Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 23

Jeudi 13 Octobre 2011 19:48

C'est clair que ce WE je l'ai défoncé juste a cause de mes ongles longs....Grrrrrrrrrrr

Sinon mis a aprt ça fragilité mon entraineur dans les 100 voir - français a détecté tout de suite qu'il n'était pas équilibré....

Moi j'avais jamais fait gaffe, quand on le tient le manche il part vers le bas.

C'est la taille de palette la plus grande, vous avez remarqué ça aussi ?

Jeudi 13 Octobre 2011 21:12

Ça dépend de la taille que tu as choisie: S, M ou L?
Ensuite si ton profil est à jour, ton revers est bien plus lourd que la plupart des joueurs de Tachi qui jouent avec un PL sans mousse, ça amplifie ce poids en avant de la raquette.
Les manches des Re-Impacts sont en balsa, ça déséquilibre forcément vers l'avant mais en même temps difficile de faire plus léger.
Il a les défauts de ses qualités.

Vendredi 14 Octobre 2011 00:24

Je trouve effectivement le choix du balsa pour le manche très contestable: on a effectivement un poids mini, mais la fragilité extrême du manche (on à très vite l'impression d'avoir un vieux bois !) ajoutée au déséquilibre créé dans le cas de revêtements lourds sont regrettables.
Ce bois est une réussite en sensations et efficacité mais je sacrifierais volontiers jusqu'à une dizaine de grammes pour un plis externe de manche plus "sérieux". Même en option.
Pour ces deux raisons, quelqu'un à l'aise en anglais pourrait peut-être soumettre à Rendler cette suggestion ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Octobre 2011 09:38

Citation de Gilles71 :
Pour ces deux raisons, quelqu'un à l'aise en anglais pourrait peut-être soumettre à Rendler cette suggestion ?


C'est fait, je publierai la réponse.

Vendredi 14 Octobre 2011 09:57

Citation de Patience :
C'est clair que ce WE je l'ai défoncé juste a cause de mes ongles longs....Grrrrrrrrrrr

Sinon mis a aprt ça fragilité mon entraineur dans les 100 voir - français a détecté tout de suite qu'il n'était pas équilibré....

Moi j'avais jamais fait gaffe, quand on le tient le manche il part vers le bas.

C'est la taille de palette la plus grande, vous avez remarqué ça aussi ?

En plus la notion d'équilibre c'est subjectif et ça va fortement changer avec les plaques que tu mets dessus.

On parle (comme au tennis) plutôt d'équilibre :
- en manche : + contrôle, - puissance
- neutre
- en tête : + puissance, - contrôle
après c'est chacun ses goûts (moi neutre ou manche)

Quand à Gilles71, si tu sacrifies une dizaine de grammes, tu vas te retrouver proche d'autres bois que tu as abandonné pour leur poids, non ?

Samedi 15 Octobre 2011 00:44

Ben non, quand même pas: ça ferait à peine 70gr ce qui reste correct vu le rendement de l'ensemble, même si c'est le maxi que je m'autorise.
A ce poids là, je ne vois pas trop de concurrence, et ce n'est jamais que le poids d'un CBC3. Faut toutefois que j'approfondisse avec le Kriss II, mais il approche les 75grs ce qui m'inquiète un peu.
Ceux qui me plaisaient et que j'ai abandonné ou non adopté (Toccata, Nittaku Shake Def par exemple) faisaient leurs 85gr bien tassés.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 15 Octobre 2011 00:46

Citation de pilami :
Citation de Gilles71 :
Pour ces deux raisons, quelqu'un à l'aise en anglais pourrait peut-être soumettre à Rendler cette suggestion ?


C'est fait, je publierai la réponse.


Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 15 Octobre 2011 02:02

Quand j'ai demandé (en anglais) à Achim Rendler un bois Mephisto avec un manche en bois autre que balsa, voici sa réponse (je n'ai effectué aucune traduction, c'est l'originale): "Bonjour M. Genot,
J'ai un problème similaire que vous, car je ne suis pas trop talentueux langues étrangères. Lorsqu'il s'agit de langues peu vous oubliez de beaucoup de choses à la fois ne semble pas important. Mais de toute façon nous allons gagner, que l'on peut s'entendre. Nous ne faisons que Balsagriffe parce que nos bâtiments ont été injouable club avec poignées en bois massif et l'autre serait beaucoup trop difficile, parce que le bois dur poignées peser jusqu'à 900% de plus que Balsagriffe. Un Tachi pèserait avec poignées en bois massif comme de petites feuilles po ur le 84 gr.
Deuxièmement, ils doivent être soutenus avec poignées balsa, car les caractéristiquesdu beau jeu, le re-impact soleil se trouve être complètement neutralisé avec raideur agissant en bois massif poignées. Bien sûr, je peux faire quelque chose comme ça, parce qu'il es t entièrement à la main, ils ont ici avec coût supplémentaire d'environ 30 € et de crédit pour un poids supplémentaire d'environ 20 g


Cordialement, Achim
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Octobre 2011 13:35 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 15 Octobre 2011 02:08

Résultat: il m'a fabriqué un Méphisto dont le manche côté RV, est en bois autre que balsa, et en balsa côté CD! Cela ne déséquilibre pas le bois ni ne modifie mes sensations.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 15 Octobre 2011 07:37

il pourrait utilise du liege comme sur le barricade, ce n'est pas plus lourd et c'est tres doux et tres agreable au touche

Samedi 15 Octobre 2011 09:35

Citation de LUMAYTOIS :
Résultat: il m'a fabriqué un Méphisto dont le manche côté RV, est en bois autre que balsa, et en balsa côté CD! Cela ne déséquilibre pas le bois ni ne modifie mes sensations.


Est-ce qu'il est coloré? Parce que le manche de mon Taipan Delta a une moitié tricolore un peu moche.que je n'avais pas demandée.

Samedi 15 Octobre 2011 14:48

Citation de aspicot :
il pourrait utilise du liege comme sur le barricade, ce n'est pas plus lourd et c'est tres doux et tres agreable au touche


Tu me l'enlèves de la bouche ! Le liège du Barricade, sans être robuste, est nettement plus résistant et absorbe beaucoup mieux les chocs que le balsa (au pire, après une longue utilisation, un éclat peut partir en bout de manche). Le liège n'est sûrement pas sensiblement plus lourd que le balsa, absorbe extrêment bien la sueur sans être trop adhérent; pour moi, l'idéal c'est sûr !
pilami, à toi de jouer pour faire suivre à Rendler... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 15 Octobre 2011 16:00

Citation de pilami :
Citation de LUMAYTOIS :
Résultat: il m'a fabriqué un Méphisto dont le manche côté RV, est en bois autre que balsa, et en balsa côté CD! Cela ne déséquilibre pas le bois ni ne modifie mes sensations.


Est-ce qu'il est coloré? Parce que le manche de mon Taipan Delta a une moitié tricolore un peu moche.que je n'avais pas demandée.


Oui. La partie du manche en bois "dur" est partagée par 2 fines bandes parallèles mais placées côte à côte ( noire et jaune de +/- 2mm chacune)
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 15 Octobre 2011 16:06

Un bois comme le Bull dog a un manche en dur et fais 65 gr . je vois pas pourquoi, le tachi péserait 20 gr de plus avec un manche en dur ?? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Octobre 2011 16:52 par Shooter02

Samedi 15 Octobre 2011 16:12

Citation de Shooter02 :
Un bois comme le Bull dog a un manche en dur et fais 65 gr . je vois pas pourquoi, le taichi péserair 20 gr de plus avec un manche en dur ?? Émoticône


Je suis tout à fait d'accord: avec l'utilisation de certains manches résistants dans des bois légers, on se rend compte que l'estimation à 20gr est nettement surrévaluée. Et le Bulldog a 2 plis fibres plus lourds...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 15 Octobre 2011 16:55

Ou ça doit peut-être modifier si la palette est en tête ou en manche.
Mais pas à ce point là quand même ??

Samedi 15 Octobre 2011 20:15

En tout cas ce WE 1 er dans une compétition individuelle avec une perf sur un joueur qui a plus de 350 pts que moi !!! Émoticône

Samedi 15 Octobre 2011 20:55

Ross Leidy qui fait des manches magnifiques avec des bois exotiques durs (et donc lourds) dit que le seul moyen d'éviter le sur-poids c'est d'évider le manche
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Octobre 2011 20:56 par pilami

Dimanche 16 Octobre 2011 18:32

Citation de Derf59 :
Citation de Patience :
C'est clair que ce WE je l'ai défoncé juste a cause de mes ongles longs....Grrrrrrrrrrr

Sinon mis a aprt ça fragilité mon entraineur dans les 100 voir - français a détecté tout de suite qu'il n'était pas équilibré....

Moi j'avais jamais fait gaffe, quand on le tient le manche il part vers le bas.

C'est la taille de palette la plus grande, vous avez remarqué ça aussi ?

En plus la notion d'équilibre c'est subjectif et ça va fortement changer avec les plaques que tu mets dessus.

On parle (comme au tennis) plutôt d'équilibre :
- en manche : + contrôle, - puissance
- neutre
- en tête : + puissance, - contrôle
après c'est chacun ses goûts (moi neutre ou manche)

Quand à Gilles71, si tu sacrifies une dizaine de grammes, tu vas te retrouver proche d'autres bois que tu as abandonné pour leur poids, non ?


Merci pour cette réponse clair !!!

Du ocup j'avais prévu 2 changements mais ma perf de ce WE fait que je vais attendre un peu.

Je comptais passer du Desto F2 au Vario Soft Bigslam pour avoir encore plsu de contôle

Et surtout je comptai passer de 2 mm à 1,8mm mon soft !!

Je ne suis pas sûr que de diminuer l’épaisseur de la mousse va plus équilibrer le bois, d'après vous tous est ce que je ne risque pas de perdre beaucoup en vitesse ou au contraire pour un soft moins l’épaisseur de mousse est importante plus les coups sont rapide. ( A mon avis non vu que ça dépend du bois et que sur le côté revers il est lent)

Lundi 17 Octobre 2011 01:32

Non, tu perdras en vitesse avec un soft de 1,8 par rapport à un 2.
0,2 mm ne seront pas sensibles quant à la perte de poids (moins de 2gr).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois