Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 15

Mercredi 03 Novembre 2010 09:23

Citation de armando21 :

le coup droit (je pense) m'a paru beaucoup plus difficile, j'avais difficile à faire mes tops en régularité, la claque est pas facile non plus, et les blocs doivent être précis sinon ça va dans le filet.

Surprenant quand même comme nous sommes nombreux (Ice59, Curlspezial, Armando21, moi, ...)
à avoir eu des "problèmes" à toper en régularité avec le Taichi

Mercredi 03 Novembre 2010 10:41

Il doit être fait pour des frappeurs à la table, après avoir fait lever la balle avec le GDT! Émoticône

Mercredi 03 Novembre 2010 11:41

Citation de Derf59 :
Citation de armando21 :

le coup droit (je pense) m'a paru beaucoup plus difficile, j'avais difficile à faire mes tops en régularité, la claque est pas facile non plus, et les blocs doivent être précis sinon ça va dans le filet.

Surprenant quand même comme nous sommes nombreux (Ice59, Curlspezial, Armando21, moi, ...)
à avoir eu des "problèmes" à toper en régularité avec le Taichi


Je ne fais pas partie des topeurs du cd en difficulté avec la Tachi puisque je n'ai aucun top et qu'en plus, je ne joue quasi jamais avec le CD tellement il est mauvais. Lol..
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 03 Novembre 2010 12:09

Ça doit être une affaire de gestuelle ou de feeling, puisque je n'ai et n'ai jamais eu personnellement eu aucun mal avec le top CD ni avec aucun geste du CD (Curl, tu peux venir t'en rendre compte quand tu veux...), Sugs n'a aucun problème non plus et ses autres utilisateurs réguliers n'ont pas évoqué ce problème.
Je trouve même personnellement son CD extrêmement facile dans tous les domaines du jeu, comme j'en ai rendu compte dans le topic de mon premier essai.
Contrairement à Armando, je trouve que la différence avec le Barricade est énorme en terme de contrôle du RV, et j'ai même quitté ce dernier pour son excès de catapultage avec le GDT !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Novembre 2010 12:24

Ma palette en Cd est équipée d'un tenergy 05 , donc non FX, .
Cela explique peut être les critiques de Armado, car ainsi qu' on la souligné - plusieurs fois, avec cette combinaison il faut veiller à être tout à fait bien placé, et de toute façon ce n'est pas une plaque pour les top spineurs.

Remarque additionnelle: le jeu revers de Aramando est dégeulassement terrible... Émoticône

Mercredi 03 Novembre 2010 13:00

Rendler conseille une dureté de plaque moyenne en CD, et peut-être effectivement avec le T05 normal, c'est trop dur, d'autant que tu n'as que 1,7 de mousse. Franchement, avec le T05 Fx en 2,1, c'est tip-top, on fait vraiment ce qu'on veut dans tous les compartiments du jeu. Je suis sûr que même Curl va aimer...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Novembre 2010 13:28

Oui Gilles 71, mais je ne toppe pas du tout. Donc mes coups : frappes, blocs , coupes et quelques poussettes . Ce n'est pas toujours facile mais dois-je abandonner ?

Mercredi 03 Novembre 2010 14:55

Citation de poky :
Oui Gilles 71, mais je ne toppe pas du tout. Donc mes coups : frappes, blocs , coupes et quelques poussettes . Ce n'est pas toujours facile mais dois-je abandonner ?


Pas forcément, dans le jeu que tu décris, le T 05 1,7 peut convenir, mais pour quelqu'un qui tope avec le Tachi, c'est probablement trop dur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Novembre 2010 16:27

J'ai joué 5 mn avec - donc ma parole ne vaut pas grand chose MDR - et j'ai trouvé le Tchi de ice59 horrible en coup droit : aucune sensation en ce qui me concerne ; un gros rebond genre balsa, mais dur quand-même...

Mercredi 03 Novembre 2010 16:35

Citation de Wang-Tao Païpaï :
J'ai joué 5 mn avec - donc ma parole ne vaut pas grand chose MDR - et j'ai trouvé le Tchi de ice59 horrible en coup droit : aucune sensation en ce qui me concerne ; un gros rebond genre balsa, mais dur quand-même...


je suis assez d'accord avec toi, j'ai eu de grosses difficultés en coup droit, plus difficile que le barricade.

Mercredi 03 Novembre 2010 16:37

Citation de poky :
Oui Gilles 71, mais je ne toppe pas du tout. Donc mes coups : frappes, blocs , coupes et quelques poussettes . Ce n'est pas toujours facile mais dois-je abandonner ?


moi je ne changerais pas poky, pour ton jeu à claques, ça passe bien.

Mercredi 03 Novembre 2010 16:38

Citation de poky :
Ma palette en Cd est équipée d'un tenergy 05 , donc non FX, .
Cela explique peut être les critiques de Armado, car ainsi qu' on la souligné - plusieurs fois, avec cette combinaison il faut veiller à être tout à fait bien placé, et de toute façon ce n'est pas une plaque pour les top spineurs.

Remarque additionnelle: le jeu revers de Aramando est dégeulassement terrible... Émoticône


merci pour le compliment, j'essaye d'entretenir le mythe.

Mercredi 03 Novembre 2010 17:03

Citation de armando21 :
Citation de poky :
Ma palette en Cd est équipée d'un tenergy 05 , donc non FX, .
Cela explique peut être les critiques de Armado, car ainsi qu' on la souligné - plusieurs fois, avec cette combinaison il faut veiller à être tout à fait bien placé, et de toute façon ce n'est pas une plaque pour les top spineurs.

Remarque additionnelle: le jeu revers de Aramando est dégeulassement terrible... Émoticône


merci pour le compliment, j'essaye d'entretenir le mythe.

Armando qui se plaignait déjà du mien MDR

Mercredi 03 Novembre 2010 17:32

Citation de poky :
Ma palette en Cd est équipée d'un tenergy 05 , donc non FX, .
Cela explique peut être les critiques de Armado, car ainsi qu' on la souligné - plusieurs fois, avec cette combinaison il faut veiller à être tout à fait bien placé, et de toute façon ce n'est pas une plaque pour les top spineurs.
Remarque additionnelle: le jeu revers de Aramando est dégeulassement terrible... Émoticône


Le Tenergy 05 est bien une plaque pour topspineur. Mon équipier, B2, joue avec ça et c'est une vrais machine à topspiner...
Et, à mon avis, il doit y avoir une tripotée de joueurs du top mondial qui jouent avec ce revêtement, en topspin.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 03 Novembre 2010 17:35

Citation de Capoblanco :
Citation de poky :
Ma palette en Cd est équipée d'un tenergy 05 , donc non FX, .
Cela explique peut être les critiques de Armado, car ainsi qu' on la souligné - plusieurs fois, avec cette combinaison il faut veiller à être tout à fait bien placé, et de toute façon ce n'est pas une plaque pour les top spineurs.
Remarque additionnelle: le jeu revers de Aramando est dégeulassement terrible... Émoticône


Le Tenergy 05 est bien une plaque pour topspineur. Mon équipier, B2, joue avec ça et c'est une vrais machine à topspiner...
Et, à mon avis, il doit y avoir une tripotée de joueurs du top mondial qui jouent avec ce revêtement, en topspin.

Émoticône pour Capoblanco mais aussi pour Poky pour la phrase "il faut veiller à être tout à fait bien placé"
car effectivement les Tenergys ne pardonnent pas beaucoup d'erreurs.

Mercredi 03 Novembre 2010 17:54

Le Tenergy 05 est bien sûr fait pour toper, ce que je dis c'est que je pense qu'il est trop dur pour s'accorder avec le Tachi qui a toucher plutôt tendre (épais coeur balsa), même si ses plis extérieurs sont durs.
Le Tenergy "classique" s'accorde mieux avec des bois plus durs pour un rendu homogène, alors que la version Fx s'accorde très bien avec le Tachi, et probablement avec beaucoup de bois pas trop durs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Novembre 2010 21:57

armando21, il y a 2 possibilités:

Soit ce n'est pas le Tachi que tu as essayé bien que tu en sois persuadé, soit tu as trop forcé sur la bibine avant le test ! Émoticône

Comment peut-on comparer le Tachi au Barricade l’un des pires bois que j’ai pu essayer ?
Le Tachi a fait sa réputation sur le fait que le toucher du balsa étais absent de ce bois bien qu’en étant composé, sur l’énorme contrôle en revers associé au GDT.
Je ne peux pas jouer avec un bois possédant un angle de rejet assez haut et si tel était le cas avec le Tachi je l’aurais abandonné depuis longtemps.
Le manche du Tachi est très agréable et fonctionnel (sur ce plan là aussi je suis assez difficile), rien à voir avec le manche du Toccata par exemple.
Quant au coup droit je n’ai aucun problème en top, je le trouve très bon en bloc et normal en frappe pour un bois de cette dureté associé au Tenergy 05FX.
Je suis le premier à dire que chacun a ses propres sensations et parfois assez divergentes par rapport à celles exprimées par d’autres joueurs, mais là, tu y vas fort !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Novembre 2010 21:58 par sugs

Mercredi 03 Novembre 2010 22:35

Citation de sugs :
armando21, il y a 2 possibilités:


Le Tachi a fait sa réputation sur le fait que le toucher du balsa étais absent de ce bois bien qu’en étant composé, sur l’énorme contrôle en revers associé au GDT.
Je ne peux pas jouer avec un bois possédant un angle de rejet assez haut et si tel était le cas avec le Tachi je l’aurais abandonné depuis longtemps.





Je suis le sujet depuis son début, et je n'ai pas essayé ce bois, mais il semble peu probable qu'aucun effet catapulte ne résulte d'une telle conception niveau revers, vous devez avoir l'habitude................. sur tout les modèles à base de balsa que j'ai pu testé l'effet rebondissant est présent même minime soit-il, par contre pour avoir testé le Barricade je lui trouvait un gros effet catapulte !
maintenant le tachi est le fruit d'un sorcier bienfaiteur ........ Émoticône

Mercredi 03 Novembre 2010 23:05

Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :
Citation de poky :
Ma palette en Cd est équipée d'un tenergy 05 , donc non FX, .
Cela explique peut être les critiques de Armado, car ainsi qu' on la souligné - plusieurs fois, avec cette combinaison il faut veiller à être tout à fait bien placé, et de toute façon ce n'est pas une plaque pour les top spineurs.
Remarque additionnelle: le jeu revers de Aramando est dégeulassement terrible... Émoticône


Le Tenergy 05 est bien une plaque pour topspineur. Mon équipier, B2, joue avec ça et c'est une vrais machine à topspiner...
Et, à mon avis, il doit y avoir une tripotée de joueurs du top mondial qui jouent avec ce revêtement, en topspin.

Émoticône pour Capoblanco mais aussi pour Poky pour la phrase "il faut veiller à être tout à fait bien placé"
car effectivement les Tenergys ne pardonnent pas beaucoup d'erreurs.


c'est clair, ton revers est vraiment agressif, j'ai pris ton exemple pour changer ma gestuelle et être beaucoup plus agressif avec mon picot Émoticône

Mercredi 03 Novembre 2010 23:11

Citation de sugs :
armando21, il y a 2 possibilités:

Soit ce n'est pas le Tachi que tu as essayé bien que tu en sois persuadé, soit tu as trop forcé sur la bibine avant le test ! Émoticône

Comment peut-on comparer le Tachi au Barricade l’un des pires bois que j’ai pu essayer ?
Le Tachi a fait sa réputation sur le fait que le toucher du balsa étais absent de ce bois bien qu’en étant composé, sur l’énorme contrôle en revers associé au GDT.
Je ne peux pas jouer avec un bois possédant un angle de rejet assez haut et si tel était le cas avec le Tachi je l’aurais abandonné depuis longtemps.
Le manche du Tachi est très agréable et fonctionnel (sur ce plan là aussi je suis assez difficile), rien à voir avec le manche du Toccata par exemple.
Quant au coup droit je n’ai aucun problème en top, je le trouve très bon en bloc et normal en frappe pour un bois de cette dureté associé au Tenergy 05FX.
Je suis le premier à dire que chacun a ses propres sensations et parfois assez divergentes par rapport à celles exprimées par d’autres joueurs, mais là, tu y vas fort !



J'ai rien trouvé d'exceptionnel au niveau du manche du Tachi (du moins en droit), mieux vaut le manche du Barricade Clin d'oeil
Quand au barricade, il est très bien mais pas le meilleur avec un GDT. Mieux vaut lui mettre un Pogo ou un L1.
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois