Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 24

Lundi 17 Octobre 2011 22:07

Comment ça, on commence à critiquer le Tachi? Émoticône

Lundi 17 Octobre 2011 22:49

Suite aux infos de LUMAYTOIS, j'ai regardé de plus près ma moitié de manche colorée et effectivement elle est plus dure: pas moyen de la marquer avec l'ongle comme avec l'autre moitié en balsa. Voici une photo:

http://ale.handisport.free.fr/bois/Taipan%20Delta/manche.jpg

Mardi 18 Octobre 2011 10:58

Quelle horreur cette couleur. Il est daltonien Rendler ?

Mardi 18 Octobre 2011 11:35

C'est un bois "Germany"!Rire

Mardi 18 Octobre 2011 13:15

Citation de Derf59 :
Quelle horreur cette couleur. Il est daltonien Rendler ?


Et encore,il voulait rajouter du vert et du violet!

Vendredi 13 Juillet 2012 18:53

j'ai reçu le tachi, manche droit, palette médium commandé à notre amis sugs.
je le testerai dimanche avec les plaques qu'il a laissé dessus.
t05 fx en cd et gdt en rv.
je n'ai pas de plaques neuves à découper pour le moment et il ne sera pas possible de récupérer des plaques monteés sur un autre bois, le tachi faisant 16*16cm.
on dirait une petite poêle à crêpes. Émoticône

Vendredi 13 Juillet 2012 19:51

Pratique pour mettre des quiches Émoticône

Vendredi 13 Juillet 2012 21:53

Ne critique pas Eric! Émoticône
Quand tu ne pourras plus t'en passer, tu n'y feras plus attention, cela a été mon cas.
Le manche est par contre nickel, la meilleure tenue en main que j'ai connu et pourtant j'en ai eu des bois!

Vendredi 13 Juillet 2012 21:55

Eric, j'espère que tu nous feras un petit rapport après l'essai du Tachi.

Dimanche 15 Juillet 2012 22:49

Alors Eric, ce Tachi?

Lundi 16 Juillet 2012 01:41

salut sugs,
tu n'utilises plus ce bois pour être repassé à un defplay senso?

première prise de contact d'une heure trente ce matin avec un joueur qui ne met pas beaucoup de rotation avant.
plutôt de la frappe à plat, du chop et de lé défense loin de la table.
il est léger, de belle facture.
sugs, tu doit être droitier, je me suis retrouvé avec les encoches du manche vers le bas, je suis gaucher.
ça ne dérange pas mais il faut le prendre en main.
tout d'abord, la combinaison t05fx 2.1 sur le coté plus rapide est assez bluffant.
le t05 claque, résonne bien, permet des frappes à plat comme j'aime bien le faire, les effets au service sont excellents.
bien que ce ne soit pas mon fort la balle tourne vraiment beaucoup et les remises de service sont simples aussi bien en coupe qu'en premier démarrage.
il faut néanmoins s'activer un peu.
le jeu passif ne donne rien de bon.
le contrôle est tout bonnement exceptionnel, encore meilleur que sur le darker.
quasi pas de déchets
assez incroyable.
la prise en main du rv, avec le gdt est, quant à elle contrastée.
la remise passive comme je la fait se révèle très bonne et très difficile à négocier en face à condition de s'appuyer sur une balle avec beaucoup de rotation et puissante (pas le top mou par ex) ou une frappe sèche.
en revanche sur des balles moins consistantes, filet direct.
j'ai fait beaucoup beaucoup de fautes.
la balle ne passe pas le filet.
pas mal de fautes en retour de service sur balles très coupées.
les attaques sur balles molles ou coupées subissent le même sort.
beaucoup de fautes, la balle tombe dans le bas du filet.
il faut être beaucoup plus actif et appuyer beaucoup plus ses frappes.
de ce coté là, le tachi est très typé bois de défense.
je n'ai jamais persévéré (défense plus, toccata, poisonneur III, lq2) pour cette raison.
la lenteur et le coté creux.
ici, il faudra absolument plus lâcher les coups en rv, en revanche pour le cd l'adaptation est immédiate.
il est certain que le contraste avec le zlc et, dans une moindre mesure mais tout de même, avec le darker 7p 2a df, est saisissante.
je pense, néanmoins, qu'il y a un potentiel énorme.
en adaptant la technique de rv je pense pouvoir rétablir un rv efficace de ce point de vue, en ne perdant rien en cd mais en plus, être capable d'absorber des tops , top frappés puissants, en ne laissant pas s'échapper la balle comme au par avant.
second test mardi avec mon partenaire habituel.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Juillet 2012 16:34 par eric68

Lundi 16 Juillet 2012 02:50

Curieux ton souci en revers: l'angle de rejet est plutôt bas avec le GDT mais quand même...
J'avais personnellement pas eu ce problème, même sans être très actif. Néanmoins ce bois est construit pour amortir un maximum en RV, donc c'est vrai qu'il faut le prendre en compte par une ouverture de raquette appropriée.

Pour le CD, tout comme toi, il m'avait bluffé avec le T05 FX 2,1 par son rapport rapidité/contrôle exceptionnel !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Juillet 2012 21:13

Salut Eric,

Concernant le Tachi en CD avec le T05fx, je n'ai pas grand chose à rajouter, j' ai ressenti les mêmes choses et tu verras qu'en persistant, le jeu passif peut -être également excellent.
Il m'arrivait de bloquer en CD juste en opposition et je mettais la balle où je voulais sur la table.
Côté revers, je suis comme Gilles étonné que tu puisses commettre de nombreuses fautes mais ce n'est qu'un premier essai.
Là aussi, après plusieurs heures de jeu, on s'en sort très bien sur les balles molles, sans effet, c'est juste un coup à prendre au niveau du toucher et des sensations.
Je n'ai jamais eu de problèmes en retour de service et sur balles bouurées d'effet, je suis d'accord avec toi, le Tachi+GDT est très performant et facile d'utilisation.
Donc ne porte pas un jugement définitif sur un premier essai, attend encore un peu avant de te prononcer!
Oui, je suis revenu au Defplay sur lequel j'ai mis un Curl P1.
Pourquoi? Tout simplement parce que le Tachi n'était plus adapté à mon jeu (et je t'assure, ce n'était pas une baisse de niveau).Je retrouve avec le Defplay + Curl ce que mon jeu réclamait à savoir une combinaison moins rapide, un picot moins aléatoire (ce côté du GDT est grandement atténué par le Tachi), plus classique.
Et en coup droit, il me faalait aussi quelque chose d'un peu plus lent et me permettant de jouer en faisant plus tourner la balle avec un geste plus proche du side-spin que du top.
Tiens nous informé de ton second essai.
a+

Lundi 16 Juillet 2012 23:47

je ne me décourage nullement et j'espère prendre le coup en rv sur balles plus lentes.
je pense qu'avec un peu d'entraînement cette combinaison risque de devenir terrifiante.
ce qui me chagrine un peu, c'est le fait de prendre du plus lent, signe que la quarantaine se fait sentir..... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juillet 2012 23:48 par eric68

Mercredi 18 Juillet 2012 12:50

retour de l'entraînement hier.
difficile car pas de jambes, week-end difficile.
néanmoins, les premières impressions se confirment.
excellent en cd, bonne vitesse de frappe même si mes partenaires trouvent la balle moins rapide qu'avec le zlc, quel que soit le revêtement.
en ce qui concerne le rv, il est indéniéble que le contrôle est exceptionnel.
face à mon partenaire 15 habituel, autant je finissais toujours par faire une faute en défense avec le zlc et dans une moindre mesure le darker, autant avec le tachi j'ai tout remis.
ce bois est une véritable éponge qui absorbe la puissance des frappes et des tops adverses.
mais, il a finit pas ralentir le jeu, faire des faux top, des balles molles, des chops.
il a fallu que j'aille au charbon et que je fasse le jeu pour faire le point.
et bien là, ça nese danse pas de la même manière, j'ai fait bien plus de fautes.
soit dans le filet soit dehors.
je pense que ça devrait s'améloirer.
mais en dehors de ces considérations techniques, c'est mon style de jeu qui est remis en question.
car même avec un pl en rv, je n'avais pas tout l'archétype de jeu et la manière d'utiliser le pl à la manière d'un joueur classique défenseur.
c'est ce qui devait destabiliser et surprendre bien des joueurs.
avec le tachi, j'ai l'impression de rentrer dans le moule des picoteurs.
au final je ne sais pas trop quoi en penser.
suite des tests jeudi ou vendredi
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Juillet 2012 14:49 par eric68

Mercredi 18 Juillet 2012 13:18

ton probleme de fautes en attaques avec le RV correspond a celui que j'avais avec des bois plus lent (Toccata, ...)
Si ton RV et l'attaque RV est l'un de tes points forts, par sur que cela te convienne.

Mercredi 18 Juillet 2012 14:53

c'est en fait ce qui m' a toujours fait laisser tomber les bois de défense.
maintenant je reconnais que sur les gros topeurs ou frappeurs c'est très sympa.
le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière.....
il va falloir faire un choix.
le 7p 2a df est peut-être le compromis.
plus rapide que le tachi en rv, plus amortissant que le zlc sur grosse attaque...
je vais refaire un petit comparo de tout cela vendredi.

Mercredi 25 Juillet 2012 09:16

nouvelle séance avec ce bois hier soir.
je commence à le prendre en main.
il absorbe toujours autant mais les contre du rv commencent à devenir plus percuttant.
vu le contrôle procuré, il est faut vraiment bien rentrer dedans.

un joueur du club a acheté d'occasion un bois neubauer.
on a comparé au tachi et j'ai été assez surpris de constater qu'ils se ressemblent énormémént.
jusqu'aux encoches sur le manche.
il s'agit du "combination effect".
il semble que ce soit Mr Rendler qui l'ai conçu, donc bois clonés?
je l'ai essayé, le neubauer m'est apparu plus rapide et plus sec.
peut-être plus proche du nouveau tachi plus?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juillet 2012 15:32 par eric68

Mercredi 25 Juillet 2012 14:05

Le Combination Effect est plus ancien que le Tachi; Il est pas mal en soi, mais nettement moins abouti que le Tachi selon moi, tant sur le plan du contrôle (des deux côtés) que de l'absorption côté RV.
Sa structure est d'ailleurs assez différente, multiplis côté RV alors que pour le Tachi c'est l'inverse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juillet 2012 14:08 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 25 Juillet 2012 15:42

les bois se ressemblent forts tout de même.
mais comme je le disais, le neubauer semble plus rapide, plus sec moins amortissant.

aux spécialistes du tachi, vous avez des infos sur le tachi plus?
sur le site de rendler, le normal est donné en rv def+ (4) et en cd all (7)
concernant le plus, all en rv et off en cd.
mais il y a deux variantes
1 cd 9, rv 7+
1 cd 8-, rv 9+
avec un surpoids de 8g
merci
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois