Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long DHS Cloud And Fog III - Page 21

Dimanche 01 Septembre 2013 13:38

Merci les gars pour les conseils : à voir effectivement si paradoxalement le contrôle du Cloud me permet plus d'initiatives que le Talon et sa gène intrinsèque...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Septembre 2013 13:38 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 10 Septembre 2013 16:30

salut,
troisième entrainement avec le CAFIII, je suis totalement bluffé par la facilité avec laquelle je peux attaquer et sur presque n'importe quelle balle, frappe seche et placée, et ensuite bloc actif très facile à réaliser comme avec un BS, je pense que ce revêtement va faire évoluer mon jeu dans le bon sens,

Mardi 10 Septembre 2013 18:41

Oui
et pour moi, sur Toccata, le CF3 est une sorte de chaînon manquant entre le P1R très sec et le Talon très tendre.

Mercredi 11 Septembre 2013 18:44

je l avais mis de cote pour le talon 0.5 mais ,finalement je l ai repris hier avec plaisir et je le readopte pour la saison.apres cette petite infidelite,je me rends compte de la securite et de la facilite qu il m apporte dans tout les compartiments(blocs,frappe, coupe et facilite de placement)!je me demande si c est misogyne de comparer un pl avec une femme ou une vieille maitresse mais c etait mon impression hier:quelle joie de se retrouver! Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 12 Septembre 2013 08:39

Citation de rageice :
je l avais mis de cote pour le talon 0.5 mais ,finalement je l ai repris hier avec plaisir et je le readopte pour la saison.apres cette petite infidelite,je me rends compte de la securite et de la facilite qu il m apporte dans tout les compartiments(blocs,frappe, coupe et facilite de placement)!je me demande si c est misogyne de comparer un pl avec une femme ou une vieille maitresse mais c etait mon impression hier:quelle joie de se retrouver! Émoticône

Oui, la comparaison avec le vieux slip et le beau caleçon tout neuf est plus appropriée ! Content
Chouette PL ce CF3, très polyvalent !

Jeudi 12 Septembre 2013 09:03

tout à fait bluffant, j'ai testé talon, akadi l1, météore, spinlord, grassdt, c8, et bien d'autres encore mais celui ci a cette particularité de permettre des frappes fortes et seches et surtout de bloquer ce que je ne pouvais presque pas faire avec le talon, sur top du CD ou du revers je rentre dans la balle pour soit bloquer soit frapper moi même la balle, ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas progressé dans mon jeu ou sur ce geste, c'est vraiment le PL qui le permet, et qui va faire évoluer mon jeu vers un peu moins défensif vers un peu plus offensif, et je ne suis qu'un petit joueur mais les différences de capacité de jeu sont incroyables,

Vendredi 25 Octobre 2013 20:13

Salut,
Je reviens à ca sujet car j'ai décidé de me mettre pour de bon au picot long.
J'ai fais plusieurs essais, et franchement le cloud and fog 3 est vraiment celui avec lequel je me sens le mieux. Il est facile à prendre en main, pour débuter en picot long je le trouve vraiment bien.
Je vais tester un new grass dtecs en 1.2 pour comparer, mais je suis conquis par le c&f 3 avec une mousse de 1mm.
Affaire à suivre Clin d'oeil.

Samedi 26 Octobre 2013 11:00

Et par rapport a un Grass d tech en ox, qu elle est la difference?

Samedi 26 Octobre 2013 23:24

Citation de zaxonna :
Et par rapport a un Grass d tech en ox, qu elle est la differen
ce?

D'autres que moi seront plus à même de répondre, mais pour avoir testé le NewGDT et le CF3 en 0x (sur Toccata), je dirais que le GDT est un poil plus rapide, il gène plus et permet des trajectoire assez tendues,
alors que le Cloud permet d'attaquer presque tout azimut et n'a pas trop de problème en jeu passif comme c'est le cas avec le GDT.
Ils sont assez proches sur le fait qu'il faut être très actif pour en tirer le meilleur :
- actif avec le GDT car sinon c'est baduf ou les bâches,
- actif avec le CF3 pour tenter d'attaquer dès que possible.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 23:27 par magnus

Samedi 26 Octobre 2013 23:34

Et de dire que je suis actuellement sur le P1R mais si j'améliore mon jeu à la table en coup droit peut-être que je ne retournerais au CF3 pour attaquer des deux cotés et mettre plus de pression un peu comme avec un soft mais en gardant beaucoup contrôle et la possibilité de choper avec le CF3.

Dimanche 27 Octobre 2013 08:20

Ok, d apres ce que je lis , je ne suis pas pres de changer mon GDT.j ai essayer le Dragon talon et le L2 mais je reviens toujours au GDT.c est mon premier picot et c est vrai que ca fait que 6 mois que je m y suis mis.

Dimanche 27 Octobre 2013 20:35

J'ai pas eu l'occasion de tester mon grass dtecs en 1.2 encore.
Je le test mercredi. Je viendrais donner mon ressenti en rentrant le soir Clin d'oeil.

Dimanche 27 Octobre 2013 20:49

En 1,2mm ?Émoticône Ça va booster !! Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 15:13

Oui j'ai bien peur que ça aille vite, mais mon c&f3 en 1mm va vite aussi mais ça me va plutot bien en revers vu que je n'ai pas bcp de pêche.
On verra bien mais je n'aime pas les 0x, ça rame vraiment trop à mon gout Clin d'oeil.
En fait avec la mousse je trouve que ça pardonne bien mieux quand on est pris, on met la raquette en opposition et souvent ça revient sur la table, qu'en 0x il faut être actif tout le temps.
C'est une question de compromis, et puis j'aime bien attaquer aussi de temps en temps et je trouve que c'est plus facile avec de la mousse.
Mon expérience de picoteur est encore très faible donc je fais des essais pour voir ce avec quoi je me sents le mieux.
Bonne journée.
Seb.

Lundi 28 Octobre 2013 16:09

Moi qui suis un jeune picot aussi , je trouves que le GDT en 1,2 etait un peu trop rapide a mon gout. enormement de dechets et pas assez de gene.(ca n engage que moi!!!)le meme en ox a fait une reelle difference. de plus , j arrive a attaquer pas trop mal avec et en general ca revient rarement.
mais peut etre qu avec de l experience supplementaire je reviendrai avec mon GDT 1,2.a mon avis l evolution de l aprentissage avec le picot se fait par palier.Qu en pensez vous?

Lundi 28 Octobre 2013 16:34

Citation de zaxonna :
Moi qui suis un jeune picot aussi , je trouves que le GDT en 1,2 etait un peu trop rapide a mon gout. enormement de dechets et pas assez de gene.(ca n engage que moi!!!)le meme en ox a fait une reelle difference. de plus , j arrive a attaquer pas trop mal avec et en general ca revient rarement.
mais peut etre qu avec de l experience supplementaire je reviendrai avec mon GDT 1,2.a mon avis l evolution de l aprentissage avec le picot se fait par palier.Qu en pensez vous?

Je pense que tu es sur le mauvais sujet. Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 28 Octobre 2013 17:40

Desolé!! Émoticône

Dimanche 03 Novembre 2013 18:56

Je me permets de faire un petit HS car j'ai besoin de vos conseils avisés...

Voilà je vous présente ma situation,

Auparavant équipé de deux backsides et d'un bois off avec un jeu d'attaque à mi-distance avec pour pour point fort le coup droit, j'ai récemment souhaité m'orienter vers un jeu de défense. J'ai donc pris un bois Chen Weixing avec un Vega Pro en CD et un PL octopus en revers.

Côté coup droit aucun problème puisque le Vega Pro est une très bonne plaque. Côté revers en revanche, c'est plus délicat puisque après trois mois d’utilisation de l'octopus, je me pose un tas de question. En effet, je n'arrive pas à apprivoiser ce PL: je ne mets pas assez d'effets gênant, je mange un max en retour de service, et enfin le plus important il me semble, je n'attaque quasiment plus avec mon coup droit car je me retrouve trop souvent loin de la table et je trouve que je m'enferme dans un jeu trop "typé et monotone".Peut-être que l'envie de m'orienter vers un jeu de défense est une erreur de casting mais il n'est jamais inutile de faire des tests pour voir d'autres styles de jeu.

Je précise que mon jeu est basé sur des services-démarrages/ top frappés et frappes en coup droit, le revers je l'utilise en bloc ou frappes.

Quelqu'un du forum m'a conseillé de prendre un Cloud and Fog III de DHS car ce picot est très polyvalent: gêne, contrôle, démarrages possibles, défense possible et gênante. Pensez-vous que ce picot me permettrait de rester à la table ou à mi-distance afin de mettre en avant mon CD et faire quelques défenses occasionnelles lorsque l'occasion se présente ?

Merci d'avance pour tous vos conseils !
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Dimanche 03 Novembre 2013 19:29

A mon avis, compte tenu de tes attentes, tu seras mieux servi pas un Dornenglanz. Ou Allround Premium, ou Hellfire, ou Undertaker, ou Artist.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Novembre 2013 19:30 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Novembre 2013 20:39

Un picot long n'est pas destiné uniquement aux défenseurs, moi je ne recule jamais à plus de 1 mètre voir 1m50 de la table et ça me permet de prendre le pivot pour envoyer un parpaing en coup droit quand la balle monte.
Contrairement à ce que beaucoup croient, un picot long ne joue pas tout seul et ce n'est pas en mettant un picot long que l'on prend 3 classement.
Il faut persévérer avec, regarder des vidéos, et apprendre à s'en servir de façon efficace. C'est pas facile quand on vient des backsides Clin d'oeil.
8
5
494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements