Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 14

Mardi 26 Octobre 2010 12:08

N'y aurait-il pas une forme d'addiction à toucher au tachi et Rendler ne serait-il pas un gourou des bois Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 26 Octobre 2010 12:36

Citation de oping :
N'y aurait-il pas une forme d'addiction à toucher au tachi et Rendler ne serait-il pas un gourou des bois Émoticône


Le Tachi est un bois très récent puisqu'il ne date que du début de l'année, et je pense que Rendler (qui doit lui-même l'utiliser) essaie de le peaufiner jusqu'à ce qu'il obtienne exactement ce qu'il recherche, ce qui n'était peut-être pas le cas avec ses autres bois.
On peut lui reprocher sa manière cavalière de ne pas informer le client des modifications en cours, mais il ne précise pas l'épaisseur du balsa sur son site et peut toujours évoquer "la possibilité de modifications pour l'amélioration du produit" que l'on retrouve sur bon nombre de produits manufacturés.
Je lui ai également demandé la composition des autres plis du Tachi, et sans surprise il m'a répondu que c'était un secret industriel...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Octobre 2010 12:42

C'était juste sous forme d'humour en réaction au fait que tu en ais acheté deux Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 26 Octobre 2010 12:48

Citation de oping :
C'était juste sous forme d'humour en réaction au fait que tu en ais acheté deux Émoticône


J'avais bien compris la forme de ta remarque... Émoticône mais ça pas permis d'apporter quelques précisions...
J'aime bien avoir deux bois semblables en cas de casse (surtout avec un bois artisanal par toujours facile à obtenir rapidement) et ça permet le cas échéant de tester d'autres revêtements dans des conditions de jeu habituelles.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Octobre 2010 22:26

Essai de soir du "balsa 5mm", en alternance avec le 6mm, les 2 avec les rvts de mon profil.

-Avantages du 5mm: la baisse de vitesse est sensible, on sent indéniablement mieux la balle et le contrôle revers devient exceptionnel, on n'a même plus du tout l'impression de jouer avec un GDT (réellement!), ce qui permet pas mal d'audaces ! Le balsa ne se ressent absolument pas malgré son épaisseur encore conséquent (j'aimerais bien connaitre l'essence de l'unique pli extérieur...), et le RV est entre DEF et DEF+.

- Inconvénient du 5mm: la baisse de vitesse touche de la même manière le CD, et il faut plus d'engagement pour finir le point.
L'un dans l'autre, le 5mm est un peu moins fun que le 6mm mais amène encore plus de sécurité dans une raquette qui n'en manquait déjà pas.

Je pense qu'il représentera un plus en compètition par la sérénité qu'il procure, même avec le GDT, à la condition d'être très agressif des deux côtés. La raquette le permet facilement, reste plus qu'au bonhomme à ne pas jouer petit bras...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Octobre 2010 22:52

Citation de Gilles71 :
Essai de soir du "balsa 5mm", en alternance avec le 6mm, les 2 avec les rvts de mon profil.

-Avantages du 5mm: la baisse de vitesse est sensible, on sent indéniablement mieux la balle et le contrôle revers devient exceptionnel, on n'a même plus du tout l'impression de jouer avec un GDT (réellement!), ce qui permet pas mal d'audaces ! Le balsa ne se ressent absolument pas malgré son épaisseur encore conséquent (j'aimerais bien connaitre l'essence de l'unique pli extérieur...), et le RV est entre DEF et DEF+.

- Inconvénient du 5mm: la baisse de vitesse touche de la même manière le CD, et il faut plus d'engagement pour finir le point.
L'un dans l'autre, le 5mm est un peu moins fun que le 6mm mais amène encore plus de sécurité dans une raquette qui n'en manquait déjà pas.

Je pense qu'il représentera un plus en compètition par la sérénité qu'il procure, même avec le GDT, à la condition d'être très agressif des deux côtés. La raquette le permet facilement, reste plus qu'au bonhomme à ne pas jouer petit bras...




Gilles peut-être que l'épaisseur idéale du balsa sur ta raquette serait 5,5mm?!...

Mardi 26 Octobre 2010 23:57

Non... le 5mm est parfait côté RV avec le GDT, mais faut prévoir une plaque CD qui dépote réellement (le T05 Fx 2,1 est le minimum pour moi...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 27 Octobre 2010 00:04

Citation de Gilles71 :
Non... le 5mm est parfait côté RV avec le GDT, mais faut prévoir une plaque CD qui dépote réellement (le T05 Fx 2,1 est le minimum pour moi...)



Reprends le T25 !!!...

Mercredi 27 Octobre 2010 00:06

Possible, si je m'aperçois que je suis trop juste en compète avec le T05 Fx...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 30 Octobre 2010 12:10

Pour info, je revends mon Tachi "de série", la version "expérimentale" avec 5mm de balsa me convenant mieux, malgré un amortissement légèrement inférieur.
Si intéressé, me contacter par MP.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 30 Octobre 2010 14:32

Citation de poky :
Hier soir, j' ai demandé à notre entraîneur de m'aider à faire des retours plus méchants avec le GDT . Ayant emprunté ma palette, il a immédiatement fait un retour type piston - retour à plat, flottant - mortel , que j'ai ensuite essayé de répéter. C'est parfaitement faisable, si on choisit la belle balle, si on ne le fait pas trop souvent ( ça doit réussir ) et si on est parfaitement placé face à la trajectoire.
Au boulot .... L'avenir est à nous ....


merci de ne pas m'avoir répondu au mp de je t'ai envoyé , c'est vraiment sympas.

Samedi 30 Octobre 2010 15:59

Citation de armando21 :
Citation de poky :
Hier soir, j' ai demandé à notre entraîneur de m'aider à faire des retours plus méchants avec le GDT . Ayant emprunté ma palette, il a immédiatement fait un retour type piston - retour à plat, flottant - mortel , que j'ai ensuite essayé de répéter. C'est parfaitement faisable, si on choisit la belle balle, si on ne le fait pas trop souvent ( ça doit réussir ) et si on est parfaitement placé face à la trajectoire.
Au boulot .... L'avenir est à nous ....


merci de ne pas m'avoir répondu au mp de je t'ai envoyé , c'est vraiment sympas.


Sorry je n'avais point vu . C'est fait .

Samedi 30 Octobre 2010 16:21

Citation de poky :
Citation de armando21 :
Citation de poky :
Hier soir, j' ai demandé à notre entraîneur de m'aider à faire des retours plus méchants avec le GDT . Ayant emprunté ma palette, il a immédiatement fait un retour type piston - retour à plat, flottant - mortel , que j'ai ensuite essayé de répéter. C'est parfaitement faisable, si on choisit la belle balle, si on ne le fait pas trop souvent ( ça doit réussir ) et si on est parfaitement placé face à la trajectoire.
Au boulot .... L'avenir est à nous ....


merci de ne pas m'avoir répondu au mp de je t'ai envoyé , c'est vraiment sympas.


Sorry je n'avais point vu . C'est fait .


merci beaucoup pour ton mp, je t'ai envoyé un nouveau pour la confirmation.

Samedi 30 Octobre 2010 21:52

Citation de Gilles71 :
Pour info, je revends mon Tachi "de série", la version "expérimentale" avec 5mm de balsa me convenant mieux, malgré un amortissement légèrement inférieur.
Si intéressé, me contacter par MP.


Sacré Gillou..... Et tu vas jouer avec quoi en CD sur le 5mm?

Samedi 30 Octobre 2010 22:28

Citation de Gilles71 :
Pour info, je revends mon Tachi "de série", la version "expérimentale" avec 5mm de balsa me convenant mieux, malgré un amortissement légèrement inférieur.
Si intéressé, me contacter par MP.


Gilles, tu le vends combien ton Tachi?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 30 Octobre 2010 22:45

Citation de sugs :
Citation de Gilles71 :
Pour info, je revends mon Tachi "de série", la version "expérimentale" avec 5mm de balsa me convenant mieux, malgré un amortissement légèrement inférieur.
Si intéressé, me contacter par MP.


Sacré Gillou..... Et tu vas jouer avec quoi en CD sur le 5mm?


Je garde le T05 Fx. Le 5mm convient bien à la table, mais je pense qu'en défense le 6mm est plus adapté (un peu plus rapide).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 30 Octobre 2010 22:47

Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
Pour info, je revends mon Tachi "de série", la version "expérimentale" avec 5mm de balsa me convenant mieux, malgré un amortissement légèrement inférieur.
Si intéressé, me contacter par MP.


Gilles, tu le vends combien ton Tachi?


Avec une grosse remise (40%). Viens donc l'essayer la semaine prochaine... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Octobre 2010 22:54 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 30 Octobre 2010 23:53

Citation de Gilles71 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
Pour info, je revends mon Tachi "de série", la version "expérimentale" avec 5mm de balsa me convenant mieux, malgré un amortissement légèrement inférieur.
Si intéressé, me contacter par MP.


Gilles, tu le vends combien ton Tachi?


Avec une grosse remise (40%). Viens donc l'essayer la semaine prochaine... Émoticône


Ok, je vais essayer de m'arranger!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 31 Octobre 2010 00:46

Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
Pour info, je revends mon Tachi "de série", la version "expérimentale" avec 5mm de balsa me convenant mieux, malgré un amortissement légèrement inférieur.
Si intéressé, me contacter par MP.


Gilles, tu le vends combien ton Tachi?


Avec une grosse remise (40%). Viens donc l'essayer la semaine prochaine... Émoticône


Ok, je vais essayer de m'arranger!


Par contre, le 6mm sera peut-être déjà vendu (2 forumeurs intéressés...). Si c'est le cas, tu pourras essayer le 5mm...avec le GDT bien sûr.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Novembre 2010 08:09

bonjour, j'ai passé une agréable soirée chez notre ami poky, les joueurs de hamme-mille, étaient vraiment agréable et les conditions de jeu vraiment idéales.

j'ai testé le taichi grâce à la gentillesse de poky, je dirais en introduction, que le taichi est de fabrication artisanale, et ça se voit vraiment, la manche n'est pas trop petit, mais je le trouve un peu déséquilibré à cause du manche trop léger par rapport au tamis.

Pour ce qui est des sensation de jeu, je vois une copie conforme du barricade, je m'explique.

l'angle de rejet, est aussi haut que le barricade peut-être un poil moins haut, l'effet catapultage est vraiment très fort, autant qu'avec le barricade.

C'est un bois combi, mais la différence entre le coup droit et le revers est vraiment faible, je dirais que le coup droit est all- et le revers def+, à comparaison, le kung fu est nettement plus rapide.

en revers, le bloc coupé est vraiment bon,(comme avec le barricade), mais à également les inconvénients de celui-ci, avec des balles qui exploses sur la palette sans comprendre pourquoi.
les démarrages en claques et tops en revers sont assez facile, mais toujours avec les balles qui explosent si on ne fait pas le geste correctement. Poussettes correcte mais pas facile d'en faire des agressives.

le coup m'a paru beaucoup plus difficile, j'avais difficile à faire mes tops en régularité, la claque est pas facile non plus, et les blocs doivent être précis sinon ça va dans le filet.



En conclusion, le trouve le bois d'un prix excessif, je préfèrerais un barricade qui coute moins de la moitié du prix et dont le coup droit est nettement plus facile.
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois