Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 7

Mercredi 08 Septembre 2010 23:50

Citation de sugs :
J'ai remis ça hier avec le Tachi et j'en suis toujours autant satisfait. Toujours un problème de réglage à l'échauffement en régul CD, mais ça se résorbe et puis ce n'est pas une situation de match pour moi!
Hier j'ai découvert à quel point ce bois était excellent en service et permettait d'imprimer beaucoup de sauce en service lancé C même si le Tenergy 05 Fx y contribue également. Les services courts revers ligne droite avec le GDT sont un régal, la balle meurt sur la table adverse. En top CD c'est toujours aussi bon, la balle, pleine de rotation, rase le filet et rebondit très peu sur la table adverse. Au contraire, sur des tops CD moins appuyés et en faisant plus tourner la balle, le rebond est beaucoup plus haut et surprend l'adversaire.
En bloc revers et défense, c'est énorme, comme je l'avais déjà dis, je n'ai plus l'impression de jouer avec un GDT, qui plus est neuf.
Gilles71, j'ai demandé à Guillaume la rotasse de toper dans mon revers et tu devrais venir filmer le retour en bloc, cela te permettrait, ainsi que Derf59, de voir ton jugement sur la trajectoire et l'effet de gêne du Tachi.
Seul point négatif, j'ai absolument voulu rejouer alors que ma tendinite est tenace...ce matin je ne pouvais plus bouger le bras et l'épaule est bien douloureuse. Enfin, si c'est pour le Tachi!
Gilles, as-tu réessayé le Tachi?


Oui, je ne joue quasiment qu'avec le Tachi, même si j'ai refait un petit épisode/retour avec le Toccata pour comparer.
Le Tachi est très efficace, c'est une certitude, de plus avec son poids plume et l'absence totale de vibrations, il m'apporte un grand confort de jeu.
Je le maitrise totalement (à mon niveau) côté CD, il me faudra un peu plus de temps côté RV pour lequel il se montre "vivant" à la table (à la fois très amortissant mais assez catapultant suivant le geste), ce qui demande une certaine concentration.
Considérant son confort dans le jeu et le fait qu'il me permette de maintenir mon niveau, je le conserve pour la phase et comme je vais l'avoir de plus en plus en main...
Concernant son effet de gêne, je m'aperçois qu'il est effectivement conséquent mais moins "palpable" car moins visuel que dans le cas du Toccata.
Pour la séquence des tops de Guillaume dans ton revers, j'imagine bien la scène! Tu peux probablement trouver quelqu'un de ton club pour filmer la séance et la mettre sur le Web, ce serait sympa et instructif pour le forum, et te ferait, ainsi que "Radhamante", sortir avantageusement de l'anonymat du forum...
A défaut, je viendrai constater... Émoticône Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Septembre 2010 23:58

CITATION DE JULOT :


Non, mais maintenant on les connaitRire


Julot, t'es aussi tordu que moi de la tête ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Septembre 2010 00:01 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Septembre 2010 08:08

Je vais essayer en début du championnat de jouer avec ma configuration actuelle (que j'ai depuis cette semaine seulement),
qui est assez performante Émoticône :

Sur le revers de mon Tachi le GDT en Ox, il est plus gênant que le Selection, mais aussi un peu plus délicat d'utilisation, notamment j'ai de la peine à l'utiliser sur mon coup droit (vu que je tourne la raquette).

Sur le coup droit, j'ai mis un Andro Hexer+ en 2.1mm, ça avance pas mal. Il est plus rapide, mais surtout plus dur que le MasterSpin.
C'est le type de revêtement conseillé par Achim Rendler avec ce bois.

On verra ce que ça donne en match. Sûrement plus de points grâce à la gêne, mais plus de déchêts....

Jeudi 09 Septembre 2010 12:41

Citation de carrier :

Je vais essayer en début du championnat de jouer avec ma configuration actuelle (que j'ai depuis cette semaine seulement),
qui est assez performante Émoticône :

Sur le revers de mon Tachi le GDT en Ox, il est plus gênant que le Selection, mais aussi un peu plus délicat d'utilisation, notamment j'ai de la peine à l'utiliser sur mon coup droit (vu que je tourne la raquette).

Sur le coup droit, j'ai mis un Andro Hexer+ en 2.1mm, ça avance pas mal. Il est plus rapide, mais surtout plus dur que le MasterSpin.
C'est le type de revêtement conseillé par Achim Rendler avec ce bois.

On verra ce que ça donne en match. Sûrement plus de points grâce à la gêne, mais plus de déchêts....


Il me semblait que c'était plutôt l'Hexer Duro (43°) qui était conseillé par Rendler, non ?
Quoiqu'il en soit, ton retour sera intéressant... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Septembre 2010 13:37

Citation de Gilles71 :
CITATION DE JULOT :


Non, mais maintenant on les connaitRire


Julot, t'es aussi tordu que moi de la tête ! Émoticône







Oui, faut que j'arrive à me soigner!Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Septembre 2010 13:37 par julot

Jeudi 09 Septembre 2010 16:06

Bonjour Gilles 71, Carrier et Sugs .

Maintenant que vous savez qu'il y a d'autres versions du tachi, les experts que vous êtes, auront bien sûr à coeur de ne pas en rester là. C'est pourquoi je prends l'initiative de proposer à Gilles d' acheter et tester le 4005, à Carrier le 4008, et à Sugs le 4010.
J'aurais évidemment participé avec joie à ces tests supplémentaires, mais cela n'aurait guère de sens vu mon classement ridicule ...
Et pour vous remercier ,... Émoticône

Jeudi 09 Septembre 2010 16:16

Citation de poky :
Bonjour Gilles 71, Carrier et Sugs .

Maintenant que vous savez qu'il y a d'autres versions du tachi, les experts que vous êtes, auront bien sûr à coeur de ne pas en rester là. C'est pourquoi je prends l'initiative de proposer à Gilles d' acheter et tester le 4005, à Carrier le 4008, et à Sugs le 4010.
J'aurais évidemment participé avec joie à ces tests supplémentaires, mais cela n'aurait guère de sens vu mon classement ridicule ...
Et pour vous remercier ,... Émoticône


Comme j'ai compris, j'ai le 3006 de base, qui est le plus lent, voire le plus léger...
Ce sont les deux critères que je recherchais, donc je suis comblé avec celui-là !
Mais je ne comprendrais pas que tu ne dévoues pas pour tester celui des autres qui te semble le plus intéressant... Émoticône Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Septembre 2010 16:17 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Septembre 2010 16:49

J'essaierai bien tester le 4010, le 3006 ne m'ayant pas plu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Septembre 2010 20:30 par ice59

Jeudi 09 Septembre 2010 17:54

Et moi, comme le 4005 me paraît un peu lent et le 4008 un peu trop rapide , je vais demander à Rendler d'interrompre le traitement de durcissemnt du 4008 afin d'avoir un 4006,5.
Oui vraiment je crois que l'avenir appartient aux tachis ....

Vendredi 10 Septembre 2010 11:38

Bizarre que le même bois (Tachi) décliné en versions légèrement différentes aient des codes vraiment différents.
Car je confirme que le modèle de base est le 3006B (indiqué sur ma facture)... je ne comprends pas pourquoi les autres
versions seraient des 4005,8,10,....

J'avais entendu dire que le bois de Neubauer (le Titan je crois?), fabriqué aussi par Achim, serait une version plus rapide du Tachi...
Peut-être que les Tachi-4000 sont tout simplement des Titans? Émoticône

Pour Gilles, je ne sais pas si Achim conseille vraiment une plaque en particulier, car pour moi, il m'avait dit en son temps le Hexer, à quelqu'un d'autre le Hexer+, et sûrement aussi le Hexer Duro comme tu le dis.
Je pense simplement qu'il a des amis chez Andro et qu'il les recommande... Émoticône

Quoiqu'il en soit, il m'avait conseillé de mettre un revêtement avec une mousse plus dur que 38 avec une épaisseur minimale de 1.9mm.

Vendredi 10 Septembre 2010 11:43

Citation de Gilles71 :

Il me semblait que c'était plutôt l'Hexer Duro (43°) qui était conseillé par Rendler, non ?
Quoiqu'il en soit, ton retour sera intéressant... Émoticône


Pour l'instant, ma concentration va plus sur le GDT, ça change pas mal de mon Selection:
du coup je fais moins attention aux caractéristiques de mon nouveau backside.
Mais le Hexer+ va bien: généralement je n'aime pas les plaques dures, mais celle-là ne me gêne pas sur ce bois.
Ce bois étant lent, j'avais besoin d'une plaque qui avance. On verra dès ce soir, j'ai un petit match amical.

Vendredi 10 Septembre 2010 13:40

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? MDR

Vendredi 10 Septembre 2010 13:53

J'ai craqué...J'ai commandé un 4010 avec le choix de mes dimensions.

Vendredi 10 Septembre 2010 14:18

On est tous fous ..... :::: Émoticône

Vendredi 10 Septembre 2010 14:19

Citation de ice59 :
J'ai craqué...J'ai commandé un 4010 avec le choix de mes dimensions.


Yeess ! Si tu as commandé, c'est que tu as tout compris dans les différentes versions 4005, 8, 10!

Nous te proposons donc un petit brief explicatif (par rapport au 3006 de base bien sûr...) contre notre reconnaissance éternelle !
Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Septembre 2010 14:26

Les Tachis 4005,4008 et 4010 ne sont sont que des versions "tunées" du 3006.
Ces versions tunées apportent plus de vitesse en coup droit notamment.
Le 4010 a un coup droit OFF+, le 4008 a un coup droit un peu moins rapide et ainsi de suite...
Le revers évolue également sur le 4010 il est ALL- alors que sur le Tachi de base il est DEF.
J'ai choisi également mes dimensions pour ne pas avoir des plaques découpées qui ne servent que sur les bois Rendler...

Vendredi 10 Septembre 2010 14:27

Aï, là tu vas tenter mon Gilou, plus de vitesse en CD il pourrait être interessé, tout comme pour le revers en All-!Rire

Vendredi 10 Septembre 2010 15:31

Citation de poky :
On est tous fous ..... :::: Émoticône


VOUS êtes tous fous ! Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 10 Septembre 2010 17:25

Citation de ice59 :
Les Tachis 4005,4008 et 4010 ne sont sont que des versions "tunées" du 3006.
Ces versions tunées apportent plus de vitesse en coup droit notamment.
Le 4010 a un coup droit OFF+, le 4008 a un coup droit un peu moins rapide et ainsi de suite...
Le revers évolue également sur le 4010 il est ALL- alors que sur le Tachi de base il est DEF.
J'ai choisi également mes dimensions pour ne pas avoir des plaques découpées qui ne servent que sur les bois Rendler...


Merci pour tes explications.
Je connais ton raffinement pour ce qui est d'apprécier les bois rares et je comprends ton choix à la carte... Émoticône
Le 4010, pour moi non, car je trouve le revers du "normal" déjà presque trop rapide. Par contre pour un 4008 (ou un 4005) avec un RV identique et CD un peu plus rapide, je dis pas non (ne rigole pas moqueur de julot... Émoticône ), en 2è raquette dans...plusieurs mois !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Septembre 2010 17:33

Citation de Gilles71 :
Citation de ice59 :
Les Tachis 4005,4008 et 4010 ne sont sont que des versions "tunées" du 3006.
Ces versions tunées apportent plus de vitesse en coup droit notamment.
Le 4010 a un coup droit OFF+, le 4008 a un coup droit un peu moins rapide et ainsi de suite...
Le revers évolue également sur le 4010 il est ALL- alors que sur le Tachi de base il est DEF.
J'ai choisi également mes dimensions pour ne pas avoir des plaques découpées qui ne servent que sur les bois Rendler...


Merci pour tes explications.
Je connais ton raffinement pour ce qui est d'apprécier les bois rares et je comprends ton choix à la carte... Émoticône
Le 4010, pour moi non, car je trouve le revers du "normal" déjà presque trop rapide. Par contre pour un 4008 (ou un 4005) avec un RV identique et CD un peu plus rapide, je dis pas non (ne rigole pas moqueur de julot... Émoticône ), en 2è raquette dans...plusieurs mois !


On prend les paris? Après 2 ou 3 rencontres de championnat, irrité par un manque de punch en CD, tu le commanderas... Émoticône
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois