 22:50

Je ne joue pas non plus collé à la table, mais comme toi, plutôt de 70cms à 1m.

Le T05 FX 2,1 sur le Tachi, oui sûrement. C'est une combi que j'ai vraiment aimée.

Pour le Perfect, c'est plus difficile pour moi d'apprécier comme je ne le connais pas: perso, ce qui me gêne à la table avec le T05 normal, c'est l'angle de rejet trop élevé, mais en soi, c'est un rvt qui me plait, tout à fait contrôlable même en 2,1, mais qui nécessite pour moi un bois à angle de rejet bas. A voir pour toi, je n'ai jamais essayé les Tenergy autrement qu' en 2,1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Septembre 2012 22:55 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 29 Septembre 2012 23:10

pour le perfect, je me déciderai demain
j'ai un training programmé avec topjr1, il a t05 et un t64 en stock
ça me permettra de me décider
pour le tachi, j'ai déjà vu ce que donne le t05 fx
comme j'ai un t64fx 2.1 en stock, je vais essayer.
si, ça ne colle pas, je reprendrai un t05fx
merci en attendant
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Septembre 2012 23:11 par eric68

Dimanche 30 Septembre 2012 09:30

Peut-être que c'est parce que j'ai joué le T05 exclusivement en revers que je n'ai pas senti de meilleure précision à plat. En tout cas le T64 me sécurise beaucoup plus que le T05 en bloc, je prends bien trop l'effet avec le T05.

Lundi 01 Octobre 2012 00:31

bien, après avoir tester les deux plaques de topjr1, mon choix va se porter sans le moindre doute sur le t64 en 1.9mm sur le perfect.
plus dynamique, plus agréable au toucher car plus souple que le t05.
même les démarrage se sont avérés plus efficaces.
le bloc idem même si la balle est un peu plus rapide.
la fraape m'est apparue aussi facile à diriger mais plus percutante.
au final il est plus rapide et onctueux.

sur le tachi essai donc du t64 fx, avec sous la main un t05fx au cas ou....

Jeudi 04 Octobre 2012 00:45

essai du tachi associé au t64fx en 2.1mm
et bien c'est une révélation.
il est meilleur dans tous les compartiments du jeu.
avec mon jeu tout en force, je peux imprimer plus d'effet dans le top, relever des balles coupées car la balle rentre bien dans l'ensemble topsheet mousse et est catapultée avec beaucoup de contrôle.
le frappe est bien plus puissante et rapide sans toute fois arroser les bâches.
le bloc à la table aussi simple à réaliser et le jeu en contre un peu plus loin plus efficace grâce à sa meilleure vivacité.
adopté sans l'ombre d'une hésitation

Jeudi 04 Octobre 2012 09:38

Citation de eric68 :
essai du tachi associé au t64fx en 2.1mm
et bien c'est une révélation.
il est meilleur dans tous les compartiments du jeu.
avec mon jeu tout en force, je peux imprimer plus d'effet dans le top, relever des balles coupées car la balle rentre bien dans l'ensemble topsheet mousse et est catapultée avec beaucoup de contrôle.
le frappe est bien plus puissante et rapide sans toute fois arroser les bâches.
le bloc à la table aussi simple à réaliser et le jeu en contre un peu plus loin plus efficace grâce à sa meilleure vivacité.
adopté sans l'ombre d'une hésitation

La config "ultime" alors ?
Plus d'excuses Clin d'oeil

Jeudi 04 Octobre 2012 09:49

pour le moment oui
raquette 1 tachi, rv gdt ox, cd t64 fx 2.1mm.
raquette 2, perfect, rv gdt ox, cd t64 1.9mm
puis entraînement et cours avec un numéro.
ce sera cette année ou jamais.
marche forcée vers les 1800 points, après je serai trop vieux...
Émoticône

Jeudi 04 Octobre 2012 12:14

Citation de eric68 :
ce sera cette année ou jamais.marche forcée vers les 1800 points, après je serai trop vieux... Émoticône

A qui le dis-tu....
Enfin tant que je touche des com à la fin! Émoticône

Derf, avant que tu ne me poses la question(!!!), j'ai repris ma bonne vieille config telle qu'elle est affichée dans mon profil, je ne suis pas à l'aise avec le Toccata Def.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Octobre 2012 12:14 par sugs

Jeudi 04 Octobre 2012 13:46

Citation de sugs :
Citation de eric68 :
ce sera cette année ou jamais.marche forcée vers les 1800 points, après je serai trop vieux... Émoticône

A qui le dis-tu....

Derf, avant que tu ne me poses la question(!!!), j'ai repris ma bonne vieille config telle qu'elle est affichée dans mon profil, je ne suis pas à l'aise avec le Toccata Def.

Je vois ca Content

ps:
Pas à l'aise en CD ?

Jeudi 04 Octobre 2012 17:56

Citation de Derf59 :
Citation de sugs :
Citation de eric68 :

A qui le dis-tu....

Je vois ca Content

ps:
Pas à l'aise en CD ?

Pas spécialement, non, c'est plutôt une question de sensation, de manche qui ne convient pas, d'équilibrage de la palette.
Mais aussi, et j'en suis très étonné car je l'ai fais essayé à un partenaire qui en a conclu la même chose, à savoir que le Toccata a ,comme le GDT ancienne version, un côté aléatoire: avec le même geste ça reste sur la table ou ça sort, bizarre.
Cela n'enlève en rien ses qualités d'inversion et autres mais en reprenant mon Defplay j'avais l'impression de rouler en Rolls!

Jeudi 04 Octobre 2012 18:44

bah, bientôt notre ami sugs va à nouveau rouler en bugatti royale, il va reprendre un tachi mais pas le mien, ex sien!! Émoticône

Vendredi 05 Octobre 2012 00:03

Citation de eric68 :
bah, bientôt notre ami sugs va à nouveau rouler en bugatti royale, il va reprendre un tachi mais pas le mien, ex sien!! Émoticône

Je ne pense pas Eric, le Defplay a ma préférence.

Mercredi 10 Octobre 2012 09:12

test du t64 en 1.9mm sur le perfect.
associée au bois, la plaque est une fusée.
par rapport au fx monté sur le tachi, on ressent bien la différence de dureté, l'ensemble paraît plus tendu, sous pression même.
bien placé, la vitesse est époustouflante.
la rotation encore plus marquée qu'avec le fx.
le bloc tout aussi aisé
la possibilité d'effet au service encore meilleure.
en revanche la prise d'effets est plus marquée en retour.

là où le bas blesse, c'est qu'il n'est pas permissif du tout.
mal placé, en retard dans l'exécution du coup, le geste approximatif et le rendement chute d'une manière exponentielle.
les fautes également s'accumulent.
alors pour un point magnifique, le risque de faire 4 fautes directes est bien plus présent.
je crois qu'il faut vraiment une très bonne maîtrise pour l'utiliser.

de plus, le gdt monté de l'autre coté semble aussi plus rapide et moins docile.
alors qu'il était déjà monté sur ce bois les sensations de jeu diffèrent.
comme si le t64 avait une interaction sur le rv.
les balles distillées sont toujours très chiantes mais jouer avec est plus délicat dans tous les compartiments du jeu.
le bloc surtout collé à la table, l'attaque, dans une moindre mesure le chop un peu plus loin.
prochain test jeudi pour voir.
soit je persévere soit je passe au t64fx y compris sur le perfect.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2012 12:28 par eric68
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois