Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Patience

Messages de Patience

Mardi 14 Février 2012 19:31

Citation de topfou :
C'est bien d'aider les p'tits jeunes à grimper au classement. C'est ce que j'ai fait y a pas longtemps en perdant contre Bignico... Émoticône
Les petits jeunes avec les bandanas c'est déstabilisant..hihihi bon ok je sors car je risque de le croiser ce WE le bignico

Lundi 13 Février 2012 21:16

Citation de biffsky :
Citation de utaka :
Pour la J1, PSJ45 perd bien 40-0
Pour la J2, ils n'ont pas joués dans la même équipe donc considéré comme équipe jouant à 5;
Pour la J3, erwan est qualifié donc considéré comme équipe jouant à 5.



C'est super débile, il aurait du être qualifié pour les 3


En tout cas j'étais content d'aller en R2 et quand j'ai vu les "mini gremlins" j'ai eu peur ...

J'étais dans les 5 meilleurs progressions du club entouré de gamin et j'ai eu peur de tout perdre en un WE. J'ai gagné les jumeaux et pommé valentin (je limite la casse) mais j'ai été bleuffé par le niveau de ces jeunes Émoticône

+176 pts en 1 Mois chapeau !!!

Dimanche 16 Octobre 2011 18:32

Citation de Derf59 :
Citation de Patience :
C'est clair que ce WE je l'ai défoncé juste a cause de mes ongles longs....Grrrrrrrrrrr

Sinon mis a aprt ça fragilité mon entraineur dans les 100 voir - français a détecté tout de suite qu'il n'était pas équilibré....

Moi j'avais jamais fait gaffe, quand on le tient le manche il part vers le bas.

C'est la taille de palette la plus grande, vous avez remarqué ça aussi ?

En plus la notion d'équilibre c'est subjectif et ça va fortement changer avec les plaques que tu mets dessus.

On parle (comme au tennis) plutôt d'équilibre :
- en manche : + contrôle, - puissance
- neutre
- en tête : + puissance, - contrôle
après c'est chacun ses goûts (moi neutre ou manche)

Quand à Gilles71, si tu sacrifies une dizaine de grammes, tu vas te retrouver proche d'autres bois que tu as abandonné pour leur poids, non ?


Merci pour cette réponse clair !!!

Du ocup j'avais prévu 2 changements mais ma perf de ce WE fait que je vais attendre un peu.

Je comptais passer du Desto F2 au Vario Soft Bigslam pour avoir encore plsu de contôle

Et surtout je comptai passer de 2 mm à 1,8mm mon soft !!

Je ne suis pas sûr que de diminuer l’épaisseur de la mousse va plus équilibrer le bois, d'après vous tous est ce que je ne risque pas de perdre beaucoup en vitesse ou au contraire pour un soft moins l’épaisseur de mousse est importante plus les coups sont rapide. ( A mon avis non vu que ça dépend du bois et que sur le côté revers il est lent)

Samedi 15 Octobre 2011 20:15

En tout cas ce WE 1 er dans une compétition individuelle avec une perf sur un joueur qui a plus de 350 pts que moi !!! Émoticône

Jeudi 13 Octobre 2011 19:48

C'est clair que ce WE je l'ai défoncé juste a cause de mes ongles longs....Grrrrrrrrrrr

Sinon mis a aprt ça fragilité mon entraineur dans les 100 voir - français a détecté tout de suite qu'il n'était pas équilibré....

Moi j'avais jamais fait gaffe, quand on le tient le manche il part vers le bas.

C'est la taille de palette la plus grande, vous avez remarqué ça aussi ?

Jeudi 13 Octobre 2011 19:43

LOL je dénigre personne j'essaye d'être factuel enrico Content

Maintenant on sait tous que le classement sur la feuille et le niveau derrière la table c'est parfois autre chose...

Si je prends l'autre poule de luisant en R3 et la poule de luisant 3 y a quand même une moyenne de classement différente.

Mais bon c’est comme un tour d'indiv, certaines poules sont plus dure que d'autre, par ex ce WE mon tour d'indiv ou le niveau moyen est plus 11 voir 12 je devrai avoir dans ma poule : 16 13 11... c'est pas de chance

Mardi 11 Octobre 2011 19:56

Il y a des sacrés différence de niveau en R3 cette phase, la F et la D sont beaucoup plus costauds !

Dimanche 04 Septembre 2011 21:03

Bon bientôt la reprise, pas trop motivé.... en même temps je vais me marier dans 7 jours donc le ping....

Objectif + 100 pts donc passé 14 avec peut etre un changement de plaque, passé en 1,8mm en soft et prendre en coup droit vario bigslam plutot que desto F2 !

Bonne saison a tous les tachistes !!!

Vendredi 20 Mai 2011 20:26

Bien sûr grâce à mon relationnel avec le pays courvillois !

Vendredi 20 Mai 2011 14:30

Citation de flosim :
Citation de Bignico :
autrement Damien , je t' ai trouvé qq un : message en mp !

quelqu'un qui connait bien la dominante de PATIENCE pour les doubles !!!
Mechant !!! j'en ai gagné des doubles cette année

Jeudi 19 Mai 2011 18:38

Citation de Patience :
Citation de Bignico :
et Damien !! tu vas me faire le plaisir de trouver un Luisantais pour faire la paire avec toi pour les coupes Davis .........ok !!
Bisous et au 21-22 mai pour le tournoi !
Nico


j'ai demandé au père ben Hallay mais pas de nouvelles... va falloir que je l'appelle !!!


Pas de lusiantais, peut être un courvillois car j'ai un imprévu... je suis pré inscrit mais de nouveau seul NotRire

Vendredi 13 Mai 2011 22:59

Attention un luisantais de plus avec un 500 français amis courvillois tremblez ...lol

Mercredi 11 Mai 2011 19:32

Citation de Patience :
Bonjour,

Thomas et autres forumeurs si il y a une personne motivé par une coupe davis ça peut me tenter !!!

Points licences 2 eme phase : 1306 pts

Donc soit moins de -1493 pts
Soit moins de - 2293 pts

Cdt,


J'ai envoyé quelques MP, toujours personne d'intéressé ???
ET c'est là qu' un 2290 pts passe sur le forum... Émoticône Émoticône

Dimanche 01 Mai 2011 23:05

Citation de Bignico :
et Damien !! tu vas me faire le plaisir de trouver un Luisantais pour faire la paire avec toi pour les coupes Davis .........ok !!
Bisous et au 21-22 mai pour le tournoi !
Nico


j'ai demandé au père ben Hallay mais pas de nouvelles... va falloir que je l'appelle !!!

Samedi 30 Avril 2011 15:08

Bonjour,

Thomas et autres forumeurs si il y a une personne motivé par une coupe davis ça peut me tenter !!!

Points licences 2 eme phase : 1306 pts

Donc soit moins de -1493 pts
Soit moins de - 2293 pts

Cdt,

Dimanche 03 Avril 2011 19:50

Citation de sugs :
Bienvenue au club Patience!
Moi, je je joue toujours avec mon Tachi fendu, il ne me reste plus qu'un match de championnat.Et il n'y a pas d'ébéniste dans mon club!!


ouai résultat j'ai mis le proteg contour neubauer vendu avec le bois mais il est tellement enorme et il me gène du coup jel 'ai enlevé dés le 2 eme match de régionale.. mais bon c clair qu'il est fargile ce bois.

je le garde car je vais m'adapte,r mais en prenant une taille de la palette grosse j'ai fait une connerie même si je met beaucoup d'effet en coup droit...

Samedi 02 Avril 2011 00:04

Palette abimé sur coin de table aux finales par classements.. le soft a rien pris par contre le bois s'est enfoncé sur plusieurs centimètres, heureusement mon président de club ébiniste ma réparé ça nickel !!!! Émoticône

Dimanche 13 Mars 2011 00:07

Citation de sugs :
Joli coup Patience!! Émoticône
Ma femme se fout de ma goule en voyant la longueur du Post.... Émoticône

Samedi 12 Mars 2011 22:20

Ca y est j’ai lu le topic, et c’est sans être influencé que je vais vous faire mon retour sur ce matos !!
Alors comme j’ai pu le lire dans une page il serait bon d’avoir l’avis d’un panel assez large de joueur, et ben c’est tout bon car avec moi pas de picots longs …

Je viens d’une raquette backsides (Desto F2 2 mm et Dipper 2mm) et un grand classique au niveau du bois, le très bon mais aussi très lourd Butterfly Primorac OFF-

Mon meilleur classement a été 14 avec cette raquette.

J’ai eu pour info une précédente expérience soft sur une saison où j’ai perdu + de 120 pts !!!!

Mon style de jeu, un gros coup droit (Plus topspin frappé) et un jeu tout avec le poignet en revers..
Mon principal défaut, le bloc revers et pas de gros top revers. Je joue en Régional 3.

Je me suis dit que je ne pouvais pas rester sur un échec avec le soft (essai d’une saison il y a 3 ans où j’ai perdu beaucoup de matchs à la belle sur des joueurs ayant plus de 200 points que moi), et je me suis lancé à la recherche de Bois Rendler suite à un essai de Bois TAipan donné gratos par le correspondant allemand d’une connaissance…. Content

J’ai été bluffé par ce bois, son contrôle, etc,etc mais on m’a refroidi en me disant que c’était trop allround et qu’au bout d’un certain temps je serai déçu.

Ensuite j’ai échangé avec le fabriquant en lui expliquant ce que je comptai faire et essayer de savoir quel était le bois le plus approprié et c’est lui qui m’a conseillé de tester le tachi (le 2 ème bois testé était un BackSpin control.)

J’ai préféré le tachi pour son contrôle nettement supérieur. Je l’ai acheté en Mai Juin 2010.J’ai la version normal 3006 B et donc ça fait 6 Mois que je joue en compet avec.

Mon ressenti :

En Coup droit :

Contrôle meilleur que le Primorac, encore plus précis pour les grosses frappes, du fait de la taille choisie j’arrive à mettre plus de rotation qu’avant (largeur du bois y est pour qqch) par contre c’est vrai qu’en coup droit il a fallu que je m’adapte pour la vitesse et pour la trajectoire en Top que je maitrise quand même de plus en plus.

En Revers :

La différence de vitesse est flagrante et mon principal souci n’est pas lié au bois mais au changement de mon geste (Qui m’a valu des séances au kiné à cause d’une douleur au coude, normal je forcai comme un dingue en faisant un geste de backside et n’avait pas le geste du soft… Heureusement ce n’était pas une tendinite)

Maintenant ça commence à aller mieux, j’attends Avril pour tester différents softs (avec ou sans Tensor) je viens d’une mousse dur donc j’ai remis la même chose pour le soft mais peut être que ce n’était pas une bonne idée… On m’a dit que je devais aussi diminuer l’épaisseur de mousse pour avoir plus la sensation du soft (contact plus direct avec le bois). En revers il a un super contrôle !

Contrairement à un joueur 25 me disant de laisser tomber le soft je vais insister et à cela plusieurs arguments :
Même si j’ai pas progressé à cause de quelques grosses contres contre des joueurs qui me rentrait pas dedans, je fais plus de perfs.

Gagné 3 classé 14 sur 5 joués et 1 classé 15.
Les sensations sont un peu mieux maintenant je tourne et claque quelques retours sur services courts coupés avec mon coup droit.

Donc pour conclure après ce grand roman , je suis globalement satisfait.

Ma seule hantise, le casser et je vais tester la colle epoxy je pense, voir même le grip même si je sais que ça devrait pas me plaire…
Merci pour vos retours et si des experts en soft passe par là je suis preneur de conseils !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Mars 2011 00:06 par Patience

Samedi 12 Mars 2011 18:50

Citation de Derf59 :

Après contrairement à Armando21, je pense que le coup droit du Taichi est performant à condition de l'utiliser plutot en frappe qu'en rotation. Donc après à voir si celà correspond à votre jeu.



Je confirme mais je relativise, a mon avis c'est une question d'adaptation par contre sur des tops en cloche c'est sûr que c'est différent des bois classiques.

Pour ma part ce que je constate c'est que le fait d'avoir pris une grosse taille avec la largeur la plus importante me permet de mettre de la sauce comme jamais j'ai mis avant. Beaucoup d'adversaire à l'entrainement avait du mal en bloc au début si je frottai bien
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Patience

Résolu