Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 16

Mercredi 03 Novembre 2010 23:14

Citation de Gilles71 :
Le Tenergy 05 est bien sûr fait pour toper, ce que je dis c'est que je pense qu'il est trop dur pour s'accorder avec le Tachi qui a toucher plutôt tendre (épais coeur balsa), même si ses plis extérieurs sont durs.
Le Tenergy "classique" s'accorde mieux avec des bois plus durs pour un rendu homogène, alors que la version Fx s'accorde très bien avec le Tachi, et probablement avec beaucoup de bois pas trop durs.



rien a voir avec le balsa, aujourd'hui je me suis fait une petite expérience tout seul, j'ai repris mon vieux buildozer du doc, celui qui fait 1cm d'épaisseur, j'y ai mit le grass d-tecs et le tenergy 05 fx,

j'ai eu pour résultat d'enchainer plus de dix tops sans erreurs, pourtant le buildozer est blindé de balsa, pour ce qui est du revers, je me suis surpris de voir un angle de rejet nettement moins haut que le barricade et surtout des possibilités d'attaques très facile.

j'ai vraiment trouvé l'expérience intéressante, j'ai même gagné facilement mes matchs d'entrainements , ce qui est très positif.

Mercredi 03 Novembre 2010 23:22

Oui, tu parles du Tenergy FX, pas du normal...
Cela dit, comme Sugs, je pense que tu devrais réessayer le Tachi une autre fois, car ta comparaison avec le Barricade est surprenante, leurs réactions sont, pour moi aussi, très différentes...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Novembre 2010 23:25

Citation de sugs :
armando21, il y a 2 possibilités:

Soit ce n'est pas le Tachi que tu as essayé bien que tu en sois persuadé, soit tu as trop forcé sur la bibine avant le test ! Émoticône

Comment peut-on comparer le Tachi au Barricade l’un des pires bois que j’ai pu essayer ?
Le Tachi a fait sa réputation sur le fait que le toucher du balsa étais absent de ce bois bien qu’en étant composé, sur l’énorme contrôle en revers associé au GDT.
Je ne peux pas jouer avec un bois possédant un angle de rejet assez haut et si tel était le cas avec le Tachi je l’aurais abandonné depuis longtemps.
Le manche du Tachi est très agréable et fonctionnel (sur ce plan là aussi je suis assez difficile), rien à voir avec le manche du Toccata par exemple.
Quant au coup droit je n’ai aucun problème en top, je le trouve très bon en bloc et normal en frappe pour un bois de cette dureté associé au Tenergy 05FX.
Je suis le premier à dire que chacun a ses propres sensations et parfois assez divergentes par rapport à celles exprimées par d’autres joueurs, mais là, tu y vas fort !


je n'y vais pas fort, j'ai fait le test objectivement, j'ai pas dit que le taichi était un mauvais bois, mais ne vaut certainement le prix de vente, l'angle de rejet est aussi que le barricade, et le coup droit vraiment difficile, pourtant je connais bien les bois balsa car j'aime bien, pour te dire j'ai encore le barricade le buildozer, les deux cbc , c'est bien la preuve que je connais assez bien,

de plus, j'aurais bien voulu que ce soit mon bois, pour te dire, j'avais pris une option pour le bois de gilles.
Sorry que ça ne te fasse pas plaisir, mais je suis là, pour donner un résumé d'essai, mais ça ne veut pas dire que j'ai raison, ce ne sont que des sensations, mais ça ne veut pas dire évangile.

Mercredi 03 Novembre 2010 23:26

Citation de armando21 :
Citation de sugs :
armando21, il y a 2 possibilités:

Soit ce n'est pas le Tachi que tu as essayé bien que tu en sois persuadé, soit tu as trop forcé sur la bibine avant le test ! Émoticône

Comment peut-on comparer le Tachi au Barricade l’un des pires bois que j’ai pu essayer ?
Le Tachi a fait sa réputation sur le fait que le toucher du balsa étais absent de ce bois bien qu’en étant composé, sur l’énorme contrôle en revers associé au GDT.
Je ne peux pas jouer avec un bois possédant un angle de rejet assez haut et si tel était le cas avec le Tachi je l’aurais abandonné depuis longtemps.
Le manche du Tachi est très agréable et fonctionnel (sur ce plan là aussi je suis assez difficile), rien à voir avec le manche du Toccata par exemple.
Quant au coup droit je n’ai aucun problème en top, je le trouve très bon en bloc et normal en frappe pour un bois de cette dureté associé au Tenergy 05FX.
Je suis le premier à dire que chacun a ses propres sensations et parfois assez divergentes par rapport à celles exprimées par d’autres joueurs, mais là, tu y vas fort !


[u]je n'y vais pas fort, j'ai fait le test objectivement, j'ai pas dit que le taichi était un mauvais bois, mais ne vaut certainement le prix de vente, l'angle de rejet est aussi que le barricade, et le coup droit vraiment difficile, pourtant je connais bien les bois balsa car j'aime bien, pour te dire j'ai encore le barricade le buildozer, les deux cbc , c'est bien la preuve que je connais assez bien,

de plus, j'aurais bien voulu que ce soit mon bois, pour te dire, j'avais pris une option pour le bois de gilles.
Sorry que ça ne te fasse pas plaisir, mais je suis là, pour donner un résumé d'essai, mais ça ne veut pas dire que j'ai raison, ce ne sont que des sensations, mais ça ne veut pas dire évangile.
[/u]

Mercredi 03 Novembre 2010 23:31

Citation de Gilles71 :
Oui, tu parles du Tenergy FX, pas du normal...
Cela dit, comme Sugs, je pense que tu devrais réessayer le Tachi une autre fois, car ta comparaison avec le Barricade est surprenante, leurs réactions sont, pour moi aussi, très différentes...



oui je parle du tenergy 05fx et pas le normal, l'essai a été fait avec un normal.
je pense qu'un nouvel essai serait pas de trop pour approfondir les essais.
En ce qui concerne la comparaison avec le barricade, j'insiste pour dire que le picot dans le revers relève les mêmes sensations pour les deux bois, car j'ai encore joué il y a pas longtemps avec celui-ci.

Mercredi 03 Novembre 2010 23:47

T'ennerves pas armando, mes propos tendaient plus vers quelque chose de marrant (à priori c'est loupé!) qu'une forme d'incompréhension de ma part suite à ton ressenti du Tachi.
J'ai moi-même souvent eu un ressenti complètement différent de ceux exprimés par certains forumeurs sur des bois ou des revêtements, exemple le Barricade!
Moi qui suit très allergique au balsa, Gilles pourrait t'en dire long à ce sujet, et bien je suis agréablement surpris par le Tachi car je n'ai vraiment pas l'impression de le ressentir.D'ailleurs, Rendler en a fait un important argument de vente.
Comme quoi, tout est propre à chacun et cela ne peut que contribuer à l'intérêt du ping!

Mercredi 03 Novembre 2010 23:57

Citation de sugs :
T'ennerves pas armando, mes propos tendaient plus vers quelque chose de marrant (à priori c'est loupé!) qu'une forme d'incompréhension de ma part suite à ton ressenti du Tachi.
J'ai moi-même souvent eu un ressenti complètement différent de ceux exprimés par certains forumeurs sur des bois ou des revêtements, exemple le Barricade!
Moi qui suit très allergique au balsa, Gilles pourrait t'en dire long à ce sujet, et bien je suis agréablement surpris par le Tachi car je n'ai vraiment pas l'impression de le ressentir.D'ailleurs, Rendler en a fait un important argument de vente.
Comme quoi, tout est propre à chacun et cela ne peut que contribuer à l'intérêt du ping!


je ne suis du tout énervé, et comme tu le dit si bien, on peut mettre dix joueurs avec le même matos, et on aura dix résultats différents, par contre, j'aime assez bien le balsa et sa sensation de contrôle énorme et surtout moins sec.

Jeudi 04 Novembre 2010 10:13

Oservations et hypothèse ... peut être pas ... si idiote ...

- En ce qui me concerne , je suis souvent déçu de mon tachi ( et de moi-même ) lorsque je joue en entraînement libre ( et je mets alors cela sur le compte de la crève qui règne ou des balles tordues adverses ).
En entraînement dirigé et même en compétition, je constate avec étonnement que le tachi redevient sympa et performant ... et je mets alors cela sur le compte de la chance ...

- En ce qui concerne Armando . Il a commencé par 30 ' de tests , parfois un peu fous fous , et je voyais sa mine qui s'allongeait.
Il a poursuivi par des retours revers sur top spin . Et cela allait déjà mieux.
Mis en confiance , il a alors joué un match contre un assez bon joueur , futur C6 , excellent top spineur. Et très rapidement j'ai entendu notre ami, disant : '' en compétition ça marche ''

Conclusion:
- les avis négatifs de Armando, résultent d 'un manque d'attention suffisant ( 1èr tests )
- Et quand , on veut gagner, on devient plus attentif et le tachi se révèle alors, certes atypique , mais quand même relativement facile à jouer et performant.

Que pensada usted ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Novembre 2010 10:16 par poky

Jeudi 04 Novembre 2010 10:30

Ce qu'à surtout dit Armando, c'est qu'il avait des difficultés en CD mais pas plus en RV qu'avec son Barricade et que pour lui (et moi aussi) ce bois ne valait pas 140€ dans le sens pour les sensations qu'on a avec, on ne dépenserait pas cette somme pour l'acheter.
Y'a rien de "négatif" sur le bois. Ce genre de remarque a déja été exprimée pour plein d'autres bois.

Après que d'autres trouvent la Taichi "magnifique, superbe, sensationnel, magique, ...", pourquoi pas et tant mieux pour eux MDR
Ce qu'il faut retenir, c'est que rien ne vaut un test pour se faire réellement une idée.

HS : Personnellement, je pense que, de part sa composition, je préférerais le Taipan au Taichi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Novembre 2010 10:31 par Derf59

Jeudi 04 Novembre 2010 10:43

A noter sur sur OOAK, vous avez de très belles photos des bois Re-impact, notamment des plis Clin d'oeil
(Le seul problème est qu'on ne sait pas vraiment à cause des manches pour droitiers/gauchers ou sont les plis CD/RV)

Taichi
http://tabletennisshop.com.au/images/re-impact/re-impact-tachi_06.jpg

Taipan
http://tabletennisshop.com.au/images/re-impact/re-impact-taipan_06.jpg

Mephisto
http://tabletennisshop.com.au/images/re-impact/re-impact-mephisto_07.jpg

Katana
http://tabletennisshop.com.au/images/re-impact/re-impact-katana_07.jpg

etc ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Novembre 2010 10:56 par Derf59

Jeudi 04 Novembre 2010 11:22

Humm on dirait des sandwichs au fromage!Rire

Jeudi 04 Novembre 2010 11:28

Humm . Outrage !!!! . C'est comme cela que l'on parle d' un stradivarius !!!! Émoticône

Jeudi 04 Novembre 2010 11:53

Citation de Derf59 :
A noter sur sur OOAK, vous avez de très belles photos des bois Re-impact, notamment des plis Clin d'oeil
(Le seul problème est qu'on ne sait pas vraiment à cause des manches pour droitiers/gauchers ou sont les plis CD/RV)
Et aussi, on ne sait pas la nature des plis. Cela aiderait sans doute à juger.

Je suis partisan du si on peut, faut se faire plaisir, mais 140€... ça fait cher en cas de déception! (et pour ceux qui hésitent, vous risquez de passer à coté de votre bonheur!)

Jeudi 04 Novembre 2010 11:58

Rappel: c'est Tachi, pas Ta"i"chi... Émoticône

Merci pour les photos Derf, si elle sont toutes dans le même sens, c'est revers en haut et CD en bas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Novembre 2010 12:02

Citation de Fluffy :
Citation de Derf59 :
A noter sur sur OOAK, vous avez de très belles photos des bois Re-impact, notamment des plis Clin d'oeil
(Le seul problème est qu'on ne sait pas vraiment à cause des manches pour droitiers/gauchers ou sont les plis CD/RV)
Et aussi, on ne sait pas la nature des plis. Cela aiderait sans doute à juger.

Je suis partisan du si on peut, faut se faire plaisir, mais 140€... ça fait cher en cas de déception! (et pour ceux qui hésitent, vous risquez de passer à coté de votre bonheur!)


Bien résumé Fluffy. J' avais horriblement peur d' être décu car ... ça ferait cher en cas de déception
Déception très fréquente d'ailleurs lorsque l'on achète un nouveau coup de coeur.

En ce qui me concerne je suis un peu déçu, car ce bois a besoin d'un joueur pour gagner.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Novembre 2010 12:12 par poky

Jeudi 04 Novembre 2010 12:08

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience du Tachi en minimisant nettement le risque financier, je mets l'un des miens en vente dans les petites annonces... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Novembre 2010 13:34

Citation de Derf59 :
Ce qu'à surtout dit Armando, c'est qu'il avait des difficultés en CD mais pas plus en RV qu'avec son Barricade et que pour lui (et moi aussi) ce bois ne valait pas 140€ dans le sens pour les sensations qu'on a avec, on ne dépenserait pas cette somme pour l'acheter.
Y'a rien de "négatif" sur le bois. Ce genre de remarque a déja été exprimée pour plein d'autres bois.

Après que d'autres trouvent la Taichi "magnifique, superbe, sensationnel, magique, ...", pourquoi pas et tant mieux pour eux MDR
Ce qu'il faut retenir, c'est que rien ne vaut un test pour se faire réellement une idée.

HS : Personnellement, je pense que, de part sa composition, je préférerais le Taipan au Taichi Clin d'oeil





je confirme mes difficultés en coup droit, pour ce qui est du test contre le futur c6, je l'ai battu qu'en utilisant presque exclusivement le le revers en bloc coupé et en patate du revers, j'ai essayé plusieurs tops coup droit, et peu ont abouti, par contre en revers ça été.

je voulais juste ajouter que j'étais à la recherche d'un bois avec le revers du barricade et le cou droit du kung fu et ça reste vrai, le revers du taichi ressemble à s'y méprendre à celui du taichi, mais le coup droit est loin de valoir celui du kung fu.

j'espère que vous arrivez à suivre mon raisonnnement.

mais je suis partant pour un essai avec un mousse moins dure en coup droit pour être certain sur mes sensations.

Jeudi 04 Novembre 2010 13:39

En axant tout ton jeu sur ton excellent revers , peut être n'étais-tu plus en position optimum , pour le CD ?

Jeudi 04 Novembre 2010 13:44

Citation de Derf59 :
Ce qu'à surtout dit Armando, c'est qu'il avait des difficultés en CD mais pas plus en RV qu'avec son Barricade et que pour lui (et moi aussi) ce bois ne valait pas 140€ dans le sens pour les sensations qu'on a avec, on ne dépenserait pas cette somme pour l'acheter.
Y'a rien de "négatif" sur le bois. Ce genre de remarque a déja été exprimée pour plein d'autres bois.

Après que d'autres trouvent la Taichi "magnifique, superbe, sensationnel, magique, ...", pourquoi pas et tant mieux pour eux MDR
Ce qu'il faut retenir, c'est que rien ne vaut un test pour se faire réellement une idée.

HS : Personnellement, je pense que, de part sa composition, je préférerais le Taipan au Taichi Clin d'oeil




merci beaucoup derf, car je ne suis pas ici pour critiquer le taichi mais donner objectivement mes sensations, et comparer lorsque c'est possible avec d'autre bois ou d'autres bois avec les mêmes essences de bois.

Jeudi 04 Novembre 2010 13:56

Citation de poky :
En axant tout ton jeu sur ton excellent revers , peut être n'étais-tu plus en position optimum , pour le CD ?


non c'est la sensation lorsque je topais qui ne me plaisait pas, j'avais l'impression de la balle s'explosait sur le tamis lorsque je topais coup droit .
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois