Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 28

Mercredi 10 Octobre 2012 09:26

ça n'est pas surprenant que tes sensations avec le GDT diffèrent aussi. Le rebond de la balle sur un côté de la raquette est dépendant de toute la raquette ; tu mets un revêtement plus dur, plus compact, plus lourd à la place d'un plus tendre, je ne suis pas surpris que le rebond côté GDT soit plus rapide et du coup tu perds du contrôle.
Effectivement le T64 est moins permissif que le 64fx qui est une vraie charentaise... elle fait mon bonheur sur mon pied gauche Émoticône. Le T64 est très bien mais plus facile à contrôler sur un bois tendre et flexible que sur un bois dur (d'après mon expérience). Et le tachi est certes tendre, mais pas du tout flexible et l'épaisseur du bois donne un rebond assez dynamique quand même. Un peu comme le Speed90, mais en moins rapide quand même.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2012 09:28 par popette59

Lundi 07 Octobre 2013 15:25

Je joue depuis 3 ans avec le tachi ... mais il vieillit le pôvre et par ailleurs le goût du changement est toujours présent . D'autre part, je suis assez coincé quand je désire essayer de nouveaux revêtements, car je ne connais pas de bois similaire et je refuse de chipoter avec des décollages et recollages sur ma raquette principale.

Si vous connaissez un substitut ce serait gentil de me faire profiter de vos connaissances .MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Octobre 2013 15:29 par poky

Lundi 07 Octobre 2013 23:18

Et bien, après une transition par le Bulldog, excellent bois au demeurant, mais trop rapide en RV et avec un certain manque en feeling avec le PL Ox me concernant, ma transition du Tachi vers l'Alligator Combi a été une réussite, et ça semble perdurer depuis 6 mois... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Octobre 2013 10:22

Grand merci Gilles 71.
Pourrais-tu préciser le '' petit plus '' que tu as trouvé dans l'alligator combi , par rapport au tachi ? . Remerci

Mardi 08 Octobre 2013 10:39

Citation de Gilles71 :
Et bien, après une transition par le Bulldog, excellent bois au demeurant, mais trop rapide en RV et avec un certain manque en feeling avec le PL Ox me concernant, ma transition du Tachi vers l'Alligator Combi a été une réussite, et ça semble perdurer depuis 6 mois... Émoticône

Une petite question Gilles71, dans ton commentaire dans la rubrique matériel sur l'Alligator, tu écris :
"Le pli externe très dur du RV permet au PL qui l'équipe de s'exprimer pleinement."
alors que dans la description marketing
"Le bois AR+/DEF+ est formé de 5 plis soigneusement accordés : le noyau est en Balsa qui rend le bois très léger et relativement rigide. Sur le côté coup droit, deux placages plus durs et plus rapides sont utilisés tandis que le côté revers est doté de placages plus tendres et de ce fait, plus lents. "

Mardi 08 Octobre 2013 12:25

Oui, je sais, mais le descriptif n'est pas précis, le pli externe RV étant bien en frêne très dur, même s'il est mince.
Je pense que ce qu'ils mettent en avant comme "placages tendres", c'est l'ayous et le balsa que l'on trouve sous le frêne. Plus facile sûrement pour faire appréhender le comportement plus lent (et plus amortissant) du RV aux acheteurs potentiels.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Octobre 2013 12:40

Citation de poky :
Grand merci Gilles 71.
Pourrais-tu préciser le '' petit plus '' que tu as trouvé dans l'alligator combi , par rapport au tachi ? . Remerci

Les plus indéniables de l'Alli Combi par rapport au Tachi sont le prix et la robustesse/présentation du manche !
Pour le jeu, les deux CD ont un rendement comparable, peut-être le Tachi offrait-il encore un meilleur contrôle, mais c'est plus une histoire de feeling personnel. A contrario, je préfère le feeling RV de l'Alli, plus "progressif" grâce au pli d'ayous entre le balsa et le pli dur externe.

Mardi 08 Octobre 2013 14:33

Mais oui Gilles 71, tout est effectivement affaire de feeling personnel , très difficile à définir d'ailleurs .

Pour essayer d' y voir plus clair, pourrais-tu me dire, en ce qui concerne le revers ,
lequel des bois ci-dessous ressemble le plus à l'alligator

- Le Def plus thibar
- le Defplay Donic ou
- Le samsonv techno power ?

( Bizarrement , c'est le thibar Def Plus, qui me procure le meilleur feeling et les meilleurs possibilités d' attaque ) !!! Émoticône

Mardi 08 Octobre 2013 14:50

Le Def+ Tibhar, j'aime pas, trop "carton" et trop vibrant.

Le Defplay, je ne connais que la version sans balsa, que j'aime bien, mais qui est moins "amortissante" que l'Alli.

Le Techno Power, j'ai jamais testé. A priori, moins différencié CD/RV que l'Alli selon sa réputation. Sans balsa aussi, donc plus lourd et ressenti différent.

Mercredi 18 Février 2015 14:17

Info prix tachi.

J'ai commandé un nouveau tachi.
Pour Info Herr Rendler accorde en ce moment 15% de réduction , en souvenir de son fère . Le coût devient dès lors légèrement inférieur à celui du titan , de Neubauer. ( 137,8 Euros )
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois