Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 26

Lundi 03 Septembre 2012 22:41

je vais récupérer la petite merveille demain à la poste.
j'y monterai en rv gdt ox et cd t05fx 1.9
j'essaierai de mettre des photos de la bête.

Mercredi 05 Septembre 2012 01:32

et voilà la bête est en ma possession
super léger(65g) super prise en main.
on a l'impression que l'ensemble est assez délicat.
je n'ai pas vu cette bestiole sur le site re-impact, le perfect.
" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2012/09/05.4.jpg
" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2012/09/05.5.jpg
" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2012/09/05.6.jpg
" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2012/09/05.7.jpg
" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2012/09/05.8.jpg

Mercredi 05 Septembre 2012 02:16

Il retouche rarement son site.
Il est aussi beaucoup dans la recherche, et il ne répertorie pas forcément tout ce qu'il sort.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 05 Septembre 2012 08:15

Il y a par contre un énorme sujet sur ce bois "Perfect" sur le forum australien OOAK
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=19380

Mercredi 05 Septembre 2012 17:46

Ca ressemble à du liège les couches foncées, ça doit pourtant pas être ça en telle épaisseur Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2012 00:50

ç'est parti, gdt collé en rv et t05 fx 1.9 en cd.
l'ensemble reste très léger, très maniable.
petit test demain en fin de séance d'entraînement pour comparaison directe avec le tachi

Vendredi 07 Septembre 2012 00:57

petit test en fin de séance d'une petite demi heure.
premier point, le manche même s'il est fait sur mesure demande un certaine prise en main, je me suis habitué au concave du tachi.
l'équilibre en bon, un peu dirigé vers la tête de raquette.
le filiation avec le tachi est évidente, on n'est pas dépaysé.
rendler a raison, il ne faut pas mettre trop de mousse pour bien sentir la plaque sur le bois assez épais.
il y aura une petite adaptation certes mais le point positif c'est que l'amortissement aussi bien en cd qu'en rv, est aussi bon qu'avec le tachi mais quand on le sollicite il est plus rapide plus puissant tout en contrôlant aussi bien la balle.
une belle réussite.
je vais approfondir au fur et à mesure de la saison mais démarrer le championnat avec le set de sugs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Septembre 2012 11:16 par eric68

Vendredi 07 Septembre 2012 09:11

Citation de eric68 :
petit test en fin de séance d'une petite demi heure.
premier point, le manche m^me s'il est fait sur masure demande un certaine prise en main, je me suis habitué au concave du tachi.
l'équilibre en bon, un peu dirigé vers la tête de raquette.
le filiation avec le tachi est évidente, on n'est pas dépaysé.
rendler a raison, il ne faut pas mettre trop de mousse pour bien sentir la plaque sur le bois assez épais.
il, y aura une petite adaptation certes mais le point positif c'est que l'amortissement aussi bien en cd qu'en cd est aussi bon qu'avec le tachi mais quand on le sollicite il est plus rapide plus puissant tout en contrôlant aussi bien la balle.
une belle réussite.
je vais approfondir au fur et à mesure de la saison mais démarrer le championnat avec le set de sugs.

Par contre si tu approfondis les tests avec le Perfect, pense à créer un sujet le concernant Clin d'oeil

Vendredi 07 Septembre 2012 10:33

Eric, le manche du Tachi est un manche droit, je m'en souviens bien!!

Vendredi 07 Septembre 2012 12:44

possible, en attendant je l'ai bien en main.
hier il m'a permis de coller 3/1 à un 1560 et 3/0 à un 18
entraînement mais bon....
je vais me répéter, ça devient lourd à la longue mais "thanks a lot" sugs.

Vendredi 07 Septembre 2012 12:56

concernant le manche et la tenue de la raquette, je n'ai pas connu mieux que le Tachi.
Et si tu commences à taper des 18 le montant de mes commissions s'en trouvera grandi!!

Vendredi 07 Septembre 2012 16:57

si tu en as un second sous la main, identique, je te le prendrai avec une majoration de prix de 20 à 25%Émoticône
correct non?

Samedi 08 Septembre 2012 00:36

Citation de Derf59 :
Citation de eric68 :
petit test en fin de séance d'une petite demi heure.
premier point, le manche m^me s'il est fait sur masure demande un certaine prise en main, je me suis habitué au concave du tachi.
l'équilibre en bon, un peu dirigé vers la tête de raquette.
le filiation avec le tachi est évidente, on n'est pas dépaysé.
rendler a raison, il ne faut pas mettre trop de mousse pour bien sentir la plaque sur le bois assez épais.
il, y aura une petite adaptation certes mais le point positif c'est que l'amortissement aussi bien en cd qu'en cd est aussi bon qu'avec le tachi mais quand on le sollicite il est plus rapide plus puissant tout en contrôlant aussi bien la balle.
une belle réussite.
je vais approfondir au fur et à mesure de la saison mais démarrer le championnat avec le set de sugs.

Par contre si tu approfondis les tests avec le Perfect, pense à créer un sujet le concernant Clin d'oeil


Comme la diffusion du Perfect risque d'être (très) marginale, la solution ici n'est-elle pas de l'associer dans le titre avec le Tachi, pour rester dans des produits voisins et donner une information et un comparatif complets ? Émoticône
Même si on peut trouver d'autres cousinages chez Re-Impact, à l'instar de Darker, un topic global les recouvrant tous parait intéressant...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 08 Septembre 2012 08:12

Citation de Gilles71 :
Comme la diffusion du Perfect risque d'être (très) marginale, la solution ici n'est-elle pas de l'associer dans le titre avec le Tachi, pour rester dans des produits voisins et donner une information et un comparatif complets ? Émoticône
Même si on peut trouver d'autres cousinages chez Re-Impact, à l'instar de Darker, un topic global les recouvrant tous parait intéressant...

Si tu regardes les autres forums (OOAK, Noppen Test), tu verras que le Perfect et le Dream (sans compter l'apparition de l'Explosion) commencent à avoir beaucoup de pages (comme le Tachi. Clin d'oeil

Mais effectivement la distribution des bois Re-Impact reste marginale, et ce même pour le Tachi. (il y a même moins sur ce forum d'utilisateurs recensés pour le Tachi que pour le Speed 90 MDR)

Samedi 08 Septembre 2012 11:20

je risque d'être le seul à l'utiliser et donc à poster.
si je laisse mes commentaires ici, ça ne va pas trop polluer le sujet.

Samedi 29 Septembre 2012 00:16

je l'ai repris ce soir.
le manche commence à trouver sa place dans ma main.
en revers c'est tout bonnement exceptionnel.
il contrôle aussi bien que le tachi, il absorbe l'impact de la balle, le chop est encore plus inversé, les balles plus basses et retors.
les balles flottent encore plus.
la différence est encore plus marquée en attaque.
le balle est plus rapide, s'écrase sur la table mais néanmoins le contrôle est à la hauteur du tachi.
c'est le cd qui me pose quelques problèmes.
j'ai aussi mis un t05 fx mais en 1.9 à la place du 2.1 sur le techi.
l'ensemble paraît un peu plus mou, tendre.
je peux mettre un peu plus de rotation en top, d'effet au service et le bloc reste excellent.
en revanche je perd pas mal en précision dans mas frappes.
plus de déchets et moins explosif
je pense que cela vient du bois
peut-il y avoir au rapport avec les 0.2mm de mousse?

Samedi 29 Septembre 2012 00:29

Non, au contraire en 1,9 tu devrais avoir plus de précision. Essaie avec le T64fx, il sera sûrement mieux en frappe.

Samedi 29 Septembre 2012 01:11

Je l'ai pas essayé en FX, mais vu les constructions des topsheets, je suis sceptique sur le fait que le T64FX soit meilleur en frappe que le T05FX plus dur et plus rigide...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 29 Septembre 2012 02:19

En tout cas je préfère très nettement le 64 au 05 en bloc et en frappe.

Samedi 29 Septembre 2012 09:23

je me demande si c'est le perfect n'est pas plus tendre sur le coté cd que le tachi plus sec.
l'impression qui en découle est un ressenti plus tonic, dynamique, plus tendu avec ce dernier associé à la mousse fx.
ça devrait coller alors puisque plus dur est censé être meilleur en frappe.
j'ai un t64fx neuf mais je voulais le tester sur le tachi à la place du t05 quand il sera rincé.

petite question subsidiaire, un rapport avec l'anciennté de la plaque?
celle du tachi a 8 mois alors que l'autre est neuve.
la plaque ne "durcit" pas en vieillissant?
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois