Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 4

Samedi 04 Septembre 2010 21:41

Essai ce soir de mon Tachi équipé comme mon profil. Je gagne 25grs sur ma raquette !
J'ai choisi ce bois pour son poids ainsi que son côté RV réputé très adapté au GDT, et j'ai été bluffé par... son côté CD qui est hallucinant de contrôle par rapport à sa vitesse! C'est le meilleur bois en CD que j'ai jamais eu, dans absolument tous les domaines du jeu !
Je le situe de ce côté Off-, voire Off quand il est sollicité, alors que je coterai le RV Def+/All.
Mon avis sur le côté revers est plus mitigé, il contrôle très bien mais est un peu trop rapide à mon goût; dès qu'on recule d'un métre, il est excellent, mais en bloc à la table, c'est selon... et réclame une gestuelle différente des Toccata et Innershield. Par moments je l'ai trouvé super contrôlable et efficace, à d'autres moments j'ai manqué de contrôle par excès de rapidité.
Des deux côtés l'angle de rejet est plus élevé que dans le cas du Toccata, tout en restant relativement bas, un peu comme l'Innershield.
Les balles sortant du GDT sont moins tendues et moins perturbantes que quand il est utilisé sur le Toccata, qui pour moi reste le champion dans ce domaine.
Je vais conserver ce bois et travailler mon côté revers car le poids gagné m'apporte un confort physique important et le côté CD un confort mental presque aussi important !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Septembre 2010 21:46 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 04 Septembre 2010 22:18

Ah mon Gillou! Je suis d'accord avec toi pour le CD mais je le situerai plus ALL+ que OFF-.
Pour le revers, je ne peux me rendre compte de sa rapidité tant son contrôle et son confort sont énormes. Moi je ne le trouve pas trop rapide et tu verras tu arriveras à bien bloquer avec quand tu auras trouvé la bonne gestuelle. Personnellement, en changeant légèrement ma prise de raquette j'ai pu bloquer. Maintenant je ne l'ai joué qu'une fois et la seconde n'arrivera pas de sitôt ayant déclenché une forte tendinite le weekend dernier en soulevant un meuble. Impossible pour moi de jouer actuellement.
Tu as des trucs contre la tendinite? Si oui, MP! Thanks

Samedi 04 Septembre 2010 22:19

Gillou, mon heure de gloire est arrivée!! nous avons le même matos! Curk va être jaloux... Émoticône

Samedi 04 Septembre 2010 23:13

Citation de sugs :
Ah mon Gillou! Je suis d'accord avec toi pour le CD mais je le situerai plus ALL+ que OFF-.
Pour le revers, je ne peux me rendre compte de sa rapidité tant son contrôle et son confort sont énormes. Moi je ne le trouve pas trop rapide et tu verras tu arriveras à bien bloquer avec quand tu auras trouvé la bonne gestuelle. Personnellement, en changeant légèrement ma prise de raquette j'ai pu bloquer. Maintenant je ne l'ai joué qu'une fois et la seconde n'arrivera pas de sitôt ayant déclenché une forte tendinite le weekend dernier en soulevant un meuble. Impossible pour moi de jouer actuellement.
Tu as des trucs contre la tendinite? Si oui, MP! Thanks


Passe-moi un MP avec le lieu du mal... Question tendinites, je suis top niveau, depuis plus de 25 ans je crois que j'ai testé tous les traitements mis à part l'opération! Émoticône

Pour le bloc revers, j'espère bien y arriver avec l'entrainement, parce qu'en chop en reculant un poil, il n'y a effectivement aucun problème, c'est facile et précis, mais c'est pas mon jeu...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 04 Septembre 2010 23:20

Oui, en chop c'est du lourd! Quand je vois la différence avec le GDT sur le Defplay....c'est bien pour ça que je dis que sa vitesse supérieure à celle du defplay ne me préoccupe pas tant on remet la balle facilement.
Je vais t'envoyer un MP, je savais que tuétais également un spécialiste question tendinites! Moi j'en ai eu pas mal mais j'ai jamais su bien les soigner.

Samedi 04 Septembre 2010 23:27

Citation de sugs :
Gillou, mon heure de gloire est arrivée!! nous avons le même matos! Curk va être jaloux... Émoticône


Félicitations! Avec le Toccata, je touchais les masses populaires, avec Re-Impact, tu donnes dans le premium ! Émoticône

Curk, à mon avis, a tort de ne pas persévérer avec le Toccata avec lequel il était très gênant...

Nous, on se retrouve avec le même matériel malgré des jeux différents, preuve de l'ecclectisme de la combinaison ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 04 Septembre 2010 23:43

Citation de Gilles71 :
Je me méfie des bandes de protection sur les fortes épaisseurs de balsa: quelquefois un bon paquet de fibres peut venir avec la bande au décollage (ça m'est arrivé plusieurs fois sur mes TSP balsa). Pour la colle, on peut penser que ça fait une sorte de croûte plus solide que n'importe quelle bande, et il n'y a pas lieu de la déposer quand on change les revêtements.
J'ai trouvé l'idée astucieuse, c'est pour ça que je voulais la reproduire... Je verrai à l'usage ce que ça donne.

Émoticône Gilles71
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 04 Septembre 2010 23:46

Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Gillou, mon heure de gloire est arrivée!! nous avons le même matos! Curk va être jaloux... Émoticône


Félicitations! Avec le Toccata, je touchais les masses populaires, avec Re-Impact, tu donnes dans le premium ! Émoticône

Curk, à mon avis, a tort de ne pas persévérer avec le Toccata avec lequel il était très gênant...

Nous, on se retrouve avec le même matériel malgré des jeux différents, preuve de l'ecclectisme de la combinaison ! Émoticône


Cela faisait un certain temps que nous voulions entrer dans la jet set! J'espère que le Tachi te satisfera de plus en plus au fur et à mesure de son utilisation.

Dimanche 05 Septembre 2010 04:51

Citation de Gilles71 :
Essai ce soir de mon Tachi équipé comme mon profil. Je gagne 25grs sur ma raquette !
J'ai choisi ce bois pour son poids ainsi que son côté RV réputé très adapté au GDT, et j'ai été bluffé par... son côté CD qui est hallucinant de contrôle par rapport à sa vitesse! C'est le meilleur bois en CD que j'ai jamais eu, dans absolument tous les domaines du jeu !
Je le situe de ce côté Off-, voire Off quand il est sollicité, alors que je coterai le RV Def+/All.
Mon avis sur le côté revers est plus mitigé, il contrôle très bien mais est un peu trop rapide à mon goût; dès qu'on recule d'un métre, il est excellent, mais en bloc à la table, c'est selon... et réclame une gestuelle différente des Toccata et Innershield. Par moments je l'ai trouvé super contrôlable et efficace, à d'autres moments j'ai manqué de contrôle par excès de rapidité.
Des deux côtés l'angle de rejet est plus élevé que dans le cas du Toccata, tout en restant relativement bas, un peu comme l'Innershield.
Les balles sortant du GDT sont moins tendues et moins perturbantes que quand il est utilisé sur le Toccata, qui pour moi reste le champion dans ce domaine.
Je vais conserver ce bois et travailler mon côté revers car le poids gagné m'apporte un confort physique important et le côté CD un confort mental presque aussi important !

c'est ce que j'avais decrit Clin d'oeil

Dimanche 05 Septembre 2010 10:02

Citation de Gilles71 :
Je me méfie des bandes de protection sur les fortes épaisseurs de balsa: quelquefois un bon paquet de fibres peut venir avec la bande au décollage (ça m'est arrivé plusieurs fois sur mes TSP balsa). Pour la colle, on peut penser que ça fait une sorte de croûte plus solide que n'importe quelle bande, et il n'y a pas lieu de la déposer quand on change les revêtements.


J'ai jamais eu ces pbs avec les bandes Neubauer, j'ai parfois même eu l'inverse elle collait pas assez.
Mais surtout l'avantage de ces bandes là c'est que les tranches restent contrôlables.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Septembre 2010 10:02 par pilami

Dimanche 05 Septembre 2010 12:12

Citation de pilami :
Citation de Gilles71 :
Je me méfie des bandes de protection sur les fortes épaisseurs de balsa: quelquefois un bon paquet de fibres peut venir avec la bande au décollage (ça m'est arrivé plusieurs fois sur mes TSP balsa). Pour la colle, on peut penser que ça fait une sorte de croûte plus solide que n'importe quelle bande, et il n'y a pas lieu de la déposer quand on change les revêtements.


J'ai jamais eu ces pbs avec les bandes Neubauer, j'ai parfois même eu l'inverse elle collait pas assez.
Mais surtout l'avantage de ces bandes là c'est que les tranches restent contrôlables.


Comme je suis un peu parano, j'envisageais une couche de colle + une bande neubauer ! Émoticône

J'ai aussi remarqué que le manche était très tendre et le moindre contact avec un pièce dure suffit à le marquer (ça m'est arrivé en collant les revêtements, contre un simple rivet de calendrier mural posé sur la table)... grip à prévoir quand même où ta femme l'utilise tel quel?

Qu'est-ce que tu retires comme avantage du fait que les tranches soient contrôlables? Et puis la colle epoxy est transparente... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Septembre 2010 12:15 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 05 Septembre 2010 19:09

Merci quand même pour les photos,si c'est pas indiscret qu'est-ce qu'il ce petit bijou?

Dimanche 05 Septembre 2010 19:16

Citation de sergio67 :
Merci quand même pour les photos,si c'est pas indiscret qu'est-ce qu'il ce petit bijou?



Qu'est-ce qu'il...quoi? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 05 Septembre 2010 19:25

Citation de Gilles71 :
Citation de sergio67 :
Merci quand même pour les photos,si c'est pas indiscret qu'est-ce qu'il ce petit bijou?



Qu'est-ce qu'il...quoi? Émoticône


Excuse -moi,qu'est-ce qu'il "vaut"

Dimanche 05 Septembre 2010 19:59

Citation de sergio67 :
Citation de Gilles71 :
Citation de sergio67 :
Merci quand même pour les photos,si c'est pas indiscret qu'est-ce qu'il ce petit bijou?



Qu'est-ce qu'il...quoi? Émoticône


Excuse -moi,qu'est-ce qu'il "vaut"


Certainement trop pour ce qu'il vaut réellement Émoticône

Dimanche 05 Septembre 2010 20:57

Citation de Gilles71 :
J'ai aussi remarqué que le manche était très tendre et le moindre contact avec un pièce dure suffit à le marquer (ça m'est arrivé en collant les revêtements, contre un simple rivet de calendrier mural posé sur la table)... grip à prévoir quand même où ta femme l'utilise tel quel?


Elle met un grip mais c'est pas pour la fragilité du manche.
Moi j'en met pas car je trouve qu'on a moins de sensations, en jeu la seule partie qui peut marquer c'est le bas du manche et ça ne me gêne pas.

[quote="Gilles71"
Qu'est-ce que tu retires comme avantage du fait que les tranches soient contrôlables? Et puis la colle epoxy est transparente... Émoticône


Je sais que c'est bizarre, mais quand elle fait des tranches en jeu ça reste sur la table alors qu'avec une bande fine (donc dure) ça part n'importe où.
Émoticône

Dimanche 05 Septembre 2010 21:01

Citation de sergio67 :
Excuse -moi,qu'est-ce qu'il "vaut"


129 sans les options comme le vernis où d'autres trucs que je comprend pas.
90 quand tu participes aux tests.

Dimanche 05 Septembre 2010 21:17

A vous lire, bois intéressant mais hors de prix pour moi... Je me contenterai du Toccata Content

Dimanche 05 Septembre 2010 22:05

Citation de CeTh :
A vous lire, bois intéressant mais hors de prix pour moi... Je me contenterai du Toccata Content


Effectivement, ce bois est cher et nous le disons depuis le début.C'est pourquoi cet inverstissement a été mûremrnt réfléchi pour ma part.
Par contre les bois Killer's blade, par exemple, sont à 100€ mais personne ne parle du prix Émoticône

Dimanche 05 Septembre 2010 22:52

C'est le seuil psychologique: tant que ça reste dans les 2 chiffres (jusqu'à 99€), c'est pas cher, au-delà c'est hors de prix ...
Objectivement, je dirais que c'est beaucoup trop cher si le bois ne convient pas. S'il convient, sur 3, 4 ou 5 ans d'utilisation, ça devient presque négligeable par rapport au prix des revêtements qu'il faut changer 1, 2 ou 3 fois par an.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois