Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 6

Lundi 06 Septembre 2010 23:46

Citation de oping :
C'est vrai que les manches très tendres comme en balsa sur mon ancien Combination Effect sont très fragiles, le mien au bout de trois ans est vite devenu extrêmement sale (gris), marqué et très abîmé au talon (obligé de le re-poncer plusieurs fois).


Plutôt que de le poncer, j'utilise une gomme à crayon c'est moins abrasif et ça marche bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Septembre 2010 23:46 par pilami

Mardi 07 Septembre 2010 00:10

Citation de pilami :
Citation de oping :
C'est vrai que les manches très tendres comme en balsa sur mon ancien Combination Effect sont très fragiles, le mien au bout de trois ans est vite devenu extrêmement sale (gris), marqué et très abîmé au talon (obligé de le re-poncer plusieurs fois).


Plutôt que de le poncer, j'utilise une gomme à crayon c'est moins abrasif et ça marche bien.


ça, ça va faire plaisir à Gilles! Émoticône

Mardi 07 Septembre 2010 00:29

Citation de pilami :
Citation de poky :

Pour le 4010, Redler indique FH Off¨+ BH All- K 18 ... et il y a
15/20 Euros en plus à payer .

Pour le 4005 il indique: spinoff BH Def+ K20
Pour le 4008 --------: FH smash BH all K in 16



Ces options supplémentaires datent du début de l'été il en a parlé sur le forum mais j'ai rien compris non plus.

K c'est pour Kontrol, donc à priori le 4005 est celui qui contrôle le mieux, le Tachi standard étant à K 16.


Puisqu'il commence à exporter, il serait bon qu'il sorte au moins une version anglaise de ses explications des différentes versions et options. S'il se fendait d'une version pour les francophones (avec les belges, on est quand même pas mal de pongistes...), ce serait encore mieux.
Si tu as l'occasion de le contacter... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Septembre 2010 00:33

Pilami, du peu que j'ai pu comprendre sur le forum, il a des contradictions avec ce que tu as toi-même compris. En effet, le 4010 est réputé plus rapide et plus lourd de 10grs par rapport au normal (4008?), donc il serait étonnant qu'il présente un contrôle supérieur.
Je n'ai pas trouvé d'info sur le 4005...
Juste pour les 10grs de moins, je préfère le "normal" (4008?) !

Achim ! Des éclaircissements !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Septembre 2010 00:58 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Septembre 2010 09:28

Encore un extrait de la réponse de Rendler:

'' They have already belonged absolutely that one solves tanic acids of oaken wood with ammoniak. We use a similar procedure technology with these tuning where the full wood should generate therefore more offensive play behaviour in BH, without the BH becomes substantially quicker.
A similar procedure is applied eg in the violin ...and is very actual. ''

NB: Je pense maintenant que j'ai commis une erreur en utilisant le terme '' versierung '' et non '' tuning ''; ( je ne trouve plus mon dictionnaire Allemand /Français ) . IL est probable que le 1er terme veut sans doute dire '' vernissage '' ? )
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 07 Septembre 2010 09:32 par poky

Mardi 07 Septembre 2010 10:17

Citation de Gilles71 :
Pilami, du peu que j'ai pu comprendre sur le forum, il a des contradictions avec ce que tu as toi-même compris. En effet, le 4010 est réputé plus rapide et plus lourd de 10grs par rapport au normal (4008?), donc il serait étonnant qu'il présente un contrôle supérieur.


Oui c'est bizarre.
Je crois que le normal c'est le 3006 B

Citation de poky :
Encore un extrait de la réponse de Rendler:

'' They have already belonged absolutely that one solves tanic acids of oaken wood with ammoniak. We use a similar procedure technology with these tuning where the full wood should generate therefore more offensive play behaviour in BH, without the BH becomes substantially quicker.
A similar procedure is applied eg in the violin ...and is very actual. ''

NB: Je pense maintenant que j'ai commis une erreur en utilisant le terme '' versierung '' et non '' tuning ''; ( je ne trouve plus mon dictionnaire Allemand /Français ) . IL est probable que le 1er terme veut sans doute dire '' vernissage '' ? )



OK, donc c'est le même bois mais avec un vernis spécial comme utilisé en lutherie et ça va plus vite.
C'est mieux comme explication, par contre au niveau marketing Rendler a du progrès à faire!
Il devrait parler de Gold, Silver ou un truc du genre.

Avant les numéros de code étaient réservés à des constructions spéciales différentes des modèles standard au niveau du matériel lui-même (épaisseur du pli central, différente essence pour un placage) et aussi aux protos en test avant le nom commercial.
Là on parle de tuning de bois, c'est assez innovant, mais bon au final ça veut dire qu'il n'y a qu'un seul Tachi et que tu peux choisir de faire rajouter un vernis qui accélère le RV parmi 3 possibles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Septembre 2010 10:17 par pilami

Mardi 07 Septembre 2010 10:37

Je n'ai pas l'impression que le procédé de durcissement repose sur le vernissage ... mais tes conclusions semblent néanmoins justes.
Il y aurait donc plusieurs versions de tachi plus ou moins dures mais il faut vraiment le deviner. Quant à la version que vous avez, c'est sans doute sans '' tuning '' du tout et c'est probablement la plus lente ... ?

Mardi 07 Septembre 2010 11:14

Bon ben tout ça a au moins un mérite pour moi, c'est de me confirmer que je ne veux pas de ce bois! Pas envie de me prendre la tête avec les versions. Déjà que je déteste les séries de bois, là c'est le ponpon! Je préfère un bois d'une seule version avec un nom original! Émoticône

Mardi 07 Septembre 2010 11:47

Vernis de lutherie soit... mais c'est pas ça qui ajoute 10grs à la version 4010 ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Septembre 2010 16:24

cher poky,
si ce bois t'intéresse, je pourrai passer une fois pour que tu essaies le mien (version normale).

A+

Mardi 07 Septembre 2010 16:40

Ah si j'avais su ça !!! mais mon virement ... pour un normal + vernis, vient tout juste de partir . Mais de tout façon ta proposition me fait grand plaisir et me donne d'autant plus l'envie de savoir qui tu es et où tu joues. Il y a d'ailleurs de bonnes chances pour que tu rencontres notre équipe A qui elle aussi a l'honneur de compter un C2 dans ses rangs . Donc A+ j'espère . Émoticône

Mardi 07 Septembre 2010 16:56

Citation de poky :
Ah si j'avais su ça !!! mais mon virement ... pour un normal + vernis, vient tout juste de partir . Mais de tout façon ta proposition me fait grand plaisir et me donne d'autant plus l'envie de savoir qui tu es et où tu joues. Il y a d'ailleurs de bonnes chances pour que tu rencontres notre équipe A qui elle aussi a l'honneur de compter un C2 dans ses rangs . Donc A+ j'espère . Émoticône


Pas de risque pour moi de rencontrer vos équipes...
Je n'habite pas loin de Hamme-Mille (Beauvechain), mais je joue pour l'instant de l'autre côté de la frontière linguistique (Leuven) :-(
J'avais hésité à venir chez vous, mais l'année prochaine je devrais normalement rentrer en Suisse.
Donc pour un an, ça ne valait pas la peine de changer.

A+

Mardi 07 Septembre 2010 17:37

Dommage . Il me semblait bien que c'était une vache suisse !! Émoticône

Mardi 07 Septembre 2010 19:59

Citation de poky :
Dommage . Il me semblait bien que c'était une vache suisse !! Émoticône

C'était évident qu'elle est suisse: les vaches belges n'ont plus de cornes Émoticône

Mardi 07 Septembre 2010 20:05

Mais les vaches suisses ont un vache de rhume ... Émoticône

Mercredi 08 Septembre 2010 22:36

J'ai remis ça hier avec le Tachi et j'en suis toujours autant satisfait. Toujours un problème de réglage à l'échauffement en régul CD, mais ça se résorbe et puis ce n'est pas une situation de match pour moi!
Hier j'ai découvert à quel point ce bois était excellent en service et permettait d'imprimer beaucoup de sauce en service lancé C même si le Tenergy 05 Fx y contribue également. Les services courts revers ligne droite avec le GDT sont un régal, la balle meurt sur la table adverse. En top CD c'est toujours aussi bon, la balle, pleine de rotation, rase le filet et rebondit très peu sur la table adverse. Au contraire, sur des tops CD moins appuyés et en faisant plus tourner la balle, le rebond est beaucoup plus haut et surprend l'adversaire.
En bloc revers et défense, c'est énorme, comme je l'avais déjà dis, je n'ai plus l'impression de jouer avec un GDT, qui plus est neuf.
Gilles71, j'ai demandé à Guillaume la rotasse de toper dans mon revers et tu devrais venir filmer le retour en bloc, cela te permettrait, ainsi que Derf59, de voir ton jugement sur la trajectoire et l'effet de gêne du Tachi.
Seul point négatif, j'ai absolument voulu rejouer alors que ma tendinite est tenace...ce matin je ne pouvais plus bouger le bras et l'épaule est bien douloureuse. Enfin, si c'est pour le Tachi!
Gilles, as-tu réessayé le Tachi?

Mercredi 08 Septembre 2010 22:39

Citation de julot :
Bon ben tout ça a au moins un mérite pour moi, c'est de me confirmer que je ne veux pas de ce bois! Pas envie de me prendre la tête avec les versions. Déjà que je déteste les séries de bois, là c'est le ponpon! Je préfère un bois d'une seule version avec un nom original! Émoticône


Julot, crois-tu que je me sois pris la tête? Comme beaucoup, je ne connaissais pas les options proposées!!

Mercredi 08 Septembre 2010 22:42

Citation de carrier :
Citation de poky :
Dommage . Il me semblait bien que c'était une vache suisse !! Émoticône

C'était évident qu'elle est suisse: les vaches belges n'ont plus de cornes Émoticône


Content de te voir parmi nous carrier et merci encore pour ta contribution qui m'a décidé a opté pour le Tachi.
A+ Émoticône

Mercredi 08 Septembre 2010 23:04

Citation de sugs :
Citation de julot :
Bon ben tout ça a au moins un mérite pour moi, c'est de me confirmer que je ne veux pas de ce bois! Pas envie de me prendre la tête avec les versions. Déjà que je déteste les séries de bois, là c'est le ponpon! Je préfère un bois d'une seule version avec un nom original! Émoticône


Julot, crois-tu que je me sois pris la tête? Comme beaucoup, je ne connaissais pas les options proposées!!


Non, mais maintenant on les connaitRire

Mercredi 08 Septembre 2010 23:40

Citation de sugs :


Content de te voir parmi nous carrier et merci encore pour ta contribution qui m'a décidé a opté pour le Tachi.
A+ Émoticône

De rien sugs.
Depuis cette semaine je me suis même mis au gdt et je trouve le résultat plus que bien avec ce bois.
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois