Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 2

Vendredi 27 Août 2010 11:10

Citation de Derf59 :

Chez oneofakindtrading http://tabletennisshop.com.au/


Les bois ne sont dispos que dans une seule taille (medium) et avec moins d'options comme:
- vernissage
- découpe du bois suivant un modèle papier
- manche sur mesure
- tuning du bois

Je crois qu'on a toujours intérêt à travailler en direct avec l'artisan.

Vendredi 27 Août 2010 12:08

Sauf erreur de ma part, il me semble que le Mephisto est aussi combi, non?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 27 Août 2010 12:49

Citation de pilami :
Citation de Diabolosyl :
Et pourquoi pas le Méphisto qui selon Rendler serait plus gênant ou le Taipan presque prévu pour le d tecs?


Le Taipan est un bois symétrique pas combi comme le Tachi.
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il le recommandait pour le GDT, trop rapide selon moi.


Citation de Mlr :
peut on commender ce bois sur un site en francais ou en anglais ?


Le site en anglais est obsolète, les nouveautés sont sur le site allemand mais il y a aussi des commentaires en anglais.
Pour commenter tu passes par le mail et paypal.


De part ce que tu en dis, je pense que le Taipan serait davantage adapté à mon jeu que le Tachi. De plus je ne souhaite pas de bois combi, je n'ai pas besoin de différences de vitesse entre les faces, n'ayant pas un fort CD.

Vendredi 27 Août 2010 13:07

Je ne sais pas Julot, la différence entre le CD et le RV du Tachi n'est pas uniquement la vitesse: le rebond et les trajectoires sont aussi très différents. Le CD du Tachi contrôle encore mieux que celui du Taipan et le Tachi est plus léger, c'est pourquoi c'est pas un choix évident, il faut essayer.
Didier38 à qui j'avais racheté un Taipan ne l'avait pas aimé mais je me souviens plus pourquoi

Vendredi 27 Août 2010 15:09

Oui c'est vrai que le mieux reste l'essai, pour cela il faudrait que Rendler organise une session de test géante avec tous les bois à dispo pour test.

Sachant que je ne bloc pas du tout avec PL, je ne recherche absolument pas le rebond court derrière le filet, je recherche au contraire des trajectoires longues. De même je ne souhaite pas un bois trop léger, car l'équilibre en est souvent reporté en tête de raquette en raison du poids des revêtements. En gros, malgré qu'il y ai toujours du balsa dans les Re-Impact, je privilegierai plutôt le bois le plus rigide de sa gamme, avec une vitesse All+ (voire Off- au pire).

Vendredi 27 Août 2010 17:02

Citation de julot :
Oui c'est vrai que le mieux reste l'essai, pour cela il faudrait que Rendler organise une session de test géante avec tous les bois à dispo pour test.

Sachant que je ne bloc pas du tout avec PL, je ne recherche absolument pas le rebond court derrière le filet, je recherche au contraire des trajectoires longues. De même je ne souhaite pas un bois trop léger, car l'équilibre en est souvent reporté en tête de raquette en raison du poids des revêtements. En gros, malgré qu'il y ai toujours du balsa dans les Re-Impact, je privilegierai plutôt le bois le plus rigide de sa gamme, avec une vitesse All+ (voire Off- au pire).


Vu ton jeu, je pense que tu vas aimer le Toccata, à moins que tu ne le trouves trop lent. Mais pour ce qui est du contrôle et de la gêne, dans le genre, tu auras du mal à trouver mieux !
J'attends du Tachi, et par rapport au Toccata, un poids nettement inférieur bien sûr, mais techniquement un bloc plus facile. En effet, si son contrôle permet de bien bloquer avec le Toccata, je pense que c'est quand même un peu plus dur à réaliser avec un bois carbone sur attaque rapide. Par contre, reste à voir si on ne perd pas en trajectoires tendues et en gêne globale, ce que j'appréhende un peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Août 2010 17:04 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Août 2010 18:15

Ton futur test du Tachi m'apportera ces enseignements!

Samedi 28 Août 2010 09:18

Vous avez de tres belles photos du bois sur le forum australien
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=13130

Samedi 28 Août 2010 10:15

Excellentes photos surtout celles où l'on voit les plis.
Le CD est en bas et le RV en haut, on s'aperçoit qu'il a ajouté pas mal de plis côté CD pour isoler du Balsa et juste un plic extérieur dur pour le RV.

Samedi 28 Août 2010 10:22

Citation de pilami :
Excellentes photos surtout celles où l'on voit les plis.
Le CD est en bas et le RV en haut, on s'aperçoit qu'il a ajouté pas mal de plis côté CD pour isoler du Balsa et juste un plic extérieur dur pour le RV.

merci pour la precision

il y a d'autres sujets et photos sur ce forum concernant certains autres bois Re-impact (ex : medusa)

Samedi 28 Août 2010 11:02

Citation de pilami :
Excellentes photos surtout celles où l'on voit les plis.
Le CD est en bas et le RV en haut, on s'aperçoit qu'il a ajouté pas mal de plis côté CD pour isoler du Balsa et juste un plic extérieur dur pour le RV.


Sugs va nous dire mais je crois que c'est le contraire.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 28 Août 2010 11:03

Je pense pas j'ai été regarder avant de le dire et je peux poster une photo pour le prouver.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Août 2010 11:04 par pilami

Samedi 28 Août 2010 11:03

La femme de pilami joue avec ce bois donc je pense qu'il a déjà bien examiné la bête Émoticône

Samedi 28 Août 2010 11:19

Voici la photo, le CD c'est du F2 1.8 rouge et le RV du GDT OX noir et non je ne crois pas qu'elle se soit trompé de face pour coller ces plaques, en 3 mois d'utilisation elle aurait eu un doute Clin d'oeil

http://ale.handisport.free.fr/revetements/bois-Tachi.jpg

Samedi 28 Août 2010 12:44

Citation de oping :
Citation de pilami :
Excellentes photos surtout celles où l'on voit les plis.
Le CD est en bas et le RV en haut, on s'aperçoit qu'il a ajouté pas mal de plis côté CD pour isoler du Balsa et juste un plic extérieur dur pour le RV.


Sugs va nous dire mais je crois que c'est le contraire.


Non, c'est bien ça, côté CD il y a 4 plis extérieurs après le balsa et côté RV un seul. C'est d'ailleurs confirmé sur la photo de pilami, même si c'est moins net.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 28 Août 2010 13:15

Bon, je dois être le super...Bon, je dois être le super... Émoticône
mais je disais dis ça pour les raisons suivantes :

J'ai un Neubauer Combination Effect qui est pratiquement la copie conforme du Tachi (c'est un Rendler aussi) : palette cœur balsa, 1 côté avec 1 pli, 1 côté avec 3 plis (contre 4 au Tachi, c'est la seule différence notable), manche balsa, 4 encoches verticales sur un côté du manche et 1 insert vertical décalé traversant les plis à l'arrière du manche (dont je n'ai d'ailleurs jamais su l'utilité ni l'explication).

1. En général la pastille est insérée côté CD
2. Sur mon bois nu sans revêtements la balle rebondi plus haut et plus longtemps du côté 1 pli, moins haut et amortie rapidement côté 3 plis
3. Lorsque j'avais reçu cette raquette de chez Neubauer, elle était montée avec le Domination (backside) côté 1 pli (côté pastille) et le Super Block côté multi-plis.
D'ailleurs, au vu de la photo de Pilami qui n'est pas très nette du tout, c'est pas évident que le backside ne soit pas côté 1 pli.

Combination Effect :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/13338117315922745/100_0007.JPG
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/13338117315922745/100_0008.JPG
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/13338117315922745/100_0009.JPG
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 28 Août 2010 14:01

Citation de oping :

mais je disais dis ça pour les raisons suivantes :

J'ai un Neubauer Combination Effect qui est pratiquement la copie conforme du Tachi (c'est un Rendler aussi) : palette cœur balsa, 1 côté avec 1 pli, 1 côté avec 3 plis (contre 4 au Tachi, c'est la seule différence notable), manche balsa, 4 encoches verticales sur un côté du manche et 1 insert vertical décalé traversant les plis à l'arrière du manche (dont je n'ai d'ailleurs jamais su l'utilité ni l'explication).


Le Tachi et le Taipan sont de conception très différente des Rendler précédents.
Les encoches dans le manche sont sensées diriger les vibrations vers les parties sensibles de la main, c'est pour ça que même pour un bois symétrique comme le Taipan il faut préciser si on veut un bois de gaucher ou de droitier.
Cela dit j'ai jamais senti la différence.

Samedi 28 Août 2010 14:28

Le Tachi et le Taipan sont de conception très différente des Rendler précédents.
En quoi ?
Les encoches dans le manche sont sensées diriger les vibrations vers les parties sensibles de la main, c'est pour ça que même pour un bois symétrique comme le Taipan il faut préciser si on veut un bois de gaucher ou de droitier.
Cela dit j'ai jamais senti la différence.

Mon CE est un manche commandé pour gaucher. Encoches intérieur de la main ce qui confirmerai que le côté 1 pli est bien le côté rapide backside.
Me gourres-je ?
Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 28 Août 2010 14:43

Tu te gourges... Émoticône
Je ne l'ai pas encore eu entre les mains, mais je me suis beaucoup documenté sur ce bois, et sans préjuger de l'efficacité des encoches et de leur emplacement sur le manche, il est certain que le côté comprenant 4 plis est celui du CD, pour le rendre plus rapide et l'isoler des réactions particulières du balsa. A contrario, le côté revers ne comprend qu'un pli pour profiter du maximum de l'effet amortissant du balsa, tandis que le pli extérieur doit être dur pour profiter au maximum des vertus du PL en permettant un "pliage" maxi des picots.
Le Taipan est totalement différent en ce sens que ce n'est pas un bois combi mais un bois qui comporte un pli fin de balsa de chaque côté. Donc conception totalement différente.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 28 Août 2010 16:25

Damned Émoticône J'aurais joué avec une raquette montée à l'envers durant 3 ans sans le savoir Émoticône C'est trop drôle Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois