Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 5

Dimanche 05 Septembre 2010 23:10

Citation de sugs :
Citation de CeTh :
A vous lire, bois intéressant mais hors de prix pour moi... Je me contenterai du Toccata Content


Effectivement, ce bois est cher et nous le disons depuis le début.C'est pourquoi cet inverstissement a été mûremrnt réfléchi pour ma part.
Par contre les bois Killer's blade, par exemple, sont à 100€ mais personne ne parle du prix Émoticône


Au contraire, sur les sujets dédiés on ne parle que de ça! Cela dit comme pour les Re-Impact certains y trouvent leur compte et le bois reste un élément sur lequel ça ne me dérange pas d'y mettre le prix, au contraire des revêtements.

Dimanche 05 Septembre 2010 23:51

Citation de julot :
Au contraire, sur les sujets dédiés on ne parle que de ça! Cela dit comme pour les Re-Impact certains y trouvent leur compte et le bois reste un élément sur lequel ça ne me dérange pas d'y mettre le prix, au contraire des revêtements.


Je partage ta position sur le prix à mettre das le bois ou les revêtements.

Dimanche 05 Septembre 2010 23:52

Citation de sugs :
Citation de CeTh :
A vous lire, bois intéressant mais hors de prix pour moi... Je me contenterai du Toccata Content


Effectivement, ce bois est cher et nous le disons depuis le début.C'est pourquoi cet inverstissement a été mûremrnt réfléchi pour ma part.
Par contre les bois Killer's blade, par exemple, sont à 100€ mais personne ne parle du prix Émoticône


Je crois que les Killer's Blades ont fait coulé beaucoup d'encre (électronique) Clin d'oeil Leur prix est largement au-dessus de mes moyens.

Citation de Gilles71 :
C'est le seuil psychologique: tant que ça reste dans les 2 chiffres (jusqu'à 99€), c'est pas cher, au-delà c'est hors de prix ...
Objectivement, je dirais que c'est beaucoup trop cher si le bois ne convient pas. S'il convient, sur 3, 4 ou 5 ans d'utilisation, ça devient presque négligeable par rapport au prix des revêtements qu'il faut changer 1, 2 ou 3 fois par an.


Personnellement, j'ai du mal à mettre plus de 50€ pour un bois et plus de... 15€ pour un revêtement. Il faut dire que j'ai la "chance" de ne pas savoir jouer avec des "Tensors" et que les revêtements chinois sont adaptés à mon jeu.

Lundi 06 Septembre 2010 10:52

C'est vrai que les manches très tendres comme en balsa sur mon ancien Combination Effect sont très fragiles, le mien au bout de trois ans est vite devenu extrêmement sale (gris), marqué et très abîmé au talon (obligé de le re-poncer plusieurs fois). Pour la tranche, le fait de retailler la palette lui avait redonné un coup de jeune bien venu.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 06 Septembre 2010 12:02

Citation de oping :
C'est vrai que les manches très tendres comme en balsa sur mon ancien Combination Effect sont très fragiles, le mien au bout de trois ans est vite devenu extrêmement sale (gris), marqué et très abîmé au talon (obligé de le re-poncer plusieurs fois). Pour la tranche, le fait de retailler la palette lui avait redonné un coup de jeune bien venu.


Pour l'instant, je laisse le manche comme ça, s'il continue à se marquer rapidement je mettrai un surgrip fin.
J'ai passé de la colle epoxy sur la tranche, ça donne une jolie croûte transparente apparemment très dure, un peu comme de la résine epoxy.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Septembre 2010 15:36

Citation de Diabolosyl :
Et pourquoi pas le Méphisto qui selon Rendler serait plus gênant ou le Taipan presque prévu pour le d tecs?

Connaissez-vous ce bois "Méphisto"? Que pouvez-vous en dire? Serait-il adapté au Grass Dtecs? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Septembre 2010 15:37 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 06 Septembre 2010 16:28

Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Gillou, mon heure de gloire est arrivée!! nous avons le même matos! Curk va être jaloux... Émoticône


Félicitations! Avec le Toccata, je touchais les masses populaires, avec Re-Impact, tu donnes dans le premium ! Émoticône

Curk, à mon avis, a tort de ne pas persévérer avec le Toccata avec lequel il était très gênant...

Nous, on se retrouve avec le même matériel malgré des jeux différents, preuve de l'ecclectisme de la combinaison ! Émoticône


Je ne persévère pas car la reprise du championnat approche et je ne me sens pas à l'aise avec le Toccata. IL est clair que l'inversion est monstrueuse avec ce bois mais 2 choses me gênent :
_ le poids du bois est sur la tête de raquette et il me paraît bien plus lourd que le KF même s'il ne fait que 3 grs de plus. Avec ma tendinite, je recherche plus de confort de jeu et le KF me l'apporte.
_ l'angle de rejet trop bas; je n'arrive pas à m'y faire en CD. En revers c'est un régal et la défense à 3m est déconcertante, mais j'envoie trop de CD dans le filet

Je le garde sous le coude (j'en avais acheté 2) rien ne dit que je n'y reviendrai pas. Peut être lorsque ma tendinite sera soignée (j'ai trouvé THE kiné pas trop loin de chez moi).

En tout cas, je suis ravi de voir que c'est Gilles qui déteint sur Sugs; vaut mieux ça que le contraire!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 06 Septembre 2010 16:57

Il y a des tachy différents selon les '' versierung '' 2005,2008 ou 2010. Ces versierung modifient les caractéristiques du R et du CD. Quelqu'un a-t-il choisi une option '' versierung '' et le cas échéant lequel et pourquoi ? Sans versierung est-ce plus lent ? Merci

Lundi 06 Septembre 2010 17:01

Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Gillou, mon heure de gloire est arrivée!! nous avons le même matos! Curk va être jaloux... Émoticône


Félicitations! Avec le Toccata, je touchais les masses populaires, avec Re-Impact, tu donnes dans le premium ! Émoticône

Curk, à mon avis, a tort de ne pas persévérer avec le Toccata avec lequel il était très gênant...

Nous, on se retrouve avec le même matériel malgré des jeux différents, preuve de l'ecclectisme de la combinaison ! Émoticône


Je ne persévère pas car la reprise du championnat approche et je ne me sens pas à l'aise avec le Toccata. IL est clair que l'inversion est monstrueuse avec ce bois mais 2 choses me gênent :
_ le poids du bois est sur la tête de raquette et il me paraît bien plus lourd que le KF même s'il ne fait que 3 grs de plus. Avec ma tendinite, je recherche plus de confort de jeu et le KF me l'apporte.
_ l'angle de rejet trop bas; je n'arrive pas à m'y faire en CD. En revers c'est un régal et la défense à 3m est déconcertante, mais j'envoie trop de CD dans le filet


je suis d'accord, il faut jouer avec un bois avec lequel on est parfaitement à l'aise dans tout les compartiments du jeu, le kf est bien celui qu'il faut.

Je le garde sous le coude (j'en avais acheté 2) rien ne dit que je n'y reviendrai pas. Peut être lorsque ma tendinite sera soignée (j'ai trouvé THE kiné pas trop loin de chez moi).

En tout cas, je suis ravi de voir que c'est Gilles qui déteint sur Sugs; vaut mieux ça que le contraire!





Lundi 06 Septembre 2010 17:26

Et alors Armando ? Émoticône

Lundi 06 Septembre 2010 18:53

Citation de poky :
Il y a des tachy différents selon les '' versierung '' 2005,2008 ou 2010. Ces versierung modifient les caractéristiques du R et du CD. Quelqu'un a-t-il choisi une option '' versierung '' et le cas échéant lequel et pourquoi ? Sans versierung est-ce plus lent ? Merci


Le Tachi dont on parle et que l'on possède avec Sugs est une nouveauté de Re-Impact, sortie début 2010... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Septembre 2010 19:01

Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Gillou, mon heure de gloire est arrivée!! nous avons le même matos! Curk va être jaloux... Émoticône


Félicitations! Avec le Toccata, je touchais les masses populaires, avec Re-Impact, tu donnes dans le premium ! Émoticône

Curk, à mon avis, a tort de ne pas persévérer avec le Toccata avec lequel il était très gênant...

Nous, on se retrouve avec le même matériel malgré des jeux différents, preuve de l'ecclectisme de la combinaison ! Émoticône


Je ne persévère pas car la reprise du championnat approche et je ne me sens pas à l'aise avec le Toccata. IL est clair que l'inversion est monstrueuse avec ce bois mais 2 choses me gênent :
_ le poids du bois est sur la tête de raquette et il me paraît bien plus lourd que le KF même s'il ne fait que 3 grs de plus. Avec ma tendinite, je recherche plus de confort de jeu et le KF me l'apporte.
_ l'angle de rejet trop bas; je n'arrive pas à m'y faire en CD. En revers c'est un régal et la défense à 3m est déconcertante, mais j'envoie trop de CD dans le filet

Je le garde sous le coude (j'en avais acheté 2) rien ne dit que je n'y reviendrai pas. Peut être lorsque ma tendinite sera soignée (j'ai trouvé THE kiné pas trop loin de chez moi).

En tout cas, je suis ravi de voir que c'est Gilles qui déteint sur Sugs; vaut mieux ça que le contraire!







Oui, je comprends que tu préfères jouer la sécurité avec le matériel qui te rassure le plus, au niveau du jeu et de ta blessure; c'est d'ailleurs moi-même à cause de mon bras que j'ai lâché le Toccata pour plus léger. Et plus de 25grs de différence en ce qui me concerne, on n'est plus dans la nuance!
Comme mon Tachi est maintenant opérationnel, tu peux venir le tester quand tu veux... et tu me parleras de ton kiné...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Septembre 2010 19:34

Citation de armando21 :

Je le garde sous le coude (j'en avais acheté 2) rien ne dit que je n'y reviendrai pas. Peut être lorsque ma tendinite sera soignée (j'ai trouvé THE kiné pas trop loin de chez moi).


Garder un bois sous le coude, c'est pas le meilleur moyen de soigner ou de contenir une tendinite Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 06 Septembre 2010 19:41

Citation de Gilles71 :
Citation de poky :
Il y a des tachy différents selon les '' versierung '' 2005,2008 ou 2010. Ces versierung modifient les caractéristiques du R et du CD. Quelqu'un a-t-il choisi une option '' versierung '' et le cas échéant lequel et pourquoi ? Sans versierung est-ce plus lent ? Merci


Le Tachi dont on parle et que l'on possède avec Sugs est une nouveauté de Re-Impact, sortie début 2010... Émoticône


Evidemment c'est sur base de vos avis que je m'intéresse au tachi .

Pour le 4010, Redler indique FH Off¨+ BH All- K 18 ... et il y a
15/20 Euros en plus à payer .

Pour le 4005 il indique: spinoff BH Def+ K20
Pour le 4008 --------: FH smash BH all K in 16

Pour moi c'est pire que du chinois

A mon avis votre bois c' est alors le bois sans le traitement '' versierung -- et il a encore d'autres caractéristiques .

Donc ma question ( répondez moi '' zut ''pas si elle vous paraît indiscrète ) . Avez - vous payé quelque chose en plus sous le poste versierung et quelles sont les caractéristiques annoncées pour votre bois ?

Lundi 06 Septembre 2010 20:47

Citation de poky :
Citation de Gilles71 :
Citation de poky :
Il y a des tachy différents selon les '' versierung '' 2005,2008 ou 2010. Ces versierung modifient les caractéristiques du R et du CD. Quelqu'un a-t-il choisi une option '' versierung '' et le cas échéant lequel et pourquoi ? Sans versierung est-ce plus lent ? Merci


Le Tachi dont on parle et que l'on possède avec Sugs est une nouveauté de Re-Impact, sortie début 2010... Émoticône


Evidemment c'est sur base de vos avis que je m'intéresse au tachi .

Pour le 4010, Redler indique FH Off¨+ BH All- K 18 ... et il y a
15/20 Euros en plus à payer .

Pour le 4005 il indique: spinoff BH Def+ K20
Pour le 4008 --------: FH smash BH all K in 16

Pour moi c'est pire que du chinois

A mon avis votre bois c' est alors le bois sans le traitement '' versierung -- et il a encore d'autres caractéristiques .

Donc ma question ( répondez moi '' zut ''pas si elle vous paraît indiscrète ) . Avez - vous payé quelque chose en plus sous le poste versierung et quelles sont les caractéristiques annoncées pour votre bois ?


Ou vois-tu tout ça Poky (4010,4005 etc..) ?

Lundi 06 Septembre 2010 21:02

Ice 59 où vois-tu tout ça ?

Dans les options sur le site re-impact, j'avais eu mon attention attirée par ''versierung / tuning'' . Comme je ne comprenais rien j'ai demandé à Rendler ce que cela signifiait . Le '' tout ça '' sont des extraits de son message. D'où ma perplexité et mes suppositions selon lesquelles le tachi ( allemand, pas celui vendu en Australie) se déclinerait en plusieurs versions par des procédés de durcissement des bois .

Lundi 06 Septembre 2010 21:35

Citation de poky :
Citation de Gilles71 :
Citation de poky :
Il y a des tachy différents selon les '' versierung '' 2005,2008 ou 2010. Ces versierung modifient les caractéristiques du R et du CD. Quelqu'un a-t-il choisi une option '' versierung '' et le cas échéant lequel et pourquoi ? Sans versierung est-ce plus lent ? Merci


Le Tachi dont on parle et que l'on possède avec Sugs est une nouveauté de Re-Impact, sortie début 2010... Émoticône


Evidemment c'est sur base de vos avis que je m'intéresse au tachi .

Pour le 4010, Redler indique FH Off¨+ BH All- K 18 ... et il y a
15/20 Euros en plus à payer .

Pour le 4005 il indique: spinoff BH Def+ K20
Pour le 4008 --------: FH smash BH all K in 16

Pour moi c'est pire que du chinois

A mon avis votre bois c' est alors le bois sans le traitement '' versierung -- et il a encore d'autres caractéristiques .

Donc ma question ( répondez moi '' zut ''pas si elle vous paraît indiscrète ) . Avez - vous payé quelque chose en plus sous le poste versierung et quelles sont les caractéristiques annoncées pour votre bois ?



Oulà Pocky! Tu as beaucoup plus fouillé le site que moi!
Je te rassure, tout ce dont tu parles est aussi pour moi pire que du chinois... je ne savais même pas qu'il offrait des traitements du bois et je ne sais pas ce qu'est "versierung".
Ce qui est logiquement et simplement proposé sur le Tachi, c'est la taille de la palette (j'ai pris "standard"- la taille normale, sugs a pris une taille moyenne), la forme du manche (droit, anat. ou concave) et si tu es gaucher ou droitier (pour l'orientation des encoches du manches). C'est tout ce que j'ai précisé sur ma commande, j'ai payé 129€ + 6,49€ de frais de port, et... rien d'autre !
Il est possible d'avoir des options tels que vernissage (je crois) et forme du manche particulière, je n'ai rien remarqué d'autre mais comme rien d'autre ne m'intéressait...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Septembre 2010 22:13

Citation de poky :
Citation de Gilles71 :
Citation de poky :
Il y a des tachy différents selon les '' versierung '' 2005,2008 ou 2010. Ces versierung modifient les caractéristiques du R et du CD. Quelqu'un a-t-il choisi une option '' versierung '' et le cas échéant lequel et pourquoi ? Sans versierung est-ce plus lent ? Merci


Le Tachi dont on parle et que l'on possède avec Sugs est une nouveauté de Re-Impact, sortie début 2010... Émoticône


Evidemment c'est sur base de vos avis que je m'intéresse au tachi .

Pour le 4010, Redler indique FH Off¨+ BH All- K 18 ... et il y a
15/20 Euros en plus à payer .

Pour le 4005 il indique: spinoff BH Def+ K20
Pour le 4008 --------: FH smash BH all K in 16

Pour moi c'est pire que du chinois

A mon avis votre bois c' est alors le bois sans le traitement '' versierung -- et il a encore d'autres caractéristiques .

Donc ma question ( répondez moi '' zut ''pas si elle vous paraît indiscrète ) . Avez - vous payé quelque chose en plus sous le poste versierung et quelles sont les caractéristiques annoncées pour votre bois ?


Là, faut pas compter sur moi pour répondre, je ne comprends rien!

Lundi 06 Septembre 2010 22:15

Citation de Curlspezial :
je suis ravi de voir que c'est Gilles qui déteint sur Sugs; vaut mieux ça que le contraire!


Petit jaloux!!

Lundi 06 Septembre 2010 23:44

Citation de poky :

Pour le 4010, Redler indique FH Off¨+ BH All- K 18 ... et il y a
15/20 Euros en plus à payer .

Pour le 4005 il indique: spinoff BH Def+ K20
Pour le 4008 --------: FH smash BH all K in 16



Ces options supplémentaires datent du début de l'été il en a parlé sur le forum mais j'ai rien compris non plus.

K c'est pour Kontrol, donc à priori le 4005 est celui qui contrôle le mieux, le Tachi standard étant à K 16.
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois