Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 3

Samedi 28 Août 2010 16:42

Citation de oping :
Damned Émoticône J'aurais joué avec une raquette montée à l'envers durant 3 ans sans le savoir Émoticône C'est trop drôle Émoticône

Je ne sais pas d'où tu tires cette conclusion, les encoches doivent bien être dirigées vers le haut pour être en contact avec la paume de la main, personne n'a dit le contraire.

http://www.re-impact.de/images/ksls.gif

Samedi 28 Août 2010 17:39

Citation de pilami :
Citation de oping :
Damned Émoticône J'aurais joué avec une raquette montée à l'envers durant 3 ans sans le savoir Émoticône C'est trop drôle Émoticône

Je ne sais pas d'où tu tires cette conclusion, les encoches doivent bien être dirigées vers le haut pour être en contact avec la paume de la main, personne n'a dit le contraire.

J'en tire cette conclusion du fait que mon CE dans la configuration que tu décris (encoches dans la paume) et pastille côté coup droit et tel qu'il m'a été monté à l'origine donnait CD backside face 1 pli et RV picot face 3 plis. Comme on peut le voir sur mes photos.
Mais bon, ça devient du HS !
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 28 Août 2010 18:17

La 3è photo en partant du haut est le revers.J'imagine que la 2è photo en partant du haut est le CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Août 2010 18:17 par sugs

Samedi 28 Août 2010 19:39

Citation de oping :
Citation de pilami :
Citation de oping :

J'en tire cette conclusion du fait que mon CE dans la configuration que tu décris (encoches dans la paume) et pastille côté coup droit et tel qu'il m'a été monté à l'origine donnait CD backside face 1 pli et RV picot face 3 plis. Comme on peut le voir sur mes photos.
Mais bon, ça devient du HS !

Sur le CE, c'est effectivement l'inverse, et le côté multi-plis comporte un pli amortissant et correspond au revers. Un autre manière pour identifier le bon côté est la pastille du manche qui se trouve en principe toujours côté CD.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 28 Août 2010 23:26

Que c'est technique ces bois combi...Rire

Dimanche 29 Août 2010 11:05

Citation de Gilles71 :
Sur le CE, c'est effectivement l'inverse, et le côté multi-plis comporte un pli amortissant et correspond au revers. Un autre manière pour identifier le bon côté est la pastille du manche qui se trouve en principe toujours côté CD.

OUF ! Un grand merci à Gilles71 qui me rassure sur l'utilisation que j'avais de mon CE, j'avais bien le constat que le balle au rebond sur le côté multi-plis était amortie (le pli intermédiaire étant très tendre, je pense que c'est encore du balsa). Mes excuses pour avoir créé cet imbroglio mais il est un fait que la structure du CE et du Tachi sont apparemment tellement semblables que le doute était permis.
Comme le dit si bien julot
Citation de julot :
Que c'est technique ces bois combi...Rire
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 30 Août 2010 02:06

Oping, content de t'avoir évité un désordre psychologique...Émoticône

Sugs, tu devrais mettre un avis dans la rubrique matériel et compléter ton profil, qu'il soit comptabilisé... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Août 2010 02:11 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 01 Septembre 2010 21:49

Alors Gilles, il est passé où ce Tachi?

Mercredi 01 Septembre 2010 23:06

Citation de sugs :
Alors Gilles, il est passé où ce Tachi?

Commandé dès mercredi dernier, avis de paypal débité le jour-même (ou le mendemain, je sais plus), mail de Rendler avant-hier lundi, avec la mention "recommandé" un N°de référence d'envoi (je suppose) et date du 30/8/2010. Donc je l'attends pour demain ou après-demain, mais ça aura mis plus plus de temps que toi... Émoticône

Mercredi 01 Septembre 2010 23:11

Félicitations pour avoir mis ton matériel en profil mon picotsugs! Tu devrais ajouter ton classement, il est plus qu'avouable...

Jeudi 02 Septembre 2010 22:06

Citation de Gilles71 :
Félicitations pour avoir mis ton matériel en profil mon picotsugs! Tu devrais ajouter ton classement, il est plus qu'avouable...

Mon profil n'étant pas une de mes principales préoccupations, j'ai donc effectivement mis du temps pour le mettre à jour!
Quant à mon classement, même si je m'en tape, il est quand même inavouable par rapport à celui que j'avais il y a 2 ans...D'ailleurs, je n'avais pas non plus le même pseudo!! Émoticône
Je pense que je le mettrai à jour pour la 2è phase, quand je serai remonté! Émoticône

Toujours pas de Tachi en vue? Il est peut-être livré par bateau.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Septembre 2010 22:08 par sugs

Jeudi 02 Septembre 2010 22:41

Toujours pas reçu le Tachi aujourd'hui...
Je piaffe comme un gosse qui attend Noël !

Samedi 04 Septembre 2010 11:54

Pilami, que veut dire '' tuning '' du bois ?

Samedi 04 Septembre 2010 14:07

Citation de Gilles71 :

Toujours pas?

Samedi 04 Septembre 2010 14:46

Citation de sugs :
Citation de Gilles71 :

Toujours pas?

Si !! Tout à l'heure, à midi et demi par le facteur, en recommandé...alors que j'étais en plein désespoir !
Je l'ai déjà vernis, il est en train de sécher et peut-être essai ce soir avec Eric... Émoticône

Samedi 04 Septembre 2010 14:53

Premières remarques: je l'ai pesé à 56,5 grs sur ma nouvelle balance qui a l'air précise (elle rattrape l'optimisme de l'ancienne). Taille standard, la plus petite, je le rappelle.
Le manche droit est suffisamment gros (29mm X 25mms) ce qui est inhabituel et m'évitera la pose d'un grip! Bien agréable. T'entends Sergio et tes grosses mains?
J'ai vernis la palette et les côtés du manche pour renforcer le balsa, dans la même optique je déposerai une couche de colle epoxy sur le pourtour de la palette, comme certains australiens l'ont fait.
Peut-être un premier CR ce soir...

Samedi 04 Septembre 2010 17:31

Citation de Gilles71 :
Premières remarques: je l'ai pesé à 56,5 grs sur ma nouvelle balance qui a l'air précise (elle rattrape l'optimisme de l'ancienne). Taille standard, la plus petite, je le rappelle.
Le manche droit est suffisamment gros (29mm X 25mms) ce qui est inhabituel et m'évitera la pose d'un grip! Bien agréable. T'entends Sergio et tes grosses mains?
J'ai vernis la palette et les côtés du manche pour renforcer le balsa, dans la même optique je déposerai une couche de colle epoxy sur le pourtour de la palette, comme certains australiens l'ont fait.

Une bande de protection style Neubauer (+ épaisse que les autres marques) ne suffit-elle pas?
Je vernis mes bois mais n'ai jamais pensé à la colle pour la tranche de ce même bois.
L'avantage est-il conséquent? Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 04 Septembre 2010 18:19

Je me méfie des bandes de protection sur les fortes épaisseurs de balsa: quelquefois un bon paquet de fibres peut venir avec la bande au décollage (ça m'est arrivé plusieurs fois sur mes TSP balsa). Pour la colle, on peut penser que ça fait une sorte de croûte plus solide que n'importe quelle bande, et il n'y a pas lieu de la déposer quand on change les revêtements.
J'ai trouvé l'idée astucieuse, c'est pour ça que je voulais la reproduire... Je verrai à l'usage ce que ça donne.

Samedi 04 Septembre 2010 19:34

Citation de Gilles71 :

Tu pourrais me faire une photo,STP

Samedi 04 Septembre 2010 21:19

Citation de sergio67 :
Citation de Gilles71 :

Tu pourrais me faire une photo,STP

Tu as des photos superbes sur ce lien, meilleures que ce que je pourrais te faire... Émoticône

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=13130
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois