Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 9

Dimanche 12 Septembre 2010 19:03

Citation de poky :
Capoblanco , ne trouves - tu pas qu'il est de ton devoir de procéder, sans attendre, à la comparaison du Tachi et du Duality ?
Tu as déjà trop tardé je trouve ... Émoticône


Si tu finances l'essai, je n'ai pas d'objection... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 12 Septembre 2010 20:30

Pourquoi pas . Avec quels revêtements ?

Lundi 13 Septembre 2010 14:17

Citation de poky :
Pourquoi pas . Avec quels revêtements ?


Ceux de mon profil.

CD: 729FX blue sponge 1mm noir
RV: National Pogo ox rouge

Mais je prendrai bien les revêtements en charge si tu me fournis un bois... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 13 Septembre 2010 15:18

Je te sais homme d'affaire avisé Capo. Dès lors tu comprendras l'intérêt d' un essai de 60 minutes, avec mes revêtements, pour 10 Euros, mais avec 50% de réduction parce que c'est toi. Émoticône

Mardi 21 Septembre 2010 17:54

Reçu Tachi aujourd'hui. Ce n'est pas un prix de beauté, mais la finition semble être correcte.
Because des mains assez petites, je craignais le manche annoncé épais; bonne surprise , la palette se tient très bien en main et l'équilibre est parfait.

Test à blanc:
- Revers avec GDT ox, ressemble à un Thibar def + en plus rapide ou à un Def Play, un tantinet plus doux.
- Coup Droit: je crains que le Tenergy 05 1,7 soit vachement trop rapide pour moi. A voir.

A demain sans doute

Mardi 21 Septembre 2010 18:04

Tu as pris quel manche et quelle taille? Un "tuné" aussi ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Septembre 2010 19:05

J' ai pris un manche droit ( épaisseur 2,9 x 2,4 ). Taille : la plus petite. NON tuné .

Mardi 21 Septembre 2010 19:29

Citation de poky :
J' ai pris un manche droit ( épaisseur 2,9 x 2,4 ). Taille : la plus petite. NON tuné .


Le même que moi... Pour info, avec tout ce balsa apparent et le prix conséquent, personnellement j'ai soigné sa protection: colle epoxy sur le pourtour de la palette, et très fin surgrip (0,4mm) sur le manche qui est très tendre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Septembre 2010 17:47

Merci pour le conseil Gilles71 . Mais attention tout de même avec la colle , j'ai démoli un cbc4 en ayant mis un couche de colle sur le pourtour, simplement en enlevant un revêtement. Ce dernier s'était malencontreusement collé sur la colle et l'un entraînant l'autre, c'est finalement un gros morceau de bois qui s'est détaché !!!

Mercredi 22 Septembre 2010 19:07

La colle epoxy est une sorte de résine qui durcit et ne colle plus du tout après séchage!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Septembre 2010 21:42

Le club Tachi s'agrandi!
Nouvel essai pour moi hier soir et confirmation de tous les aspects positifs constatés auparavant.
En défense, loin de la table ou à mi-distance, ça ramène, ça ramène... Les balles n'en ont pas l'air mais ça flotte beaucoup! Pour peu que la hauteur de balle soit suffisante pour que l'adversaire hésite entre le top et la frappe (il choisit le plus souvent le top) et c'est point assuré à90%.
En coup droit, toujours aussi bien en top eu égard à la rotation imprimée.J'aspire sur certains coups à un peu plus de puissance mais c'est déjà bien correct.

Mercredi 22 Septembre 2010 21:48

Citation de poky :
Reçu Tachi aujourd'hui. Ce n'est pas un prix de beauté, mais la finition semble être correcte.


J'aime bien son look, moi!

Citation de poky :
je craignais le manche annoncé épais; bonne surprise , la palette se tient très bien en main et l'équilibre est parfait. /quote]

Tout à fait d'accord la tenue du manche est excellente, la meilleure que j'ai pu connaître.

Citation de poky :
Coup Droit: je crains que le Tenergy 05 1,7 soit vachement trop rapide pour moi. A voir.


Comme dit précédemment je n'ai pas eu ce sentiment mais c'est peut-être aussi une question de gestuelle.

Mercredi 22 Septembre 2010 22:57

Retour d' un entraînement dirigé de 1,30 Hr . C'est avec plaisir , évidemment , que je confirme tout le bien qui a déjà été dit.
Ce bois combi se marie extrêment bien , tant avec le GDT ox qu'avec le tenergy 05 . Je ne sais pas ce qu'il donnera en compétition , car ses qualités vont immanquablement modifier la façon de jouer. En ce qui me concerne , façon plus agressive sans doute et les repères s'en trouveront modifiés. !!!!!

Mercredi 22 Septembre 2010 23:07

Citation de poky :
Retour d' un entraînement dirigé de 1,30 Hr . C'est avec plaisir , évidemment , que je confirme tout le bien qui a déjà été dit.
Ce bois combi se marie extrêment bien , tant avec le GDT ox qu'avec le tenergy 05 . Je ne sais pas ce qu'il donnera en compétition , car ses qualités vont immanquablement modifier la façon de jouer. En ce qui me concerne , façon plus agressive sans doute et les repères s'en trouveront modifiés. !!!!!


Bonne nouvelle! il n'ya plus qu'à chager ton profil!!

Jeudi 23 Septembre 2010 00:34

Bienvenue Poky dans notre cercle (pour l'instant) restreint !
Le CD offre un tel contrôle que j'étais sûr que tu n'allais pas te laisser déborder par ton Tenergy...;-)
Personnellement, je l'affectionne toujours autant pour ce qui est du CD et tous les jours un peu plus pour le RV qui est effectivement étonnant avec le GDT quand on prend confiance. Et ce poids plume...un délice !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Septembre 2010 14:44

Merci pour votre accueil les gars !!! Pendant 3 semaines, j' avoue avoir vraiment craint de faire partie du club des grands crétins !!!
Pas vous ?

Jeudi 23 Septembre 2010 19:14

Du tout !!

Après lecture des forums allemands et australien sur ce bois, et confirmation de mon ami sugs...même pas peur !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Septembre 2010 22:11

Citation de poky :
Merci pour votre accueil les gars !!! Pendant 3 semaines, j' avoue avoir vraiment craint de faire partie du club des grands crétins !!!
Pas vous ?


Moi non , et je ne comprends ce que tu veux dire.Ma décision d'opter pour le Tachi ne s'est pas fait en un seul jour et surtout elle s'est dessinée après avoir posé pas mal de question à Achim Rendler (qui a toujours répondu!) et avoir des informations judicieuses auprès de pilami et carrier, utilisateur de ce bois.
Et puis, vu le prix et le fait que je jouais depuis très longtemps avec le Defplay, il y avait matière à réfléchir!!

Jeudi 23 Septembre 2010 22:38

Mes craintes provenaient du fait que j'ai déjà joué avec pas mal de bois, sur base bien sûr de beaucoup d'avis , mais les espoirs que j'y mettais alors étaient généralement assez peu rencontrés.

Je craignais que ces déconvenues relatives se répètent et vu le prix ... il ne pouvait en résulter qu'une profonde dépression ..et une non moins profonde impression de ridicule

Merci en tous cas pour vos avis clairs et convaincants et notamment ceux de carrier qui décrivaient exactement ce que je recherchais ... et que je pense avoir trouvé !!!

Formidable

Vendredi 24 Septembre 2010 08:15

Je ne regrette qu'une chose: j'en ai acheté qu'un alors que son prix de lancement était de seulement 99 euro ....
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois