Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Boycotter Butterfly ? - Page 26

Sondage

Face aux augmentations de tarifs abusives pratiquées par Butterfly, êtes vous prêts à boycotter les produits de cette marque ?

OUI - 71.8% - 249 vote(s)
NON - 17.9% - 62 vote(s)
Hésite - 10.4% - 36 vote(s)

Samedi 23 Avril 2011 01:15

Citation de Seb63 :
Bin ça va être pratique Émoticône


C'est vrai que ça va être bordélique quand on est habitué à panacher diverses marques.
A chaque article on va être obligé de se taper des frais de port !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 23 Avril 2011 10:21

J'espère réelllement que Butterfly va se casser la gueule...

C'est incroyable, ils ont des manières de pirates!!!

Dimanche 24 Avril 2011 19:52

Moi je trouve que butterfly c'est bien meme si c'est cher

Butterfly c'est bien pour les t-shirt Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juin 2011 21:02 par alexaaandre
coucou les gens ! ;D

Lundi 25 Avril 2011 09:54

Beaucoup plus de monde que tu ne le croies Clin d'oeil

c'est un peu comme Apple, c'est la meme stratégie de markéting.
Pendant 3,4 ans, politique agressive pour se démarquer, beaucoup de sponsoring, de nouveautés, pour se présenter comme différent et au moment où c'est ancré dans les tetes, on augmente les prix.
Apple a plutot fait l'inverse, c'est à dire présenter ses prix pour des marques de distinctions alors que BTY a eu la démarche inverse, a monter ses prix après s'etre différencié.
Au final, beaucoup de gens achètent des Macs très chèr, ou des Ipods et je ne parle pas de l'Ipad ... alors qu'ils n'utilisent pas le 10ème de leur possibilité, que rien n'est compatible avec etc.
Beaucoup de monde joue avec des bois BTY a plus de 100€, des plaques à minimum 40€, et meme les Tenergy à presque 60€, et à moins d'etre, au minimum quelque chose comme 16 ou 17, jouer avec une plaque de Donic ou de Tibhar reviendrait exactement au meme ... en moins cher.
Comme Apple, je pense que BTY réussira et continuera de sponso 18 des 20 joueurs du Top 20, en piquant dans vos portefeuilles ...
ça me fais vraiment marrer quand je vois le nombre de personnes de ma promo qui ont un Mac et quand elles ont appris que l'on doit présenter un Powerpoint et se servir d'Accès, ont presque pleuré ... tout ça pour se "distinguer", avoir un ordi blanc ... "wouhou"
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Avril 2011 09:59 par joffrey

Lundi 25 Avril 2011 16:17

Citation de joffrey :

ça me fais vraiment marrer quand je vois le nombre de personnes de ma promo qui ont un Mac et quand elles ont appris que l'on doit présenter un Powerpoint et se servir d'Accès, ont presque pleuré ... tout ça pour se "distinguer", avoir un ordi blanc ... "wouhou"

Je vois pas pourquoi ils pleurent, suffit de télécharger/installer openoffice/libreoffice pour Mac, d'utiliser Impress et de sauvegarder son travail au format powerpoint Clin d'oeil

Lundi 25 Avril 2011 22:14

Ce n'était pas vraiment un problème de compatibilité, quoi que certains ont du aller voir le prof pour voir comment il fallait faire ... ça achète un mac et ça sait à peine l'allumer.
C'était plus le coté "j'ai payé 1200€ pour un ordi de compet' pour un truc que je peut faire sur un netbook à 220€ Émoticône".
Un grand moment certes mais Hors sujet Content

Mardi 26 Avril 2011 01:36

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juin 2011 21:02 par alexaaandre
coucou les gens ! ;D

Mardi 26 Avril 2011 13:55

Sur le principe, je suis partant pour boycotter Butterfly mais il me faudrait la correspondance.
Pour mon TEnergy 05 FX 1,9 mm, quel est l'équivalent pour moins de 35 euros ?
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mardi 26 Avril 2011 15:02

La stratégie de Butterfly chacun pense ce qu'il veut, mais sur leur réseau il y a une chose à noter : Wack Sport ne fait pas partie des revendeurs agrées. Cela signifie t'il la fin de la distribution de produits Butterfly chez Wack Sport ?
Objectivement si c'est le cas je pense que c'est grosse erreur de leur part!

Pensez ce que vous voulez, mais Wack Sport reste le numéro 1 en France, l'écrasante majorité des clubs ont des contrats avec cette enseigne qui leur propose toujours des offres intéressantes lors de commandes importantes. Ne vous y fiez pas mais beaucoup de joueurs dans les clubs n'y connaissent pas grand chose question matériel, que ce soit des loisirs ou des compétiteurs, vous, forumeurs qui avez des connaissances sur le matériel + les non forumeurs qui connaissent vous n'êtes finalement qu'une goutte d'eau sur le nombre de licenciés chez nous.
BREF, cela veut tout simplement dire que tous ceux qui prenaient sriver, tackiness et même certains autres tensors sans prise de tête, il n'iront pas chez un autre revendeur, mais il prendront leur catalogue wack sport reçu chez eux en tant que licencié et ils iront chez une autre marque qui n'a pas suivi cette politique. Yasaka, Tibhar, Donic, Banco etc... ont à mon avis aucun souci à se faire... c'est peut être même l'inverse.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 26 Avril 2011 15:13 par starconsole

Mardi 26 Avril 2011 15:11

Je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne la France, sans Wack, qui a un partenariat avec le fédé, Butterfly va y perdre. Nous ne sommes en effet que 10% tout au plus des licenciés à nous soucier autant de notre matos. Tibhar et consorts vont sans doute en bénéficier.

Mardi 26 Avril 2011 15:15

exactement.

Mardi 26 Avril 2011 16:51

Sans vouloir être lourd, avant de crier haut et fort au boycott, il serait judicieux de préciser les correspondances entre les plaques stars de butterfly (TEnergy, Tackiness et Feint Long) avec les plaques des concurrents à prix plus doux (35 euros disons par exemple)...

TEnergy 05 FX 1,9 mm par quoi ?
Hossegor tennis de table

Mardi 26 Avril 2011 18:03

En même temps, je pense que la politique commerciale de Butterfly a été bien étudié. Ce qu'ils perdent en arrêtant de bosser à Wacksport (et encore, rien n'était encore vraiment décidé jusqu'à il y a peu), ils le regagneront probablement ailleurs. Et si ce n'est pas à l'échelle française, ce sera à un niveau plus globale.

Loin de moi l'idée de défendre la politique tarifaire de la marque mais je pense que s'ils se sont lancés dans ces grandes manœuvres, c'est qu'ils sont persuadés, chiffres à l'appui, de faire du profit.

Mardi 26 Avril 2011 18:09

Citation de starconsole :
La stratégie de Butterfly chacun pense ce qu'il veut, mais sur leur réseau il y a une chose à noter : Wack Sport ne fait pas partie des revendeurs agrées. Cela signifie t'il la fin de la distribution de produits Butterfly chez Wack Sport ?
Objectivement si c'est le cas je pense que c'est grosse erreur de leur part!

Pensez ce que vous voulez, mais Wack Sport reste le numéro 1 en France, l'écrasante majorité des clubs ont des contrats avec cette enseigne qui leur propose toujours des offres intéressantes lors de commandes importantes. Ne vous y fiez pas mais beaucoup de joueurs dans les clubs n'y connaissent pas grand chose question matériel, que ce soit des loisirs ou des compétiteurs, vous, forumeurs qui avez des connaissances sur le matériel + les non forumeurs qui connaissent vous n'êtes finalement qu'une goutte d'eau sur le nombre de licenciés chez nous.
BREF, cela veut tout simplement dire que tous ceux qui prenaient sriver, tackiness et même certains autres tensors sans prise de tête, il n'iront pas chez un autre revendeur, mais il prendront leur catalogue wack sport reçu chez eux en tant que licencié et ils iront chez une autre marque qui n'a pas suivi cette politique. Yasaka, Tibhar, Donic, Banco etc... ont à mon avis aucun souci à se faire... c'est peut être même l'inverse.


je pense plutôt qu'au contraire, ceux qui joue avec telle ou telle mousse de chez butterfly, et qui ne se renseignent pas sur les autres revêtements, vont rester dans leur confort, et dans ce qu'ils connaissaient avec les revêtements butterfly,
ils n'essayeront pas de changer

Mardi 26 Avril 2011 20:14

Wack fera sans doute un joli tableau de correspondance, même faux, et le tour est joué!

Cela dit en global effectivement Butterfly a bien étudié la chose. Gare quand même à l'après Tenergy, car après faut assurer!!!

Mardi 26 Avril 2011 20:16

Citation de boubou64 :
Sans vouloir être lourd, avant de crier haut et fort au boycott, il serait judicieux de préciser les correspondances entre les plaques stars de butterfly (TEnergy, Tackiness et Feint Long) avec les plaques des concurrents à prix plus doux (35 euros disons par exemple)...

TEnergy 05 FX 1,9 mm par quoi ?


Il n'y a pas forcément d'équivalence. C'est d'ailleurs pour ça que Butterfly a cette politique, sinon ils seraient suicidaires.

Après on peut boycotter sans équivalence, sinon ça serait trop facile, qui paierait plus pour du Butterfly si l'on peut avoir la même chose à moins cher?

Mardi 26 Avril 2011 23:15

On peut très bien payer plus pour du Butterfly même si on peut avoir la meme chose à moins cher.

Mercredi 27 Avril 2011 00:45

En effet, chacun est libre, après économiquement ça serait risqué. Aujourd'hui les Tenergy ont quelque chose de différent (je ne dis pas "de plus", chacun ses goûts), mais après...

Mardi 24 Mai 2011 16:09

Bon, j'ai vu la "distribution" des zones de la France par revendeur Butterfly, et donc en Basse-Normandie je dois acheter du Butterfly chez Distriping.

J'attends de voir, mais si les distributeurs sont obligés de refuser les commandes à distance venant d'une autre zone,on aura atteint le comble du ridicule.

Je vois bien la personne fidèle chez Dauphin ou Friendship depuis des années, obligée d'aller chez un autre revendeur.

Cette séparation serait intéressante pour les petits revendeurs qui gagneraient des clients "forcés", mais pour les gros ça peut être embêtant.

Mardi 24 Mai 2011 17:49

Tu la trouves où cette "distribution" des zones ?
5
6
579 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général