Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long DHS Cloud And Fog III - Page 22

Dimanche 03 Novembre 2013 20:47

Un Cloud sera nettement plus offensif que l'octopus, c'est sûr. Maintenant, il a selon moi moins de contrôle que l'octopus, mais il sera plus gênant. Perso, je l'ai quitté pour son angle de rejet un peu haut et son catapultage de balle gênant dans les défenses sur gros tops. Mais c'est un très bon picot, parmi les meilleurs.

Dimanche 03 Novembre 2013 20:51

Et pas cher en plus.
Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 03 Novembre 2013 21:15

Est-ce qu'il vaut mieux que je le prenne en OX ou en 1mm ?
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Dimanche 03 Novembre 2013 21:17

Si tu veux attaquer avec, prends plutôt avec mousse : c'est assez rapide et tu peux claquer puissamment avec. Si tu veux surtout bloquer et être plus passif, prends l'ox, qui ralentira plus le jeu et sera un peu plus contrôlable.

Dimanche 03 Novembre 2013 21:19

C'est toujours le même dilemme : l'0x est censé mieux contrôler et avec mousse mieux pour attaquer et varier la coupe.
Perso, en 0x je le trouve déjà assez "rapide" (sur bois Toccata)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Novembre 2013 21:20 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 03 Novembre 2013 21:48

Mais comme j'ai le bois Chen Weixing qui n'est pas vraiment un bois de défense et qui est assez rapide, un CF3 en 1,0 serait peut-être un peu rapide non ?

Lundi 04 Novembre 2013 11:27

Pour les adeptes du sans mousse, je vous le conseille en démoussé ... Plus fin, plus génant, et hyper facile à démousser Clin d'oeil

Lundi 04 Novembre 2013 11:29

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Si tu veux attaquer avec il faut que ce soit un minimum rapide, si tu veux faire de la défense pure alors il faut que ce soit plutot lent et avec un maximum de contrôle.
Tu n'auras jamais tout avec le même picot long, je ne connais pas l'octopus donc je ne peux pas te dire si un cloud & fog 3 ira mieux.
Faut essayer, ya que ça pour se faire une idée Content.

Lundi 04 Novembre 2013 12:26

Je confirme ce que dit Wolfgang, le CF3 est plus rapide et plus gênant que l'Octopus, avec un contrôle un peu en retrait du fait qu'il est plus catapultant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Novembre 2013 17:23

c est vrai que le picot long n est pas un revetement magique.il faut beaucoup pratiquer au debut pour perdre les gestes d un backside et s attribuer ceux du picot. mais une fois que c est fait , on prend beaucoup de plaisir.
il y a un sujet ici pour les debutant au picot qui m a beaucoup aider et je te conseille de le visiter.

Lundi 04 Novembre 2013 17:34

Donc il faut que je le prenne en 1mm si je veux être plus "offensif" ?

Merci Zaxonna, mais tu n'aurais pas un lien pour ce forum ?

Lundi 04 Novembre 2013 18:43

Citation de orleat63 :

Merci Zaxonna, mais tu n'aurais pas un lien pour ce forum ?

Comme il est relativement rapide et catapultant, pour ma part je te le conseillerais en Ox pour un jeu à la table, y compris très offensif, comme je le pratiquais avec ce picot.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Novembre 2013 18:43

Citation de orleat63 :

comme dis plus haut, autant acheter le c&f en 1mm,
tu l'essaye, tu peux le démousser facilement, et tester sans mousse, puis remettre la mousse.
c'est ce que j'ai fait. Si on a un doute ce serait dommage de ne pas en profiter !

pour moi c'est avec une mousse! comme pour la bière !

Lundi 04 Novembre 2013 19:03

Très bien alors je vais tester comme ça Content avec modération ... toujours ^^

Lundi 04 Novembre 2013 20:04

il faut chercher dans le forum "debuter au picot long"

personellement je prefere sans mousse , je le trouve plus genant.

Samedi 09 Novembre 2013 13:21

Bonjour à tous,

Je voudrais vous poser une question comme je compte passer de l'octopus au CFIII dans pas longtemps, je vais peut être changer également de bois.

Je possède actuellement un Chen Weixing. Ce bois est très bien, aucun doute là-dessus, mais avec sa palette large qui est plus adaptée à la défense et comme je n'ai plus trop envie de faire exclusivement de la défense, je pensais prendre un autre bois plus adapté. De plus, la palette large rend plus difficile le fait de tourner la raquette pendant l'échange et comme c'est un point que veux améliorer bah un bois aux dimensions standard serait le bienvenu. Ma question est la suivante: quel bois se marie bien avec le CFIII (1mm) en revers et un Vega Pro (2mm) en coup droit ?

Merci d'avance !

Samedi 09 Novembre 2013 13:29

Tu as la solution de retailler ton bois, c'est ce que j'ai fais avec mon bulldog je l'ai retaillé aux dimensions de mon chila off.

Samedi 09 Novembre 2013 14:12

le cf3 se marrie a merveille avec le grubba carbon ou l alligator combi,egalement avec le samsonov alpha(l ancien modele pourt ma part,celui au manche gris et n ayant pas tester le nouveau,je ne sais s il y a des chgts autres que la couleur)
sinon,comme tout pl avec un bois tres sec Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Samedi 09 Novembre 2013 14:32

Je confirme le bon ménage du CF3 avec l'Alli Combi, et comme sa palette est de dimensions normales (15,8 X 15), rien à retailler... Émoticône

Samedi 09 Novembre 2013 14:50

Désolé pour le hs, mais qu'appelez vous un bois très sec?
Un bulldog est-il un bois sec ou non?
J'hésite à démousser mon c&f3 pour le tester sur mon bulldog en remplacement de mon grass dtecs.
8
5
494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements